- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je passe actuellement mon permis et j ai reglé un forfais de 20 h de conduite .
en plus j en ai pris 5 au cas ou...
voila je passe mon permis demain et j en suis a 22h seulement j ai donc demandé a l auto ecole de me rembourser mes 3 h restantes si je ne l avais pas .
sa reponse a été :"nous ne remboursons pas ,vos heures payés en suplement sont perdues !".
a t i l le droit de faire ça ?
sa fait quand meme 100€!!!
Répondre à lili
|
En m inscrivant j ai eu aucune conditions generales de vente et sur les documents qu il ma fourni il n y a rien de precisé sur ce genre de truc.
|
Bonjour,
|
Il na pas le droit de faire sa car' set 3 heur tu ne les pas utiliser entr'autre. il a le droit de ne pas te rembourssé 1heur si l heure a ete programer 2 jour avant car il faut prevenire 2 jour avant que nous ne pouvon pas assister a cette heure car elle sera considérée comme prise (pour la préfecture) s est la seul chose qui a le droit. moi je te conseille d aller en parler a la prefecture de ta ville car ils-ont raport avec eux j espére que tu nous tiendra au courant (et le chantage pour le permis) et un abut de pouvoir "pour lui" la plainte contre lui et meme l auto ecole est a envisager ("desolé de mes fautes") |
Re bonjour alor voila se matin en fesant mon heur de conduite j ai parlé de se probléme a mon professeur alor lui il ma dit que si c ete compis dans le forfait il avait le droit de ne pas te les rembourssé mai que c ete stupide mai bon je lui et dit que sa n ete pas le ca que c ete des heur suplémentaire lui il ma repondut que si tu avait obtenu ton permis donc plus besoin de set heur il devait te les rembourssé car elle non pas ete programé et encor... enssuite il en a proffiter pour dire que les temp on changer que bocoup de monde demenage divorce ou autre comme avoir sont permis se qui oblige a ne plus pouvoir poursuivre les lecon alor quil fallait s adapter a sa et faire se qui a de meiu pour les deux cas et ma dit que rembourssé ete la meilleur solution ou bien meme de n a pas pouvoir participer a son heur de conduite 1 heur avant il y avait toujour moyen de s arenger avec les autre aprentis set pour moi se qui fait une bonne auto ecole voila a tien je lui et aussi dit pour la petit menace par raport a set sertaine connaisance il en a rie "croyer moi" il ma repondut que ceci ete impossible d aller a l encontre de ton examinateur "selui qui vous dit felicitation vous avez obtenu votre permis" et q un permis obtenu ne peu etre retiré voila j espair t avoir aidé car c ete mon bute et j aimerait que tout nous tiénne au courant de la suite pour que les prochains puisse savoir koi faire ("dsl de mes fautes") bon courage |
Voila j ai donc contacter une asso de consommateur (infoconso)un mediateur est allé voir le patron de l auto ecole pour trouver un arrangement .
|
Bonjour,je voudrais avoir une reponse a ma questions;
|
Moi aussi je suis inscrit au permis de conduire.
|
Ba ca s'apparente a de la vente forcée, voir meme de l'escroquerie, mais pour cela il faut squ'il ne t'ai pas fourni le texte legislatif ou règlementaire que je t'ai deja parlé dans le délais de 8 jours.
|
Bonjour à tous,
|
Il faut que tu secoue tes prof tu et tout de même client "on dit toujours le client et roi" et puis eux normalement doive avoir le maximum de réussite dans leur auto école sérieusement je trouve qu'il y a de l'abus parfois un conseil renseigner vous bien sur les auto école de votre ville avant de vous inscrire "prix,code,conduite,et même a ne pas hésité a demander un essai au code) a-pré set a vous de juger et de faire en votre possible car s'est vous qui le passer "le permis" et pas un amie chacun sa façon d'apprendre... "2 heur de conduite minimum par semaine et le mieu" |
JE SUIS INSCRITE A 1 AUTO éCOLE O DEBUT CA ALLAIT MAIS PLUS MAINTENANT G D éNORMES DIFICULTéS kelke fois je comprend mais apres je n y arrive pas .je me sens mal a l aise j oublie tout tro stresser pourkoi je ne sais pas g envie de changer d auto école mais je ne veux pas me presenter aupres du moniteur ke faire ?
|