Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 23:46:42

Résiliation de bail dans résidence meublée

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
résiliation de bail dans résidence meublée
par maritine
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 10 janvier 2008 à 21:16:17
Bonjour,
Ma fille etudiante à grenoble a loué un studio dans une résidence meublée avec services depuis le 1 septembre 2007.
Dans le contrat , il est spécifié qu'il pourra être résilié la première année en prévenant le bailleur un mois avant le terme du contrat (soit au plus tôt le 1 aout 2008)
Pour des raisons professionnelles(elle sera en stage à Lorient pendant 6 mois à partir du 18 février2008)elle doit quitter cet appartement.
Est -elle obligée de régler le loyer jusqu'en aout 2008?

Merci de nous donner des conseils
Répondre à maritine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le vendredi 11 janvier 2008 à 10:40:09 Fil de Discussions
En principe non. Le locataire peut résilier le bail d'une location meublée à tout moment avec un préavis d'un mois.

loi de cohésion sociale n° 2005-32 du 18 janvier 2005
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par lapinou, le lundi 12 mai 2008 à 13:36:00 Fil de Discussions
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un meuble ࠮antes et je dois demenager pour cause de mutation.
la semaine derniere j'ai envoyé un recommandé pour le preavis d'un mois et la locataire ne l'a pas encore pris.
elle est injoignable par telephone sauf une fois ou je l'ai eu (ce weekend)mais je l'avais deja prevenue.
il me faut une date pour l'etat des lieux , elle ne veut pas mettre de procedure en marche pour l'etat des lieux, de plus elle me dit que le preavis commencera lorsqu'elle aura recuperer la lettre.
je ne peux pas me permettre de payer plus que le mois de preavis et l ajustement de la date a la date de l'envoie du courrier (06/05/08).
comment dios je faire?
merci
Répondre à lapinou

3

Par aménagement, le lundi 19 mai 2008 à 13:20:34 Fil de Discussions
bonjour,

je suis locataire d'un logement CROUS et mon bail est d'une durée d'un an. toutefois, dans le cadre de mes études, j'ai un stage obligatoire de 6 mois à l'étranger. je souhaite donc résilier mon bail avec un préavis d'un mois avant mon départ. mon bailleur social s'oppose à cette résiliation de bail. il ne veut pas que je parte en cours de bail. que puis-je faire ?
merci de votre aide.
Répondre à aménagement

4

Par ericRg, le lundi 19 mai 2008 à 17:22:07 Fil de Discussions
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

5

Par fafou, le samedi 31 mai 2008 à 10:25:12 Fil de Discussions
mon enfant étudiant a loué un studo dont le bail vient d'être résilié. Lors de l'état des lieux, aucune dégradation n'a été constatée; le propriétaire a décidé que le ménage n'avait pas été fait de manière parfaite...! et veut nous retenir une partie de la caution pour celà. En a-t-il le droit? Quels justificatifs doit-il nous fournir pour légitimer le montant retenu?
Répondre à fafou

6

Par gibritte, le dimanche 1 juin 2008 à 13:29:43 Fil de Discussions
Bonjour
Mon fils a trouvé un studio meublé à louer dans une résidence étudiante à compter du 1er aoùt 2008.La société me dit qu'on sera obligé de payer les loyers jusqu'au 1er aoùt 2009 car le bail est d'un an.Normalement son année scolaire doit finir fin mai 2009.Même si l'on donne un préavis d'un mois est on vraiment obligé de payer une année entière??Toutes vos réponses seront les bienvenues merci à tous d'avance.
Répondre à gibritte

7

Par fafou, le lundi 2 juin 2008 à 18:31:03 Fil de Discussions 
Si le studio est loué à un étudiant, on a la possibilité de signer un bail de 9 mois. En outre on peut résilier le bail plus tôt: il suffit d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au moins 3mois avant la date où l'on souhaite quitter les lieux: avant le 28 février si on veut laisser son studio le 31 mai.
Répondre à fafou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/06 11h03Résiliation bail résidence universitaire HELPImmobilier19/06 18h363
04/06 12h45Résiliation bail non meubléImmobilier06/06 22h013
28/05 17h09Résiliation bail studio meublé pour étudiantsImmobilier28/05 22h304
30/03 13h39Résiliation bail appartement meubléImmobilier30/03 13h390
01/03 14h26Résiliation bail studio meubléImmobilier22/05 16h245
Plus de discussions sur « resiliation de bail dans residence meublee » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide