|
|
|
| résiliation de bail dans résidence meublée par maritine |
jeudi 10 janvier 2008 à 21:16:17 |
|
En principe non. Le locataire peut résilier le bail d'une location meublée à tout moment avec un préavis d'un mois.
loi de cohésion sociale n° 2005-32 du 18 janvier 2005 |
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un meuble antes et je dois demenager pour cause de mutation. la semaine derniere j'ai envoyé un recommandé pour le preavis d'un mois et la locataire ne l'a pas encore pris. elle est injoignable par telephone sauf une fois ou je l'ai eu (ce weekend)mais je l'avais deja prevenue. il me faut une date pour l'etat des lieux , elle ne veut pas mettre de procedure en marche pour l'etat des lieux, de plus elle me dit que le preavis commencera lorsqu'elle aura recuperer la lettre. je ne peux pas me permettre de payer plus que le mois de preavis et l ajustement de la date a la date de l'envoie du courrier (06/05/08). comment dios je faire? merci |
bonjour,
je suis locataire d'un logement CROUS et mon bail est d'une durée d'un an. toutefois, dans le cadre de mes études, j'ai un stage obligatoire de 6 mois à l'étranger. je souhaite donc résilier mon bail avec un préavis d'un mois avant mon départ. mon bailleur social s'oppose à cette résiliation de bail. il ne veut pas que je parte en cours de bail. que puis-je faire ? merci de votre aide.
|
mon enfant étudiant a loué un studo dont le bail vient d'être résilié. Lors de l'état des lieux, aucune dégradation n'a été constatée; le propriétaire a décidé que le ménage n'avait pas été fait de manière parfaite...! et veut nous retenir une partie de la caution pour celà. En a-t-il le droit? Quels justificatifs doit-il nous fournir pour légitimer le montant retenu? |
Bonjour
Mon fils a trouvé un studio meublé à louer dans une résidence étudiante à compter du 1er aoùt 2008.La société me dit qu'on sera obligé de payer les loyers jusqu'au 1er aoùt 2009 car le bail est d'un an.Normalement son année scolaire doit finir fin mai 2009.Même si l'on donne un préavis d'un mois est on vraiment obligé de payer une année entière??Toutes vos réponses seront les bienvenues merci à tous d'avance.
|
| 19/06 11h03 | Résiliation bail résidence universitaire HELP | Immobilier | 19/06 18h36 | 3 |
| 04/06 12h45 | Résiliation bail non meublé | Immobilier | 06/06 22h01 | 3 |
| 28/05 17h09 | Résiliation bail studio meublé pour étudiants | Immobilier | 28/05 22h30 | 4 |
| 30/03 13h39 | Résiliation bail appartement meublé | Immobilier | 30/03 13h39 | 0 |
| 01/03 14h26 | Résiliation bail studio meublé | Immobilier | 22/05 16h24 | 5 |