ACHAT MAISON EN LIQUIDATION JUDICIAIRE

ptitelene - 11 janv. 2008 à 13:21
 illiana - 9 avril 2008 à 14:28
Bonjour,

Mon mari et moi avons en octobre signé un compromis chez le notaire pour un bien à rénover.
Le propriétaire est une SCI.
L'hypothèque avait été levée le jour de la signature du compromis.
Lors de la signature personne ne nous a informé d'un quelconque problème.
Nous avons réalisé notre offre de prêt et l'avons transmise au notaire qui nous a confirmer la date de signature au 15 décembre.
J'ai pris contact avec ce dernier une semaine avant cette date afin de fixer le RDV pour la signature de l'acte.
Et là surprise....
Le notaire nous a informé que la vente était bloquée car le propriétaire rencontrait quelques problèmes.
En effet, ce dernier a déposé le bilan 15 jours avant la date de signature.
Le liquidateur justiciaire a donc décidé de bloquer la vente de la maison.
A ce jour, personne ne prend contact avec nous ni par courrier ou téléphone afin de nous prévenir.
La date dbutoire indiquée sur le compromis etait le 30 décembre.
A ce jour, nous sommes hebergés par des amis, afin de ne pas nous retrouver à la rue.
Que pouvons nous faire?
Quels sont les risques?
Le vente peut-elle être annulée?
Comment pouvons nous nous protéger et faire valoir nos droits?

Merci de m'aider à retrouver le sommeil....

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
11 janv. 2008 à 20:18
Malheureusement, la vente n'est pas conclue tant que l'acte authentique n'est pas signé. Et là, il est vrai que le liquidateur judiciaire peut bloquer la vente. Cela étant, il n'a peut-être pas intérêt à le faire. Prenez rapidement contact avec lui en lui soulignant que vous êtes prêt à payer rapidement, que vous avez votre prêt, etc.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

6