RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pension alimentaire et prestation compensatoi

pititenouette, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:43:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Une petite question concernant la pension alimentaire et la prestation compensatoire
Une non conciliation prévoyait une pension alimentaire. En 2003 le juge modifie le montant de la pension alimentaire et ajoute une prestation compensatoire sur 8ans, et fixe un capital de 14000 €

La transmission des documents par l'avoué traine BREF, j'apprends en 2007 les dispositions du jugement de 2003.

Je m'aperçois à la lecture des documents que Mr a reçu signification du jugement en 2006.

La pension alimentaire est saisie sur son salaire suite aux non paiements et je voulais savoir concernant ce jugement
il est applicable à compter de quand?? 2003 date à laquelle il a été rendu ou 2006 date à laquelle il a été signifié à Mr;
je m'y perd un peu !

MERCI de m'apporter vos lumières!!!!

1

Tio, le lundi 14 janvier 2008 à 15:40:35

Bonjour,
Si le jugement est devenu définitif, le delais pour faire appel est expiré, il a l'autorité de la chose jugé, et devient de suite applicable, sauf si le juge a convenu dans son jugement d'une date ultérieur pour son applicablité. Voilà, le principe, après, j'espere ne pas me trompé.

Répondre à Tio

2

pititenouette, le lundi 14 janvier 2008 à 15:54:08

Le jugement a été rendu le 30 avril 2003 par la cour d'appel, Ili a été signifié à l'avoué le 13 decembre 2005, et à Mr le 9 Janvier 2006.
Avec un délai de pourvoi jusqu'au 9 mars 2006.
Certificat de non pourvoi le 10 avril 2006

le jugement est exécutoire quand??

les dispositions de ce jugement étaient immédiatement applicable le 9 mars 2006,,??

merci !!

Répondre à pititenouette
Reevaluation de pension alimentaire Bonjour, je suis maman de deux enfants agés de 15 et 19 ans pour lesquels je touche 300 euros de pension alimentaire depuis 10 ans sans que le père n'effectue la réévaluation annuelle, suite à un déficit de mon entreprise personnelle, aux charges de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859236-reevaluation-de-pension-alimentaire
Fin de versement de la pension alimentaire Bonjour, mon fils aura 18 ans dans 2 ans, je verse une pension alimentaire de 315.57€ et depuis deux ans je travail à l'étranger, grace à cet emploi, mon employeur (ministere de l'interieur) verse des prestations familliales pour mon fils d'un montant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4149603-fin-de-versement-de-la-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire par un enfant majeur Le nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Enfant majeur : déduire une pension alimentaireLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1728-enfant-majeur-deduire-une-pension-alimentaire
Pension alimentaire/saisie huissier? (Résolu)Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités sur 19.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813435-pension-alimentaire-saisie-huissier
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Revalorisation pension alimentaire 2009 (Résolu)Bonjour, Suite à un jugement devant le JAF en date du 9 octobre 2008, je dois revaloriser la pension alimentaire pour la première fois le 1er janvier 2009 selon le calcul suivant: nouvelle pension = pension d'origine x indice du 1er janvier de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4119174-revalorisation-pension-alimentaire-2009