|
|
|
| Reconnaissance de dettes par gregpgp |
samedi 12 janvier 2008 à 08:24:03 |
Bonjour,
Pour la créance, la prescription est de 30 ans (art 2262 du code civil). Mais et ne me demandez surtout pas pourquoi, les intérêts attachés à cette créance sont prescrits par 5 ans (art 2277 code civil, loi 2005-32 du 18 juillet 2005). Maintenant, pour récupérer vos sous, si votre avocat n'y croit pas... |
bonjour
j avoue ne pas bien comprendre votre probléme: vous indiquez que la cour de bastia a rendu un arrété en votre faveur. si celui ci n est plus susceptible d appel :(vous l avez notifié par huissier et les délais d appel sont éteints) alors et dans ces conditions il a force executoire et c est le huissier qui doit être mandaté pour recouvrir cette créance a votre profit+ intérets+frais??? voila ce que je pense à la lecture des élements que vous indiquez bonne chance François59
|
Merci pour vos réponses.
A la lecture de vos réponses, il me suffit juste de prendre contact avec un huissier de justice et celui-ci s'occupera de toutes les demarches. Je vais me renseigner pour en trouver un dans le département du Var. Merci pour votre aide. Cordialement |
bonjour,
J'ai fait une reconnaissance de dette avec un tiers car il me doit de l'argent (une somme assez conséquente). J'aimerais savoir qu'elle est la procédure à suivre afin de l'emmener en justice pour qu'il soit jugé et qu'un huissier puisse être mandaté. Merci pour vos réponses. |
| 14/05 18h16 | CONVENTION RECONNAISSANCE DETTE | Donation-Succession | 10/06 20h54 | 2 |
| 16/03 15h10 | donation reconnaissance dette | Donation-Succession | 16/03 15h10 | 0 |
| 20/05 18h08 | reconnaissance de dette par la poste | Donation-Succession | 21/05 09h12 | 2 |
| 08/05 15h59 | reconnaissance de dette | Impôts | 14/05 15h12 | 3 |