| 14 mimi, le 19 mai 2008 à 08:54:05Qui a rencontre des probleme de pompe fuel hs ,qui nous pensons provient du fuel carrefour Répondre à mimi | 16 bpoil, le 19 mai 2008 à 19:09:05Bonjour,les grandes surfaces;ce sont des économies de bout de chandelle,tu paye 1 centime de - le litre ,et tu appelle le dépanneur pour changer une pompe et un gicleur et une heure de travail à 60 € résultat : 200 € .chez les négociants de combustible,il y a la qualité et la garantie d'un produit de marque.(si tu prend du BP superfioul en cas de panne,il te rembourse 75 € de ton dépannage.)@ + Répondre à bpoil |
| 18 chanel5, le 31 mai 2008 à 18:49:31Bonjour. Le 30.05.2008, Carfuel me livre 1000 l de fioul domestique. Après avoir attendu le temps suffisant avant de remettre ma chaudière en fonction, cette dernière se lance mais, pas de combustion. En vérifiant le filtre avant bruleur, j'ai constaté que le fioul avait un aspect plus proche d'une vinaigrette à l'eau que d'un fioul classique. Résultat, pas d'eau chaude ce week-end!!!
J'ai testé le bruleur en connectant les 2 tuyaux dans un jerrican de diesel pour voiture, et là, miracle, mon bruleur et ma chaudière fonctionnent correctement...
J'ai contacté le service Carfuel, ce samedi. Je dois attendre Lundi pour avoir de nouvelles infos.
Affaire à suivre. Répondre à chanel5 | Salut,tu a eu des nouvelles de Carfuel ?il assume ou pas ?donne nous des news. @ + Répondre à bpoil |
| 30 mapole, le 14 jui 2008 à 21:56:09Bonjour...
Vous en êtes où pour le fuel? Carfuel vous a proposé une analyse, à ses frais bien sur, et le fuel ne présente aucun problème?
Tenez-nous au courant merci Répondre à mapole |
| 34 mapole, le 14 jui 2008 à 22:09:30Bonjour chanel
contactez-moi à l'adresse
g.mariepaule@aliceadsl.fr
Nous avons besoin d'être tous ensemble!
Merci Répondre à mapole |
|
| 20 mapole, le 24 jun 2008 à 19:39:23Des problemes avec le fuel de carfuel???
Bonjour!
voici les faits:
le 30 avril 2008, notre chaudière se bloque: la pompe est bloquée! 1er changement par le chauffagiste qui trouve que notre fuel a une drole d'odeur...
le 16 mai 2008, nouvelle pompe bloquée, le chauffagiste met une deuxième pompe neuve, et nous incite à appeler carfuel, sur que le fuel est impropre.. Appel telephonique, on nous rappelera...
le 28 mai 2008, troisième pompe bloquée! le chauffagiste nous installe un système en dérivation, sur un jerrican de fuel différent...
courrier de réponse de carfuel qui arrive le même jour de carfuel: non non, pas de problème de fuel déclaré, on nous conseille de relever la crépine dans notre cuve...
le 6 juin, sur notre demande (et sans conviction), et aprés 9 jours d'alimentation sans problème par un fuel autre que carfuel, nous demandons à notre chauffagiste de changer le système d'aspiration de fuel et de remonter la crépine...et de remettre en marche l'alimentation sur le fuel carfuel...
le samedi 7 juin, quatrième pompe bloquée!(moins de 24h après!)...envoi immédiat d'un courrier en lettre recommandée à Carfuel pour demander analyse par personne compétente...
le mercredi 12 juin, Carfuel nous envoie un laboratoire "indépendant" de Strasbourg, qui fait des photos des prélèvements... Résultats négatifs! le fuel ne présente aucun problème nous a-t-on dit par téléphone (nous attendons le compte rendu écrit).
Depuis le 12 juin 2008, nous fonctionnons sans problème par jerrican...
Alors que faut-il faire? J'espère vos coordonnées afin de constituer un dossier plus complxe, nous somme au bout des possiblités avant poursuite en justice... Mais comment procéder?...
Merci de me contacter par mail si vous avez un problème analogue:
g.mariepaule@aliceadsl.fr Répondre à mapole | 23 nicoleta, le 9 jui 2008 à 14:30:34Bonjour nous connaissons le même problème Plein de notre cuve 1200l le 21 01 2008 premier dépannage le 11 04 (suite a des arrêts répétitifs de la chaudière) gicleur totalement bouché au niveau du filtre second dépannage le 26 06 (toujours de nombreux arrêts) changement des filtres très sales le chauffagiste avait jamais vu cela et déblocage du moteur troisième visite la pompe a rendu l âme donc remplacement de celle-ci et quand il a voulu nettoyer la crépine elle est restée bloqué donc changement et il nous a conseillé de faire nettoyer la cuve et de ne pas mettre la chaudière en route de nous servir comme vous d un bidon Nous avons fait venir une société de nettoyage nous avons dit ouf on va avoir de l eau chaude la personne a demandé pourquoi et là surprise il a refusé de nettoyer la cuve nous disant qu ils ont fait de nombreuses interventions pour le même problème et sur la fiche de travail il a indiqué livraison par carfuel et carfuel nous répond aujourd hui nous n avons connaissance d aucun problème de ce genre il est indiqué de faire nettoyer votre cuve que faire? Répondre à nicoleta | 31 mapole, le 14 jui 2008 à 22:02:26Bonjour...
Je ne comprend pas pourquoi on a refusé de vider votre cuve?
C'es le conseil que nous a donné notre dépanneur, mais nous reculons devant le sacrifice de 700L de fuekl sans compter les frais de vidange et nettoyage... Répondre à mapole | 64 BRUBER244, le 26 mar 2009 à 19:40:52Bonjour,
je suis sur la région lyonnaise, et pour ce genre de problème de cuve sale il suffit de mettre un additif vendu par la socièté SELD à saint 69 bonnet de mure, apppeler moi au 06 60 37 95 06,
bonsoir,
Guy BRUNOT. Répondre à BRUBER244 |
|
| 35 mapole, le 14 jui 2008 à 22:10:20Bonjour nicoletta
|
| 24 nicoleta, le 11 jui 2008 à 11:48:28Bonjour
nos venons de prendre rendez-vous avec une association de défense des consommateurs Que Choisir à Macon 71 on verra Répondre à nicoleta | 25 dauphinoise, le 11 jui 2008 à 16:32:24Bonjour Nicoleta.
Nous sommes allés à "Que choisir" mais il ne peuvent rien faire. Il n'y a pas de possibilité de faire un arrangement à l'amiable, donc il faut aller voir un avocat. Si vous avez du nouveau, ce serait gentil de me tenir au courant. Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes avec le fuel.
Merci Répondre à dauphinoise | 26 nicoleta, le 11 jui 2008 à 17:42:31Bonjour
en effet nous devons être quelques uns ,quand mon mari est allé chercher un bidon de fuel pour avoir de l eau chaude à Romanèche la pompiste lui a dit qu il y avait eu des problèmes sur la région même avec d 'autres transporteurs de fuel c 'est pas facile de se défendre pour des français moyens comme nous peut-être faire connaître notre cas autrement si les associations ne peuvent rien faire alors qui? Répondre à nicoleta | 27 dauphinoise, le 11 jui 2008 à 18:31:30Je pense qu'il faudrait essayer de se regrouper. Moi, j'habite dans la région Grenobloise. Si nous sommes nombreux, nous pourrons peut-être nous faire entendre. Il ne faut pas agir seuls car nous n'aurons aucun poids. Je vois qu'il y a plusieurs personnes qui ont un problème, il faudrait que ces personnes se joignent à nous. Répondre à dauphinoise | 28 pikasyl, le 14 jui 2008 à 18:05:37Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
j'habite à côté de Voiron
cordialement,
Sylvain Répondre à pikasyl | 29 mapole, le 14 jui 2008 à 21:49:40Bonjour...
Nous sommes donc plusieurs à avoir le même problème...
Je ne reprendrai pas le compte rendu de mes problèmes (voir plus haut) mais je vous donne la suite de nos recherches:
Puisque l'analyse du fuel n'a rien donné mais que notre chauffagiste continue d'incriminer la qualité du fuel nous sommes allés voir un avocat. Celui-ci nous consielle de faire une démarche en justice contre
-le dépanneur
-le livreur de fuel
- l'installateur de la chaudière
-le fabricant de chaudière.
Le but serait de demander une expertise technique (1500€ environ à avancer sans certitude de remboursement...).
Pouvez-vous décrie d'une mnière plus détaillée vos pannes que nous puissions voir si nos problèmes sont réellement identiques?
Merci. Bon courage, on finira par trouver une solution... avant l'hiver!
mon adresse mail est sur mon premier post.
Mapole Répondre à mapole |
| 32 mapole, le 14 jui 2008 à 22:04:50Bonjour... Moi je suis à côté de Vichy! mais comment pouvoir tous discuter de manière plus rapide? Répondre à mapole | 38 nicoleta, le 14 jui 2008 à 23:17:47Bonsoir
les ouvriers de la société de nettoyage ont refusé de faire le travail tout simplement :ils connaissaient le problème pompe cassée crépine bloquée sur leur fiche de passage il est indiqué fuel souillé livraison faites par carfuel mais nous indiquent que carrefour prenait tout à leur charge se qui est apparemment faut nous avons reçu un courrier nous disant ne pas connaître d autre cas qu il fallait nettoyer la cuve et relever la crépine nous avons 1700l dans notre cuve.Nous habitons un petit village près de Mâcon .La pompiste ou nous sommes allés chercher du fuel pour avoir de l eau chaude nous a dit qu elle avait connaissance de nombreux cas dans la région même avec un autre transporteur.faut-il voir du coté de la raffinerie? C EST TROUBLANT ,il y a plusieurs région de touchées Il y a aussi la répression des fraudes il faut tout explorer avant les avocats Répondre à nicoleta |
|
| 37 mapole, le 14 jui 2008 à 22:15:10Bonjour sylvain
Merci Répondre à mapole | 39 pikasyl, le 17 jui 2008 à 12:58:09Bonjour Marie Paule,
Je vais te contacter sur ton adresse mail. Je voulais au paravant expliquer l'intervention de mon chauffagiste aujourd'hui.
Le 17 juin 2008, notre chaudière est tombée en panne, le dépanneur du fournisseur est venu (notre chauffagiste était en vacances). Il a changé la pompe qui avait grippé. Il nous a dit que cela venait de la mauvaise qualité du fioul qui se trouve dans notre cuve.
Depuis, la chaudière n'a pas tourné car il faisait beau et que nous avons des panneaux solaire pour nous alimenter en eau chaude.
Lundi 14 juillet tôt le matin, la chaudière s'est remise en route car le temps s'étant gâté, les panneaux solaires n'alimentaient plus l'eau chaude.
Lundi 14 juillet en fin d'après midi, la chaudière s'arrête et refuse de redémarrer. Aujourd'hui mon chauffagiste est venu voir et la pompe était bloquée. Il m'a dit que la pompe a trop chauffée et s'est bloquée. Il m'a dit que cela vient du fait qu'il y a quelque chose d'ajouter dans le fioul. Que le fioul n'a pas une odeur de fioul et que soit le fournisseur de fioul a ajouté de l'eau, soit un autre produit.
Il m'a conseillé de vider la cuve et de remettre du bon fioul. Le hic, c'est qu'il nous reste environ 600 L de fioul et au prix ou est le fioul, ça nous embête de vider la cuve. Surtout que je vois sur des posts que ceux qui ont demande à faire vider leur cuve, cela leur a été refusé.
Nous nous sommes fait livré ce fioul en février 2008 (1000 L) par Carfuel.
J'espère que mon témoignage pourra faire avancer les choses.
Je te contacte sur ton adresse mail pour savoir si on peut se joindre à vous pour une action auprès de sociétés de consommateurs.
Sylvain Répondre à pikasyl | 46 doub, le 19 sep 2008 à 18:48:02Bonjour, ou en êtes vous de vos démarches?
je débloque ma pompe tous les 2 jours et je pense mélanger ce qui reste de fioul avec un de meilleur qualité.
Je suis prêt à m'associer d'autant que mon chauffagiste m'a précisé que nous n'etions pas les seuls dans la région de voiron 38500.
merci pour votre réponse Répondre à doub |
|
|
|
| 53 sophie, le 26 sep 2008 à 11:16:23Bonjour
j ai le meme probleme que vous avec carfuel.je suis ok pour une action a plusieurs je suis sur la region de voiron 38. Répondre à sophie |
|
|
|
|
| 43 titouan, le 23 aoû 2008 à 13:42:42Cela fait plusieur fois que je voie des réclamations sur les fuels de grandes enseignes comme carrefour, leclerc et j'en passe
Ayant de l'exprérience chez les petits distributeurs, je m'apercois qu'ils sont peut être très légèrement plus cher, mais avec le fuel qu'ils distribuent on ne recontre pas de problème.
Certe vous allez peut être payer par exemple 30 euros de plus sur une livraison de fuel mais ce n'est rien à côte d'un réparation de brûleur qui vous coutera sans aucun doute beaucoup plus chere.
La différence de prix ce retrouvera dés le départ dans le coût du déplacement du chauffagiste, viennent ensuite la main d'oeuvre et les pièces. Et avec un petit peu de malchance un nettoyage de cuve.
A méditer Répondre à titouan | 47 doub, le 19 sep 2008 à 18:51:31Bonjour,
il n'y a pas de recours ?
c'est une mauvaise qualité de produit, est ce que cela se prouve ?
merci Répondre à doub | 51 pikasyl, le 24 sep 2008 à 09:14:01Un courrier peut être envoyé à l'adresse suivante :
CARFUEL Service Consommateur
BP60
33028 Bordeaux CEDEX Répondre à pikasyl |
|
|
| 52 sophie, le 26 sep 2008 à 11:12:24Bonjour
ton affaire m interresse beaucoup car je vis le meme probleme que toi.3 pompes a fioul passe.meme reponsse du chauffagiste.j avais un contrat chez carrefour aussi. peux tu me dire si ton probleme est resolu et si il faut faire queque chose aupres du service des consommateurs.cordialement.
mme malattia Répondre à sophie |
|
| 22 dauphinoise, le 9 jui 2008 à 09:27:42Bonjour mimi
Nous avons des problèmes de pompes avec le fuel carfuel, si vous pouviez me joindre ce serait une bonne chose de pouvoir en parler. Répondre à dauphinoise | 36 mapole, le 14 jui 2008 à 22:14:32Bonjourdauphinoise
|
| 33 mapole, le 14 jui 2008 à 22:08:35Bonjour mimi
Merci Répondre à mapole | 58 bulle, le 21 oct 2008 à 00:59:05Nous rencontrons un problème similaire ( arrêt de la chaudière répété avec discours du chauffagiste sur la qualité du fuel de carrefour), donc depuis hier nous sommes sans chauffage et sans eau chaude malgré l'intervention du chauffagiste!!!!
Qu'en est-il de la composition de ce fuel? Avez-vous fait faire cette expertise dont vous parliez en août, et qu'a-t-elle donné?
L'union fait la force, aussi nous cherchons d'autres personnes ayant ou ayant eu ce problème.
Merci. Répondre à bulle | 59 petitgnome, le 13 nov 2008 à 23:31:34BIENVENUE AU CLUB DES SINISTRES CARFUEL
un technicien de chez CUENO l'a predis a mon chauffagiste "y"a qu"un fuel de m**** qui peut provoquer ce genre de panne".......
Un peu burin....... j'insiste.....inutilement ......le Mr avait raison............ Répondre à petitgnome |
|
|
|