RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Heure de travail minimum

dragon117, le dimanche 13 janvier 2008 à 15:07:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

pouvez-vous me dire le nombres d'heures minimum de travail par jour?

1

ericRg, le dimanche 13 janvier 2008 à 15:21:07
  • +1

Tout dépend du contrat, à temps partiel ou complet ?

Répondre à ericRg

2

abdouche, le dimanche 13 janvier 2008 à 23:40:45

Bonjour

Temps plein pour une durée de 35heures hebdomadaire 7h50 par jour [ hors pause] à condition bien sur que vous soyez en posté [ 2x8 ; de nuit ou autre]

Ensuite pour des cas différents comme de journée cela dépend effctivement de votre contrat de travail où il y est forcémment mentionné les horaires de travail.

Slts

Répondre à abdouche

3

bonjour, le jeudi 19 juin 2008 à 10:58:44
  • +4

Est- il légal de travailler 2 X 1 heure et demi le dimanche: de 7h à 9h 30 et de 15h30 à 17h 30?

Répondre à bonjour

4

clarissa, le vendredi 24 avril 2009 à 08:56:33

Bonjour
pour maintenir un cdi a temps partiel y a t il un nombre minimum a respecter
merci

Répondre à clarissa
Durée de travail minimum quotidienne Bonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler 1h par jour ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3137151-duree-de-travail-minimum-quotidienne
Cadre autonome travail mini/jour Bonjour, J'ai un statut de cadre autonome dans ma société avec un forfait jour. Je voudrais savoir légalement combien puis je faire d'heure au minimum par jour. Car d'après ce que j'ai pu lire, je pourrais me contenter de faire une heure par jour et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936924-cadre-autonome-travail-mini-jour
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail
Heures supplémentaires et aménagement du temps de travailLe décret n° 2008-1132 du 4 novembre 2008 fixe les conditions d’application de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 « portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail » pour ce qui concerne le contingent annuel d’heures... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1659-heures-supplementaires-et-amenagement-du-temps-de-travail
Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Heures de travail max (Résolu)Bonjour, Si j'ai bien compris, le nombre d'heures max à travailler par jour est de 10, avec un plafond de 48h/semaine. Par contre, si l'employé est d'accord pour travailler plus, le peut-il ? même si le total dépasse les 48h par semaine ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819939-heures-de-travail-max
Decompte congés compensation heures travailBonjour, crise étant, nous effectuons 28 heures hebdomadaires actuellement , paié 35 ou 39 heures suivant les cas..... recupération sur congés payé par decompte jours ( contrat sur 39 heures dont 4 heures supplementaires sans accord signé), prise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4206539-decompte-conges-compensation-heures-travail
Combien d'heures de travail pour étudiantsBonjour, je suis étudiante en master II et je voudrais savoir à combien d'heures j'ai droit c'est une agence d'intérime qui attend cette réponse merci d'avance. J'ai postulé pour un job d'été c'est pourquoi je pose la question droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4257054-combien-d-heures-de-travail-pour-etudiants
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai), que... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à cette... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3