Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 05:36:05

Boni pour enfant au Luxembourg

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Boni pour enfant au Luxembourg
par loreli2008
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 13 janvier 2008 à 22:31:22
Bonjour,
Une nouvelle prestation familiale au Luxembourg:
Qui est au courant du boni pour enfant ( 922.50 Euros/ Enfant), en contre partie de quoi, est-ce que la tranche d'impôt va t-elle être modifiée??'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'7'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'jeudi 27 décembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à loreli2008  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Dorian, le mardi 22 janvier 2008 à 12:10:43 Fil de Discussions
Les enfants du ménage ouvraient le droit à un crédit d’impôt de 900 EUR sur l’impôt déterminé en fonction de la classe d’impôt. Un couple marié avec 1 enfant voyait son impôt déterminé sur base du barème applicable aux contribuables de la classe 2 diminué de 900 EUR.
Ce système ne permettait pas aux personnes imposées collectivement et disposant d’un revenu imposable inférieur à 28.750 EUR de profiter entièrement de cet abattement (34.950 EUR pour les personnes ayant deux enfants en classe 2).

Depuis le 1.1.2008, la modération d’impôt pour enfant à charge est accordée sous la forme d’un boni de 922,50 € par an et par enfant.
Elle est payée en début d'année.

Salutations,
Répondre à Dorian

2

Par symphonie, le lundi 28 janvier 2008 à 16:04:05 Fil de Discussions
y a t il DES CONDITIONS POUR TOUCHER CETTE PRIME
Répondre à symphonie

3

Par Dorian, le lundi 28 janvier 2008 à 16:28:27 Fil de Discussions
Il n'y a pas de condition particulière.

Pour les enfants ouvrant le droit aux allocations familiales, le boni sera versé (normalement avant la fin janvier) par la Caisse Nationale des Prestations Familiales

Les enfants qui n’ouvrent pas droit aux allocations familiales ne touchent pas de boni pour enfant par la CNPF. Le boni sera accordé sous la forme d'un crédit d'impôt lors de la remise d’une déclaration pour l’impôt sur le revenu ou d’un décompte annuel.
Répondre à Dorian

4

Par beberre54, le mercredi 30 janvier 2008 à 17:36:18 Fil de Discussions
Un couple travaillant tous les deux aux luxembourg avec deux enfants combien va t-on payer d'impot en plus?
Répondre à beberre54

5

Par Dorian, le mercredi 30 janvier 2008 à 17:55:46 Fil de Discussions
L'impôt au Luxembourg est progressif.
Votre impôt dépend de l'importance de vos revenus.
Si en 2007 vous avez payé de l'impôt (à considérer avec beaucoup de prudence vu les retenues forfaitaires effectuées sur les salaires avec carte d'impôt additionnelle et les retenues suivant bareme pour les cartes principales), il est probable qu'en 2008, l'impôt prélevé sur vos salaires soit plus important étant donné qu'il sera calculé en classe 2 sans tenir compte de ou des modérations pour enfants. Il pourrait être augmenté tous les mois de 900 EUR /12 x le nbre d'enfants.

Attention qu'il n'est possible de répondre concrètement et correctement que par l'analyse de votre situation.

Notons également que les tranches d'impôt ont été revues à la hausse de 6%. Même si cela ne va diminuer votre impôt total de 6%, ça le diminuera tout de même ... Qui sait, peut-être que cette diminution compensera l'augmentation due à la suppression des modérations.
Répondre à Dorian

6

Par Nadya, le mercredi 30 janvier 2008 à 21:19:23 Fil de Discussions
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais si j'ai deux enfants et que mon mari et moi on travail au luxembourg on devrait toucher une somme d'argent d'environs 1800€ pour mes 2 enfants? y a t il un dossier a remplir ou cela se fait automatiquement.
Merci de me répondre.
Répondre à Nadya

7

Par Dorian, le mercredi 30 janvier 2008 à 21:56:09 Fil de Discussions
je suppose que vous recevez des allocations familiales au Lux. Dès lors, ça se fera tout seul. Encore un peu de patience. D'après un communiqué, les bonis seront payés dans les prochains jours.
Répondre à Dorian

8

Par val, le jeudi 31 janvier 2008 à 10:34:03 Fil de Discussions
bonjour voila j ai percu mes allocation du luxembourg ce mois ci normalement mai toujour pas de prime pour le boni en vu .quelqun pourrai peu etre me dire ci elle et verse en meme temp ou bien separement merci
Répondre à val

9

Par Dorian, le jeudi 31 janvier 2008 à 15:03:05 Fil de Discussions
Un peu de patience !!
Tout vient à point à qui sait attendre ...
Le gouvernement n'annonçait pour mars au plus tard.
Donnez-lui un peu de temps pour mettre le système en place !
Répondre à Dorian

10

Par val, le jeudi 31 janvier 2008 à 16:50:14 Fil de Discussions
merci pour ta reponse maintenant je sai quil fau attendre
Répondre à val

11

Par nati, le jeudi 31 janvier 2008 à 18:39:23 Fil de Discussions
J'ai entendu dire qu'il valait mieux mettre cette argent de côté,car certains couples travaillant tous les deux au LUX n'auraient certainement pas assez de la prime divisée par douze mois ,et qu'ils seraient ponctionnés encore sur leur salaire, de plus tout est déductible, kilomètre,assurance viellesse, crédits voiture (puisque les frontaliers utilisent leurs véhicules pour travailler au lux) Est ce plus interressant de rester célibataire? car ce sont les couples mariées qui vont etre taxés,travaillant eux même au lux
Répondre à nati

12

Par Dorian, le vendredi 1 février 2008 à 09:12:29 Fil de Discussions
Vos messages ne sont pas très faciles à décripter.
Il me semble que cela revient à la même chose de recevoir 900 EUR d'un seul coup que 75 EUR pendant 12 mois ...
Il est certain que vu que ces 900 EUR sont versés en janvier, vous n'aurez plus droit à la modération sur vos salaires. Il y a dès lors de fortes chances que vos revenus nets mensuels versés par votre employeur diminuent en conséquences. Mais une nouvelle, il faut prendre chaque situation séparément.

Attention que lorsqu'un des deux conjoints exerce dans son pays de résidence, le boni ne devrait être versé qu'au mois de juillet. Renseignez-vous.

Quant aux dépenses, je ne suis pas certain qu'elles rentrent dans ce forum. Ce que vous mentionnez n'est d'ailleurs pas correct (notamment pour les frais de déplacement qui sont forfaitaires au Luxembourg).

Est-ce plus intéressant de rester célibataire ? Les personnes célibataires sont taxées tout comme les personnes mariées. Relisez les posts ci-dessus. Vous comprendrez que les nouvelles mesures n'ont pas d'impact négatif sur l'impôt. Au contraire, en tout cas pour les personnes ayant des revenus faibles.
Répondre à Dorian

13

Par nat, le vendredi 1 février 2008 à 12:53:00 Fil de Discussions
bonjour

je voudrais juste savoir si quelquun est dans le meme cas
je nai pas recu mes allocations familliales le 26 du mois et pas de boni non plus

je me demande si c normal en tout cas pour les allocations luxembourgeoises qui sont versées independemment du boni

je pense que peut etre ils sont surchargés mais bon ...inquiete

merci de vos reponse nat
Répondre à nat

14

Par Dorian, le vendredi 1 février 2008 à 14:25:21 Fil de Discussions
Revérifiez.
Entre le 26 et la fin janvier il y a 5 jours.
Ils ont fait les paiements le 29 ou le 30 je pense.
Répondre à Dorian

15

Par moua, le vendredi 1 février 2008 à 14:38:02 Fil de Discussions
et bien voilà le boni est arrivé , bonne journée a tous
Répondre à moua

16

Par netty, le vendredi 1 février 2008 à 14:59:05 Fil de Discussions
bonjour,

je suis divorcé , j'ai la garde de mes deux enfants et donc je perçois les allocations du luxembourg .Mon ex mari travaillant au luxembourg ,j'aimerais savoir si j'ai droit boni ?

merci
Répondre à netty

17

Par renard70, le vendredi 1 février 2008 à 15:42:04 Fil de Discussions
Moua tu dis que le boni est arrivée ton compte est en france
amicalement
as quel date la tu eu
Répondre à renard70

18

Par netty03, le vendredi 1 février 2008 à 16:01:04 Fil de Discussions
non je n'ai pas reçu le boni , oui mon compte est en france .
le faite que je sois divorcé et que je touche les allocations du luxembourg par rapport a mon ex mari qui travaille au lux ,je voudrais savoir si j'y es droit . merci'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 1 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à netty03

19

Par renard70, le vendredi 1 février 2008 à 16:20:32 Fil de Discussions
Je pense que tu dois y avoir droit as tu regardais sur le cite cnpf.lu
Moi aussi je ai pas reçu le boni est mon compte est en france et sur les frontaliers c'est pareil aucun français qui on un compte en france car certain l'on au lux la reçu donc je pense que tu l auras certainement et qu'il faut patienter un peu
les personnes qui ont un compte aux lux et belgique l'on reçu mardi et mercredi et les alloc la semaine derniere donc le temps je pense que le virement arrive
car moi j'ai reçu les alloc le 30 donc je compte 1 semaine pour le virement attend lundi ou mardi tu seras fixé
je te tiens au courant des que je le reçois

amicalement
Répondre à renard70
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 12h47boni pour enfantsTravail26/03 12h470
28/01 17h43boni par enfantImpôts16/04 13h263
22/03 10h33succession parents enfantDonation-Succession05/05 17h1312
05/03 16h41Enfant majeur conflits avec le pèreVie à deux09/05 20h3810
Plus de discussions sur « Boni pour enfant au Luxembourg » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide