| 2 yann, le 19 jan 2008 à 15:48:31Pourquoi toujour la femme qui garde un enfant un homme peut s en occuper aussi bien et j eneralement l homme a un emploie je suis a peut pret dans la meme situation mais inversé mon ex copine ma mis a la porte et je me retrouve heberger par un de mes frere a 500km du domicile de mon fils ma femme touche le rmi et api je ne pense pas qu ellle ne reprendra pas un emploie car plus d avantage a etre au rmi ( c est dommage mais c est comme ca ) elle fait tout pour me destabiliser meme jusqu a mentir et faire de fausse plainte elle est instable est tres nerveuse je veux voir mon fils grandir et aucun arrangement possible avec elle pour la garde ou alors des proposition incoherente j ai reconnu mon fils et fait une main courante pour expliquer ma mise a la porte de chez elle ( le bail ete a son nom ) de plus je me suis apercu que durant les année vivant avec elle elle s etait deja declare en mere isolé et touche donc api et autre prestation de l etat alors que je travaillé elle me rend la vie impossible et je suis tres mal dans ma peau ( insomnie debut de depression ) quelle sont mes recours dois je la signaler pour fraude a la caf dois je diminuer la pension que je lui verse deja superieur a la normal 350 euros alors que je n en gagne que 900 contacter moi pour m aider je vous en serai tres reconnaissant merci d avance et bon courage si vous ete dans une situation aussi delicate | 114 linette, le 26 mar 2008 à 18:28:44Yann,
tout d'abord sache que tu n'est pas le seul a etre dans une situation assez incomfortable
je serais toi vu qu'elle a ete sans pitie avec toi j'en ferais autant de mon coter
si tu veu on peu rester en contact je te laisse mon e mail : LINDA33@NETCOURRIER.COM
COURAGE tu n'est pas seul | 241 niconounours, le 19 sep 2008 à 02:05:17Salut, comme tu peut le voir je suis un jeune homme de 21 ans qui vient de se faire berné par son ex, mai c'est pas le sujet, l'arrivé de mon enfant est prévue pour février mars et pendant ce temps j'aimerais connaître, savoir quels sont mes chances de voir grandir mon bébé dans mon foyer. pour cela je t'explique la situation je viens de finir mes études et cherche un emplois et logement car je suis prêts à tous pour avoir la meilleure situation pour obtenir a garde de mon enfant sachant que elle habite chez ses parent, n"a pas de travail et est très instable. je suis désolé de t'embête avec mes problèmes mais sa me bouffe, je ne dors plus et subit un stress continue alors si tu peut me renseigner je te serais très reconnaissant merci d'avance
nico | 242 sisi, le 19 sep 2008 à 02:18:05Deja ton enfant n est pas encore né visiblement .. alors laisse le naitre .. de toutes manières il faut etre réaliste c est difficile d enlever un enfant d une mere et c est meme qu asi impossible .. de plus qd le bébé va naitre , un juge n enlevera pas le bébé de sa propre mere car un enfant a besoin de sa mere. et en ce qui concerne un droit de visite et d hebergement il ne faut pas trop que tu reves , tu en auras peut etre un mais quand l enfant aura 16 ou 18 mois car les juges estiment en general que l enfant a besoin de sa mere et au mieux tu obtiendras 2 ou 3 heures de visite tous les quinzes jours.
je ne veux pas te démoraliser mais c est la vérité. |
| 243 sisi, le 19 sep 2008 à 02:18:13Deja ton enfant n est pas encore né visiblement .. alors laisse le naitre .. de toutes manières il faut etre réaliste c est difficile d enlever un enfant d une mere et c est meme qu asi impossible .. de plus qd le bébé va naitre , un juge n enlevera pas le bébé de sa propre mere car un enfant a besoin de sa mere. et en ce qui concerne un droit de visite et d hebergement il ne faut pas trop que tu reves , tu en auras peut etre un mais quand l enfant aura 16 ou 18 mois car les juges estiment en general que l enfant a besoin de sa mere et au mieux tu obtiendras 2 ou 3 heures de visite tous les quinzes jours.
je ne veux pas te démoraliser mais c est la vérité. |
| 251 emilina, le 30 sep 2008 à 15:15:50Bonjour,
je pense que sauf si la maman est violente, il est important que le nourrisson soit avec elle un maximum.Elle est tout ce qu'il connaît, son odeur et sa voix sont les seuls repères qu'il aura.
Ne lui enlève pas ça à ton enfant, mais, je pense que le papa est aussi important, donc bas toi pour une garde partagée, mais pas pour une garde exclusive. |
| 252 étoile, le 26 oct 2008 à 22:15:27Hello, je suis séparé et j'ai la garde de mon fils qui voit régulièrement son père. peux importe qui à la garde si l'enfant à la chance de voir ses parents régulièrement. Bref pour commencer je te conseil de faire une reconnaissance anticipé dans la commune de ton choix. OUI c'est possible, ensuite du fait une démarche au JAF dés la naissance de l'enfant. |
|
|
| 120 katia, le 31 mar 2008 à 08:52:33Mon mari ne paye que 160 euros de pension alimentaire alors que la mère de son fils touchait également le RMI, APL et autre aide. je serais toi, je ferais appel, avec ton salaire actuel tu auras droit à l'aide juridique gratuite, donc tu n'as rien a perdre, trouves toi un avocat à la Maison des Avocats de ton secteur (gratuit pour les revenus modestes). Essaye d'obtenir un logement en hlm pour toi et ton enfant afin de prouver que tu peux le récupérer, deplus n'hésites pas à informer la CAF, concernant ton ex-compagne, appel les et n'hésite pas à fournir des copies de tes bulletins de salaire, ton ancienne adresse sera dessus, voir facture EDF si mises à vos deux noms... Je te souhaite bonne chance. |
| 141 kkoune, le 14 avr 2008 à 21:24:24Bonsoir yann,
tu devrais cesir le jaf car moi la situation est inverse ma fille vis chez son pere je ne m y suis pas opposée parce que c etais la decission de ma fille mais a present elle ne veux plus habiter avec lui alors sois tu fais comme moi tu souffre en silence en gardant surtout contacte avec ton enfant sois tu saissi le jaf et prouve que ta femme est instable si tu peux mettre prouver l errance crois moi tu gagnera
bon courrage kkoune |
| 168 linouille, le 29 mai 2008 à 20:58:11Yann ta situation es difficile mais si je peut te donner un conseil fait tout se que tu peut et garde les preuve quand on versement que tu lui fait tout les mois pour toi si tu a recours a la justice es a tes enfant qui un jour chercheron a comprendre |
| 182 titia, le 2 jun 2008 à 20:21:47Existe pas yann attaque la o tribunal nous on a gagné mon mari a eu la garde de son enfant
il fo bcp dattestation et sé un grand combat a mené mé sa fo le cout et o moins il aura une desion de justice et pourra rien faire contre sa voila si jamé tu ve plu dinformation je suis la biz et courage a toi | 193 cindy rose, le 5 jun 2008 à 13:42:25Bonjour j'aimerais avoir plus dinformation sur votre combat avc le tribunal car mon fiancé et dans le mm cas !!:son ex femme ne veut pas lui laisser son enfant alors qu'il avait au debut fait a l'amiable une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre!!!!le jugement et prevu pour septembre elle nous dit que son avocat lui a dit de ne pas le donner a t'elle le droit vu qu'il n'y a pas de jugement????jattend votre reponse avc impatience merci!!! | 194 tonystyle, le 5 jun 2008 à 19:40:19Bonjour cindy g recu ton cas et moi jsui ossi un peu pres dans le mm cas,car moi mon ex est parti a rodez dans le sud vivre chez son pere alor que jabite a paris et que jai un cdi et elle non...enfin bref en tout cas moi le jugemen ce fera le 3 juillet et a partir de maintenan jpe prendre mafille quand je le souaite c'est a dire que s'il a reconnu son enfant et que l'enfant porte son nom elle ne pourra pas lempecher de prendre son enfant jusqu'au jugement et d'ailleur je me suis arranger avec mon employeur pour pouvoir prendre une semaine avnt le jugement pour garder ma fille de 8 mois,et de toute fasson si vous voulez avoir de plus en ample info sur mon cas pour kelke renseignement je vous laisse mon m@il ainsi je pourrai peut-etre vous aider^^
anthonyferrere@hotmail.com |
| 203 TINY, le 17 jun 2008 à 10:51:22Salut cindy je suis marié depuis deux ans et je suis avec mon mari depuis 4 ans c lui qui a eu la garde de son fils en 2006 son ex nous a mené la vie dure meme encore maintenant. je sais dans quelle situation vous etes et si je peux vous aider et repondre a vos questions se sera avec plaisir alors surtout n hésitez pas. | 208 cindy rose, le 24 jun 2008 à 23:00:00Salut vopila c pour avoir keleke renseignement son ex a etai dan un institu pour personne handicape (IME)de plus el vi chez ses parent la ou son pere boi le week end mon cheri a fait faire de nombreuse attestations allan contre elle pour
montrer kel caractere el peut avoir ses reactions et otre mais osi des attestations pour demontre que c un tres bon papa
c ki est la realite a vrai dire puiske javai jamai vu un papa socuper otan de son fils
en fin voila s que tu peu mapporter kelke conseil ou otre sachant que nous avons un avocat ki a deja apparament gagne plusieur affaire du genre
merci davance bonne soire | 217 Didine, le 22 jui 2008 à 14:33:39Bonjour pourrais tu me donner les coordonnées de ton avocat qui a déja gagné des affaires de ce genre stp merci beaucoup |
|
|
| 213 zezette, le 28 jun 2008 à 12:59:15Non elle a pas le droi il peu meme allé le cherché a l'ecole c sur on la vecu ya 1 ans |
|
| 204 TINY, le 17 jun 2008 à 10:59:27Salut titia je suis dans le meme cas que vous. c mon mari qui a eu la garde de son fils en 2006 et je voudrais vous poser quelques questions sur le deroulement du jugement et votre situation actuelle. merci de me repondre |
|
| 230 flo, le 21 aoû 2008 à 00:34:30Je suis ds la mm situation que toi, met la au tribunal et denonce la elle te fait pas de cadeau pourquoi toi lui en faire c'est ce foutre de toi |
| 233 cyrog29, le 26 aoû 2008 à 21:10:25Bonjour yann ,il est pas normal que tu donnes autant de pension !!!.moi j ai la garde de ma fille mais comme sa mère est soit au rmi ou travaille a mi temps ,elle n a pas eu a donner de pension .donc je touche un soutien familial par la caf .ensuite si tu donnes une pension ,elle peut pas etre mère isolé!!!!! elle fraude et le mieux c est de déclarer ses fraudes car en attendant tu en subis les conséquences .ça prouve en plus qu elle ment ! et qu elle est de mauvaise foie .si tu as un droit de visite ,elle est dans l obligation de te laisser prendre ton enfant.bon courage !!!!!!!!!!!! |
| 236 kealyc, le 3 sep 2008 à 11:40:38Il faut absolument baisser les 350 euros, et il ne faut pas vivre à 500 kilomètres. En 2005/6, je touchais les Assédic avec 300 de pension alimentaire par mois pour notre fils Antoine, né en mai 2004, pour que mon ex (infirmière dans le Cantal) puisse rester chez elle (habitation HLM) en congé maternel. Dès qu'elle a repris le travail en janvier 2007, j'ai baissé tout de suite à 155 euros. J'avais l'exemple du père de sa fille (maintenant 10 ans) qui lui verse 155 euros par mois depuis plusieurs années, donc moi j'ai eu cette idée plus vite, peut-être. Le tribunal m'a informé que c'était le minimum. Mais il fallait le faire. Avant de le faire, pendant six mois en 2006, je versais la pension (300 euros) sans pouvoir aller voir mon fils parce que la pension était trop élevée. Depuis janvier 2007, je vois mon fils un weekend sur trois (je suis à Clermont-Ferrand, pas trop loin du Cantal). Je suis chez elle de 09h 30 du matin jusqu'à 19h 20 le samedi et de 08 h 30 jusqu'à 11h à peu près le dimanche. L'ambience est harmonieuse, mais un peu tendue quand-même. Mais ça va. Nous communiquons, c'est qu'il faut faire. C'est mieux pour les enfants.
Attention - les femmes font les enfants, te foutent dehors, mais encaissent ta pension, et après, elles trouvent un mec qui a du fric. Il faut que tout le monde sache que c'est toi le père. Donc il ne faut pas vivre à 500 km. Il faut être présent pendant l'année. |
| 237 kealyc, le 3 sep 2008 à 12:00:13Je souhaite avoir du contact avec les hommes et les femmes dans la même situation que moi.
Contactez moi : kealy.christopher@neuf.fr |
|