INDEMNITÉ MATERNITÉ/PATERNITÉ
par delphinarno | Statut : Non résolu lundi 14 janvier 2008 à 17:00:34 |
Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis au Canada du 15 septembre au 20 novembre avec le visa Programme Vacances Travail. Nous avons tous les 2 démissionné de nos postes et avons fini de travailler le 10 Août 2007.
Lors de mon départ, j' étais enceinte de 3 mois et ai fais ma déclaration de grossesse à la S.S au cas où nous reviendrions en France.
N' ayant pas trouvé de travail ni de médecin pour suivre ma grossesse au Canada nous sommes rentrés en France le 20 novembre et mon mari a recommencé à travailler le 30 novembre en CDI.
Au retour, étant enceinte de 6 mois 1/2 je n' ai pas retrouvé de travail et me suis inscrite aux ASSEDIC (qui ne me prend pas en charge puisque j' ai démissionné).
Il y a 2 jours, je suis allé à la S.S et ai demandé si j' avais le droit à mon congé Maternité. Il m' ont répondu que je n' avais le droit à rien car il y a une interuption de 3 mois. En même temps j' ai demandé pour le congé paternité que mon mari souhaitait prendre vers le mois de mai et ils m' ont répondu la même chose.
Pouvez vous me dire si effectivement nous n' avons ni le droit au congés maternité ni paternité car nous avons tout de même travaillé en france avant et donc cotisé durant de nombreuses années?