|
|
|
|
BONJOUR
J'ai moi aussi de gros problèmes avec la cnp assurances vie. En effet avant de partir travailler au Canada nous avons souscrit des assurances vie pour assurer les coups dur. Novembre 2007, besoin d'argent et là la machine infernale se met en route.... besoin de documents.... document envoyé en recommandé sois disant jamais reçu.... redocuments.... et délai d'un mois....plus délais interbancaires bref au 04 mars je n'ais toujours pas mon argent et impossible d'avoir une personne raisonable au téléphone à la cnp qui peut me dire ou est passé mon argent. Je viens de déposer plainte au procureur de la république et copie au service de la répression des fraudes mais je me fais guère d'illusion.... Je suis quand même poursuivis par tous les organismes à qui depuis 4 mois je dois de l'argent sans compter les frais et j'ai peur tous les jours de voir un huissier taper à la porte.............. Je recommande la CNP à Personnes et si vous avez une autre idée pour que je puisse savoir ou est passé mon argent Merci du tuyau................ Amicalement
|
Moi aussi je pense que la CNP sont des incompétents et je déconseille de signer des contrats chez eux directement ou indirectement par la poste ( previpost , Pep etc )
Je vous explique mon problème, la loi dit : La loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’ assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces justificatives par l’ assureur. Au-delà, les sommes qui lui sont dues seront revalorisées à 1,5 fois le taux d’ intérêt légal pendant les deux premiers mois, puis à deux fois ce taux. La poste et la CNP font : Traîner le dossier en longueur Je suis bénéficiaire d' un contrat d' assurance vie pep de la POST donc la CNP et la personne étant décédé début Mars j' ai fait la demande le 21 Mars 2008 et fourni tous les documents a la poste . Ce jour le 16 avril 2008 le dossier n' est toujours pas enregistre a la CNP et ils ont le culot de me dire suite a mon coup de tel qu' il l' enregistre ce jour et que je vais recevoir un courrier d' ici 15 jours ,car n'ayant pas que mon dossier en souffrance , m' expliquant la procédure . Donc dans 15 jours je vais répondre, 3 semaines après ils vont demande la part des impôts , et peut être qu' un mois après je toucherai mon argent. Lorsque l' on signe ce genre de contrat le conseillé dit toujours que les paiement sont rapide , de l' ordre d' une quinzaine de jours . On voit la ,toute l 'honnêteté des assureurs , d' ailleurs n' ont t' ils pas garder plusieurs milliards d' euros fautes d' avoir recherché les bénéficiaires . Ce jour j' ai saisi la répression des fraudes . Donc CONTAT D' ASSURANCES VIE A LA POSTE ET LA CNP A DECONSEILLER
|
ils m'ont aussi fait le coup de la lettre illisible!!!!! ils ont aussi mis un mois a nous demander l'attestation sur l'honneur a la suite d'un coup de fil de notre part sinon on l'attendrai encore. Pourtant un conseiller est passé chez moi pour récuperer tous les documents necessaires au remboursement qu'avait souscrit mon oncle décédé le 3 janvier 2008, on est le 17 avril et ils font toujours trainer en longueur. Ce que je trouve bizarre c'est de renvoyer un courrier a la Cnp a angers et qu'il me soit renvoyé par la msa de la haute garonne pour un motif a deux balles (nom du défunt illisible) j'y comprends rien. Si cela continu l'idee du proces ne me fait pas peur, je ne suis plus a un mois pres. |
Bonjour a tous ,
J'ai eut une reponse de la repression des fraudes qui m'indique la demarche a suivre donc je vous la communique , ca peut servir a d'autres . Afin de régler le litige, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure à la société d'assurances en rappelant les faits et les dispositions à l'article L 132-23-1 du Code des Assurances. En l'absence de réponse, vous devez saisir le Greffe du Tribunal d'instance de votre domicile pour obtenir l'exécution (et des dommages et intérêts) du versement du capital. Suite à la loi n° 2007-1775 du 17.12.2008, il a été ajouté au code des assurances l'article L 132-23-1 qui prévoit : "Après le décès de l'assuré ou au terme prévu par le contrat et à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement, l'entreprise d'assurance verse, dans un délai qui ne peut excéder un mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie. Au-delà de ce délai, le capital non versé produit de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal. " Donc j'ai envoyé une lettre R/AR a la CNP et il ni a plus qu'a attendre la réponse . A bientot pour la suite ....
|
Bonjour,
Je suis également dans une situation similaire avec la CNP ! A la suite du décès de mon père qui avait contracté 2 assurances-vies avec la Poste. En juillet 2007, mon frère les avertit du décès de notre père afin que le compte courant soit bloqué, nous ne savions pas que notre père avait en plus des assurances-vies !... En décembre 2007, mon frère s'aperçoit que notre père avait souscrit deux assurances-vies auprès de la Poste (qui s'était bien gardé de nous le signaler lors de la clôture) ; mon frère avertit donc le notaire qui écrit, téléphone à plusieurs reprises mais en vain ! Mi-janvier 2008, par courrier, la Poste daigne répondre pour dire qu'effectivement il y a des assurances-vies et qu'elle prendra contact directement avec les héritiers. Janvier se termine, février passe, début mars, rien ... pas nouvelle de la part de la poste !... Je relance donc notre notaire qui réécrit à la Poste avec toutes les attestations possibles. De mon côté, le 15 mars, j'écris avec tous les documents et attestations fournis par le notaire !... Le 28 mars n'ayant toujours pas de réponse, j'appelle à Angers et j'apprends qu'il faut 1 mois avant le paiement de l'une des assurances et que pour l'autre, il faut que l'on fournisse une Attestation sur l'honneur. Dès réception de l'attestation (le 5/4), je la retourne en recommandé -> la Poste la réceptionne le 7/4 - l'enregistre en informatique le 10/4. Aujourd'hui, je les rappelle pour savoir quand sera fait le virement et bien, il faut attendre 1 MOIS délai légal selon la loi pour effectuer le virement !... pas de virement avant le 10 MAI prochain !... Aussi, après cette exprérience, je dis à tous et à toutes, si je puis vous donner un conseil et faites-le savoir à vos proches et connaissances, surtout ne pas faites pas confiance à cet organisme. |
Bonjour a tous ,
Voici la suite : J' ai reçu le 22 avril ,après avoir excite au tel le conseille financier de la poste ,une déclaration sur l' honneur pour les impôts a remplir . Celle-ci était accompagne d' un courrier précisant que le dossier allez pouvoir être présente au paiement des réception de celle-ci , mais que la CNP aurait un mois pour me régler. Entre temps la CNP a dut recevoir mon courrier AR/R de mise en demeure . Donc avec la poste et la CNP on attend encore . Par contre je tiens a faire de la bonne PUB pour les AGF qui viennent de me régler un capital assurance vie après environ 35 jours .Donc délais très raisonnable . Bonjour a tous , Voici la suite : J' ai reçu le 22 avril ,après avoir excite au tel le conseille financier de la poste ,une déclaration sur l' honneur pour les impôts a remplir . Celle-ci était accompagne d' un courrier précisant que le dossier allez pouvoir être présente au paiement des réception de celle-ci , mais que la CNP aurait un mois pour me régler. Entre temps la CNP a dut recevoir mon courrier AR/R de mise en demeure . Donc avec la poste et la CNP on attend encore . Par contre je tiens a faire de la bonne PUB pour les AGF qui viennent de me régler un capital assurance vie après environ 35 jours .Donc délais très raisonnable . A plus pour la suite et surtout n'oubliez pas je vous conseille d'eviter la poste et la CNP |
Bonjour ç tous,
Rassurez vous la CNP n'est pas la seule à profiter des intérêts qui courrent à partir du décès de la personne décédée, mais les bénéficiaires ne recoivent que le montant des intérets du LE JOUR du DECES. En ce qui me concerne pour la SICIETE GENERALE 7 MOIS avant que les bénéficiaires touches leur part POUR la B.N.P. PARIBAS nous en sommes à 3 mois , mais tout va bien il font tout ce qu'il faut pour faire durer ...... Cordialement |
bonjour, les medias oui pourquoi pas, ils ont jusqu'au 24 mai pour me régler ( date a laquelle ils ont reçu le dernier element du dossier, l'attestation sur l'honneur) donc dans trois jours j'envoi pour commencer une lettre de mise en demeure et je contacte un service de consommateur ( j'ai appelé la cnp hier ( le 19 donc) pour leur rappeller qu'ils avaient jusqu'au 24 pas plus et la nana au bout du fil m'a dit texto: " oui , mais c'est trente jours ouvrables mr!" ce qui veut dire qu'avec tous les jours fériés du mois de mai..... ils jouent la montre et ne pensent qu'a faire du pognon sur le dos des morts et de leurs familles donc que ce soit proces, presse etc je ne compte pas les louper! |
C'est décidé si je n'ai pas reçu l'argent dans les delais j'ecris a l'emission de julien courbet " sans aucun doute"en plus du reste ça a peut etre l'air con mais bon..... cette idée interesse t'elle quequ'un?
|
Ok je pense que malheureusement je ne m'étais pas trompé et il y a bien un abus de la CNP qui profite sur le dos des gens...... quellle honte Ma plainte auprés du procureur de la république a été prise en compte mais je pense que si cela n'aboutit pas nous devrions nous constituer en association contre la CNP. Mr courbert bravo mais est-ce qu'il va pouvoir nous aidé pour chaque dossier ou bien un seul...... Il faut absolument faire quelque chose contre eux et même au Canada, je mettrais toute en place pour que d'autre personnes ne se fasse plus avoir par ces gens incompétents....
Courage à tous...... La Marseillaise
|