| Et bien, il ne faut pas compter sur le JAF pour que tu es la garde de ton enfant, en général il le donne à la mère, même si celle ci ne travaille pas et vie en plus chez ses parents qui peuvent subvenir aux besoins de leur fille et petite fille.
Bref, je te conseille d'avoir un jugement, dont saisie le JAF pour régler les modalités de garde et de pension alimentaire, essaye de demander la garde de ton enfant, mais là pas sur, donc propose dans ta demande, la garde de ton efant, et ajoute que si la garde ne t'ai pas accordé, que tu aimerais voir ton enfant tel et tel we, vacances scolaire, etc, et que tu propose une pension de X €. Sachant que la pension ne peut dépasser 10 % de tes revenus.
Cordialement, Berny | Bonjour,
je ne trouve nulle part la mention du plafond de la pension alimentaire à 10% du revenu du parent qui paie... comment est ce fixé?
j'ai deux enfants de 1 an et demi et 5 ans. je gagne 2800€/mois mon ex 3800€ (3000 € de salaire hors primes + revenu locatif de 800€). j'ai la garde des enfants et il me propose 600€/mois pour les deux. c'est tres peu une fois que la garde (j'habite en région parisienne), la nourriture et les loisirs sont payés.
Qu'en pensez vous?
merci de votre aide! | Alors là moi non plus, c'est les jugent qui décide et en fait en général c'est entre 10 à 15 % des revenus, déduction faite des charges mensuels qu'à la partie qui doit verser la pension.
600 € c'est très honète, le juge peut très bien vous actroyer beaucoup moins. De plus, la pension alimentaire n'est pas faite pour que vous payez la garde de vos enfants (nounou, vous avez l'aide de la PAJEMPLOI pour cela), ainsi que les loisirs ou les vacances. Elle est attribuée pour payer une partie de l'habilllement et de la nourriture. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le site, mieux vaut payer une pension alimentaire que d'avoir un enfant à charge.
Pas mal de femme l'on compris, et c'est ppour cela qu'après qu'elle est refait leur vie, donne leur enfant au papa.
Sachez qu'en plus avec vos 2 enfants vous bénéficiez fiscalement parlant de 1 part supplémentaire avec la votre, votre ex, nada, qu'il déduit la pension et que vous vous devez la déclarer, donc point de vue impôts vous êtes gagnante.
Donc 600 € pour les 2 c'est plus que raisonnable et pour finir même s'il à 800 € de revenus locatif, il doit rembourser un prêt, donc les 800 € sont là pour rembourser un prêt et non pas pour "gonfler son compte en banque". Donc vous gagnez 2.800 € et lui 3.000 €, vous êtes à égalité.
Cordialement, Berny | 46 curieuse91, le 28 mar 2008 à 07:01:30Merci Berny pour votre réponse. Je comprends donc que ce qu'il me propose parait conforme à ce qui se pratique...
Je complete tout de même un peu mes explications :
Mon ex a un revenu locatif de 800€ sur un logement qui ne fait plus l'objet d'un emprunt et lui appartient : c'est tout benef pour lui
Dans les frais de garde(qu'il supportait avec moi quand nous vivions ensemble), j'ai déduit les aides de la caf des couts de garde (900€ c'est qui reste à verser quand j'ai payé le salaire + les cotis sociales - les aides diverses de la caf)
Concernant le fait que la pension alimentaire ne serve pas à payer les loisirs ou l'habillement ca me parait quand même un peu limite. la pension alimentaire sert bien à assumer les frais liés à l'éducation des enfants, non? donc un ciné de temps en temps, le cours de judo, la nouvelle paire de chaussures etc... doivent bien etre payés par quelqu'un. est ce juste à moi de subvenir à ce type de besoin parce que j'en ai la garde?
Bonne journée, | Malheureusement oui, vous en avez la charge, alors vous assumez les charges, votre ex vous paie une pension pour participation à l'entretien et à l'éducation des enfants, point barre.
Par contre, si un jour il veut leur payer le coiffeur, ou alors leur payer une paire de chaussure ou un séjour chez "Mickey" par exemple, rien ne l'en empèche, mais il n'y est pas obligé. Idem, concernant le matériel scolaire, il peut très bien lur acheter la trousse et le cartable, mais également, rien ne l'y oblige. Il vous paie une pension alimentaire qui sert à cela.
Pour le surplus, vous avez voulu avoir la garde de vos enfants, et bien maintenant vous devez les assumer.
Je sais, c'est dégueulasse, les enfants ont les a fait à deux, mais que voulez vous c'est comme cela, c'est la loi. Il vit suel ou pas mais les charges de son domicile (eau, gaz, électricité) ne lui coute pas grand chose, par contre vous, seule avec 2 ou 3 enfants, ces mêmes charges vous coute plus. Vous me comprenez ? Mais lapension alimentaire ne sert absolument pas à payer une partie des charges du domicile, mais elle sert uniquement pour les enfants.
La prochaine fois, lors d'une enguelade entre couple, faudra réfléchir à deux fois avant de décider "sur un coup de tête" de se séparer...
Cordialement, Berny | 48 curieuse91, le 28 mar 2008 à 12:05:54"La prochaine fois, lors d'une enguelade entre couple, faudra réfléchir à deux fois avant de décider "sur un coup de tête" de se séparer..."
ca veut dire quoi?
vous pensez vraiment qu'on passe 12 ans avec qqun, qu'onfait des enfants ensemble, qu'on fait des projets pour se séparer sur "un coup de tête"?
je trouve cette remarque un peu étrange ... | Ne vous emportez pas, cette remarque ne vous était absolument pas destinée.
C'est une remarque en général. Sachant que pas mal de monde se trouve sur ce site, c'était une remarque d'ordre général (enfin pour tout le monde), et personne en particulier.
Je suis extrèmement désolée de vous avoir offensée, mais il faut que vous sachiez qu'il y a pas mal de femme, qui après avoir un ce quelle voulait (un enfant), après une simple dispute, décide de quitter le père de leur enfant et se serve de leur enfant pour faire du chantage au papa. Et je sais de quoi je parles; J'en ai tellement vu en 15 ans de métier, et je le vis avec la mère de ma belle-fille depuis 8 ans déjà.
Cette remarque n'a été dite que pour faire méditer certaine .... sans plus.
Encore toutes mes excuses pour vous avoir offensé, ce n'était pas mon but.
Cordialement, Berny | 50 curieuse91, le 28 mar 2008 à 12:37:11Ok pas de souci...
c'est sans doute que je suis aussi un peu susceptible en ce moment parce que les rapports initialement tres bons avec le papa de mes enfants se tendent...
En tous cas, merci de toutes vos réponses. c'est bcp plus clair pour moi.
bonne journée |
| 89 nathalie99, le 22 avr 2008 à 13:42:50Bonjour,
Vous les hommes vous avez la capacite de mettre tout sur le dos des femmes.
Je ne croix pas que l'on fasse un enfant juste pour avoir un enfant, c'est un acte d'amour que 2 personnes se font mutuellement, pas un don du père à la mère !!!!
Je quitte mon mari car il m'a trompé pendant 5 ans et ceci pour la 3e fois (pas les 5 ans mais la tromperie), vous allez me dire que j'ai fait un enfant il y a 8 ans pour le faire chier ?
Je veux garder ma fille parce que pendant 5 ans il ne s'en ai pas occupé. C'est difficile d'avoir une double vie et de faire acte de présence auprès de l'enfant.
Je ne voie pas en quoi ca fait de moi quelqu'un de mauvais ou de déséquilibré.
Arretez de généraliser. Votre vie n'est pas un modèle exclusif il y a beaucoup de gens différent et de situation différentes. |
| 138 tikihuaina, le 27 mai 2008 à 03:49:43Cette remarque est vraiment symbole que vous avez eu des problèmes avec les femmes.
Si les hommes étaient un peu moins égoistes et surtout moins violents, il n'y aurait pas tant de séparations.
Je crois que souvent, les enfants ouvrent les yeux de la mère qui se rend compte après la naissance qu'elle vit avec un monstre........ | 157 terry, le 27 jun 2008 à 13:19:42Les enfants ne sont pas là pour faire ouvrir les yeux, si vous n'êtes pas capable de voir que votre partenaire n'en vaut pas la peine, il ne faut pas faire d'enfants, ils ne sont pas la pour subir vos idioties
un enfant créé par des parents incompétent, mettra 30 ans à s'en remettre, croyez en mon expérience.
ma mére a fait trois enfants avec un type qui la battait, résultat 1 chômeur, 1 totalement perdu, 1 endetté
donc non, l'enfant ne doit pas servir à ouvrir les yeux, c'est une vie que vous créé et qui à besoin de ses 2 géniteurs pour grandir correctement
pour ma part j'estime qu'on devrait enfermé les gens qui font des enfants sans réfléchir, ou qui n' ont pas les compétences pour l'élever |
| 164 Lili, le 8 jui 2008 à 20:05:42
Bonsoir,
Je suis vraiment d 'accord avec toi.
Moi je suis dans une situation que je me suis rendu compte apés la naissance de ma fille Lara ella a actuellemnt 11 mois, et je me suis rendu cmpte que un Bon Pére ce n'ai pas toujour un Bon Mari ou conjoint.
Mais c un vrai monstre une Merde et Manipulateur...
LILI |
|
|
|
|
|
|
|
|