Voici la copie du courrier que je vais expédier au secrétariat de la commission bancaire de la banque de France
Madame, Monsieur
Je rencontre un problème avec cette banque notamment avec l'agence de Garéoult 83136 dans le Var.
L'année dernière ils ont manqué à leur devoir de confidentialité en faisant suivre mon relevé de compte personnel du 8 mai au 7 juin 2007, sur lequel apparait l'achat d'un bien immobilier, à l'adresse de mon mari avec lequel je suis en instance de divorce;
Ils ont prétexté une erreur de leur ordinateur, réponse que je n'accepte pas, leur direction générale de Nice à qui j'ai écrit a confirmé cette fausse excuse en m'indiquant que je devais demander réparation par voie de justice.
En date du 5 mai 2008, j'ai fait opposition sur mon compte pat tél au 0825393939, suite à une utilisation frauduleuse de ma carte bleue par pirate internet, ceci confirmé par courrier remis en main propre le lendemain, avec copie du dépôt de plainte, et, formalisé sur leur document interne (déclaration d'opposition sur formule)
La seule réaction que j'ai eu de leur part, est l'envoi en date du 26 mai à mon adresse d'une lettre type m'indiquant que je suis en solde débiteur de 779,90 € , alors qu'ils ont acceptés des prélèvements après le 6 mai, malgré mon opposition et mon plafond de découvert fixé par eux même à 305 €.
M'étant documenté sur mes droits j'ai appris que suivant Article L132-4 al.3; ils sont tenus de me recréditer, sans frais, les sommes contestées (760,47) dans un délai d'un mois maximum, soit pour demain 5 juin au plus tard.
A réception de leur courrier, j'ai fait part de mon insatisfaction et le rappel de mes droits par lettre recommandée avec AR le 29 mai 2008.
Pouvez-vous intervenir auprés de cet établissement bancaire pour qu'ils soient réactifs, ou me guider dans mes démarches ?
Merci
Salutations.