Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 02:46:21

Banque : fermeture de compte

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
banque : fermeture de compte
par elina110
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 16 janvier 2008 à 09:16:18
Bonjour, je me permets de vous écrire pour savoir quels recours je peux avoir
j ai demander a ma banque de cloturer mes comptes car j'ai demenager et de plus je ne souhaite plus traiter avec eux et cela va faire un mois que tous est bloquer ;
je me retrouve avec de l argent dans une banque avec impossibilité de m'en servir ( ce sont des comptes style pel cel)et donc avoir un sous dans ma banque actuelle qui a elle meme envoyé des courriers ; je me retrouve donc a decouvert dans ma nouvelle banque car on m avait dis cela prends quelque jours !!!
et la rien la personne n'est pas la ;la direction pas disponible ... que puis je faire
merci d'avance
Répondre à elina110  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par blux, le mercredi 16 janvier 2008 à 09:22:56 Fil de Discussions
Salut,

tu te déplaces et tu fais un scandale ! Le responsable d'agence devrait venir te voir.

Tu fais un récommandé avec AR et tu exiges la fermeture de tes comptes sous quinzaine... ta nouvelle banque peut t'aider plus, si elle ne le fais pas, changes-en encore !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'663'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 26 août 2001'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Répondre à blux

2

Par elina110, le mercredi 16 janvier 2008 à 09:29:31 Fil de Discussions
Bonjour,
le recommandé a ete fait mais la banque fais trainer ;elle a fermé mon compte ou il y avait petite somme mais les compte épargne la banquiere dis quel ne c pas combien de temps cela prendra et fait trainer .. et c'est a 400 km de chez moi je n'ai pas les moyens (je ne peux retirer ) de monter aussi loin pour faire scandale..
en tout cas merci d'avance c tres gentil de repondre aussi vite
Répondre à elina110

3

Par slamistik, le mardi 29 janvier 2008 à 17:44:54 Fil de Discussions
Ma banque n'a pas pris en compte ma demande de fermeture de compte LRAR et depuis novembre continue de prelever leurs frais de gestion tout en les majorant sous pretexte qu'il n'est plus approvisionner. Le montant s'eleve a 240 euros sans que je ne fasses rien... plus aucun mouvement depuis octobre sinon les leurs propres. comment les obliger a cloturer le compte sans payer leur surfacturations plus que fantaisistes ?
Merci pour vos reponses
Répondre à slamistik

4

Par aiglegirl, le mercredi 12 mars 2008 à 17:21:02 Fil de Discussions
Bonjour,

Voilà ca fait deux mois, que j'ai ouvert un compte à la banque postale, et je suis déçue et je souhaiterais ne plus traiter avec eux.

Mais j'aimerais savoir comment je peux faire sans avoir les trois mois de préavis?

merci aiglegirl'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 12 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à aiglegirl

5

Par sfanbre, le jeudi 13 mars 2008 à 23:37:41 Fil de Discussions
trois mois de preavis ?

:)))) mais non, tu n'as pas de préavis pour fermer un compte.

Ca prend du temps pour transferer des pel et des cel dans ta nouvelle banque , mais pour un compte courant c'est facile :
tu prends rendez-vous, tu rends ta carte bleue, ton chequier, tu résillies tous les contrats avec le conseiller.
Tu lui rédige un courrier de demande de cloture de compte en lui disant soit de faire un chèque de banque à ton nom (payant et assez cher) soit de virer le "solde de tout compte" dans ton compte dans une autre banque que tu aura ouvert avant.
les derniers frais restont du seront prelevés le lendemain et il enverra les fonds. Terminé.
Répondre à sfanbre

6

Par Miles Teg, le vendredi 14 mars 2008 à 22:40:57 Fil de Discussions
N'oubliez pas, que , sur les relevés de compte, doit normalement figuer les coordonnées du médiateur. Un courrier AR à son attention suffit généralement. Sinon, il reste la Présidence, c'est généralement TRES efficace.
Enfin, certains placements (type assurance vie) ne sont pas transférables.
Enfin, attention, certaines banques de mauvaise foi cloturent les PEL au lieu de les tranférer. Quand ils otn des taux interessants, c'est un peu les boules...
Répondre à Miles Teg

7

Par elina110, le vendredi 14 mars 2008 à 22:43:32 Fil de Discussions
bonsoir
merci beaucoup pour toutes ces precision
Répondre à elina110

8

Par Abby13, le dimanche 4 mai 2008 à 14:17:00 Fil de Discussions
Bonjour,
Mon problème est un petit peu particulier.
Suite à une opération chirurgicale, je suis en arrêt de travail depuis plusieurs mois.
Jusque là je continuais à régler sans problème, à tous mes créanciers, les mensualités que je leur dois.
Mais depuis quelques mois, mon employeur a baissé mon salaire de 50%. Ne pouvant plus faire face au remboursement de mes crédits, j'ai évidemment écrit à tous mes créanciers en recommandé, afin de leur expliquer ma situation et de leur demander de suspendre les prélévements sur mon compte jusqu'à ce que je reprenne mon travail et que ma situation s'améliore, mais en vain.
Mes créanciers ne répondent pas à mes coourriers et continuent comme si de rien n'était, à prélever les mensualités sur mon compte et comme évidemment je n'ai plus assez d'argent sur mon compte, je me retrouve tous les mois à découvert avec des tas de frais d'impayés, de rejet de prélévement etc..., à payer à mes créanciers ainsi qu'à ma banque.
J'ai donc écrit en recommandé à ma banque (qui est la CAISSE D'EPARGNE), afin également de lui indiquer ma situation et afin qu'elle empêche à mes créanciers l'accès à mon compte, mais en vain.
Mon courrier est demeuré lettre morte.
Je me suis donc rendu sur place à ma banque afin de clôturer mon compte, mais celle-ci a refusé de le faire en m'indiquant que je n'avais pas le droit de clôturer mon compte, suite aux litiges que j'ai avec mes créanciers, mais qu'il me suffisait simplement de faire une lettre d'opposition aux prélévements.
Ma banque est-elle vraiment en droit de refuser que je clôture mon compte, à cause du différent que j'ai avec mes créanciers?
Je vous remercie par avance et infiniment de tout conseil que vous pourrez m'apporter et qui m'aidera à résoudre mon problème.
Répondre à Abby13

9

Par lele, le jeudi 15 mai 2008 à 10:59:29 Fil de Discussions 
salut je tra=vail en cdi ayant u un decouvert je ne l'avai pas regle j 'ai un ccp a la banque postal ils on t cloturé mon compte sans me precisé le jours donc ma paye a ete rejeté j'ai du cdonné un rib d'un livret que javait avant pour qu' il effectu le plu rapidement possible le virement e la sa fait 10 jours que j'attend et je n'en peu plu
Répondre à lele
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 10h53compte banquaireBanque28/03 02h315
19/03 17h57La banque bloque le compte de mamanBanque25/04 11h173
18/03 10h38mon banquier veut cloturer mon compteBanque14/05 17h147
13/03 14h26fermeture de compte sur une mineur sans accorDonation-Succession14/03 13h3510
Plus de discussions sur « banque : fermeture de compte » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide