Impot 2008 : déclaration des revenus 2007

Résolu/Fermé
gomila12 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 16 janv. 2008 à 11:44
 tof - 24 mars 2009 à 08:57
Bonjour,
Nous avons soucrit un emprunt immobilier en 2007. est-ce que l'on aura droit à la réduction d'impôts pour les intérêts d'emprunt ?
A voir également:

39 réponses

A quel numéro de case dois-je déclarer le montant des travaux de mes fenêtres pour que cela soit pris en compte pour la déduction fiscale. merci.
22
bonjour !
je suis toute "neuve" dans la déclaration de revenus ! et j'aurais voulu savoir comment je devais faire pour me procurer un formulaire ? Faut il que j'aille absolument au centre des impots ou puis je le télécharger sur internet ? ou me le faire envoyer par la poste ?
je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez !

cordialement
Sandrine
7
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
16 janv. 2008 à 11:49
Tout dépend de la date à laquelle vous l'avez souscrit. Pour avoir droit à la réduction d'impôt (en fait un crédit d'impôt) sur les intérêts des emprunts immobiliers pour l'achat de sa résidence principale, il faut que l'acte authentique ait été signé après le 6 mai.
5
Bonjour,
J'ai appelé le 0 810 467 687 apparemment la saisie en ligne est encore possible après le 17 juin
0
davicocotte
14 mai 2008 à 00:18
bonsoir a tous !
ou puis trouver le télechargement d'une nouvelle déclaration d'impots vierge?
merci d'avance
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai change ma porte d'entree et toute fenetre elle sont actuellement en pvc quand je doit le dèclarè au impot pour avoir droit au credit d'impot cela a ete fait en mars 2008 merçi
4
Bonjour,

Il faudra attendre la déclaration des revenus 2008...en 2009.
0
j'ai effectuer des travaux moi méme dans l'appartement que je loue comment le deduire de mes impots avec toutes les factures des materiaux acheter merci
4
bonjour ' j'habite chez mes parents je ne suis pas propriétaire ni locataire et non imposable mon pére est invalide et ne paye+ de taxe d'habitation suite à son invalidité.
moi je suis en maladie depuis 2ans et j'ai reçu une taxe d'habitation a payer d'un montant de 151 euro et pourtant je ne suis pas locataire ni propriétaire de quoi que ce soit.
Dois je payer cette taxe????
3
j'ai acquis ma residence principale le 22/06/2007
j'ai fais de gros travaux de renovation
j'ai un pret travaux et auto
au niveau des impots es ce que je peux deduire mes travaux, les interets de mes prets.
2
je me souviens avoir été chercher ma première declaration au centre des impots ( un vierge ) ou il faut remplir nom prenom, apres c'est automatisé enfin il faut quand meme telephoner au centre pour les changements d'adresse
1
bonjour,
comment déclarer les travaux effectues pour l'habitation principale en 2007(ravalement de façade)
AP
1
Bonjour,

dans quelles mesures peut on déduire les frais de scolarité et de logement d'un étudiant mineur en école d'ingénieur en dehors des 183 euros ridicules prévus. ma fille fait ses études en région parisienne et nous sommes à toulouse.
1
j'ai procédé à l'acquisition d'un vehicule hybride TOYOTA PRIUS en 2007.Je devrais donc avoir droit à un crédit d'impôt de 2.000 € au titre de cet exercice.
Quel imprimé de déclaration de revenus des pesonnes physiques puis-je utiliser, et sur lequel la rubrique relative à cette déduction sera prévue et sous quel code ?
j'ai en outre fait détruire mon ancien véhicue MAZDA 626 DIESEL immatriculé en 1985. Je devrais pouvoir bénéficier de 1000 € supplémentaires en crédit d'impôt.
Là aussi, sous quelle rubrique celà est-il prévu?
Grand merci por votre réponse
0
Bjr Olivier

Je suis aussi à la recherche de la bonne formule. En 2007, la rubrique se trouvait sur les lignes UP et UQ, chapitre 7, page 4, sur une feuille de déclaration complémentaire (formulaire N° 2042 CK) des revenus 2006.
Par contre, je me demande si on n'a pas été blousé avec l'histoire des bonus "véhicules propres", j'ai l'impression que le gouvernement a escamoté ce bonus de 2000€ pour le remplacer par 1000 €, hop, ni vu, ni connu.

Pour l'instant, je n'ai pas les nouveaux formulaires, et j'espère qu'on ne s'est pas fait avoir. Sinon, il va falloir se battre, c'est pas normal qu'en cours d'année on modifie les lois comme ça.

Enfin, on peut se tenir au courant via le forum, j'espère que j'ai pu t'apporter une partie de la réponse.

Bon courage,

Maenele
0
cambierjj > Maenele
28 avril 2008 à 09:43
Nature de la demande : IR charges et réductions d'impôts
Objet de la demande : Impôts.Gouv
Référence : 20080426-000094-PAR-AU2
Traité par : Marie-Therese PONS, 05 65 20 33 06, Inspecteur principal,
Scoup

Bonjour Madame / Monsieur

Il n'y a pas de formulaire à remplir, mais des documents à fournir à
l'administration fiscale: copie de la carte grise, copie de la facture
mentionnant le nom et l'adresse du propriétaire du véhicule, la désignation
précise du véhicule, la nature de l'énergie utilisée pour son
fonctionnement, son prix d'acquisition et la date du réglement. En outre,
la destruction du véhicule par un organisme autorisé au titre de la
législation des installations classées pour la protection de
l'environnement, doit être justifiée.

En vous souhaitant bonne réception.

______________________________________________________________________
Votre demande :
J'ai achete en 2007 un vehicule hybride et amené l'ancien à la destruction.
Sur Internet je n'ai pas trouve le formulaire pour cette declaration.
Pouvez-vous m'adresser un formulaire papier.
Avec mes remerciements.
Jean-Jacques Cambier
______________________________________________________________________
0
prius > Maenele
7 mai 2008 à 10:19
il faut te procurer un imprimè 2042C et tu trouveras ce que tu cherche , imprimè à retirer au centre des impots
0
tof > Maenele
24 mars 2009 à 08:57
J'ai exactement le même problème. Quand je téléphone au centre des Impôts (à Roubaix), ils soutiennent que, même si on déclare 2000 euros, eux ne retiennent que 1000 euros. Je suis écoeuré mais je ne lâche pas l'affaire. J'ai regardé sur impots.gour.fr : ils parlent bien de 2000 euros pour les voitures propres, mais le texte est très confus (volontairement ?) au niveau des dates. Je continue de chercher, ils ne m'anarqueront pas de 1000 euros !
N'hésitez pas à donner vos solutions si vous en trouvez.
0
bonjour,

je voudrais savoir si c'est reelement le 06 mai comme ce que Mme Lagarde le laissait pretendre ou fin aout ( le 22 ).

Cordialement
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
26 janv. 2008 à 16:00
D'euna façon générale, merci de poser une nouvelle question si vos questions ne portent pas directement sur le sujet.
La date retenue est, semble-t-il, le 6 mai (acte authentique signé après cette date...)
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
30 avril 2008 à 11:34
Bonjour, je vous invite à consulter les différents articles et dossier du site pour tous les problèmes liés à la déclaration de revenus :
Par exemple :
• sur les changements de situation : mariage, divorce, décès
• sur les pensions alimentaires
• les personnes à charge et le quotient familial
• sur toutes les réductions d'impôts liés à la résidence principale : travaux et intérêt d'emprunt immobilier
• sur les frais professionnels : déduction forfaitaire et frais réels

voir aussi ici :
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/52 declaration de revenus
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 515 date limite de depot de la declaration de revenus 2008
0
Bonjour,

J'ai acheté en juin 2007 l'appartement que je louais depuis 8 ans. Dois-je remplir la rubrique "Changement d'adresse" alors que je n'ai changé que de statut ?

Merci
0
BONJOUR§ NOTRE FILLE A EFFECTUE SES DEUX DERNIE7RES ANNE2ES EN ALTERNANCE EN ENTREPRISE ET A0 L'ECOLE LES SOMMES QU'ELLE A REçU MENSUELLEMENT SONT ELLES IMPOSABLES, IL S'AGIT D4UN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION BAC+4 ELLE TOUCHAIT 633€ NET PAR MOIS MERCI POUR VOTRE R2PONSE
0
les revenus tirés des contrats de professionnalisation sont imposables
seuls les revenus des personnes en contrats d'apprentissage ne sont pas imposables pour la partie inferieure à 15360 €

forma
0
Bonjour,

j'ai besoin de quelques petits renseignements qui me seront fort utile pour ma declaration 2007.
J'ai acquis un véhicule neuf ( 308 diesel classique tt options a 25000) à l'aide d'un credit automobile, puis je deduire cela des impots...si oui quel case remplir
je suis commercial itinérant et j'ai ouïe dire que l'on pouvait deduire en frais de professionalisation :
-facture electricité, internet, costumes, taxe habitation (je n'ai pas d'agence je travaille de la maison)
mes frais kilometrique et repas sont a la charge de ma sociéte.
Quelqu'un serait il dans mon cas et pourrais me dire tout ce que j'ai le droit de deduire des impots et la marche à suivre.
Merci par avance pour votre aide
0
j'ai un fils âgé de 21 ans qui poursuit des études supérieures ; il bénéficie d'une chambre dans la résidence de son école ; je demande son rattachement à notre foyer fiscal . Puis je déduire certains frais de nos revenus ?
merci
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
12 mai 2008 à 23:03
Vous posez là une nouvelle question. Ne le faites pas à la suite de cette discussion. Mieux vaut poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
bonjour

je souhaiterai savoir comment fait on pour telecharger une déclaration vierge de la 2042 et éventuellement me donner le lien

bien à vous tous
0