Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Lundi 7 juillet 2008 - 02:04:14

Réparation dans logement en location

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Réparation dans logement en location
par lililouki
 Fil de Discussions
Statut :
mercredi 16 janvier 2008 à 12:20:49
Bonjour!

Je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence immobilière. Dans la fiche de description de l'appartement émise par l'agence, il était précisé qu'il y avait un branchement pour machine à laver... Toute heureuse d'échapper enfin aux corvées-lavomatic, j'ai donc acheté une machine à laver avant de me rendre compte que le branchement était défectueux. J'ai donc contacté l'agence, qui a contacté le propriétaire, qui a refusé de prendre en charge les réparations, car le branchement en question n'était pas présent quand le propriétaire a mis le studio en location pour la première fois (c'est un ancien locataire qui a fait cette installation pas très réussie...). C'est donc l'agence qui (à mon sens) a fait une erreur en indiquant ce branchement. Donc (toujours à mon sens) ce serait à l'agence de prendre en charge la réparation. Malheureusement mon sens n'est pas du tout celui de l'agence, qui refuse de prendre en charge cette réparation -sans me donner de réponse claire cependant-, et qui me 'ballade' depuis maintenant 3 mois avec cette histoire...
Ai-je raison de considérer que c'est à l'agence de prendre en charge ces réparations? Et si oui, que puis-je faire pour me faire entendre?
Merci d'avance pour vos réponses!! Bonne journée,
Lise
Répondre à lililouki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par blux, le mercredi 16 janvier 2008 à 13:06:22 Fil de Discussions
Salut,

tu peux engager une procédure contre l'agence pour défaut d'information.

Envoie une LRAR en leur demandant ce qu'ils comptent faire (donne 15 jours de délai), faute de quoi tu déposes une plainte pour 'tromperie'...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lililouki, le mercredi 16 janvier 2008 à 13:21:43 Fil de Discussions 
OK, merci beaucoup!
je me sens déjà beaucoup moins désemparée... (difficile d'être prise au sérieux par une agence immobilière, quand on a 24 ans et qu'on est "que" locataire d'un petit studio :-S ). Espérons que grâce à ces précieux conseils ils répondront à ma demande!!
Répondre à lililouki
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 16h16crédit d'impots travaux logement locatifImpôts06/07 19h191
27/05 11h45réfection logement locataire avant départImmobilier27/05 17h481
09/01 21h09refuser un animal dans un logement locatifImmobilier26/06 17h228
16/01 12h20Réparation dans logement en locationImmobilier16/01 13h212
24/05 13h13location logement acheté avec prêt à taux 0%Immobilier25/05 19h054
Plus de discussions sur « reparation dans logement en location » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide