- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voilà mon problème : iIl y a quelques années, nous étions locataires de notre domicile principal puis nous avons acheté une maison tout en conservant en location la première maison que nous utilisons pour nos vacances et nos week-ends.
Le propriétaire veut vendre et prétend que nous n'avons pas un droit de préférence, par ce qu'il s'agit d'une résidence secondaire.
Cela est-il exact ?
Merci de vos réponses.
Je crois que la bailleur a raison, si la loi de 1989 ne s'applique pas comme il est dit ici :
|
- Conformément à l'article 15-II de la loi du 6 juillet 1989, le locataire dispose d'un droit de préemption, (priorité à l'achat) dans l'hypothèse ou le logement est bien sa résidence principale, c'est uniquement dans ce cas, que le locataire bénéficie d'un régime de protection.
|
Etant marocain residant a l etranger j ai achete un logement a marrakech a credi en copropriete avec ma femme. c est le seul logement que je possede il est ferme afin de l utiluser QUE pendand mes vacances au maroc .ALORS j etais supris par l avis d imposition (habitation secondaire)
|
Répondre à joyce
|
Bonjour,
|