Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 04:32:25

Changer son syndic de copropriété

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
changer son syndic de copropriété
par milk
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 17 janvier 2008 à 00:13:17
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement et la derniere assemblée génbérale organisée par le syndic remonte à novembre 2004! Il collecte les charges mais ne fait absolument rien! Comment puis-je changer de syndic le plus simplement?
Répondre à milk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le jeudi 17 janvier 2008 à 09:42:18 Fil de Discussions
Il faut convoquer d'urgence une assemblée générale, révoquer le syndic, qui de toutes façons ne doit plus disposer de mandat en bonne et due forme, et choisir un autre syndic.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier copropriete/cp20 les droits et devoirs du syndic.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier copropriete/cp40 les assemblees generales de copropriete.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par arielle, le dimanche 10 février 2008 à 21:50:31 Fil de Discussions
bonjour,
voila je suis coproprietaire dans une copropriete mandatee par un syndic benevole,
ayant constate des dysfonctionnements relatifs au compte ,je me suis fait agressee verbalement et reduit au silence
par ce syndic, je tiens a preciser que j'ai prefere ne pas annuler toutes les resolutions du proces verbal qui a suivi
par souci des autres coproprietaires ,j'ai fait appel a une association qui a releve que tout est illegal.
les autres coproprietaires ont peur et ne reagissent pas .
merci de ma conseiller afin de sensibiliser et de ne plus reelire ce coproprietaire violent .
quels sont mes options pour le faire condamner par la justice car je vais y etre contrainte.
merci
Répondre à arielle

3

Par g2, le dimanche 6 avril 2008 à 11:17:50 Fil de Discussions
Bonjour Milk
Vous devez avoir un conseil syndical et ce conseil un président qui peu par lettre recommander faire convoquer une AG, si non il doit être possible de la provoquer si un certain nombre de copro en font la demande. Un site très utile pour tous renseignements sur le fonctionnement d’une copro : unarc.asso.fr.
Bonne chance
G2
Répondre à g2

4

Par canines, le jeudi 24 avril 2008 à 18:33:42 Fil de Discussions 
A tous ceux qui liront cela :
Je dis : Foncia Mansart est le plus gros escroc de tous les syndics de copro !! Non content d'augmenter ses honoraires d'année en année, il vole les copropriétaires via leurs sous-traitants (travaux, relevés de compteurs d'eau individuels, gestion,...).
Fuyez à grands pas ce syndic ! Il va vous plumer !!!!
Répondre à canines
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
12/05 19h02changer son nomVie à deux12/05 19h020
31/01 15h10changement de syndicImmobilier06/02 16h301
19/06 15h59copropriete démission syndic bénévoleImmobilier19/06 18h394
19/04 09h52syndic benevole de coproprieteImmobilier30/05 10h343
Plus de discussions sur « changer son syndic de copropriété » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide