Changer son syndic de copropriété

Fermé
milk - 17 janv. 2008 à 00:13
 radin et heureux de l'être - 9 août 2010 à 15:53
Bonjour,
je viens d'acheter un appartement et la derniere assemblée génbérale organisée par le syndic remonte à novembre 2004! Il collecte les charges mais ne fait absolument rien! Comment puis-je changer de syndic le plus simplement?

20 réponses

abbattons les escrocs
5 oct. 2009 à 21:48
En parlant de syndic vous ne trouverez pas plus voleur que la REMARDE de Rambouillet à éviter et cela reste un bon conseil
15
Bonjour Milk
Vous devez avoir un conseil syndical et ce conseil un président qui peu par lettre recommander faire convoquer une AG, si non il doit être possible de la provoquer si un certain nombre de copro en font la demande. Un site très utile pour tous renseignements sur le fonctionnement d’une copro : unarc.asso.fr.
Bonne chance
G2
4
Bonjour,
Je souhaiterais aussi de changer de syndic (étant chez LAMY), mais pouvez vous donner des noms de syndic indépendent et serieux.

merci par avance
1
Bonjour

Vous êtes sur quelle ville.

Cordialement LISA
0
Magali Bellanger
15 oct. 2009 à 11:58
Bonjour,

Je vous invite à faire de même qu'Hugo (message précédent)

A bientôt !
0
meilleursyndic
19 déc. 2009 à 20:01
www.meilleursyndic.com, dans quelques semaines, vous trouverez tout ce dont vous avez reve.... trouver les coproprietes ayant change de syndic, poser une question gratuitement a un avocat, etc....

Meilleursyndic.com le SEUL guide de referencement des bons syndics en France

Florent 06 20 53 12 04
0
radin et heureux de l'être
9 août 2010 à 15:52
Le mieux est effectivement de passer par un syndic indépendant même si cela ne vous met pas à l'abri des abus.
Faites une mise en concurence des syndics : https://www.syndiccopropriete.fr
0
Pour les personnes interessées, laissez le nom de votre ville et votre mail
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
17 janv. 2008 à 09:42
Il faut convoquer d'urgence une assemblée générale, révoquer le syndic, qui de toutes façons ne doit plus disposer de mandat en bonne et due forme, et choisir un autre syndic.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier copropriete/cp20 les droits et devoirs du syndic.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier copropriete/cp40 les assemblees generales de copropriete.php3
0
Bonjour
Consultez la CLCV de votre ville ou proche
Ils font parfois des cours sur "role, obligations et droit d'un Syndic"
0
radin et heureux de l'être
9 août 2010 à 15:53
Vous pouvez aller sur site https://www.syndiccopropriete.fr vous trouverez toutes les informations nécessaire pour changer de syndic. Les syndics qui sont mentionnés sont des indépendants.
0
Vous pouvez aller sur site www.changerdesyndic.com vous trouverez toutes les informations nécessaire pour changer de syndic. Les syndics qui sont mentionnés sont des indépendants.
0
Bonsoir

Le site changer de syndic.com est payant par les professionnels. Ils ne sont pas tous des syndic indépendants.
Pour être indépendant, il ne faut pas adhérer à un syndicat professionnel comme mon Cabinet.
Je pense que vous voulez dire qu'il ne font pas partie d'un grand groupe national.

J'avais demander un devis a changer de syndic.com, mais c'est le premier qui demande qui a son nom en priorité, les autres suivent sur les autres pages pour le même tarifs.

Cordialement

LISA
0
bonjour lisa
J ai lu avec beaucoups de plaisir vos conseils pertinents sur le choix des syndics.
Nous sommes mes copropriétaires et moi à la recherche d'un syndic indépendant sur paris.J' habites dans le 3eme arrondissement.

est ce que vous auriez des noms à me conseiller?

cordialement
0
Bonjour Faou

Désolé mais je ne peut pas vous conseiller un syndic sur Paris, je n'en connais pas.

Cordialement

Lisa
0
nicolas > faou
23 sept. 2009 à 12:14
Bonjour,

Si vous recherchez un syndic sur Paris, le cabinet Etudes et Gestion Mirabeau propose un contrat de syndic conforme à l'avis du conseil natioal de la consommation et bien accueilli par l'Association des Responsables de Copropriété (ARC) qui a fait un article.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour en prendre connaissance :

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0709/abus1928.htm

pour plus de renseignements contactez moi au 06 98 72 25 50

Nicolas
0
Drumm > faou
18 nov. 2009 à 18:10
Bonjour Faou,

Je ne sais pas si vous recherchez encore actuellement, mais je vous conseille le syndic de mon immeuble, qui est indépendant et sur Paris (dans le 16ème arrondissement au Trocadéro). Depuis qu'on à changé, on paie moins de charge et on à des réponses à nos questions !

Allez visiter leur site, c'est www.gestade.fr

Bonne chance !
0
Bonjour,

A partir du mois de janvier 2010, un site internet va entrer en fonctionnement: www.meilleursyndic.com
Il s'agit de promouvoir les bons syndics, c'est a dire ceux qui affichent leur CV complet: liste des coproprietes detenues en portefeuille, election ou reelection pour leurs copro lors des AG.
Beaucoup de syndics independants sont en attente de ce concept qui va permettre de sortir de l'hypocrisie actuelle "de toutes les facons ils sont tous mauvais"....... un bon syndic ne se choisit pas au hasard, meilleursyndic va vous aider a faire le bon choix!
Plsu de renseignements au 06 20 53 12 04
Florent
0
Bonjour

J'ai bien reçu votre message.

Je suis effectivement un syndic indépendant, je possède mon propre Cabinet.

J'ai 30 ans de métiers, dont 20 ans comme responsable comptable coproprieté, et 10 ans en tant que gestionnaire. Ce metier ne s'invente pas. Il est très complexe. Votre site me semble interessant si vos critère de selection sont rigoureux.

Je vous contacterai lundi par téléphone.

Cordialement

LISA
0
Effectivement, le syndic a l'obligation de convoquer l'assemblée ordinaire au maximum 6 moois aprés la cloture des comptes.
Si cela fait 4 ans, votre syndic est dans l'irrégularité la plus compléte.
Gérant d'un cabinet d'administration de biens, je pourrai peut être vous venir en aide.
Cordialement et bon courage.
0
meilleursyndic
6 févr. 2010 à 12:52
Bonjour Lisa,

Bien evidemment, la demarche est commerciale, travaillez vous benevolement? les syndics qui font de la publicite sur les "pages jaunes" , ce n'est pas commercial?

"Vous ne pouvez absolument pas savoir si c'est un bon ou un mauvais syndic.".... lisa, avez vous lu le concept?
Les syndics partenaires de Meilleursyndic s'engagent a nous indiquer si ils sont reelus pour leurs coproprietes, s'ils ajoutent ou suppriment des coproprietes a leur portefeuille de coproprietes...ces informations sont systematiquement verifiees par les administrateurs de MS.

Avoir du recul dans l'historique d'une copropriete, c'est l'element capital que fournit MS.

En tant que coproprietaire a la recherche d'un bon syndic, je fuirais si je m'apercevais que les coproprietes d'un syndic changent de main, et ce regulierement ; en revanche j'aurai toute confiance en un syndic dont les coproprietes sont gerees depuis cinq, dix voire quinze ans!

MS fournit cette information qu'aucun autre site ou campagne de publicite ne vous fournira

Et l'internaute n'est pas dupe, il profite de tous les medias qui sont a sa disposition pour glaner des informations precieuses qui le guideront dans le choix d'un BON syndic

Notre premier syndic partenaire l'a bien compris, lui .

Cordialement

FMagnes
0
Je comprend vos arguments, cependant essayer de voir les choses sous un autre angle.

Vous me dites que "vous fuiriez si vous vous aperceviez que les copropriétés d'un syndic change de mains.

Mais vous dans le cadre de votre site "meilleur syndic" si ce syndic en question qui perd les immeubles vient vous contacter et vous demande de l'integrer comme meilleur syndic. C'est un client, donc vous n'allez pas le refuser. Donc il fera partis des bons syndics.

C'est par rapport à ceci que je vous parle de site commerciale.

Qu'il soit bon ou mauvais, tous les syndics peuvent figurer sur meilleur syndic à partir du moment ou il paye une cotisations.

Cordialement

Lisa
0
meilleursyndic
6 févr. 2010 à 21:19
Bonsoir Lisa,

Nous sommes entierement d'accord.... ce site est destine aux coproprietaires soucieux de trouver un bon syndic.
Les syndics partenaires signent une convention de partenariat a titre onereux pour apparaitre sur le site, la recherche d'un syndic restant gratuite (comme la consultation de notre avocat ) pour l'internaute.

Tous les syndics bons ou pas, peuvent devenir partenaire... le seul hic etant que les "mauvais" syndics auront une "mauvaise" pub pour les raisons evoquees plus haut. (coproprietes ayant change de syndic, coproprietes supprimees du portefeuille, etc... )

En definitive, nous ne sommes pas d'accord sur le nom du site; la maxime du site est-elle plus explicite? "Meilleursyndic, parce qu'un BON syndic ne se choisit pas au hasard..."

Bonne soiree

FMagnes
0
meilleursyndic
6 févr. 2010 à 21:20
Bonsoir Lisa,

Nous sommes entierement d'accord.... ce site est destine aux coproprietaires soucieux de trouver un bon syndic.
Les syndics partenaires signent une convention de partenariat a titre onereux pour apparaitre sur le site, la recherche d'un syndic restant gratuite (comme la consultation de notre avocat ) pour l'internaute.

Tous les syndics bons ou pas, peuvent devenir partenaire... le seul hic etant que les "mauvais" syndics auront une "mauvaise" pub pour les raisons evoquees plus haut. (coproprietes ayant change de syndic, coproprietes supprimees du portefeuille, etc... )

En definitive, nous ne sommes pas d'accord sur le nom du site; la maxime du site est-elle plus explicite? "Meilleursyndic, parce qu'un BON syndic ne se choisit pas au hasard..."

Bonne soiree

FMagnes
0
Bonjour,

pour choisir votre syndic, le mieux est effectivement de rencontrer celui-ci.
Malheureusement rien ne vous assure qu'il suivra correctement votre copro.

Cdt,
sandrine

http://changer-de-syndic.syndiccopropriete.fr/
0
Effectivement, ils sont très bien, travail, quittancement, réception, RDV terrrain, des Profs. Je recommande AVENTIN, Syndic d'immeubles 3 route de la Reine à BOULOGNE BILLANCOURT. Ils nous ont fait gagné 32 % en honoraires ce qui n'est pas négligeable en temps de crise.
Ils doivent être connus car ils ne ménagent pas leur temps, alors que l'autre syndic..... quel malheur!
N'hésitez pas à me contacter sur la toile!
0
Valérie LAGRANGE
26 juil. 2010 à 15:31
Tout à fait, c'est des gens bien!
0
marre de se faire plumer syndic
26 juil. 2010 à 21:24
attention à la magouille avec les sites quel est le meilleur syndic bidon bidon ou vous voulez changer de syndic bodon bidon car c'est une histoire de famille attention appartient en partie à la famille PASQU il reste une lettre et au groupe FONCI je n'ai pas mis les dernieres lettres mais vous avez compris
j'ai trouvé un petit syndic sympathique et moins cher que la plupart des escrocs aventin à bouloge c'est familial ils comprennent et ça répond au téléphone et apparemment ils ne nous plument pas

marcel thuillier
0
meilleursyndic
6 févr. 2010 à 17:24
Bonjour Lisa,

J'essaye de voir les choses sous un autre angle, mais je n'arrive toujours pas a comprendre votre position...

"si ce syndic en question qui perd les immeubles vient vous contacter et vous demande de l'integrer comme meilleur syndic".... meilleursyndic ne peut refuser qu'un syndic devienne partenaire du site, nous sommes d'accord, ce serait un refus de vente sanctionnable penalement.

Par contre, ce n'est pas parce qu'un syndic devient partenaire qu'il est obligatoirement un BON syndic !!!! en effet, le syndic partenaire va devoir mettre a jour son portefeuille de coproprietes; si il perd des mandats, cela va s'afficher dans les resultats (coproprietes supprimees du portefeuille) et l'internaute le verra de suite!

Prenons l'exemple de Foncia vieux boucau qui a perdu 3 coproprietes en 2009... si il devenait partenaire de Meilleursyndic, est ce pour autant qu'il ne perdrait plus de coproprietes? bien sur que non, a moins de s'ameliorer dans la gestion de ses coproprietes ou de transmettre des informations erronees aux administrateurs du site, la sanction sera alors la radiation du site.

Vous confondez faire la promotion des syndics vertueux et faire de la publicite tout court.

Quand vous paraissez dans les pages jaunes, vous faites de la publicite tout court, quand vous devenez partenaire du site Meilleursyndic vous vous engagez a etre transparent.

Pour le moment, cela gene la majorite des syndics, je veux bien vous croire, il s'agit d'un concept revolutionnaire qui va changer la donne.

Enfin pour ce qui est du risque de proces pour avoir "denonce" des changements de copropriete, posez la question a Alis et demandez lui si il a un proces en cours pour avoir donne une information dont les coproprietaires disposent ...

cordialement

FMagnes
-1
Votre site est surtout reservé au coproprietaires. La différence c'est que c'est le syndic qui paye pour apparaître sur votre site.
Qu'il soit bon ou pas bon.
Le terme meilleur syndic, n'est donc pas approprié.
Cordialement
LISA
0
Bonjour

Je pense que vous n'avez pas compris le terme de syndic indépendant.

Je suis désolé de vous dire que votre premier partenaire n'est pas un syndic indépendant contrairement à ce que vous m'écrivez.

Le terme syndic indépendant veut dire que l'on adhère pas a un syndicat professionnel.

Je pense que vous avez encore beaucoup a apprendre sur cette profession.

J'espère qu'un jour il y aura vraiment un site pour les indépendants.

Je souhaite beaucoup de succès à votre site.

Cordialement

Lisa
0
Profil bloqué > LISA
9 févr. 2010 à 22:12
Merci Lisa pour vos encouragements!

J'espere que vous deviendrez un jour partenaire de Meilleursyndic, le SEUL guide de referencement des BONS syndics en France

Parce qu'un bon syndic ne se trouve pas au hasard...
0
oliver > LISA
17 févr. 2010 à 12:09
Bonjour,
Nous sommes une petite copro ( 15 habitations) sur Antibes et voulons changer de syndic.
En avez vous a me conseiller.
Lisa vous etes sur quelle ville?
Merci

Cdtl
Oliver
0
LISA > oliver
17 févr. 2010 à 13:00
Bonjour

Je me permet de vous proposer mon cabinet, nous sommes situés sur Juan Les Pins.

Nous sommes une structure professionnelle, indépendante, mais surtout un cabinet familiale qui privilégie une écoute et une disponibilité envers nos coproprietaires.

Je met mes 30 années d'experience en apportant un service de qualité.

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez me rencontrer de manière à vous établir si vous le souhaitez une proposition pour votre coproprieté

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

LISA - CABINET PASTORELLI - 04.92.90.22.35
0
Bonjour,
Nous sommes une petite copro ( 15 habitations) sur antibes et voulons changer des syndic.
En avez vous a me conseiller.
Lisa vous est sur quelle ville?
Merci

Cdtl
Oliver
-1
Appelez AVENTIN syndic s'ils sont dans votre région.

A plus,

Valérie
0
Consultez des assoces comme l'ARC ou des ressources comme https://www.syndiccopropriete.fr/
0
Stephanie.X
20 juin 2010 à 19:27
Bonjour à tous,

Effectivement, ce que l'on peut voir de nos jours à propos des syndics c'est pas du joli !
Une amie à moi qui est propriétaire de son appartement à Paris dans le 17e arrondissement se fait littéralement escroqué par son syndic, elle paye des charges mais ne voit aucun changement et cela dure depuis des années, je lui ai donc proposé le syndic qui s'occupe de mon immeuble et qui le gère parfaitement bien.
Ce que je peux vous conseiller comme syndic c'est Aventin, il propose des prix de -20 à 40% sur le marché, elle l'a d'abord rencontré et il a fait le tour de l'immeuble avant de donner un tarif deux fois moins cher que le syndic précédent. vous vous rendez compte de la marge que certains se font!!! c'est du vol surtout qu'en on ne s'y connait pas en syndic !!
-1
Corinne MARCHAND
26 juil. 2010 à 15:17
Je suis tout à fait d'accord, j'ai rencontré l'inspecteur de chez AVENTIN, il a fait le tour de mon immeuble, du sérieux!!! nous avons quitté notre ancien syndic pour aller chez eux, malheureusement pour nous, il y a eu un sinistre, AVENTIN est venu pour constater les dégâts et les stopper le dimanche à 11 heures. Ce sont des gens sérieux et honnêtes et nous avons effectivement gagné 32 % sur les honoraires. Syndic qui mérite d'être connu. Rien à voir avec l'autre qui nous exploitait.
Corinne MARCHAND
0
Moi aussi on m a deja parler d aventin. J ai fait faire un devis la et ils sont 25% moins chere que Foncia notre syndic actuelle avec plus de service porpose!!!! Et pour une fois je recoit un contractbien clair ou moi qui ne travaille pas dans le syndic est capable de tout comprendre :)
0
M. DUCHAUSSOY
26 juil. 2010 à 23:54
Je vais les contacter car avec l'augmentation de Lamy et les prestations douteuses, vous avez leur numéro de téléphone? le nom du gestionnaire?
Par avance merci.
0
Suis preneur pour les infos sur le cabinet AVENTIN, ils sont sur Versailles? Ils peuvent se déplacer? Ils sont rapides?
Actuellement, notre syndic est mort sauf pour nous envoyer les quittances!!!!
Quelle galère pour en trouver un sérieux et.... rapide.
Dur de laisser des messages sur les répondeurs!
0
merci à vous stephanie pour le tuyau, je vais contacter aventin; encore merci

Pierre
0
teddys63 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 11:18
Bonjour,

je souhaiterais proposer aux coopropriétaires de ma residence le changement de syndic de copropriété.

je voudrais savoir les procedures pour pouvoir en changer.

D'avance merci
-2
bonjour,

vous pouvez me contacter par mail je vous enverrais mes coordonnés et je connais un bon syndic si vous voulez.

bonne soiree !
0
J-Marc > valerie
7 juil. 2009 à 10:54
bonjour,
je suis actuellement sur tarbes et le syndic (foncia) nous fait payer 200 € de charges par mois, je trouve un peu abusif de payer autant que ça .....
je vous serai reconnaissant de m'indiquer comment faire pour changer de syndic.
Merci
J-Marc
0
LISA > J-Marc
7 juil. 2009 à 11:53
Bonjour

Pour changer de syndic vous devez dans un premier temps contacter d'autres syndic afin de leur demander de vous établir des propositions de contrats

Après étude de ces contrats, vous devez envoyer à votre syndic une lettre recommandée pour lui demander de mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale :

- En cas de non renouvellement de ( nom de votre syndic actuel), Election de .............................
suivant contrat joint – Durée du Mandat 1 an.

- Ouverture d’un compte bancaire séparé

Joindre à votre lettre le contrat de syndic de manière a ce qu'il soit envoyé a tous les copropriétaires avec la convocation pour l'AG

Ensuite je vous conseille vivement de contacter l'ensemble des copropriétaires, pour que le jour de l'assemblée générale vous soyez majoritaire pour voter le nouveau syndic.

Cordialement Lisa
0
magbell > J-Marc
23 sept. 2009 à 16:51
Bonjour,

Nous sommes syndic indépendant en Haute Savoie et nous avons crée un site : www.changerdesyndic.com. Il vous aidera dans vos démarches de changement de syndic. Vous y trouverez astuces et conseils pratiques pour réussir votre changement de syndic dans les règles. Nous vous aidons aussi à trouver un nouveau syndic pour votre copropriété.

A bientôt !
0
soreya > valerie
5 oct. 2009 à 18:40
Bonjour,
vous pouvez me donner l'info svp
0645348556
0
bonjour,
voila je suis coproprietaire dans une copropriete mandatee par un syndic benevole,
ayant constate des dysfonctionnements relatifs au compte ,je me suis fait agressee verbalement et reduit au silence
par ce syndic, je tiens a preciser que j'ai prefere ne pas annuler toutes les resolutions du proces verbal qui a suivi
par souci des autres coproprietaires ,j'ai fait appel a une association qui a releve que tout est illegal.
les autres coproprietaires ont peur et ne reagissent pas .
merci de ma conseiller afin de sensibiliser et de ne plus reelire ce coproprietaire violent .
quels sont mes options pour le faire condamner par la justice car je vais y etre contrainte.
merci
-3
Bonjour,
je viens a vous pour vous demandez le nom de votre association, mon syndic se dit deborde et pas le temps d'organiser une reunio,n cela fait 3 ans que je payemes chages et en vain!!
merci
0
LISA > cindy95
19 mai 2009 à 11:33
Bonjour

Je suis un syndic de coproprieté professionnel, familial, et disponible sur Antibes

Vous pouvez prendre contact, et si vous le souhaitez je peut vous faire une proposition de contrat
Je tiens à vous préciser que je suis un syndic indépendant.

Cordialement

Lisa
0
syndic bénévole
9 août 2010 à 15:50
Les syndics bénévoles ont tout de même pas mal d'avantages. Il faut peser le pour et le contre.
Cf le forum sur http://www.changerdesyndics.fr dans la rubrique syndic bénévole
0
A tous ceux qui liront cela :
Je dis : Foncia Mansart est le plus gros escroc de tous les syndics de copro !! Non content d'augmenter ses honoraires d'année en année, il vole les copropriétaires via leurs sous-traitants (travaux, relevés de compteurs d'eau individuels, gestion,...).
Fuyez à grands pas ce syndic ! Il va vous plumer !!!!
-48
Vous pouvez aller sur le site de l'ARC et taper FONCIA dans le moteur de recherche sur la page d'accueil.

Vous serez servi !!!
0
slepit Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 17:10
Bonjour,

la procédure à suivre :
1- Envoi LRAR suffisament tôt avant l'assembkée pour ajouter la nomination d'un nouveau syndic à l'ordre du jour
2- Vote du nouveau syndic en assemblée

En amont identifiez le syndic qui vous convient ( éventuellement plusieurs) et assurez vous que vous serez assez nombreux à l'aasemblée pour voter la résolution ...

Cordialement,

http://changer-de-syndic.syndiccopropriete.fr/
0
Valérie LAGRANGE
26 juil. 2010 à 15:39
Bien sûr, mieux vaut passer par des Syndic à grandeur humaine comme AVENTIN à Boulogne Billancourt ,que du sérieux par rapport à l'ancien qui était BIDON.
Je tombais toujours sur le répondeur et j'aime pas les boîtes à gueules.
0
Merci pour l'info Valérie, je vais contacter AVENTIN car j'ai déjà eu de bons retours à leur sujet.

Mireille
0