Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer son syndic de copropriété

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 18:10:36 milk, le 17 jan 2008 à 00:13:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'acheter un appartement et la derniere assemblée génbérale organisée par le syndic remonte à novembre 2004! Il collecte les charges mais ne fait absolument rien! Comment puis-je changer de syndic le plus simplement?

1

ericRg, le 17 jan 2008 à 09:42:18

Il faut convoquer d'urgence une assemblée générale, révoquer le syndic, qui de toutes façons ne doit plus disposer de mandat en bonne et due forme, et choisir un autre syndic.

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier copropriete/cp20 les droits et devoirs du syndic.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier copropriete/cp40 les assemblees generales de copropriete.php3

Répondre à ericRg

2

arielle, le 10 fév 2008 à 21:50:31

Bonjour,
voila je suis coproprietaire dans une copropriete mandatee par un syndic benevole,
ayant constate des dysfonctionnements relatifs au compte ,je me suis fait agressee verbalement et reduit au silence
par ce syndic, je tiens a preciser que j'ai prefere ne pas annuler toutes les resolutions du proces verbal qui a suivi
par souci des autres coproprietaires ,j'ai fait appel a une association qui a releve que tout est illegal.
les autres coproprietaires ont peur et ne reagissent pas .
merci de ma conseiller afin de sensibiliser et de ne plus reelire ce coproprietaire violent .
quels sont mes options pour le faire condamner par la justice car je vais y etre contrainte.
merci

Répondre à arielle

8

cindy95, le 31 mar 2009 à 22:27:07

Bonjour,
je viens a vous pour vous demandez le nom de votre association, mon syndic se dit deborde et pas le temps d'organiser une reunio,n cela fait 3 ans que je payemes chages et en vain!!
merci

Répondre à cindy95

9

LISA, le 19 mai 2009 à 11:33:36

Bonjour

Je suis un syndic de coproprieté professionnel, familial, et disponible sur Antibes

Vous pouvez prendre contact, et si vous le souhaitez je peut vous faire une proposition de contrat
Je tiens à vous préciser que je suis un syndic indépendant.

Cordialement

Lisa

Répondre à LISA

3

g2, le 6 avr 2008 à 11:17:50

Bonjour Milk
Vous devez avoir un conseil syndical et ce conseil un président qui peu par lettre recommander faire convoquer une AG, si non il doit être possible de la provoquer si un certain nombre de copro en font la demande. Un site très utile pour tous renseignements sur le fonctionnement d’une copro : unarc.asso.fr.
Bonne chance
G2

Répondre à g2

4

canines, le 24 avr 2008 à 18:33:42
  • +4

A tous ceux qui liront cela :
Je dis : Foncia Mansart est le plus gros escroc de tous les syndics de copro !! Non content d'augmenter ses honoraires d'année en année, il vole les copropriétaires via leurs sous-traitants (travaux, relevés de compteurs d'eau individuels, gestion,...).
Fuyez à grands pas ce syndic ! Il va vous plumer !!!!

Répondre à canines

7

GG, le 13 mar 2009 à 03:10:47

Vous pouvez aller sur le site de l'ARC et taper FONCIA dans le moteur de recherche sur la page d'accueil.

Vous serez servi !!!

Répondre à GG

5

teddys63, le 27 nov 2008 à 11:18:37
  • +3

Bonjour,

je souhaiterais proposer aux coopropriétaires de ma residence le changement de syndic de copropriété.

je voudrais savoir les procedures pour pouvoir en changer.

D'avance merci

Répondre à teddys63

6

valerie, le 25 fév 2009 à 22:32:45
  • +6

Bonjour,

vous pouvez me contacter par mail je vous enverrais mes coordonnés et je connais un bon syndic si vous voulez.

bonne soiree !

Répondre à valerie

10

J-Marc, le 7 jui 2009 à 10:54:46

Bonjour,
je suis actuellement sur tarbes et le syndic (foncia) nous fait payer 200 € de charges par mois, je trouve un peu abusif de payer autant que ça .....
je vous serai reconnaissant de m'indiquer comment faire pour changer de syndic.
Merci
J-Marc

Répondre à J-Marc

11

LISA, le 7 jui 2009 à 11:53:56

Bonjour

Pour changer de syndic vous devez dans un premier temps contacter d'autres syndic afin de leur demander de vous établir des propositions de contrats

Après étude de ces contrats, vous devez envoyer à votre syndic une lettre recommandée pour lui demander de mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale :

- En cas de non renouvellement de ( nom de votre syndic actuel), Election de .............................
suivant contrat joint – Durée du Mandat 1 an.

- Ouverture d’un compte bancaire séparé

Joindre à votre lettre le contrat de syndic de manière a ce qu'il soit envoyé a tous les copropriétaires avec la convocation pour l'AG

Ensuite je vous conseille vivement de contacter l'ensemble des copropriétaires, pour que le jour de l'assemblée générale vous soyez majoritaire pour voter le nouveau syndic.

Cordialement Lisa

Répondre à LISA

21

magbell, le 23 sep 2009 à 16:51:45

Bonjour,

Nous sommes syndic indépendant en Haute Savoie et nous avons crée un site : www.changerdesyndic.com. Il vous aidera dans vos démarches de changement de syndic. Vous y trouverez astuces et conseils pratiques pour réussir votre changement de syndic dans les règles. Nous vous aidons aussi à trouver un nouveau syndic pour votre copropriété.

A bientôt !

Répondre à magbell

27

Magali Bellanger, le 15 oct 2009 à 11:59:41

Bonjour Marc,

Je vous invite à vous rendre sur notre site www.changerdesyndic.com, vous y trouverez pleins de conseils et astuces pratiques pour réussir votre changement !

Crdt

Répondre à Magali Bellanger

22

soreya, le 5 oct 2009 à 18:40:04

Bonjour,
vous pouvez me donner l'info svp
0645348556

Répondre à soreya

28

nicolas, le 15 oct 2009 à 14:02:41

Bonjour,

Si vous êtes sur Paris

Pour une gestion indépendante et transparente, rigoureuse et innovante avec un contrat de syndic conforme au CNC et accueilli favorablement par l'ARC, contactez moi au 06 98 72 25 50

Nicolas

Répondre à nicolas

24

Hugo, le 14 oct 2009 à 19:39:04

Bonjour,

Nous souhaitons changer de syndic de copropriété. C'est pourquoi, nous vous contactons.
Pourriez-vous, s'il vous plait nous en indiqer de compétents.

Par avance Merci

Cordialement

M. Hugo DUVAL

Répondre à Hugo

25

Magali Bellanger, le 15 oct 2009 à 11:57:06

Bonjour Hugo,

Pour vous aider dans vos recherches, n'hésitez pas à remplir le petit formulaire sur notre site www.changerdesyndic.com.

Je me ferais un plaisir de vous répondre !!

A bientôt

29

nicolas, le 15 oct 2009 à 14:03:59

Bonjour,

Si vous êtes sur Paris et proche banlieue

Pour une gestion indépendante et transparente, rigoureuse et innovante avec un contrat de syndic conforme au CNC et accueilli favorablement par l'ARC, contactez moi au 06 98 72 25 50

Nicolas

Répondre à nicolas

12

fanbou, le 25 aoû 2009 à 10:38:23

Bonjour,
Je souhaiterais aussi de changer de syndic (étant chez LAMY), mais pouvez vous donner des noms de syndic indépendent et serieux.

merci par avance

Répondre à fanbou

15

LISA, le 25 aoû 2009 à 11:51:25

Bonjour

Vous êtes sur quelle ville.

Cordialement LISA

Répondre à LISA

26

Magali Bellanger, le 15 oct 2009 à 11:58:18

Bonjour,

Je vous invite à faire de même qu'Hugo (message précédent)

A bientôt !

13

Personne, le 25 aoû 2009 à 10:43:08

Pour les personnes interessées, laissez le nom de votre ville et votre mail

Répondre à Personne

14

marcopolo, le 25 aoû 2009 à 10:48:37

Bonjour
Consultez la CLCV de votre ville ou proche
Ils font parfois des cours sur "role, obligations et droit d'un Syndic"

Répondre à marcopolo

16

Jean, le 29 aoû 2009 à 19:10:54

Vous pouvez aller sur site www.changerdesyndic.com vous trouverez toutes les informations nécessaire pour changer de syndic. Les syndics qui sont mentionnés sont des indépendants.

Répondre à Jean

17

LISA, le 31 aoû 2009 à 21:31:59

Bonsoir

Le site changer de syndic.com est payant par les professionnels. Ils ne sont pas tous des syndic indépendants.
Pour être indépendant, il ne faut pas adhérer à un syndicat professionnel comme mon Cabinet.
Je pense que vous voulez dire qu'il ne font pas partie d'un grand groupe national.

J'avais demander un devis a changer de syndic.com, mais c'est le premier qui demande qui a son nom en priorité, les autres suivent sur les autres pages pour le même tarifs.

Cordialement

LISA

Répondre à LISA

18

faou, le 10 sep 2009 à 17:03:55

Bonjour lisa
J ai lu avec beaucoups de plaisir vos conseils pertinents sur le choix des syndics.
Nous sommes mes copropriétaires et moi à la recherche d'un syndic indépendant sur paris.J' habites dans le 3eme arrondissement.

est ce que vous auriez des noms à me conseiller?

cordialement

Répondre à faou

19

LISA, le 10 sep 2009 à 18:44:40

Bonjour Faou

Désolé mais je ne peut pas vous conseiller un syndic sur Paris, je n'en connais pas.

Cordialement

Lisa

Répondre à LISA

20

nicolas, le 23 sep 2009 à 12:14:05

Bonjour,

Si vous recherchez un syndic sur Paris, le cabinet Etudes et Gestion Mirabeau propose un contrat de syndic conforme à l'avis du conseil natioal de la consommation et bien accueilli par l'Association des Responsables de Copropriété (ARC) qui a fait un article.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour en prendre connaissance :

http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0709/abus1928.htm

pour plus de renseignements contactez moi au 06 98 72 25 50

Nicolas

Répondre à nicolas

31

Drumm, le 18 nov 2009 à 18:10:36
  • +1

Bonjour Faou,

Je ne sais pas si vous recherchez encore actuellement, mais je vous conseille le syndic de mon immeuble, qui est indépendant et sur Paris (dans le 16ème arrondissement au Trocadéro). Depuis qu'on à changé, on paie moins de charge et on à des réponses à nos questions !

Allez visiter leur site, c'est www.gestade.fr

Bonne chance !

Répondre à Drumm

23

abbattons les escrocs, le 5 oct 2009 à 21:48:41

En parlant de syndic vous ne trouverez pas plus voleur que la REMARDE de Rambouillet à éviter et cela reste un bon conseil

Répondre à abbattons les escrocs