- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je travail dans une entreprise de transport en cdi depuis deux ans en tan qu'agent de quai.
mes horaires sont en théorie : 11h 18h30.
il se trouve que 18h30 est une"heure de pointe" ou il y a pas mal de boulot et ou on a besoin de moi.
on n'appréci pas que je m'en ail à 18h30 et on me fait rester jusqu'à selon le travail 19h, 19h15 cela peut aller parfois jusqu'à 19h45 ou 20h mais rarement.
suis-je obligé de rester après 18h30 ou ai je le droit de partir à l'heure?
(les heures supp n'étant pas payées mais récupéré en jours de repos).
Par ailleur, j'aurais une autre question.
les jours ou il y a moins de travail, on me fait venir un peu plus tard comme par exemple 12h, 13h meme 14 heures pour récupérer qques heures supp., cela donne t'il droit a mon employeur de me faire rester plus tard le soir sous prétexte que j'ai commmencé plus tard? comme par exemple de rester jusqu'à 20h si j ai commencé a 12h30 le jour J ?
et à ce propos, ai je le droit de refuser de récupérer mes heures supp de cette manière et d'exiger des jours entiers de repos lorsque j'ai assez d'heures pour?
je sais, bcp de questions pour un message mais merci bcp d'avance à ceux et ou celles qui preterons attention à mes questions et qui voudrons bien y repondre dans la mesure de leur possiblité! merci.
Salut,
|
Merci a toi pour ton attention!
|
Ton document est-il un avenant à ton contrat de travail ?
|
SALut a tous
|