Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 06:35:54

Remboursement prêt taux variable credit fonci

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
remboursement prêt taux variable credit fonci
par riphert12
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 18 janvier 2008 à 13:25:33
Bonjour,
J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beaucoup. J'ai entendu dire que le crédit foncier de france avait accepté de plafonner les remboursements ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'6'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 23 octobre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à riphert12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le vendredi 18 janvier 2008 à 13:32:36 Fil de Discussions
Bonjour,
effectivement, la hausse des taux des marchés financiers pénalisent ceux qui ont emprunté à taux variable. Effectivement aussi, le crédit foncier de france, qui a "vendu" de nombreux prêts de ce type, a annoncé qu'il allait plafonner les taux. Mais je n'ai pas le détail, ni ne sais si c'est déjà en cours. Prenez contact avec votre agence qui vous fournira tous les détais.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par SENIORITY, le mercredi 6 février 2008 à 18:10:57 Fil de Discussions
BONSOIR,

JE PEUX VOUS AIDER A RACHETER VOTRE TAUX VARIABLE POUR DU TAUX FIXE... jlbpaca@wanadoo.fr
CORDIALEMENT,
Répondre à SENIORITY

3

Par ESTELLE83, le mardi 12 février 2008 à 17:20:45 Fil de Discussions
Vous pouvez voir des articles sur ce site, puis nous rejoindre pourquoi pas?
Au cas où

http://www.action.ovh.org/
Répondre à ESTELLE83

4

Par estelle 84, le vendredi 29 février 2008 à 09:58:27 Fil de Discussions
Apres avoir vu et entendu tout ce qui se passer (presse, téle....) j'ai relu mon contrat (pas facile). j'avais également demandé a ce que mes mensualités n'augmentent pas. Quand nous avons fait ce credit, à l'oral nous avions bien dit que surtout c'etait un point primordial (nous ne voulions pas rencontrer les problèmes des crédits progressifs que des personnes avaient souscris dans les années 80 -90). La conseillère nous a dit ("jamais vos mensualités n'augmenteront!!!!) juste la durée - ok pas de probleme. Aujourd'hui notre crédit n'a pas encore était révisé (date anniversaire décembre 2008). Toutefois j'ai repris contact avec ma conseillère qui aujourd'hui me dit plutôt nous dit "non je n'ai jamais pu mais alors jamais pu vous dire que vos mensualités n'augmenteraient pas"!!!!!!!!!!!!! Elle se fiche de nous!!!!!!!!!!!!nous étions deux à l'entendre!!!!!! pas de problème d'audition, de compréhension. Seulement notre problème c'est d'avoir fait confiance à une conseillère qui doit vous trouvez le meilleur credit pour satisfaire votre demande oral. (car comprendre le SWAP, l'euribor c'est un peu chinois). Maintenant je pense que nous avons le meilleur crédit pour nous pourrir la vie.!!!!
Répondre à estelle 84

5

Par TITOU, le samedi 1 mars 2008 à 20:55:31 Fil de Discussions
Bonjour, je suis sur ce forum pour voir si des gens sont dans mon cas et bingo... je vous trouve. Pour ma part, je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu mon relevé de banque avec une mensualité passer de 779.18 à 851.79€.
Je suis formel, la conseillère m'avait dit que seule la durée pouvait augmenter (capée à 5 ans). > d'ailleurs en relisant le contrat je vois que c'est 6 ans mais bon, à la limite ce n'est pas le plus grave. Par contre, je suis sur moi aussi, que la dame m'avait dit mensualités fixes quelles que soient les variations de taux.
J'ai contacté l'agence, la conseillère n'y est plus (pourtant très sympa, je n'ai rien contre elle perso). J'ai appelé le siège: ils m'ont merdeusement répondu que je n'avais qu'à savoir lire mon contrat.

Quel recours avons nous ? que pouvons nous faire ? est ce que cette hausse des mensualités va continuer ? avez vous des réponses car je suis dans le doute.

à vous lire

THV
Répondre à TITOU

6

Par 02line, le dimanche 2 mars 2008 à 09:15:04 Fil de Discussions
va sur le site cbanque.com tu n'es pas le seul et il y a des solutions
Répondre à 02line

8

Par chrisnisos, le mercredi 26 mars 2008 à 14:03:44 Fil de Discussions
bonjour a vous on nous a LEURER defendons nous unissons nous,pour nous pour nos enfants pour notre avenir je pense que ce site nous y aidera http://www.action.ovh.org/ aller au moins y faire un tour si quelqu'un a une sortie de secours contacter moi 0683878682 je suis qu'un simple citoyen comme la pluspart d'entre nous y'en a rat le bol ou est cette heros qui vient nous sauvez dans les films bon je vous laisse avec cette phrase L'UNION FAIT LA FORCE
Répondre à chrisnisos

11

Par jano, le vendredi 11 avril 2008 à 01:13:30 Fil de Discussions
bonjour !
je suis sur le pt de faire une acquisition en de robien, par le biais d'une société de gestion immobilière, ki se charge d'un peu de tout...
on me propose un taux revisable, "capé", bref, mensualités constantes comme pr vous visiblement,
j'ai une question, vs êtes passés par kelle société ??? moi : o.x.i.m
merci pr vos informations
Répondre à jano

13

Par chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 09:48:01 Fil de Discussions
salut mefis toi du revisable surtout vérifie bien kil est capé car au credit foncier il disait qu'in y etait alors que non et nombreux vont etre dans le caca moi y compris si c'est de payer le meme prix a chaque fin de moi qui t'interesse je pense que tu peus le trouver en to fixe plus cher mais fiable pas de surprise(tu risk de payer ton capé vu la conjoncture actuel donc a la final plus cher que le taux fixe) a toi de voir et pour de robien la rumeur cour que c 'est de lescroquerie mais t grand a toi de voir en esperant t'avoir aidé
Répondre à chrisnisos

16

Par jano, le vendredi 11 avril 2008 à 11:22:01 Fil de Discussions
merci en ts cas pour ta réponse! oui j'me méfie...
il est capé, mais 'pas tant que ça', le prêt n'peut pas être prolongé + de 5ans. sans quoi on augmente les mensualités, qui à la base sont censées être constantes.
pkoi cette rumeur sur les biens en robien ? je n'y vois que les avantages fiscaux, jms entendu parler de désavantages, encore moins d'escroquerie !? tu as des sources précises ?
Répondre à jano

17

Par chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 23:20:00 Fil de Discussions
si tu me donne ton mail je t'envoie de la documentation a toi de voir
Répondre à chrisnisos

18

Par jano, le samedi 12 avril 2008 à 00:28:12 Fil de Discussions
oui pas de soucis, voici mon email: onjahsolidrock@gmail.com
merci d'avance! je lirai l'tout avec intérêt !
Répondre à jano

15

Par chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 10:29:14 Fil de Discussions
bonjour je suis comme toi je me suis inscrit sur ce sites http://www.collectif-action.org a toi de voir je pense qu'il nous aiderons seul on ny arriveras pas aurevoir
Répondre à chrisnisos

7

Par the night, le mardi 18 mars 2008 à 16:49:26 Fil de Discussions
J'ai le meme probleme que vous mais moi c'est différent. Je garde la meme mensualité mais peut me retrouver a payer 5 ans de plus, c'etait prevu dans le contrat +5 ou - 5 ans (capé sur la durée). Ca pas de probleme mais maintenant ils me restent 23 ans/25 et que les taux ont énomément augmenté, on m'annonce que meme avec 5 ans de plus avec la meme mensualité que je n'aurait pas assez payé.
Ils augmenteront donc ma mensualité dans 23 ans pour combler la hausse du taux alors que le banquier m'avait fais une simulation si je me retrouvais sur 20 ans, 25 ans et 30 ans.
J'étais d'accord pour prendre le risque de payer 5 ans de plus avec la meme mensualité. Les choses étaient claire, je pouvais gagner de l'argent et je savais exactement le montant que je perdrais mais aujourd'hui c'est l'inconnu.
On me propose de passer a taux fixe mais le taux est beaucoup moins intéréssant que ce que on me proposait il y'a deux ans en taux fixe.
ILS DISAIENT, Y A PAS DE RISQUES VOUS SAVEZ OU VOUS METTEZ LES PÏEDS.
Aujourd'hui, il me restent plus a payer qu'il y deux ans lorsque j'ai fait le pret.
PROPRIETAIRE EN LOCATION.
Répondre à the night

10

Par imaginemax, le samedi 29 mars 2008 à 17:21:15 Fil de Discussions
idem que toi the night mais moi ma mensualité augmente de 1% + indexé sur tx insee hors tabac- ma crainte est de voir ma mensualité s'envoler au regard de l'inflation qui ne cesse d'augmenter - difficile de comprendre où l'on a "mis les pieds" - Surtout lorsqu'on appelle sur leur hot line : chaque appel: une personne différente et une explication différente - on a fini par comprendre la même chose que toi- mais je crois que je prendrai un rdv en agence avec un personne en face pour en avoir le coeur net- à bientôt pour d'autres nouvelles -
Répondre à imaginemax

14

Par chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 10:18:17 Fil de Discussions
bonjour a vous qu'un seul moyen de faire "FACE" ,il faut ce regrouper,le bouche a oreille sur tout les sites,une fois tous regrouper l'action,on nous a mentis ou mal prevenu vous choisirez moi quand je fais une erreur je la paye et je payerai pas celle du credit foncier pour pas cité de nom,pour ceux ki on de la chance il payerons plus que prevu et garderons leur maison avec une addition salé,et pour les moins chanceux plus de maison hypotheque et rachat par les banquiers alor je refuse d'etre dans l'un de c 2 cas,alor en esperant l'union et l'action pour qu'il tienne leur engagement verbal aller sur c 2 cites "cbanque.com" et "http://www.collectif-action.org"surtout laisser moi vos coordonné pour que je vous recontact pour vous aidé et m'aidé moi meme et surtout vous tenir informé,en esperant que l'on finalise se projet,merci a tous ceux qui mon lu et surtout a ceux qui moront fait confiance signé un simple chauffeur routier qui entant dans toute la france des personnes ce pleindre dans leur coin,mais aussi un simple citoyen qui est pour les droits de l'homme et pas pour l'esclavage MODERNE
Répondre à chrisnisos

9

Par YANOS, le vendredi 28 mars 2008 à 19:18:26 Fil de Discussions
bonjour petite question car j ai plusieur version je vend ma maison pour acheter un appartement sur cette maison il me reste deux credits en cour un credit immo et l autre a taux zero je re-emprunte un credi immo pour rembourser le pret en cour mais je voudrais garder le pret a taux zero cela est il possible ?
Répondre à YANOS

12

Par sfanbre, le vendredi 11 avril 2008 à 02:15:24 Fil de Discussions
changer de bien annule les prets, pour vendre vous aller devoir faire lever les garanties prises dessus. je ne pense donc pas que ce soit realisable, surtout si vous n'avez plus le droit au taux zero aujourd'hui (sinon ce n'est rien, vous en refaite un autre, ça coute rien !)
Répondre à sfanbre

19

Par patricia1305, le lundi 21 avril 2008 à 20:34:40 Fil de Discussions
nous avous signé un pret pas j5 en 2004 duree du pret 20 ans suis je concerné par l'augmentation des interet si oui, elle sera prise en compte maintenant ou en 2009 fin de la periode des 5 ans. merci beaucoup pour toutes les reponses que vous pourriez m'apporter.
Répondre à patricia1305

20

Par didou, le mercredi 14 mai 2008 à 18:11:54 Fil de Discussions
Bonjour,

je suis dans le meme cas que bcp d'entre vous, j'ai pris mon credit chez le CF en mai 2006 avec d'apres la conseillere une durée qui pourra augmenter ou diminuer mais les echance seront fixe ... bien entendu quand les echeances ont commencées a augmenter je les ai contacter et comme l'a dit titou on m'as repondu merdeusement qu'il fallait savoir ce que je signais ... Du bas de mes 25 ans lire un contrat de credit immo c'est carrement hard je trouve ...

D'autre part le taux devait etre cape 1, je n'arrive pas a trouver sur mon contrat ou cela se trouve ou comment cela est stipuler. Quelqu'un pourrait m'aider ? mon taux max de memoire devait etre de 5.85% aujourd'hui il vient d'atteindre les 6% je suis perdu, j'y comprends rien, et les appeler pour etre pris une enieme fois pour une quenelle et finir par m'engueuler encore une fois avec eux c'est sans interet.

Merci pour votre aide et vos conseisl que vous pourrez me fournir.

Cordialement
Répondre à didou

21

Par chrisnisos, le mercredi 14 mai 2008 à 19:36:24 Fil de Discussions
bonjour si tu ma lu cela a du t'aider un pti peu du moins j'espere sinon pour ma part j'ai fait un enregistrement d'un dial avec ma conseillere si fo que je porte plainte pour habu de confiance je le ferai c une semi preuve maintenant comme tu la dit c incomprehensible leur contrat pour nous donc je ne peus pas t'aidé mais le resumé c'est ke t un pion comme moi helas le seul conseille c d'aller sur mes sites sur les texto d'avant et l'union fait la force c ta dire ke l'on est beaucoup a avoir entendu le meme dialogue et si lon se regoupe tous on pourra faire basculé la balance sinon helas le gros mangera le petit!!perso pour moi il me mangera mes je lui ferai perdre kelke dent histoire de servir a kelke chose (il aura plus de mal a bouffé les prochain)bonne chance a toi sinon je suis la pour bougez en esperant kun jour la france ce REVEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à chrisnisos

22

Par alain, le jeudi 15 mai 2008 à 16:35:16 Fil de Discussions
bonjour je suis aussi desesperé je viens de recevoir une lettre comme quoi mon pret initiale que j'ai souscrit il y'a 2 ans pour une durée de 20 ans été à ce jour encore pour une durée de 21 ans et 11 mois et mamensualité augment de 1% par an je voudrais savoir si il existe à ce jours un collectifs pour se defendre merci alain
Répondre à alain

23

Par chrisnisos, le jeudi 15 mai 2008 à 20:10:50 Fil de Discussions
bonjour en voici un bon courage a toi si tu trove une solution pense a moi
Répondre à chrisnisos

24

Par chrisnisos, le jeudi 15 mai 2008 à 20:11:18 Fil de Discussions
bonjour en voici un "http://www.collectif-action.org"bon courage a toi si tu trove une solution pense a moi
Répondre à chrisnisos

25

Par floah, le jeudi 15 mai 2008 à 22:58:09 Fil de Discussions 
bonjour, commebeaucoup d'entre vous j'ai achete mon appartemùent avec un taux variable - de 4 %, tous les ans j'ai vu ma mensualité sensiblement augmentée jusqu'au jour au je me suis rendu compte que mon taux était déjà à plus de 6 %. Préférant arréter là les dégats j'ai donc décidé de faire racheter mon prés meme si cela m'a couter (car prét depuis moins de 5 ans) aujourd'hui je considère que nous sommes reparti à zéro avec encore 20 ans à payer mais plus tranquille sur ma mensualité et sur mon taux qui restent tous deux fixes.
Nous sommes tous "aveugle" face au contrat que l'on nous propose, les banques le savent bien et en profitent
merci à ENTENIAL et CREDIT FONCIER d'avoir sù me piegé, je suis devenue plus féfiante vis à vis des "banques"

bon courage à tous
Répondre à floah
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/03 18h37Prêt à taux variableImmobilier26/03 18h531
18/01 09h17rembourser un emprunt à taux variableBanque23/01 14h452
04/03 16h55Pénalités remboursement prêt Immo ?Banque20/04 15h063
23/02 07h22transformer un taux variable en taux fixeBanque23/02 07h220
Plus de discussions sur « remboursement prêt taux variable credit fonci » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :