| 1 ericRg, le vendredi 18 janvier 2008 à 13:32:36Bonjour,
effectivement, la hausse des taux des marchés financiers pénalisent ceux qui ont emprunté à taux variable. Effectivement aussi, le crédit foncier de france, qui a "vendu" de nombreux prêts de ce type, a annoncé qu'il allait plafonner les taux. Mais je n'ai pas le détail, ni ne sais si c'est déjà en cours. Prenez contact avec votre agence qui vous fournira tous les détais. Répondre à ericRg | 55 ALINE 30, le jeudi 18 septembre 2008 à 16:29:17Je confirme le cff vient de me faire l'offre de plafonner mon taux à 6,25 Répondre à ALINE 30 | 56 nounou, le vendredi 19 septembre 2008 à 09:57:03Bonjour, attention moi il m'ont proposé un plafonnement à 5.75 c'est écrit noir sur blanc Répondre à nounou | 76 martino, le lundi 20 octobre 2008 à 13:00:15Bonjour je viens de voir votre message sur le crédit foncier moi il m'ont proposé de plafonner à 6.50.pourriez vous m'adresser une copie de l'offre qui vou a été faite?JE CACHERAI VOTRE NOM ET ADRESSE BIEN SUR! cela me permettrai de mieux négocier.merci d'avance.au cas ou,mon téléphone 01 64 01 08 45 mon mail
martin.tutusaus@orange.fr Répondre à martino |
| 80 martino, le lundi 20 octobre 2008 à 19:30:01Bonjour.j'ai vu le message relatif au CFF.moi ils m'ont proposé de caper à 6.50.pouvez vous m'adresser copie de la proposition qui vous a été faite ceci me permettrai de mieux négocier.bien sur,vos nom et adresse ne seront pas cités.Je pense que vous comprenez ma démarche et vous remercie par avance.mon téléphone 01 64 01 08 45 mon mail
martin.tutusaus@orange.fr Répondre à martino | 93 Bibilulu, le mardi 2 décembre 2008 à 20:27:56Bonsoir Martino,
Je suis dans le même cas que toi si Nounou t'as transmis son offre pourrais-tu me la transmettre, bien sur sans ses cordonnées.
Si c'est possible bien sur, en tout cas je te remercie.
Mon mail est petiotl@neuf.fr Répondre à Bibilulu |
|
| 92 Bibilulu, le mardi 2 décembre 2008 à 20:20:45Bonsoir Nounou,
Je suis dans l'attente d'une proposition du plafond de mon taux variable cependant le CFF m'a laissé entendre qu'il serait bien au delà des 6%, pourrais-tu s'il te plait me transmettre ton offre pour que je puisse négocier, évidemment tes coordonnées seront masquées.
Mon mail losopilu@hotmail.fr
Merci par avance. Répondre à Bibilulu |
| 117 agrumine, le vendredi 6 février 2009 à 18:08:03Ce taux est inférieur à celui qui m'a été ré-évalué en mai 2007 : j'étais à 3.95 en mai 2004 et je suis passé à 5.385 en mai 2007 pour me voir "proposer" un taux de 7.25% pas plus tard que la semaine dernière.... Pouvez vous m'adresser les coordonnées du service du CFF qui vous a proposé ce taux ? Merci d'avance ! Répondre à agrumine |
|
| 57 CJ, le lundi 22 septembre 2008 à 10:41:00Bjour,
Moi je viens de recevoir mon tableau et je suis passé à 6,30% (au lieu de 3,35% il y a 2 ans) merci.....!! et je demande donc un passage à taux fixe vu la conjoncture !! j'espère bien 5,.. ??? Répondre à CJ | 73 shemsy2002@yahoo.fr, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:04:47Hello, avez vous réussi à resculer en taux fixe et à quel taux. je suis la même situation que vous.
merci de votr retour. shemsy Répondre à shemsy2002@yahoo.fr | 91 cj, le mercredi 19 novembre 2008 à 13:31:54Bjour,
Oui après +sieurs relance, j'ai réussi àobtenir le pssage à taux fixe sur tte la durée, à 5,45%, ave 750 € de frais repris ds le capital , donc sur 25 ans !!!! au lieu de 23 ans sur prêt tx variable...
bon si j calcule.... je dois + qu'au départ !!!! j'ai payé 2 ans pour rien avec leur taux no capé, une vraie arnaque quoi qu'ils en disent !!! car jamais ils ne m'ont proposé qq chose ni avertie !!!! c'"est moi qui est pris l'initiative quand j'ai entendu parler des pbs.
Bon on verra ds qq années pour renégocier si les taux baissent !!! il faut rester positif !!
car aujourdh'ui pour avoir le prêt de tte façon on aurait galéré je pense!!
sur forum immobilier CAPITAL, de très bons conseils
bon courage à vous Répondre à cj |
|
| 95 fabi06, le mercredi 3 décembre 2008 à 20:51:55Bonjour,
Que s'est-il passé pour vous depuis Septembre. Nous sommes dans le même cas que vous, et venons de recevoir une nouvelle proposition de prêt du CF. Sans avoir reçu au préalable un AVENANT "Celui-ci se serait revenu vers le CF".
Mais difficile d'y comprendre quelque chose, on nous propose un TAUX EFFECTIF GLOBAL DE 6.94%; Alors que le contrat d'origine est de 3,30 HA "foncier génération I" avec un taux maximun servant au calcul des échéances de 4.80%. Ce taux est dintinct du taux d'intéret.
merci de nous tenir informé de la suite de votre dossier. Répondre à fabi06 |
| 101 anastase77, le lundi 22 décembre 2008 à 18:12:59Bonjour,
Avant de passer à taux fixe faut il signer l' avenant?
Que risque t on si on ne signe pas?
Comment faire pour passer du taux variable à taux fixe au CCF sans se faire plumer?
Est ce que le ccf accepte et à quel taux?
Le 15/12/2008 Le CCF nous a transmis un avenant à signer
avant le 14/1/2009.
Plafonnement du taux 6%(révisé tous les 3 mois, 1 Fixe1.3% & variable myenne des tibeur 3 mois;
mensualité est révisée 1 fois par an.
Je ne sais pas s'il faut que je signe cet avenant?
Sympa de votre part de me conseiller.
Merci Répondre à anastase77 | 102 tedbudeta, le lundi 22 décembre 2008 à 18:40:40Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chaque cas est un cas unique, pour ma part je ne signerai pas d'avenant car je considère que ce qui est proposé correspond à un taux très élevé alors que les taux vont baisser dans les 12 mois qui viennent compte tenu de la crise. Dans mon cas je suis actuellement à 5,5% jusqu'en mars 2009 ce qui correspondait en mars dernier à 1,1%+ 4,4% de taux Euribor 1an qui sert de référence. Actuellement ce taux de référence est de 3,3 et il continue à baisser d'environ 0,01 par jour ouvré et ceci continuera au moins plusieurs mois encore vu la crise. Je m'attends donc en mars prochain à effectivement profiter de la baisse des taux en ayant un nouveau taus pour l'année autour de 3,5% (2,4+1,1) voir moins compte tenu de la crise et cela me permet de rembourser environ 3 fois plus de capital qu'actuellement alors qu'en optant pour leur avenant je rembourserais encore moins de capital qu'actuellemnt. Dans les contrats du crédit foncier il est indiqué que l'on peut négocier un prêt à taux fixe mais leur proposition actuelle frise l'arnaque car les taux baissent de fait et ils cherchent à sécuriser leurs profits. Là où mon cas est un peu particulier aussi c'est que je veux vendre alors même si cela prend un an il faut impérativement que je profite de la baisse des taux puisque jusqu'à présent comme tout le monde on a profité si l'on peut dire que de la hausse! Répondre à tedbudeta | 105 anastase77, le mercredi 24 décembre 2008 à 12:39:31Bonjour,
Merci pour votre réponse,
COMMENT SAVEZ VOUS QUE LES TAUX VONT BAISSER?
je vais me renseigner à l' ADIL pour une y voir un peu plus clair.Ce sera ma première démarche.Je souhaite tout simplement être à taux fixes et avoir un tableau qui me renseigne sur le début et la fin de mon crédit.Travailler et régler ce que je dois.Ce prêt au départ était signé avec ENTHENIAL et racheté par CCF.C' est pour cela que je ne m'inquiétais pas.Mais j' ai eu tort.Si vous êtes interessé je vous dirais la suite.
Je vous souhaite un bon noël. Répondre à anastase77 | 106 tedbudeta, le mercredi 24 décembre 2008 à 14:38:00Les taux baissent car ils sont indexés sur l'Euribor 1 an, l'Euribor est le taux interbancaire européen. Compte tenu de la crise et afin de relancer l'économie les différentes banques centrale baissent leur taux. La FED par exemple est virtuellement à 0 car son taux est entre 0 et 0,25%. La banque centrale europènne qui est beaucoup plus frileuse vient néanmoins de baisser son taux directeur 2 fois de suite en l'espace de quelques semaines . Le résultat est que l'Euribor 1 an (allez voir sur internet)est passé de 5,5% au début octobre 2008 à 3,15% aujourdhui et la tendance sera continue tant que la situation économique ne va pas s'améliorer. Cela veut dire que dans mon cas par exemple si le renouvellement annuel de révision des taux avait eu lieu aujourdui, le taux de mon prêt pour l'année qui vient serait de 4,25% soit 1,75% de moins que actuellement. Cela veut dire qu'un avenant avec le CCF ne devrait pas être signé à plus de 5% dans tous les cas de figures. Répondre à tedbudeta |
|
|
|
|
| 60 POUK, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:10:38Bonjour,
Nous avons nous aussi notre pret PAS TENDANCE J3 qui se voit aujourd'hui capé à 6.25, nous devons repondre avant mi octobre et nous somme comme beaucoup de clients lésés dans la nébuleuse. Nous cherchons à faire racheter notre crédit mais doit-on ou non signer cet avenant qui pourrait bien nous changer notre capital.... Quelqu'un a t'il un contact pour palier à notre désinformation juridique. J'ai contacte le 3939 service consommation, ils sont confrontés à beaucoud de ???? sur ces crédits et se retrouvent eux mêmes dans l'impossibilité d'expiquer les clauses. Il faudrait se retourner vers centre d'information bancaire;... quelqu'un l'a t'il fait ? Répondre à POUK | 61 jose, le jeudi 25 septembre 2008 à 00:37:50Contactez l'ACABE à BRY SUR MARNE, j'ai envoyé mon dossier cette AM en espèrant que j'obtienne gain de cause Répondre à jose | 64 chris, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:15:44Pourriez-vous ci possible communiquer les coordonnés de l'ACABE, introuvable sur le net. Merci... Répondre à chris | 65 jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:52:36ACABE BP 40024 94363 BRY SUR MARNE CEDEX TEL 01 43 24 31 30 FAX 01 45 16 36 60
ils m'ont répondu rapidement contrairement à L AFUB et autres
l adhésion est de 65 euros pour l'année ce sont des bénévoles Répondre à jose | 81 Chris, le mardi 21 octobre 2008 à 11:45:27Merci pour l'adresse de l'ACABE, on est en cours de négociations.... Le CFF retarde au maximum pour répondre il joue la montre. Répondre à Chris |
|
|
| 66 jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:04:22BRAVO A L ACABE deux jours apres avoir reçu mon dossier sur les taux capés, un courrier est deja parti au CFF... quel sérieux, je ne veux en aucun cas renégocoer mm si je le pouvais c'est à eux d'assumer leur manque de transparence Répondre à jose |
| 67 jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:04:44BRAVO A L ACABE deux jours apres avoir reçu mon dossier sur les taux non capés, un courrier est deja parti au CFF... quel sérieux, je ne veux en aucun cas renégocoer mm si je le pouvais c'est à eux d'assumer leur manque de transparence Répondre à jose |
| 68 jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:04:49BRAVO A L ACABE deux jours apres avoir reçu mon dossier sur les taux non capés, un courrier est deja parti au CFF... quel sérieux, je ne veux en aucun cas renégocoer mm si je le pouvais c'est à eux d'assumer leur manque de transparence Répondre à jose |
|
| 62 vivie 76, le mardi 30 septembre 2008 à 15:32:59Bienvenue dans la galère du crédit foncier
reçu le même avenant me proposant untaux capé à 6.25%
je reviens de la banque ce matin
vu la situation ils disent de signer
mais le cf nous disait que la durée s'alongerait en cas de forte hausse mais pas l'échéance
mon échéance depuis le 1.07/2003 est toujours la même alors est qu'elle va augmenter après ??????
je vais les contacter voir ce qu'ils disent
réponse avant le 15.10/2008.
si quelqu'un à plus de renseignements merci d'avance Répondre à vivie 76 | 63 chris, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:13:00Nous venons également de recevoir ce fameux avenant. Proposition de taux fixe à 5.20% mais avec une close de pénalité de 3% en cas de remboursement anticipé, qui n'était pas dans le contrat initial.
Il ne faut pas signer l'avenant, mais écrire au service des négociations d'avenant à paris en lettre avec AR, leur précisant que vous avez bien reçu l'avenant mais que vous souhaitez le rénégocier du fait que le produit qui nous à été vendu n'est effectivement pas capé. Répondre à chris | 71 TINOTTE, le samedi 4 octobre 2008 à 16:45:51Il est tout a fait normal qu'en passant en taux fixe il y ai 3 % de pénalités (idem pour toutes les banques).
C'est quoi que vous avez eu un prêt ACCESSION SOCIALE, PRET CONVENTIONNE OU PRET LIBRE, la différence est importante mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne savent pas, hors dans les 2 premiers il y a des sécurités non négligeables qui ont permis de devenir propriétaires au lieu de rester locataire et payer du vent tous les mois. Répondre à TINOTTE | 72 NAT, le samedi 4 octobre 2008 à 17:27:36Bonjour
comme bcp j'ai un" pass tendance j3" et rien sur mon contrat stipule que lorque que l'on passe a taux fixe il y a les 3%
de penalité...et si tu les appel il te diront qu'il faut payer 650e de frais dossier..et la pareil rien sr le contrat ne le stipule
ce qui est dit" cest que l'emprunteur aura la faculté, a chaque échéance ,d'opter pour la conversion des interts à taux revisables en interets a taux fixe....sous reseveque:
-le capital restant dû n'est pas inferieur au capital emprunté..
-l'emprunteur est a jour...
-le prêt est integralement réalisé et n'estpas devenu exigible...
ce qui est sur c'est que tu devra payé a peu près 3% du capital restant dû plus des frais d'hypoteque si tu decide
d aller voir une autre banque....
a plus et bon courage a tous...
nat.. Répondre à NAT |
|
|
|
|
| 120 aldo, le mardi 21 avril 2009 à 17:42:22J'ai reçu du crédit foncier un avenant en janvier,concernant le taux variable plafonné à 7.25%
depuis 5 ans j'ai remboursé 9.000€ sur un prêt de 124.000€ en remboursant ttc 842€ par mois
j'ai appelé ce jour le 21/04 le crédit foncier qui nous à annoncer une augmentation de 2% EN 2011 ??? Répondre à aldo |
|
|