RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Remboursement prêt taux variable credit fonci

riphert12, le vendredi 18 janvier 2008 à 13:25:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beaucoup. J'ai entendu dire que le crédit foncier de france avait accepté de plafonner les remboursements ?

1

ericRg, le vendredi 18 janvier 2008 à 13:32:36
  • +2

Bonjour,
effectivement, la hausse des taux des marchés financiers pénalisent ceux qui ont emprunté à taux variable. Effectivement aussi, le crédit foncier de france, qui a "vendu" de nombreux prêts de ce type, a annoncé qu'il allait plafonner les taux. Mais je n'ai pas le détail, ni ne sais si c'est déjà en cours. Prenez contact avec votre agence qui vous fournira tous les détais.

Répondre à ericRg

55

ALINE 30, le jeudi 18 septembre 2008 à 16:29:17
  • +1

Je confirme le cff vient de me faire l'offre de plafonner mon taux à 6,25

Répondre à ALINE 30

56

nounou, le vendredi 19 septembre 2008 à 09:57:03

Bonjour, attention moi il m'ont proposé un plafonnement à 5.75 c'est écrit noir sur blanc

Répondre à nounou

76

martino, le lundi 20 octobre 2008 à 13:00:15

Bonjour je viens de voir votre message sur le crédit foncier moi il m'ont proposé de plafonner à 6.50.pourriez vous m'adresser une copie de l'offre qui vou a été faite?JE CACHERAI VOTRE NOM ET ADRESSE BIEN SUR! cela me permettrai de mieux négocier.merci d'avance.au cas ou,mon téléphone 01 64 01 08 45 mon mail
martin.tutusaus@orange.fr

Répondre à martino

80

martino, le lundi 20 octobre 2008 à 19:30:01

Bonjour.j'ai vu le message relatif au CFF.moi ils m'ont proposé de caper à 6.50.pouvez vous m'adresser copie de la proposition qui vous a été faite ceci me permettrai de mieux négocier.bien sur,vos nom et adresse ne seront pas cités.Je pense que vous comprenez ma démarche et vous remercie par avance.mon téléphone 01 64 01 08 45 mon mail
martin.tutusaus@orange.fr

Répondre à martino

93

Bibilulu, le mardi 2 décembre 2008 à 20:27:56

Bonsoir Martino,

Je suis dans le même cas que toi si Nounou t'as transmis son offre pourrais-tu me la transmettre, bien sur sans ses cordonnées.

Si c'est possible bien sur, en tout cas je te remercie.

Mon mail est petiotl@neuf.fr

Répondre à Bibilulu

92

Bibilulu, le mardi 2 décembre 2008 à 20:20:45

Bonsoir Nounou,
Je suis dans l'attente d'une proposition du plafond de mon taux variable cependant le CFF m'a laissé entendre qu'il serait bien au delà des 6%, pourrais-tu s'il te plait me transmettre ton offre pour que je puisse négocier, évidemment tes coordonnées seront masquées.

Mon mail losopilu@hotmail.fr

Merci par avance.

Répondre à Bibilulu

117

agrumine, le vendredi 6 février 2009 à 18:08:03

Ce taux est inférieur à celui qui m'a été ré-évalué en mai 2007 : j'étais à 3.95 en mai 2004 et je suis passé à 5.385 en mai 2007 pour me voir "proposer" un taux de 7.25% pas plus tard que la semaine dernière.... Pouvez vous m'adresser les coordonnées du service du CFF qui vous a proposé ce taux ? Merci d'avance !

Répondre à agrumine

57

CJ, le lundi 22 septembre 2008 à 10:41:00

Bjour,

Moi je viens de recevoir mon tableau et je suis passé à 6,30% (au lieu de 3,35% il y a 2 ans) merci.....!! et je demande donc un passage à taux fixe vu la conjoncture !! j'espère bien 5,.. ???

Répondre à CJ

73

shemsy2002@yahoo.fr, le jeudi 9 octobre 2008 à 23:04:47

Hello, avez vous réussi à resculer en taux fixe et à quel taux. je suis la même situation que vous.
merci de votr retour. shemsy

Répondre à shemsy2002@yahoo.fr

91

cj, le mercredi 19 novembre 2008 à 13:31:54

Bjour,
Oui après +sieurs relance, j'ai réussi àobtenir le pssage à taux fixe sur tte la durée, à 5,45%, ave 750 € de frais repris ds le capital , donc sur 25 ans !!!! au lieu de 23 ans sur prêt tx variable...
bon si j calcule.... je dois + qu'au départ !!!! j'ai payé 2 ans pour rien avec leur taux no capé, une vraie arnaque quoi qu'ils en disent !!! car jamais ils ne m'ont proposé qq chose ni avertie !!!! c'"est moi qui est pris l'initiative quand j'ai entendu parler des pbs.
Bon on verra ds qq années pour renégocier si les taux baissent !!! il faut rester positif !!

car aujourdh'ui pour avoir le prêt de tte façon on aurait galéré je pense!!

sur forum immobilier CAPITAL, de très bons conseils

bon courage à vous

Répondre à cj

95

fabi06, le mercredi 3 décembre 2008 à 20:51:55

Bonjour,

Que s'est-il passé pour vous depuis Septembre. Nous sommes dans le même cas que vous, et venons de recevoir une nouvelle proposition de prêt du CF. Sans avoir reçu au préalable un AVENANT "Celui-ci se serait revenu vers le CF".
Mais difficile d'y comprendre quelque chose, on nous propose un TAUX EFFECTIF GLOBAL DE 6.94%; Alors que le contrat d'origine est de 3,30 HA "foncier génération I" avec un taux maximun servant au calcul des échéances de 4.80%. Ce taux est dintinct du taux d'intéret.

merci de nous tenir informé de la suite de votre dossier.

Répondre à fabi06

101

anastase77, le lundi 22 décembre 2008 à 18:12:59

Bonjour,
Avant de passer à taux fixe faut il signer l' avenant?
Que risque t on si on ne signe pas?
Comment faire pour passer du taux variable à taux fixe au CCF sans se faire plumer?
Est ce que le ccf accepte et à quel taux?
Le 15/12/2008 Le CCF nous a transmis un avenant à signer
avant le 14/1/2009.
Plafonnement du taux 6%(révisé tous les 3 mois, 1 Fixe1.3% & variable myenne des tibeur 3 mois;
mensualité est révisée 1 fois par an.
Je ne sais pas s'il faut que je signe cet avenant?
Sympa de votre part de me conseiller.
Merci

Répondre à anastase77

102

tedbudeta, le lundi 22 décembre 2008 à 18:40:40

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chaque cas est un cas unique, pour ma part je ne signerai pas d'avenant car je considère que ce qui est proposé correspond à un taux très élevé alors que les taux vont baisser dans les 12 mois qui viennent compte tenu de la crise. Dans mon cas je suis actuellement à 5,5% jusqu'en mars 2009 ce qui correspondait en mars dernier à 1,1%+ 4,4% de taux Euribor 1an qui sert de référence. Actuellement ce taux de référence est de 3,3 et il continue à baisser d'environ 0,01 par jour ouvré et ceci continuera au moins plusieurs mois encore vu la crise. Je m'attends donc en mars prochain à effectivement profiter de la baisse des taux en ayant un nouveau taus pour l'année autour de 3,5% (2,4+1,1) voir moins compte tenu de la crise et cela me permet de rembourser environ 3 fois plus de capital qu'actuellement alors qu'en optant pour leur avenant je rembourserais encore moins de capital qu'actuellemnt. Dans les contrats du crédit foncier il est indiqué que l'on peut négocier un prêt à taux fixe mais leur proposition actuelle frise l'arnaque car les taux baissent de fait et ils cherchent à sécuriser leurs profits. Là où mon cas est un peu particulier aussi c'est que je veux vendre alors même si cela prend un an il faut impérativement que je profite de la baisse des taux puisque jusqu'à présent comme tout le monde on a profité si l'on peut dire que de la hausse!

Répondre à tedbudeta

105

anastase77, le mercredi 24 décembre 2008 à 12:39:31

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
COMMENT SAVEZ VOUS QUE LES TAUX VONT BAISSER?
je vais me renseigner à l' ADIL pour une y voir un peu plus clair.Ce sera ma première démarche.Je souhaite tout simplement être à taux fixes et avoir un tableau qui me renseigne sur le début et la fin de mon crédit.Travailler et régler ce que je dois.Ce prêt au départ était signé avec ENTHENIAL et racheté par CCF.C' est pour cela que je ne m'inquiétais pas.Mais j' ai eu tort.Si vous êtes interessé je vous dirais la suite.
Je vous souhaite un bon noël.

Répondre à anastase77

106

tedbudeta, le mercredi 24 décembre 2008 à 14:38:00

Les taux baissent car ils sont indexés sur l'Euribor 1 an, l'Euribor est le taux interbancaire européen. Compte tenu de la crise et afin de relancer l'économie les différentes banques centrale baissent leur taux. La FED par exemple est virtuellement à 0 car son taux est entre 0 et 0,25%. La banque centrale europènne qui est beaucoup plus frileuse vient néanmoins de baisser son taux directeur 2 fois de suite en l'espace de quelques semaines . Le résultat est que l'Euribor 1 an (allez voir sur internet)est passé de 5,5% au début octobre 2008 à 3,15% aujourdhui et la tendance sera continue tant que la situation économique ne va pas s'améliorer. Cela veut dire que dans mon cas par exemple si le renouvellement annuel de révision des taux avait eu lieu aujourdui, le taux de mon prêt pour l'année qui vient serait de 4,25% soit 1,75% de moins que actuellement. Cela veut dire qu'un avenant avec le CCF ne devrait pas être signé à plus de 5% dans tous les cas de figures.

Répondre à tedbudeta

60

POUK, le mercredi 24 septembre 2008 à 19:10:38

Bonjour,
Nous avons nous aussi notre pret PAS TENDANCE J3 qui se voit aujourd'hui capé à 6.25, nous devons repondre avant mi octobre et nous somme comme beaucoup de clients lésés dans la nébuleuse. Nous cherchons à faire racheter notre crédit mais doit-on ou non signer cet avenant qui pourrait bien nous changer notre capital.... Quelqu'un a t'il un contact pour palier à notre désinformation juridique. J'ai contacte le 3939 service consommation, ils sont confrontés à beaucoud de ???? sur ces crédits et se retrouvent eux mêmes dans l'impossibilité d'expiquer les clauses. Il faudrait se retourner vers centre d'information bancaire;... quelqu'un l'a t'il fait ?

Répondre à POUK

61

jose, le jeudi 25 septembre 2008 à 00:37:50

Contactez l'ACABE à BRY SUR MARNE, j'ai envoyé mon dossier cette AM en espèrant que j'obtienne gain de cause

Répondre à jose

64

chris, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:15:44

Pourriez-vous ci possible communiquer les coordonnés de l'ACABE, introuvable sur le net. Merci...

Répondre à chris

65

jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:52:36
  • +2

ACABE BP 40024 94363 BRY SUR MARNE CEDEX TEL 01 43 24 31 30 FAX 01 45 16 36 60

ils m'ont répondu rapidement contrairement à L AFUB et autres

l adhésion est de 65 euros pour l'année ce sont des bénévoles

Répondre à jose

81

Chris, le mardi 21 octobre 2008 à 11:45:27
  • +1

Merci pour l'adresse de l'ACABE, on est en cours de négociations.... Le CFF retarde au maximum pour répondre il joue la montre.

Répondre à Chris

66

jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:04:22
  • +1

BRAVO A L ACABE deux jours apres avoir reçu mon dossier sur les taux capés, un courrier est deja parti au CFF... quel sérieux, je ne veux en aucun cas renégocoer mm si je le pouvais c'est à eux d'assumer leur manque de transparence

Répondre à jose

67

jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:04:44

BRAVO A L ACABE deux jours apres avoir reçu mon dossier sur les taux non capés, un courrier est deja parti au CFF... quel sérieux, je ne veux en aucun cas renégocoer mm si je le pouvais c'est à eux d'assumer leur manque de transparence

Répondre à jose

68

jose, le jeudi 2 octobre 2008 à 18:04:49

BRAVO A L ACABE deux jours apres avoir reçu mon dossier sur les taux non capés, un courrier est deja parti au CFF... quel sérieux, je ne veux en aucun cas renégocoer mm si je le pouvais c'est à eux d'assumer leur manque de transparence

Répondre à jose

62

vivie 76, le mardi 30 septembre 2008 à 15:32:59

Bienvenue dans la galère du crédit foncier
reçu le même avenant me proposant untaux capé à 6.25%
je reviens de la banque ce matin
vu la situation ils disent de signer
mais le cf nous disait que la durée s'alongerait en cas de forte hausse mais pas l'échéance
mon échéance depuis le 1.07/2003 est toujours la même alors est qu'elle va augmenter après ??????
je vais les contacter voir ce qu'ils disent
réponse avant le 15.10/2008.
si quelqu'un à plus de renseignements merci d'avance

Répondre à vivie 76

63

chris, le jeudi 2 octobre 2008 à 15:13:00

Nous venons également de recevoir ce fameux avenant. Proposition de taux fixe à 5.20% mais avec une close de pénalité de 3% en cas de remboursement anticipé, qui n'était pas dans le contrat initial.
Il ne faut pas signer l'avenant, mais écrire au service des négociations d'avenant à paris en lettre avec AR, leur précisant que vous avez bien reçu l'avenant mais que vous souhaitez le rénégocier du fait que le produit qui nous à été vendu n'est effectivement pas capé.

Répondre à chris

71

TINOTTE, le samedi 4 octobre 2008 à 16:45:51

Il est tout a fait normal qu'en passant en taux fixe il y ai 3 % de pénalités (idem pour toutes les banques).
C'est quoi que vous avez eu un prêt ACCESSION SOCIALE, PRET CONVENTIONNE OU PRET LIBRE, la différence est importante mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne savent pas, hors dans les 2 premiers il y a des sécurités non négligeables qui ont permis de devenir propriétaires au lieu de rester locataire et payer du vent tous les mois.

Répondre à TINOTTE

72

NAT, le samedi 4 octobre 2008 à 17:27:36

Bonjour
comme bcp j'ai un" pass tendance j3" et rien sur mon contrat stipule que lorque que l'on passe a taux fixe il y a les 3%
de penalité...et si tu les appel il te diront qu'il faut payer 650e de frais dossier..et la pareil rien sr le contrat ne le stipule
ce qui est dit" cest que l'emprunteur aura la faculté, a chaque échéance ,d'opter pour la conversion des interts à taux revisables en interets a taux fixe....sous reseveque:
-le capital restant dû n'est pas inferieur au capital emprunté..
-l'emprunteur est a jour...
-le prêt est integralement réalisé et n'estpas devenu exigible...

ce qui est sur c'est que tu devra payé a peu près 3% du capital restant dû plus des frais d'hypoteque si tu decide
d aller voir une autre banque....

a plus et bon courage a tous...

nat..

Répondre à NAT

120

aldo, le mardi 21 avril 2009 à 17:42:22

J'ai reçu du crédit foncier un avenant en janvier,concernant le taux variable plafonné à 7.25%
depuis 5 ans j'ai remboursé 9.000€ sur un prêt de 124.000€ en remboursant ttc 842€ par mois
j'ai appelé ce jour le 21/04 le crédit foncier qui nous à annoncer une augmentation de 2% EN 2011 ???

Répondre à aldo

3

ESTELLE83, le mardi 12 février 2008 à 17:20:45

Vous pouvez voir des articles sur ce site, puis nous rejoindre pourquoi pas?
Au cas où

http://www.action.ovh.org/

Répondre à ESTELLE83

4

estelle 84, le vendredi 29 février 2008 à 09:58:27

Apres avoir vu et entendu tout ce qui se passer (presse, téle....) j'ai relu mon contrat (pas facile). j'avais également demandé a ce que mes mensualités n'augmentent pas. Quand nous avons fait ce credit, à l'oral nous avions bien dit que surtout c'etait un point primordial (nous ne voulions pas rencontrer les problèmes des crédits progressifs que des personnes avaient souscris dans les années 80 -90). La conseillère nous a dit ("jamais vos mensualités n'augmenteront!!!!) juste la durée - ok pas de probleme. Aujourd'hui notre crédit n'a pas encore était révisé (date anniversaire décembre 2008). Toutefois j'ai repris contact avec ma conseillère qui aujourd'hui me dit plutôt nous dit "non je n'ai jamais pu mais alors jamais pu vous dire que vos mensualités n'augmenteraient pas"!!!!!!!!!!!!! Elle se fiche de nous!!!!!!!!!!!!nous étions deux à l'entendre!!!!!! pas de problème d'audition, de compréhension. Seulement notre problème c'est d'avoir fait confiance à une conseillère qui doit vous trouvez le meilleur credit pour satisfaire votre demande oral. (car comprendre le SWAP, l'euribor c'est un peu chinois). Maintenant je pense que nous avons le meilleur crédit pour nous pourrir la vie.!!!!

Répondre à estelle 84

5

TITOU, le samedi 1 mars 2008 à 20:55:31

Bonjour, je suis sur ce forum pour voir si des gens sont dans mon cas et bingo... je vous trouve. Pour ma part, je m'en suis aperçu lorsque j'ai vu mon relevé de banque avec une mensualité passer de 779.18 à 851.79€.
Je suis formel, la conseillère m'avait dit que seule la durée pouvait augmenter (capée à 5 ans). > d'ailleurs en relisant le contrat je vois que c'est 6 ans mais bon, à la limite ce n'est pas le plus grave. Par contre, je suis sur moi aussi, que la dame m'avait dit mensualités fixes quelles que soient les variations de taux.
J'ai contacté l'agence, la conseillère n'y est plus (pourtant très sympa, je n'ai rien contre elle perso). J'ai appelé le siège: ils m'ont merdeusement répondu que je n'avais qu'à savoir lire mon contrat.

Quel recours avons nous ? que pouvons nous faire ? est ce que cette hausse des mensualités va continuer ? avez vous des réponses car je suis dans le doute.

à vous lire

THV

Répondre à TITOU

6

02line, le dimanche 2 mars 2008 à 09:15:04

Va sur le site cbanque.com tu n'es pas le seul et il y a des solutions

Répondre à 02line

8

chrisnisos, le mercredi 26 mars 2008 à 14:03:44

Bonjour a vous on nous a LEURER defendons nous unissons nous,pour nous pour nos enfants pour notre avenir je pense que ce site nous y aidera http://www.action.ovh.org/ aller au moins y faire un tour si quelqu'un a une sortie de secours contacter moi 0683878682 je suis qu'un simple citoyen comme la pluspart d'entre nous y'en a rat le bol ou est cette heros qui vient nous sauvez dans les films bon je vous laisse avec cette phrase L'UNION FAIT LA FORCE

Répondre à chrisnisos

11

jano, le vendredi 11 avril 2008 à 01:13:30

Bonjour !
je suis sur le pt de faire une acquisition en de robien, par le biais d'une société de gestion immobilière, ki se charge d'un peu de tout...
on me propose un taux revisable, "capé", bref, mensualités constantes comme pr vous visiblement,
j'ai une question, vs êtes passés par kelle société ??? moi : o.x.i.m
merci pr vos informations

Répondre à jano

13

chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 09:48:01

Salut mefis toi du revisable surtout vérifie bien kil est capé car au credit foncier il disait qu'in y etait alors que non et nombreux vont etre dans le caca moi y compris si c'est de payer le meme prix a chaque fin de moi qui t'interesse je pense que tu peus le trouver en to fixe plus cher mais fiable pas de surprise(tu risk de payer ton capé vu la conjoncture actuel donc a la final plus cher que le taux fixe) a toi de voir et pour de robien la rumeur cour que c 'est de lescroquerie mais t grand a toi de voir en esperant t'avoir aidé

Répondre à chrisnisos

16

jano, le vendredi 11 avril 2008 à 11:22:01

Merci en ts cas pour ta réponse! oui j'me méfie...
il est capé, mais 'pas tant que ça', le prêt n'peut pas être prolongé + de 5ans. sans quoi on augmente les mensualités, qui à la base sont censées être constantes.
pkoi cette rumeur sur les biens en robien ? je n'y vois que les avantages fiscaux, jms entendu parler de désavantages, encore moins d'escroquerie !? tu as des sources précises ?

Répondre à jano

17

chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 23:20:00

Si tu me donne ton mail je t'envoie de la documentation a toi de voir

Répondre à chrisnisos

18

jano, le samedi 12 avril 2008 à 00:28:12

Oui pas de soucis, voici mon email: onjahsolidrock@gmail.com
merci d'avance! je lirai l'tout avec intérêt !

Répondre à jano

44

simba, le mercredi 2 juillet 2008 à 22:23:41

Bonsoir

J'espère que vous n'avez pas signé, moi aussi je me suis faite avoir par OXIM, je suis en plein procès

Bon courage

Répondre à simba

88

boulette, le samedi 1 novembre 2008 à 02:39:51

Attention.surtout ne pas vous lancer avec le credit foncier.allez voir ailleurs. prenez 1 taux fixe.meme si c est un peut plus cher au depart vous y gagnerez dans le temps.les interets sont deductibles.ne faites pas la meme erreur que moi je le regrette aujourd hui.faites plusieurs banque il faut negocier.bon courage pour votre projet.

Répondre à boulette

15

chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 10:29:14

Bonjour je suis comme toi je me suis inscrit sur ce sites http://www.collectif-action.org a toi de voir je pense qu'il nous aiderons seul on ny arriveras pas aurevoir

Répondre à chrisnisos

54

nathalie, le mercredi 17 septembre 2008 à 19:45:09

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je suis rassurée de te voir écrire ce que j'ai lu car ils nous arrivent exactement la même chose.
Le CREDIT FONCIER ce n'est qu'une multitude de mensonges.
Ils on fait souscrire à mon homme l'assurance chômage alors qu'il est intérimaire et j'ai trouvé ça bizarre mais il m'a dit que vu la conjoncture actuel il y avait tellement d'intérimaires qu'ils devaient y faire face aussi d'où cet assurance qui nous payait la moitie de nos mensualités dès le premier mois de chômage mais on s'est fait avoir il faut être en CDI et avoir au minimum 2 ans d'ancienneté et être licencié économiquement.
Donc un cas exceptionnel !
Il nous ai arrivé la même chose pour les mensualités qui ne devaient pas augmenter et voila on paye 50 euros en plus par mois et notre crédit c'est prolongé de 5 ans en plus.
Que de mensonges.
On s'est fait avoir du début jusqu'à la fin.

Répondre à nathalie

58

mick 44, le lundi 22 septembre 2008 à 13:04:27

Apparament nous sommes enormement dans le meme cas.nous de 27 ans de remboursement on passent a 34 ans et env 80 euro d augmentation mensuel ,nous en sommes a notre 3e pret immo au cff donc confiance avec le conseiller en fin de compte "carottessss" comme par hasar il a ete mutè c'est un truc de fou il ne faut pas cedè a leur demande a taux fixe a 5.7 ou 6.35 car c'etait convenu au depart 3.15 bon courage et unissons nous.

Répondre à mick 44

48

frimousse, le mardi 26 août 2008 à 22:50:28

Bonsoir, je visite le site pour m'informée, j'ai souscrit en decembre 2002 un credit tendance j tempo3 au credit foncier apparament en même temps que toi, moi j'ai toujours eu le conseiller qu'au telephone mais la condition premiere d'acceptation du credit etait comme toi que les mensualités n'augmente pas, et a de multiples reprises et j'ai bien insisté ,il ma confirmé et affirmé que non!! aujourd'hui je viens de recevoir une offre de plafonnement de credit à 6,5% pour 20 ans max, en sachant que j'ai eu un credit à 4.7% pour 18 ans. Je suis perdu et ne sait quoi faire si ta situation est similaire merci de m'orienter et de me donner une idée nouvelle

Répondre à frimousse

49

caco34, le jeudi 28 août 2008 à 00:40:02

Mon mari et moi nous avons souscrit en 2002 un prêt tempo j 3 pour 30 ans avec un taux relativement intéressant. 3 ans plus tard, nous reevons un courrier du credit foncier nous annonçant que la durée de remboursement était prolongée de 28 mois, mais que notre mensualité reste la même soit 646 euros. Quel choc, 28 mois, c'est comme si on reparté du début. Et puis, derniérement; nous avons reçu un courrier du credit foncier qui nous annonçait que nous allions recevoir une offre de plafonnement. J'attends toujours la suite, mais nous avons reçu une lettre au mois de juillet, nous indiquant qu'à compté du 01/08/2008, le montant de notre échéance est de 726 euros. Merci pour l'augmentation!!! Actuellement, nous ne savons pas comment envisager l'avenir et à quelle sauce seront-nous mangés la prochaine fois. Nous avons l'impression que ce credit ne se terminera jamais...... Nous pensons faire appel à un courtier afin de passer en taux fixe, puisque les contacts avec le credit foncier restent muets. Nous leur avons demandé une simulation en taux fixe il y a 6 mois, on attend toujours la réponse. Merci pour le professionalisme. La solution, c'est faire racheter le credit par une autre banque en taux fixe. On risque de payer une mensualité plus importante, mais au moins on sait où on va.( durée, taux, mensualité, etc...)
Bon courage, quand à nous, on va tout mettre en oeuvre pour remédier à cette situation chaotique.

Répondre à caco34

50

francky54, le samedi 30 août 2008 à 09:01:17

Salut
la seule solution c est de faire racheter ton crédit par une banque sérieuse et fuir ces voleurs
n hesite pas a faire le tour la plupart des banques ont l habitude de récupérer des anciens clients du foncier

Répondre à francky54

7

the night, le mardi 18 mars 2008 à 16:49:26

J'ai le meme probleme que vous mais moi c'est différent. Je garde la meme mensualité mais peut me retrouver a payer 5 ans de plus, c'etait prevu dans le contrat +5 ou - 5 ans (capé sur la durée). Ca pas de probleme mais maintenant ils me restent 23 ans/25 et que les taux ont énomément augmenté, on m'annonce que meme avec 5 ans de plus avec la meme mensualité que je n'aurait pas assez payé.
Ils augmenteront donc ma mensualité dans 23 ans pour combler la hausse du taux alors que le banquier m'avait fais une simulation si je me retrouvais sur 20 ans, 25 ans et 30 ans.
J'étais d'accord pour prendre le risque de payer 5 ans de plus avec la meme mensualité. Les choses étaient claire, je pouvais gagner de l'argent et je savais exactement le montant que je perdrais mais aujourd'hui c'est l'inconnu.
On me propose de passer a taux fixe mais le taux est beaucoup moins intéréssant que ce que on me proposait il y'a deux ans en taux fixe.
ILS DISAIENT, Y A PAS DE RISQUES VOUS SAVEZ OU VOUS METTEZ LES PÏEDS.
Aujourd'hui, il me restent plus a payer qu'il y deux ans lorsque j'ai fait le pret.
PROPRIETAIRE EN LOCATION.

Répondre à the night

10

imaginemax, le samedi 29 mars 2008 à 17:21:15

Idem que toi the night mais moi ma mensualité augmente de 1% + indexé sur tx insee hors tabac- ma crainte est de voir ma mensualité s'envoler au regard de l'inflation qui ne cesse d'augmenter - difficile de comprendre où l'on a "mis les pieds" - Surtout lorsqu'on appelle sur leur hot line : chaque appel: une personne différente et une explication différente - on a fini par comprendre la même chose que toi- mais je crois que je prendrai un rdv en agence avec un personne en face pour en avoir le coeur net- à bientôt pour d'autres nouvelles -

Répondre à imaginemax

14

chrisnisos, le vendredi 11 avril 2008 à 10:18:17

Bonjour a vous qu'un seul moyen de faire "FACE" ,il faut ce regrouper,le bouche a oreille sur tout les sites,une fois tous regrouper l'action,on nous a mentis ou mal prevenu vous choisirez moi quand je fais une erreur je la paye et je payerai pas celle du credit foncier pour pas cité de nom,pour ceux ki on de la chance il payerons plus que prevu et garderons leur maison avec une addition salé,et pour les moins chanceux plus de maison hypotheque et rachat par les banquiers alor je refuse d'etre dans l'un de c 2 cas,alor en esperant l'union et l'action pour qu'il tienne leur engagement verbal aller sur c 2 cites "cbanque.com" et "http://www.collectif-action.org"surtout laisser moi vos coordonné pour que je vous recontact pour vous aidé et m'aidé moi meme et surtout vous tenir informé,en esperant que l'on finalise se projet,merci a tous ceux qui mon lu et surtout a ceux qui moront fait confiance signé un simple chauffeur routier qui entant dans toute la france des personnes ce pleindre dans leur coin,mais aussi un simple citoyen qui est pour les droits de l'homme et pas pour l'esclavage MODERNE

Répondre à chrisnisos

9

YANOS, le vendredi 28 mars 2008 à 19:18:26

Bonjour petite question car j ai plusieur version je vend ma maison pour acheter un appartement sur cette maison il me reste deux credits en cour un credit immo et l autre a taux zero je re-emprunte un credi immo pour rembourser le pret en cour mais je voudrais garder le pret a taux zero cela est il possible ?

Répondre à YANOS

12

sfanbre, le vendredi 11 avril 2008 à 02:15:24

Changer de bien annule les prets, pour vendre vous aller devoir faire lever les garanties prises dessus. je ne pense donc pas que ce soit realisable, surtout si vous n'avez plus le droit au taux zero aujourd'hui (sinon ce n'est rien, vous en refaite un autre, ça coute rien !)

Répondre à sfanbre

19

patricia1305, le lundi 21 avril 2008 à 20:34:40

Nous avous signé un pret pas j5 en 2004 duree du pret 20 ans suis je concerné par l'augmentation des interet si oui, elle sera prise en compte maintenant ou en 2009 fin de la periode des 5 ans. merci beaucoup pour toutes les reponses que vous pourriez m'apporter.

Répondre à patricia1305

20

didou, le mercredi 14 mai 2008 à 18:11:54

Bonjour,

je suis dans le meme cas que bcp d'entre vous, j'ai pris mon credit chez le CF en mai 2006 avec d'apres la conseillere une durée qui pourra augmenter ou diminuer mais les echance seront fixe ... bien entendu quand les echeances ont commencées a augmenter je les ai contacter et comme l'a dit titou on m'as repondu merdeusement qu'il fallait savoir ce que je signais ... Du bas de mes 25 ans lire un contrat de credit immo c'est carrement hard je trouve ...

D'autre part le taux devait etre cape 1, je n'arrive pas a trouver sur mon contrat ou cela se trouve ou comment cela est stipuler. Quelqu'un pourrait m'aider ? mon taux max de memoire devait etre de 5.85% aujourd'hui il vient d'atteindre les 6% je suis perdu, j'y comprends rien, et les appeler pour etre pris une enieme fois pour une quenelle et finir par m'engueuler encore une fois avec eux c'est sans interet.

Merci pour votre aide et vos conseisl que vous pourrez me fournir.

Cordialement

Répondre à didou

21

chrisnisos, le mercredi 14 mai 2008 à 19:36:24

Bonjour si tu ma lu cela a du t'aider un pti peu du moins j'espere sinon pour ma part j'ai fait un enregistrement d'un dial avec ma conseillere si fo que je porte plainte pour habu de confiance je le ferai c une semi preuve maintenant comme tu la dit c incomprehensible leur contrat pour nous donc je ne peus pas t'aidé mais le resumé c'est ke t un pion comme moi helas le seul conseille c d'aller sur mes sites sur les texto d'avant et l'union fait la force c ta dire ke l'on est beaucoup a avoir entendu le meme dialogue et si lon se regoupe tous on pourra faire basculé la balance sinon helas le gros mangera le petit!!perso pour moi il me mangera mes je lui ferai perdre kelke dent histoire de servir a kelke chose (il aura plus de mal a bouffé les prochain)bonne chance a toi sinon je suis la pour bougez en esperant kun jour la france ce REVEIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à chrisnisos

94

didou, le mardi 2 décembre 2008 à 21:28:01

Voila après plus de 3 mois d'attente, après notre demande de passage a taux FIXE, le CF nous a enfin envoyé un avenant au contrat ... pour un passage a taux ... VARIABLE CAPE a 6% !

Après les avoir contacter suite a cet avenant, la "conseillère" m'a dit :
Mr vous n'avez pas compris votre taux est fixe mais vos échéances ne peuvent pas excéder une variation de 1% par an a hauteur de 6%
Je lui ai donc dit : donc c'est encore un taux variable ?!
ceci ave le haut parleur et la conseillère financière de ma banque qui s'est bien marrée vu le discourt tenue par cette "conseillere" du CF !

le CF toujours fidèle a lui même incompétence et escroquerie quand tu nous tient !

en Mai 2009 je vais faire racheter mon prêt et se sera fini avec le CF !

Répondre à didou

22

alain, le jeudi 15 mai 2008 à 16:35:16

Bonjour je suis aussi desesperé je viens de recevoir une lettre comme quoi mon pret initiale que j'ai souscrit il y'a 2 ans pour une durée de 20 ans été à ce jour encore pour une durée de 21 ans et 11 mois et mamensualité augment de 1% par an je voudrais savoir si il existe à ce jours un collectifs pour se defendre merci alain

Répondre à alain

23

chrisnisos, le jeudi 15 mai 2008 à 20:10:50

Bonjour en voici un bon courage a toi si tu trove une solution pense a moi

Répondre à chrisnisos

24

chrisnisos, le jeudi 15 mai 2008 à 20:11:18

Bonjour en voici un "http://www.collectif-action.org"bon courage a toi si tu trove une solution pense a moi

Répondre à chrisnisos

25

floah, le jeudi 15 mai 2008 à 22:58:09

Bonjour, commebeaucoup d'entre vous j'ai achete mon appartemùent avec un taux variable - de 4 %, tous les ans j'ai vu ma mensualité sensiblement augmentée jusqu'au jour au je me suis rendu compte que mon taux était déjà à plus de 6 %. Préférant arréter là les dégats j'ai donc décidé de faire racheter mon prés meme si cela m'a couter (car prét depuis moins de 5 ans) aujourd'hui je considère que nous sommes reparti à zéro avec encore 20 ans à payer mais plus tranquille sur ma mensualité et sur mon taux qui restent tous deux fixes.
Nous sommes tous "aveugle" face au contrat que l'on nous propose, les banques le savent bien et en profitent
merci à ENTENIAL et CREDIT FONCIER d'avoir sù me piegé, je suis devenue plus féfiante vis à vis des "banques"

bon courage à tous

Répondre à floah

26

chrisnisos, le vendredi 16 mai 2008 à 22:14:54

Merci pour ton temoignage et bonne continuation a toi

Répondre à chrisnisos

30

mdodo, le jeudi 19 juin 2008 à 06:44:29

Salut moi aussi je me suis fais avoir normalement mon pret revisé au mois de decembre peux tu me dire combien ca t a couté de changer ton pret car je voudrais faire la meme chose
merci d vance

Répondre à mdodo

28

felicia41, le samedi 7 juin 2008 à 17:56:08

Bonjour,

Je vois que nous ne sommes pas seuls à nous être fait avoir par le Crédit Foncier et leurs taux variables.

A la base, nous ne connaissions pas le terme CAPE. On nous a dit que le taux serait capé à un point. Au final, ce sont nos mensualités qui sont capées, mais notre crédit peut augmenter jusqu'à 5 ans de plus, donc 35 pour nous, d'après le Crédit Foncier. Déjà là dessus, il y a litige.

J'ai laissé mon dossier dans un cabinet d'avocats et à lire vos messages, nous sommes nombreux à avoir eu cette information de rallongement de 5 ans maximum. Toutefois, hier l'avocate m'a rappelée pour me dire qu'après étude de mon dossier, ce n'était pas de 5 ans, mais de ....... 15 ans que la durée pouvait augmenter ! ATTENTION DONC AUX MENSONGES DU CREDIT FONCIER !!!

Je sais que l'UFC que choisir récupère un maximum de dossiers pour faire une action commune, mais ils n'ont pas m'expliquer les termes de mon crédit (ils ne sont pas banquiers en même temps!)

Donc attention, vérifiez bien votre offre de prêt ! Car même moi je me suis faite doublement avoir, et je suis obligée de passer par un avocat. Sinon, sachant que ma maison est en construction, je dois me dire que je vais payer jusqu'à mes 70 ans pour avoir une maison avec 2 chambres et combles aménageables, et sans garage...

Merci l'avenir que nous réserve le Crédit Foncier !!!!!!

Bon courage à tous !
Felicia.

Répondre à felicia41

70

jose, le vendredi 3 octobre 2008 à 23:42:07

Bjr,

Je vous recommande de contacter l'ACABE à BRY SUR MARNE, le crédit foncier n'attend qu'une chose c'est que nous renégocions dans une autre banque car ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas été à la hauteur dans leurs informations. Je vous donnerai des nouvelles suite à un premier courrier envoyé par l'ACABE.

Répondre à jose

29

Sebmax07, le mercredi 18 juin 2008 à 22:56:23

Bonsoir,
Nous avons souscrit un prêt immo à la Caisse d'Epargne il y a 2ans et 1/2. Il était convenu qu'il soit "CAPE 3". Quelle connerie nous avons fait là !!! On ne devait jamais rembourser + que ce montant puisque seule la durée devait bouger ... On a démarré à 610 €, on est aujourd'hui à 742 € !! C'est une horreur financièrement. On souhaiterais renégocier notre prêt vers un taux fixe mais bien sûr notre agence ne daigne nous répondre (que ce soit par email ou par téléphone), alors nous avons fait un courrier recommandé au siège. Nous attendons encore la réponse aujourd'hui (ça fait plus d'un mois !!). Notre requêt ne doit pas être intéressante pour eux ! Existe t'il un recours par rapport à ce phénomène. On est un peu désepéré. Faites nous signe si une solution ou un recours existe. Merci d'avance.

Répondre à Sebmax07

31

felicia41, le jeudi 19 juin 2008 à 11:02:47

Bonjour Sebmax07,

Mon avocate m'a dit qu'à partir du moment où les deux partis sont d'accord, il est toujours possible de renégocier un contrat. Bien sûr, le courtier me dit l'inverse et me dit qu'un rachat de crédit n'est pas intéressant pour nous.

Etant donné qu'à mon dernier rendez-vous au Crédit Foncier, on m'a sorti des énormités, j'ai demandé en recommandé une confirmation écrite. Depuis, le Crédit Foncier joue à faire le mort...

Il faudrait peut-être se rapproche d'associations du type AFUB pour avoir de l'aide, ils ont déjà beaucoup de dossiers. Sinon, rien ne vous empêche de demander aide à un cabinet d'avocat, mais si vous avez une protection juridique qui a été souscrite avant le litige. Autrement, vous pouvez essayer d'avoir une aide juridictionnelle pour que vos frais d'avocat soient au moins payés en partie.

Nous concernant, l'avocate essaye de jouer sur le fait que nous n'avons pas bénéficié de conseils et d'informations, et de mise en garde pour ce type de prêt. Ce prêt pourrait nous amenés à être surendettés. De ce fait, elle essaye d'avoir une renégociation en taux fixe. Je n'ai pas encore de nouvelles mais je vous tiendrais informé. Il faut que vous vous fassiez aidé dans votre dossier.

Si vous n'avez pas été conseillé correctement, utilisez cet atout. Si je trouvais une faille avec mon avocate, je vous le ferai savoir. Ne perdez pas espoir et ne laissez pas gagner votre banque.

Répondre à felicia41

32

felicia41, le jeudi 19 juin 2008 à 11:06:48

Bonjour mdodo,

Mon prêt n'a pas été encore renégocié, nous essayons de régler cela à l'amiable. Mon avocate avait demandé une réponse du crédit foncier sour huitaine, je n'ai pas toujours aucune nouvelle. Je te dirai ce qu'il en est si je parviens à leur faire accepter une renégociation. Mon avocate devrait sortir pas mal d'articles de loi dans ses courriers pour la négociation, auquel cas, je te les transmettrai pour que tu puisses toi aussi t'appuyer là dessus si nécessaire pour négocier également de ton côté.
Bon courage

Répondre à felicia41

40

mdodo, le samedi 28 juin 2008 à 06:00:51

Merci felicia41 pour ta réponse j attends tes nouvelles

Répondre à mdodo

33

milma27, le vendredi 20 juin 2008 à 16:50:54

Bonjour,
Nous aussi avons été bernés par le Crédit Foncier, via un conseiller financier de l'UFF.
A ce jour, un avenant à notre contrat est arrivé, nous proposant un plafonnement du taux d'intérêt contractuel au taux de 6,75%, et ceci, jusqu'au terme du contrat.
Que faut-il faire?
Le signer ou pas.
Merçi des réponses à venir

Répondre à milma27

51

francky54, le samedi 30 août 2008 à 09:19:47

Salut milma27

ayant vécu sensiblement la même chose je te dirai de ne pas signer cet avenant et de faire racheter ton credit par une banque plus sérieuse
pour mémoire les taux en vigueur au mois d aout étaient compris entre 4.95 et 5.35 en fixe (4.95 =banque postale)
voila pour conclure ne désespère pas y a des banques sérieuses elles qui pourront t aider et ne te pose pas de questions et fuis le crédit foncier (bande de voleurs menteurs et lâches)
bon courage

Répondre à francky54

34

felicia41, le vendredi 20 juin 2008 à 20:38:46

Bonjour,
Nous allons bientôt recevoir le même type de courrier. D'après toujours mon avocate, l'offre n'est pas du tout intéressante. Saviez-vous que pour un prêt à taux variable, le plafond est fixé à 7,05% ?? J'ai appris cela il y a peu en lisant un article, alors 6,75 il a de l'abus !!

Pourquoi ne vous rapprochez-vous pas de l'AFUB qui pourrait vous aider et possède déjà de nombreux dossiers ?

Répondre à felicia41

35

the night, le vendredi 20 juin 2008 à 22:59:27

Je vois enfin le bout du tunnel, mon crédit de 25 ans contracté à la BNP Paribas invest immo (les memes conditions que le crédit foncier) vient de passer au taux fixe de 5.1%.
Je ne peux pas racheter mon crédit ailleur car trop de frais (caution,pénalité de remboursement)

Pour appel lors de la souscription du crédit le taux était à 3.45% capé 1 en mars 2006, avec une possible augmentation de la durée de +5 ans ou - 5 ans qui correspondait à la variation du taux. Explication du banquier à l'époque qui n'est plus la meme aujouird'hui.

Je me suis dit pas trop de risque mais ce que je ne savais c'est qu'au bout de 25 ans le capital restant du etait divisé sur les 5 dernieres années donc aujourd'hui pratiquement un doublement de la mensualité dans 23 ans puisque interdit de dépasser 30 ans dans les conditions générale de l'offre de pret.

Je garde donc la durée restante de 23 ans mais mes mensualité passe de 679 euros a 722 euros.Je paye donc 10500 euros d'interet en plus correspondant a 15 mois de plus

Bon courage à tous et merci beaucoup à tous ces banquiers qui ne connaissent pas leur travail..

Répondre à the night

38

Didou038, le samedi 21 juin 2008 à 13:06:51

Bonjour a toutes et a tous !

je viens aux nouvelles !

J'ai eu enfin un rdv avec le credit foncier suite au courrier sur l'avenant pour les 6%, j'en ai profitez pour qu'il m'explique mon contrat et pourquoi mon taux montait autant.

Jamais j'ai entendu de telle connerie de la bouche d'un commercial :

- La question est simple mme, pk mon taux monte de cette maniere alors qu'on certifie lors de la signature qu'l etait capé sur le taux d'intérêt ?

- Mr je crois que beaucoup sont dans le meme cas que vous, ils n'ont pas compris ce qu'on leur a expliquer !
en fait votre taux d'interet n'est pas capé, c'est credit immo plus qui veux cela, ce sont les echances qui sont plafonner a 4.85%...

-Excuser moi de vous couper mais alors pk depuis qu'on a le credit chez vous les echances on monté de plus de 4.85% ???

- euh, en fait euh, voyons, ah attendez une seconde je vais demander les infos je n'ai pas tout en tete ...

quelques minutes plus tard ...

- voila donc votre taux d'intérêt est variable donc il influe aussi sur les echances, donc si votre taux monte vos echances aussi ...

- Excusez moi de vous couper encore une fois mais la y'a vraiment un problème, soit c'est moi qui suit con soit c'est vous (en parlant du CF) qui me prenne pour un con. Si le taux des echances est capé, y'a pas de raisons que le taux d'intérêt influe sur les echances, il devrait juste rallonger la durée du prêt. Hors au jour d'aujourd'hui j'ai tout qui augmente ! Y'a 3 minutes vous me disiez que mon contrat stipule que mes echances sont plafonnés a 4.85% et vous venez de me prouvez que c'est faux ? je fais quoi moi ? je rompt le contrat pour non respect des clauses et on file au tribunal, tout le monde perdra de la tune et personne ne sera content. Maintenant faut trouver une solution, je veux une proposition de taux fixe et avec des clauses claires et précises et m'envoyez pas un truc du genre 5.5% on risque de passer le stade de je te tolère dans mon environnement. quand j'aurai cette proposition je reviendrais vous voir avant de signer.

j'en reste la car la discution par la suite a été peu instructive fluctuant entre bégaiement et fausses excuses.

Pour résumer On est tous des c*ns, on ne sait pas lire et on comprend rien ! merci le CF z'etes des pros des vrais, vive les escrocs ! Mon credit est capé a 1 sur mes echances mais juste pour la forme en faite ça sert a rien ...

Je vous tiens au news des que j'en sais plus, courage a tous et n'hésitez pas a négocier votre contrat pour un taux fixe, et penser aux pénalités de remboursement sur les taux fixes, negociez les !!!

Répondre à Didou038

39

felicia41, le samedi 21 juin 2008 à 15:45:49

C'est marrant, tous les conseillers ont des trous de mémoire !! Pour moi, ils n'avaient pas possibilité de me proposer de taux fixe, donc c'était un capé. Au final, ce sont juste les mensualités qui sont capées. Là, surprise, je peux ajouter un crédit de 15000€... A TAUX FIXE !!!

Je leur dis donc ce que ma conseillère m'a dit : à partir du moment où les deux partis sont d'accord, on peut tout renégocier. Donc je dis à la femme puisqu'on augmenter la somme à emprunter, autant tout reprendre et passer en taux fixe. Ah, oui, me dit-elle, bonne idée. Un instant, je me renseigne.

Deux minutes plus tard, revenant du bureau du directeur, elle regarde le bureau et non moi, en disant, ah euh, oui euh, vous m'aviez mis le doute mais, non non, on ne peut pas renégocier en taux fixe.

Je lui dis : c'est étrange, j'ai une option de levée de taux fixe à partir du 13ème mois de remboursement, et à partir du taux variable, on ajoute 1,5% !!! C'est énorme !! Et là, la connasse elle me répond : MAIS NON MADAME, RASSUREZ VOUS, A PARTIR DU TREIZIEME MOIS, SI VOUS PASSEZ EN TAUX FIXE, VOUS AUREZ UN TAUX PLUS INTERESSANT QUE TOUT NOUVEAU CLIENT !!!!

SI C'EST PAS DU FOUTAGE DE G... CA !!!!!! J'ai demandé une confirmation écrite, pas de réponse. J'ai envoyé un nouveau courrier en recommandé rappelant qu'ils avaient un devoir de conseil à honorer, ET SURPRISE, TOUJOURS PAS DE REPONSE !!!!!!!

BRAVO LE CREDIT FONCIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à felicia41

42

tianako, le lundi 30 juin 2008 à 11:49:46

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas, le crédit foncier nous a proposé de plafonner les hausses des taux d'intérêt à 6,25% sur toute la durée du prêt. Renseignez vous à votre agence.
Cordialement.

Répondre à tianako

112

bysainthe, le vendredi 30 janvier 2009 à 22:39:57
  • +2

En tout cas le credit foncier fait mieux que la GE Bank. Avec mon credit immobilier je suis à 6.38 en taux variable.
Cela me parait enorme qu'en pensez vous . A la GE Bank le plafond n'existe pas .

Répondre à bysainthe
Crédit immobilier : taux variables (loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-328-credit-immobilier-taux-variables
DIFFERENCE TAUX VARIABLE ET EURIBOR Bonjour, d'une part pouvez m'indiquer la difference d'un taux variable et taux euribor d'autre part, iEn mai 2004 j'ai soucris un emprunt immobilier au taux euribor qui a commencé à 3,75 % et depuis le début de l'année il est passé à 5,59 % le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4021639-difference-taux-variable-et-euribor
Remboursement prêt taux zéro Bonjour, Nous avons souscrits , il y a quelques années, 3 prêts immobiliers dans une même banque dont un prêt à taux zéro. Aujourd'hui nous souhaitons racheter les 2 prêts par une autre banque et laisser le prêt à 0% . La banque nous affirme qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838836-remboursement-pret-taux-zero
Prêt immobilier à taux variable : procédures et informationsIl a été demandé aux établissements de crédit de mettre en place une procédure individualisée pour les personnes qui ont contracté un crédit immobilier à taux variable non plafonné et qui sont mises en difficulté par la remontée des taux d'intérêt.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2277-pret-immobilier-a-taux-variable-procedures-et-informations
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Arnaque sur un crédit immobilier (Résolu)Bonjour, J'ai contacté un prêt immobilier pour acheter un studio au crédit Foncier.J'ai fait le crédit en Aout 2006. On m'avait conseillé de prendre un crédit à taux variables( C'est curieux car apparemment tout le monde à eu ces informations par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826483-arnaque-sur-un-credit-immobilier
Taux variable EURIBOR+1.4%CAPE+1-1Bonjour, MON BANQUIER ME PROPOSE UN PRET SUR 20 ANS A TAUX VARIABLE EURIBOR PLUS 1.4% DE COM CAPE A PLUS 1% ET A - 1% .QUE PENSEZ VOUS DE CETTE OFFRE ,faut il se mefier de quelque chose ,.Pour l'assurance que je suis obliger de prendre chez lui il me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4133271-taux-variable-euribor-1-4-cape-1-1
Taux variable cetelem (ucb)Bonjour, moi aussi j'ai contracté un credit a taux variable chez ucb en 2005 et moi aussi mon credit ne cesse d'augmenter ! Si quelqu'un a trouvé la solution j'aimerai avoir des conseils merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4231893-taux-variable-cetelem-ucb
L'éco-prêt à taux zéro pourra être cumulé au crédit d'impôt "développement durable"- Le Parlement a autorisé les particuliers à cumuler pour une période de deux ans l'éco-prêt à taux zéro et le crédit d'impôt sur le revenu "développement durable", annonce le ministère du Développement durable dans un communiqué vendredi 30 janvier.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-pourra-etre-cumule-au-credit-d-impot-developpement-durable-100341-actualite.php3
Le prêt à taux zéro doublé en 2009- Dans son discours sur le plan de relance en faveur de l'économie, Nicolas Sarkozy vient d'annoncer le doublement du prêt à taux zéro en 2009. Cela concernera les primo-accédants qui achètent un logement neuf. L'Etat devrait consacrer 600 millions... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-a-taux-zero-double-en-2009-100194-actualite.php3
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
PTZ : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. Logements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
Crédit : négocier un prêt immobilierQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e20-pret-negocier-au-mieux.php3
Un Eco Prêt à 0% pour financer les travauxUne récente mesure gouvernementale a instauré un Eco Prêt, à taux zéro, destiné à financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements achevés avant le 1er janvier 1990 à usage de résidence principale. Comme le prêt à taux... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/un-eco-pret-a-taux-zero-pour-les-travaux