Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:54:53

Conseils Maintient Assedic

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Conseils Maintient Assedic
par Azer
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 18 janvier 2008 à 15:42:11
Bonjour, je recherche un conseil pour ma situatiion

Je suis associé minoritaire dans une SARL créée il y a un an. Le gérant bénéficie de l'ACCRE.
A l'époque j'étais salarié ailleurs et le but était d'attendre plusieurs années pour intégrer cette SARL en tant que salarié.

Mais depuis j'ai perdu mon emploi et me retrouve au chômage.

Je souhaiterais intégrer la SARL dans laquelle je suis associé mais qui ne peut pas encore me rémunérer
Quel dispositif me permettrait de conserver mes droits ASSEDIC ? changement dans les statuts ? contrat de travail ? co-gérance ?
Tous vos avis sont les bienvenus
Répondre à Azer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le vendredi 18 janvier 2008 à 17:22:49 Fil de Discussions
a priori, je ne vois aucun moyen.... désolé. Que vous deveniez co-gérant ou salarié, vous perdez vos allocations chomage'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par Azer, le samedi 19 janvier 2008 à 10:22:22 Fil de Discussions
Même avec un changement dans les statuts ?

Par contre est-ce possible de devenir salarié à temps partiel et avoir un complément des Assedic (en fonction du nombre d'heures travaillées) ?
Répondre à Azer

3

Par anonyme, le vendredi 15 février 2008 à 16:36:21 Fil de Discussions 
bonjour,

si tu intègre cette activité en tant que salariée tu peux bénéficier de l'aide dégressive à l'employeur si tu as plus de 50ans. Dans le cas contraire il n'existe aucune aide pour prendre en charge ce salaire. Tu pourrais eventuellement integrer cette structure en tant que cogerante et ou associée et ainsi beneficier du maintien partiel de tes allocations dans le cadre de l'accord d'application 12 du reglement de l'assurance chomage et ceici pendant 15mois max et dans la limite de tes droits.
linteret c que si tu nas aucune remuneration en tant que cogerante cest le paiment des alloc
le point negatif c que pour une activite non salariee tu ne cotise pas automatiquement a la retraite assedic et secu...
Répondre à anonyme
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
15/02 00h00Licenciement pour aide et assedic, CREATIONEntreprise13/05 10h3314
14/01 11h23Conseils! Construire à -5m de la clôtureImmobilier28/04 10h0410
22/03 18h03Droit d'un conseil d'assister à l' Entreprise22/03 18h030
22/03 00h20huis clos conseil municipalVie à deux22/03 00h231
Plus de discussions sur « Conseils Maintient Assedic » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide