Location : accord pour préavis réduit

Résolu
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - Modifié par ericRg le 10/10/2013 à 18:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 avril 2012 à 16:24
Bonjour,

Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante :

Je vis actuellement seul dans un apart. J'ai le projet de m'installer avec quelqu'un et donc de déménager.
Le préavis légal pour résilier mon bail est de 3 mois. J'ai vu que dans certains cas, il peut etre ramené à un mois.

J'aimerais savoir si je peux amener mon préavis de location à la fin du mois si la propriétaire est d'accord, en gros de ne pas avoir de préavis car si je trouve un apart disons en février et que je désire m'y installer au 1e mars, meme un préavis de un mois est trop long.
Perso, je pars du principe que si le propriétaire est d'accord, rien en s'oppose à quoique ce soit. Quelqu'un pourraist-il me renseigner à ce sujet ? Et j'imagine que je peux partir du jour au lendemain sans problème du moment que le prorio est d'accord, me trompes-je ??

Et si je retrouve quelqu'un pour reprendre mon bail ??

Merci d'avance :-)

9 réponses

bonjour,
je vous explque en faite avec mon copain on vien de trouver une maison alors que la on été en location dans un appartement la maison et libre debut mars, on ma dit que vue que jété au chomahe je pouvais faire un pravis de 1 mois bien sur avec lettre avec AR.
normalement sa devrait passer non?
aprés la date de préavis passer dun mois je ne devrait plus rien payer alors ...
merci de me répondre si je me trompe
7