Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 05:24:24

Statut cadre (avantages-inconvénients).

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Statut cadre (avantages-inconvénients).
par Le queniau
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 18 janvier 2008 à 20:20:48
Bonjour,
Suite à une évocation d'un changement de statut en tant que cadre au sein de l'entreprise, l'employeur n'a pas émis d'avis négatifs et à simplement demandé au salarié de se renseigner puis de revenir pour en discuter plus concrètement. Donc quels sont les avantages et les inconvénients du statut de cadre et quels sont les points essentiels sur lesquels il faut bien se renseigner (ex. motuelle) ?
Merci.
Répondre à Le queniau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Le queniau, le samedi 26 janvier 2008 à 00:29:02 Fil de Discussions
Je recherche un cadre, non pas pour un tableau mais juste pour un conseil... :-D
Répondre à Le queniau

5

Par val63, le mardi 4 mars 2008 à 15:15:47 Fil de Discussions
bonjour,
je suis cadre depuis de nombreuses annees

ce statut offre en effet de nombreux avantages, les jours RTT, une cotisations plus importante pour la retraite, l'absence de carence maladie, certaines primes accordees qu'aux cadres ou avantages divers conventionnellles, un préavis et indemnité de départ différente...etc

sans hésitation, même avec une charge un peu plus lourde de travail, statuer pour le satut de cadre !
Répondre à val63

6

Par Le queniau, le mardi 4 mars 2008 à 16:10:48 Fil de Discussions
Merci pour cette réponse. Les négociations sont en cours et une simulation de salaire a été effectuée avec le service comptable de l'entreprise. Les charges étant plus élevées il y a donc une perte de salaire. Maintenant il ne reste plus qu'a négocier cette perte par une augmentation. Une proposition d'une augmentation de 12 % sera présenté prochainement (surtout que la direction reconnait la qualité du travail et n'est donc pas opposé à se changement). La mutuelle est compris dans ce nouveau statut. Pour les heures supplémentaires l'avantage c'est que c'est une petite entreprise et même la direction ne reste pas très tard le soir (donc pas de risques pour l'instant de ne plus compter ses heures)! ;-D Par contre pour certaines entreprises c'est vrai cela peut-être un point plutôt négatif.
Répondre à Le queniau

2

Par Le queniau, le mercredi 30 janvier 2008 à 14:37:48 Fil de Discussions
Quelqu'un aurait-il des conseils concernant cette question ?
Répondre à Le queniau

3

Par cm.cannes, le dimanche 24 février 2008 à 14:51:51 Fil de Discussions
Bonjour a tous je ne comprend pas bien les 35 h et rtt aidez moi,je'ai un contrat de 35h00 avec 1 rtt par mois mais en realiite je bosse 7h30 minute par jour donc 0h30 mn de trop sur cinq jours hors sur ma feille de paye je suis paye que 35h00 par semaine la difference ne seraitt'il pas le rrtt de 1 jours par mois ou cela na rien a voir je ne le sait
je pensait que les rtt etait la difference des heure au dela de 35 h00 merci par avance de me donner des info car j'ai l'impression de me faire avoir merci a tous cm.cannes@orange.fr
Répondre à cm.cannes

4

Par mazurie, le mardi 4 mars 2008 à 12:18:47 Fil de Discussions
Bonjour,
Comme vous je cherche à connaitre les avantages et inconvenients d'un tel statut car en ce mometn je n'en ai vu que des inconvenients: des charges plus lourdes (du coup est ce mieux pour la retraite?), des semaines à rallonge (sans rtt chez nous) avec comme argument: un cadre ne compte pas ses heures, il est attaché à une mission. Tout celà pour un salire de misère.. Avez vous eu des réponses décrivant les avantages à votre question? Merci
Répondre à mazurie

7

Par tipi, le jeudi 1 mai 2008 à 17:39:01 Fil de Discussions 
bonjour,

je suis perdue comme vous, je suis cadre au forfait jour, je travaille le week end et jours fériés et j'ai deux jours de congé dans la semaine imposé. je ne peux prendre aucun congé en dehors de la fermeture de l'entreprise. est-ce légal.
merci de répondre.
Répondre à tipi
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/05 11h14statut cadreTravail02/05 11h140
09/04 14h06PERIODE D ESSAI ET CONGES D ETE STATUT CADREImmobilier09/04 14h060
15/04 12h31Changement de statut employé / cadreTravail15/04 12h310
04/04 22h51suprression statut de cadreTravail06/04 20h001
Plus de discussions sur « Statut cadre (avantages inconvénients). » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide