|
|
|
| Info régime micro-entreprise par reyvax50 |
samedi 19 janvier 2008 à 03:28:28 |
si vous êtes sous le régime de la micro-entreprise, vous n'avez pas de charges ou autres à déduire. Vous portez le montant de vos chiffres d'affaires, en distinguant prestations de services et ventes sur les cases de la déclarations de revenus, le fisc appliquera un abattement sur ces sommes (71%, 50% ou 34%) et les ajoutera à votre revenu global qui sera ensuite soumis au barème progressif.
C'est l'avantage de ce régime, on n'a pas à calculer ses charges, tout est forfaitisé. http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3 |
Merci de cette réponse rapide
Je suis votre lien , et je reviendrai surement vous reposer des questions xD +++ L'espoir fait vivre, et tant qu'il y'a de la vie y'a de l'espoir... Cool, on est immortels ;) |
Bonsoir,
La suite des questions : -> Donc les abbatement fiscaux s'applique sur le CA, alors que sur le site d'inforeg il y'a cette phrase: • un abattement forfaitaire lors du calcul du résultat de l’entreprise (donc sur resultat?) D'ailleurs dans le cas d'une micro,de quel maniere doit-je calculer le résultat? -> Entrée - Sortie ??? -> Entree + (Immo + Stock) - Total des charges ??? Quelqu'un pourait t'il m'éclairer concernant les charges "sociales" (ce que l'on doit payer, la frequence, ect ect) Merci d'avances pour vos lumieres L'espoir fait vivre, et tant qu'il y'a de la vie y'a de l'espoir... Cool, on est immortels ;) Nouveau forum sur l'écologie: ecolo-geek.com |
Bonjour, est il possible de récupérer la TVA sur l'achat d'une voiture en micro entreprise Merci
|
| 02/04 17h00 | Régime de la micro-entreprise | Impôts | 02/04 17h00 | 0 |
| 21/03 07h43 | statut micro-entreprise | Impôts | 18/05 12h56 | 3 |
| 16/06 10h59 | Création micro entreprise - Besoin d'aide | Entreprise | 16/06 10h59 | 0 |
| 14/06 09h25 | Micro-entreprise | Entreprise | 14/06 16h08 | 1 |