RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Contrat de location et bail

loic85, le samedi 19 janvier 2008 à 18:20:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je voudrais savoir si le contrat de location a les mêmes conditions qu'un bail.

1

Tio, le samedi 19 janvier 2008 à 20:08:41
  • +1

Un bail est un contrat de location, apres le bail suppose que la location est onéreuse. mais qu'est ce que vous voulez loué, car en fonction du bience n'est pas la meme règlementation.

Répondre à Tio

2

MARIROSE, le jeudi 3 avril 2008 à 18:53:27

Dans le but de rédiger un contrat de colocation pour 2 jeunes de moins de 30ans
je souhaiterai connaitre le texte légal concernant la Clause de solidarité
et les autres spécificités de ce contrat s'il en existe
ou bien, où peut-on se procurer ces contrats types sans que ceux-ci soit d'un prix trop élevé

en vous remerciant par avance

Répondre à MARIROSE

3

betty, le mardi 6 mai 2008 à 00:56:47
  • +3

Bsr
j'en ai besoin d'un miodéle de contrat de location de machines d'emballage, c'est à dire les clauses qui contiendra ce contrat. merci

Répondre à betty

4

septime, le jeudi 15 mai 2008 à 22:36:34
  • +10

Je voudrai ,recevoir un modele de contrat de location de voitures merci d'avance

Répondre à septime

5

manestelle, le vendredi 30 mai 2008 à 08:51:43
  • +2

Je suis int par une maison, que je pourrai acheter des que j'aurai vendu la mienne ( pas int par credit relais...)
le proprietaire ne peut pas me louer ce bien en attendant la vente car il perdrais son statut de résidence principale, et du coup paierai les + values a la vente.
Nous avons pensé au pret a titre gratuit de la maison meublée ou non, car la confiance est là, en se sécurisant chacun par un "contrat" ad'hoc"
évaluation du mobilier, assurance spéciale,
qui peut nous aider avec un modèle, des conseils, et des expériences.
merci pour votre expérience

Répondre à manestelle

6

lestival13, le dimanche 1 juin 2008 à 09:54:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de bail location-vente pour un bien commercial comportant un local + terrain

Merci de votre réponse
Philippe

Répondre à lestival13

7

maria, le mardi 25 novembre 2008 à 22:33:06

Modelle pour etablire une location d'un terain

Répondre à maria
Modeles gratuits de contrat de bail logement Bonjour, je cherche des modeles gratuits de contrat de bail tunisien d'un appartement non meuble d'apres le code des contrats et des obligations tunisien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012894-modeles-gratuits-de-contrat-de-bail-logement
Contrat de bail / Changement de propriétaire Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement sur Paris, ma propiétaire et moi avons effectué un contrat de bail en décembre 2008 d'une durée de 6 mois (il expire donc ce mois-ci) avec un préavis de départ d'un mois. Cependant ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4209610-contrat-de-bail-changement-de-proprietaire
Pas de contrat de bail, pas de préavis ? Bonjour, Locataire depuis quelques mois sans avoir signé de contrat de bail mais juste une feuille blanche disant que je m'engageait à louer à partir d'une date fixée mais sans durée. Aujourd'hui, j'ai rendu les clés par voie postale à ma propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819586-pas-de-contrat-de-bail-pas-de-preavis
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Contrat de bail meublé non conforme aux loisBonjour, Nous avons signé un bail de location meublé il y a un peu plus de dix jours, mais après coup, nous nous sommes rendu compte que plusieurs des clauses contenues dans ce bail étaient contraires aux textes de lois en vigueur. D'abord, le bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869519-contrat-de-bail-meuble-non-conforme-aux-lois
Model d'avenant de modification de bailBonjour, j'aimerai avoir un model d'avenant pour un contrat de bail et faire savoir à mes locataires que la caution ne serre pas de loyer. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986216-model-d-avenant-de-modification-de-bail
Annuler contrat bail a louer juste apres signBonjour, Je viens de signer un contrat de bail a louer, mais j'ai change d'avis apres une discussion avec mon copin... Est ce que c'est encore possible d'annuller ce contrat - et si ca serait possible sans payer la commission de l'agence? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867211-annuler-contrat-bail-a-louer-juste-apres-sign
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la plupart,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Location meublée et location de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3