Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat de location et bail

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 22:33:06 loic85, le 19 jan 2008 à 18:20:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je voudrais savoir si le contrat de location a les mêmes conditions qu'un bail.

Meilleures réponses pour « contrat de location et bail » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Location : abandon de domicile et poursuite du bail VoirD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de l'article 1751 du code...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

Tio, le 19 jan 2008 à 20:08:41
  • +2

Un bail est un contrat de location, apres le bail suppose que la location est onéreuse. mais qu'est ce que vous voulez loué, car en fonction du bience n'est pas la meme règlementation.

Répondre à Tio

2

MARIROSE, le 3 avr 2008 à 18:53:27

Dans le but de rédiger un contrat de colocation pour 2 jeunes de moins de 30ans
je souhaiterai connaitre le texte légal concernant la Clause de solidarité
et les autres spécificités de ce contrat s'il en existe
ou bien, où peut-on se procurer ces contrats types sans que ceux-ci soit d'un prix trop élevé

en vous remerciant par avance

Répondre à MARIROSE

3

betty, le 6 mai 2008 à 00:56:47
  • +3

Bsr
j'en ai besoin d'un miodéle de contrat de location de machines d'emballage, c'est à dire les clauses qui contiendra ce contrat. merci

Répondre à betty

4

septime, le 15 mai 2008 à 22:36:34
  • +23

Je voudrai ,recevoir un modele de contrat de location de voitures merci d'avance

Répondre à septime

5

manestelle, le 30 mai 2008 à 08:51:43
  • +4

Je suis int par une maison, que je pourrai acheter des que j'aurai vendu la mienne ( pas int par credit relais...)
le proprietaire ne peut pas me louer ce bien en attendant la vente car il perdrais son statut de résidence principale, et du coup paierai les + values a la vente.
Nous avons pensé au pret a titre gratuit de la maison meublée ou non, car la confiance est là, en se sécurisant chacun par un "contrat" ad'hoc"
évaluation du mobilier, assurance spéciale,
qui peut nous aider avec un modèle, des conseils, et des expériences.
merci pour votre expérience

Répondre à manestelle

6

lestival13, le 1 jun 2008 à 09:54:50
  • +4

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modèle de bail location-vente pour un bien commercial comportant un local + terrain

Merci de votre réponse
Philippe

Répondre à lestival13

7

maria, le 25 nov 2008 à 22:33:06
  • +1

Modelle pour etablire une location d'un terain

Répondre à maria