Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit de préemption locataire et Décôte

Dernière réponse le 22 jan 2008 à 18:37:01 MonsieurF, le 21 jan 2008 à 17:44:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon propriétaire souhaite vendre mon appartement. Je crois que je bénéficie d'un droit de préemption car il s'agit de la première vente depuis la mise en copropriété.
Il a fixé un prix pour une mise "aux enchères". Si j'achète l'appartement par mon droit de préemption, existe-t-il une obligation de décôte par rapport un prix des enchères ?

Merci

Meilleures réponses pour « Droit de préemption locataire et Décôte » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Vente de logement : le droit de préemption de la mairie VoirDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

ericRg, le 21 jan 2008 à 18:03:04

Si je comprends bien : une personne morale a acheté un immeuble, l'a divisé en lots et vend maintenant chaque lot aux enchères ?

Répondre à ericRg

2

ericRg, le 21 jan 2008 à 18:06:55
Répondre à ericRg

3

MonsieurF, le 21 jan 2008 à 18:21:44
  • +1

Non il s'agit juste d'un lot (appartement) qui est mis aux enchères (celui que j'occupe)

Répondre à MonsieurF

4

ericRg, le 22 jan 2008 à 18:07:28
  • +1

Cf le lien précédent : tout est expliqué

Répondre à ericRg

5

MonsieurF, le 22 jan 2008 à 18:37:01
  • +1

Je ne vois rien sur la décôte

Répondre à MonsieurF