|
|
|
| Banque ne rembourse pas escroquerie CB par anonyme |
lundi 21 janvier 2008 à 18:50:21 |
Oui, votre mail doit prouver votre bonne foi. Après, c'est une question de négociation et de "rapport de force" avec votre banque.
En principe, vous êtes responsable des opérations effectuées avec votre carte avant la date de votre opposition. Mais dans la limite d’un plafond qui ne peut dépasser 150 euros (Code mon. et fin. art. L 132-3 nouveau). Attention : là encore, votre responsabilité peut être engagée sans plafond aucun, si votre comportement a été particulièrement négligent. Ce peut être par exemple le cas si vous avez tardé à faire opposition ou si un membre de votre famille a utilisé votre code laissé en évidence...'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
bonjour,
journaliste à M6, je recherche des témoignages de victimes s'étant fait frauder à la CB AVEC utilisation du CODE. victimes qui peinent à se faire rembourser par leur banque qui invoque à chaque fois une tierce personne merci de me répondre sur mail pro : anne.sophie-chaumier.leconte@m6.fr
|
Bonjours
Carte bleue volé avec agression a Saint-Domingue en Aout 2006. 520 euros de retrait avant l'opposition et toujours pas de remboursement de ma banque malgrés de nombreuses relances et comme réponses : c'est normal avec l'assurance ça prends du temps ,puis dossier égaré,retrouvé,classé,on les rappel ect..'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 12 février 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonjour,
Dans la nuit de vendredi à samedi ce week-end (nuit du 8 au 09/02/08) on m'a volé ma carte bleue (visa premier). La dernière utilisation de mon fait est un retrait de 60Eur vers minuit dans un distributeur du quartier Montparnasse. Mardi en debut d'après midi je constate la disparition de ma carte en voulant retirer du liquide à un distributeur. Je remonte alors chez moi pour consulter mes comptes et contacter ma banque. Mon relevé de compte fait apparaitre une impressionnante liste de retraits dans des distributeurs ainsi que de paiements divers dans des magasins effectués ces dernières 48h. Le prejudice est alors superieur à 9.000 Eur. Je contacte ma banque immediatement pour faire opposition et vais porter plainte au commissariat du 11ème pour vol et escroquerie. Aujourd'hui d'autres operations sont apparues sur mon compte, le prejudice est maintenant superieur à 12.000 Eur. J'ai rencontré mon banquier ce matin afin de déposer une reclamation par écrit demandant le remboursement des sommes prélevées frauduleusement. J'attend maintenant un retour du service competent de ma banque (mon conseiller ayant une competence limitée en ce domaine). Je ne sais pas encore si je vais pouvoir obtenir le remboursement du préjudice, la loi semble claire à ce sujet mais de nombreux temoignages sur internet me font craindre le pire
|
Bonjour,
Je suis commerçante, & je vous précise que les consommateurs, sont très bien protégés contre ce type d'arnaque ... La banque vous rembourse sous 30 jours. Car...... Elle débite systématiquement le commerçant !! Sachez que l'on ma réglé en CB "volées" pour 10 000 € de marchandises ... Tout est revenu impayé !!! Et, moi je n'ai absolument aucun recours ! |
Malheureusement les choses avancent tres lentement de mon coté ...
Ma banque m'assure que son service carte bleue s'occupe de mon dossier mais que compte tenu de l'importance du prejudice (>12K Eur) et du nombre d'opérations frauduleuses à verifier (>60aine) cela prend du temps ... De son coté la police vient seulement d'entrer en contact avec ma banque afin de reclamer les informations necessaires à l'enquête ... J'hesite a faire appel aujourd'hui à un avocat afin d'accelerer la procedure d'imdemnisation ... il est evident que les conclusions de la police ne seront pas disponibles avant plusieurs mois (d'apres eux) et j'ai peur que ma banque n'en tire partie pour tenter de repousser au maximum le moment du remboursement. |
C'est normal qu'on ne vous demande pas votre carte d'identité sur un paiement CB à partir du moment où vous avez une carte à puce (type visa/mastercard et pas une comme american express où il faut signer): vous faites alors un code que vous êtes le seul à pouvoir connaitre.
Cependant je ne pense pas que ce soit l'interet de votre banque de faire trainer les choses, où elle ne pourra pas recuperer les sommes chez les commerçant passé un certain délais et donc elle aurait à ouvrir son porte monnaie ^^ mais apres c'est normal que ça prenne un peu de temps car il faut qu'ils contactent une à une les banques de tous les commerçants (retrouver la banque depuis le numéro de compte credité, lui envoyer copie des justificatifs de fraude et demander le recredit en redebitant le commerçant) prendre un avocat n'est pas nécessaire je pense. Si vous êtes dans le rouge à cause de ça demandez leur plutôt de vous mettre un découvert temporaire correspondant au montant global des CB commerçants + montant d'indemnisation de l'assurance carte, et de vous exonerer temporairement des frais d'agios, en attendant :)
|
Ayant utilisé la carte bleue de mon frère a l'étranger (avec son accord). Il y a des prélèvements frauduleux d'une somme de 1000€. La banque refuse de faire fonctionner son assurance prétextant que celle-ci ne couvre que les incidents survenus lorsque c'est le titulaire qui est en possession de sa carte.
Pouvez-vous me renseigner sur la legislation et sur les demarches.
|
bonjour, mi je me suis fais vole plus de 1400 euros sur mon compte cAR J'AI OUVERT UN EMAIL QUE JE CROYAIT VENIR DE PAYPAL ET J'AI FOURNI MON MOT DE PASSE, MAIS EN FAIT C'ETAIT UN EMAIL FRAUDULEUX... LE TRUC C'EST QUE KE TEMPS QU'ON S'En apercoive on m'avait deja vole 1400 et qq euros...! on a porte plainte contre X mais j'ai peur que ma banque ne me rembourse pas.. mon assurance est comme celle de bcp de gens "perte ou vol de CB" mais contre fraude je sais pas.. pouvez vous me donner des conseils? j'en aurais grands besoins... ce que vous pensez, ce que je devrais faire... il y en a qui me disent que je ne serai pas rembourse car j'ai fait preuve de neglgence en donnant mon mot de passe alors que paypal dit bien dans ses closes qu'ils ne le demandent jamais... le truc c'est que je le savait pas..
AIDEZ MOI!!!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 6 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
|
bonjour Raph,
est ce que on vous a volé le code avec la carte bleu? moi on m'a vole la carte bleu avec le code, ma situation est semblable a la votre, et meme les date, presque il concorde (moi c le 31/01/2008), mais je viens d'avoir la banque et il refuse de me rembourse(1200€). est ce qu'il yu a un texte de loi qui m'aide merci |