Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Banque ne rembourse pas escroquerie CB

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 21:27:17 anonyme, le 21 jan 2008 à 18:50:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
On m'a subtilisé ma carte bleue en vacances dans le sud, un Vendredi soir 18H 47 le 4 août 2007.Le samedi matin 5 août, j'ai envoyé un mail relatant ma mésaventure à ma banque Parisienne qui l'a reçu.Je pensais que ma carte bleue était resté dans le distributeur et la banque de vacances ouvrait le Mardi suivant.
Je me suis présenter le mardi suivant à la banque qui m'a informée que si ma carte était dans le distributeur que je ne pourrai la récupérer que le jour suivant, Mercredi.Nous sommes Mardi 8 Août 9 heures et je consulte mes relevés bancaire sur internet et je découvre qu'on vient de voler 300 Euros à un distributeur.A 9 H 15, je fais opposition à ma carte bancaire.Bien que n'étant pas assuré contre le vol, je me réclame de la nouvelle loi pour me faire rembourser tous les achats frauduleux ( 2200 Euros). La banque me réponds:..." Dans votre cas vous avez constaté que vous n'aviez plus votre carte bancaire le 4 Août et l'opposition a été enregistré le 7 août . De ce fait nous avons le regret de vous informer ne pouvoir prendre à notre charge le préjudice subi en raison de votre opposition tardive ".
En prenant une carte bleue est il marqué quelque part qu'il y a un délai pour faire opposition? Mon mail reçu par la banque peut il faire preuve de ma bonne foi ? Merci de vos conseils et de vos réponses. Christian

Meilleures réponses pour « Banque ne rembourse pas escroquerie CB » dans :
Remboursement d'emprunt : comment réagir en cas de difficultés VoirEn cas de difficultés La première démarche à effectuer, si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos emprunts, notamment immobiliers, est naturellement de contacter votre banquier. Si vous n’obtenez pas des délais de paiement, demandez...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...

1

ericRg, le 22 jan 2008 à 18:13:51
  • +3

Oui, votre mail doit prouver votre bonne foi. Après, c'est une question de négociation et de "rapport de force" avec votre banque.
En principe, vous êtes responsable des opérations effectuées avec votre carte avant la date de votre opposition. Mais dans la limite d’un plafond qui ne peut dépasser 150 euros (Code mon. et fin. art. L 132-3 nouveau).
Attention : là encore, votre responsabilité peut être engagée sans plafond aucun, si votre comportement a été particulièrement négligent. Ce peut être par exemple le cas si vous avez tardé à faire opposition ou si un membre de votre famille a utilisé votre code laissé en évidence...

Répondre à ericRg

2

Perrach, le 23 jan 2008 à 09:21:00

J'ai tardé à faire opposition parce que je croyais vraiment que ma carte était dans le distributeur.Quelques années auparavant en Italie ma carte avait été " avalée" par le distributeur de billet et m'avait été rendu le lendemain, non sans mal, par le directeur de la banque Italienne.Celui qui m'a volé la carte, m'avait dit:" Le distributeur donne les billets mais ne rend pas la carte ".Je l'ai cru...
Quand je compose mon code ma main gauche cache l'index de la main droite.Je me demande comment a t 'il pu voir mon code et s'en servir quelques heures après...

Répondre à Perrach

3

anneso, le 11 fév 2008 à 22:52:33
  • +1

Bonjour,
journaliste à M6, je recherche des témoignages de victimes s'étant fait frauder à la CB AVEC utilisation du CODE.
victimes qui peinent à se faire rembourser par leur banque qui invoque à chaque fois une tierce personne
merci de me répondre sur mail pro : anne.sophie-chaumier.leconte@m6.fr

Répondre à anneso

10

patinette, le 7 mar 2008 à 14:45:44
  • +9

Bonjour,

J'ai été victime d'une fraude à la carte bancaire de 2500 Euros. Ma banque refuse le remboursement parce que le délai d'opposition trop long (7 jours), c'était pendant les fêtes de Noël, je n'ai pas eu à l'utiliser avant...

Répondre à patinette

26

gino, le 24 avr 2008 à 15:10:23
  • +7

Ben effectivement j'ai le meme probleme je suis victime de prelevement sur mon compte avec ma carte et mon numero de code et ma banque me fais attendre

Répondre à gino

97

mlissa, le 23 nov 2008 à 18:01:07
  • +4

Salut mon copain c'est lui aussi fais voler de l'argent sur son compte a partir de distributeurs sait tu si y'a des caméras et combien de temps ils garde les films? merci

Répondre à mlissa

99

vanille, le 23 nov 2008 à 19:25:17
  • +5

Bonsoir moi je suis au credit agricole paca l argent a ete retire au distributeur dehors et il n y a pas de camera il paraitrait qu il n y a que la poste qui en ont dehors

Répondre à vanille

100

mlissa, le 23 nov 2008 à 19:30:10
  • +1

Bonsoir

merci d'avoir répondue a mon message est tu sur qu'ils n'y a pas de caméras dehors?
aux guichets?
donc les gendarmes ne peuves pas retrouver le coupable?

Répondre à mlissa

101

mlissa, le 23 nov 2008 à 19:43:05

Se sont les gendarmes ki t'ont dit kils ny avait que des caméras a la poste?

Répondre à mlissa

102

mlissa, le 23 nov 2008 à 19:44:08

SE SONT LES GENDARMES QUI TONT DIT KILS YAVAIT QUE DES CAMERAS A LA POSTE?

Répondre à mlissa

27

lila, le 27 avr 2008 à 22:20:56

Bonjour,

j'ai également le même probleme...pour ma part, la banque ne me donne pas de justification.Le prejudice: 3000 euros.

On m'a remboursé 1300euros... et pas le reste. J'ai fait opposition dans les temps (le jour meme) et ji deposer plainte au commissariat.Le code n'était pas avec la CB donc je ne comprends pas......

Connaissez vous les recours? Je suis actuellement en contact avec un conseiller juridique et je compte me rapprocher d'une association de défense des consommateurs car je ne compte pas en rester là.

Répondre à lila

37

Xavier, le 5 mai 2008 à 17:40:23
  • +1

Je ne peux vous envoyer de mail qui me revient systématiquement.pourtant je suis en conflit avec une grosse banque pour une utilisation de carte de prélèvement, sans vol ni de carte ni de code.

Répondre à Xavier

83

manola, le 15 oct 2008 à 21:08:26

Bonjour, le 22 juillet je m’aperçois que ma carte bancaire à disparu .Mais plus embêtant encore, que des achats ont été effectués avec à hauteur de 3600 euros. J’ai donc fait opposition et porter plainte à la gendarmerie. Alors commence un long cheminement qui ? Qui connaît mon code ?qui me fait une chose pareil ? Quelques investigations plus tard la gendarmerie interpelle ma collègue de travail qui passe aux aveux. Oui, oui, c’est elle qui a volé ma carte dans mon sac sur mon lieu de travail mais auparavant elle avait pris soin d’enregistrer mon code lors de mon passage en caisse. Avec ses 2 complices elles se sont lancées dans une fièvre acheteuse (lingerie, montre de valeur, cigarettes…) Je ne suis apparemment pas sa seule victime. L’audience aura lieu le 24 décembre. La banque m’a remboursé 300 euros et soi disant par chance j’ai une assurance avec ma carte. Je monte donc un dossier mais à ce jour je ne suis toujours pas remboursée (le plafond de remboursement est de 2400 euros). J’ai aussi pris une avocate qui me dit qu’il y à peu de chance de récupérer quoi que se soit vu qu’en général ces gens là ne sont pas solvables, sauf que moi non plus. A présent la banque parle de me mettre interdit bancaire car je suis à découvert depuis plus de 80 jours auquel se sont ajoutés les frais bancaires bien sûre !!!.Pratiquement tous les jours je suis au téléphone avec celle ci. De plus on me traite avec dédain comme si j’étais une mauvaise payeuse !!! Un cauchemar !!!Il faut croire que j’ai le mauvais rôle d’être une victime !!!Je suis juste allé travaillée pour gagner mon pain et je me retrouve dans une mouïse pas possible. A se demander de qu’elle coté se trouve la justice dans ce pays…. J’espère que ce témoignage incitera les lecteurs à la méfiance.Merci *

Répondre à manola

90

celia, le 15 nov 2008 à 02:26:19

Bonjour; je me suis fait voler mon chéquier et ma carte bleue a marseille compte rendu de tout cela je suis actuellement interdit bancaire depuis quatre ans maintenant c une galère quotidienne pour pour beaucoup de choses et impossible de pouvoir faire un crédit meme de 500 euros alors que moi je ni suis pour rien mais quand la banque a vu les dépense qui ont été faites a mon insus ils ne m'ont meme pas appelllé pour me prévenir donc il n'ont pas tenu leurs roles de banquier si vous aver des solutions faites moi les passer merci d'avance

Répondre à celia

107

jp, le 7 déc 2008 à 23:06:08

<Pars, vas dans un autre pays, laisse les detes derriere toi , refais toi !

Répondre à jp

91

vanille06, le 15 nov 2008 à 20:56:12

Bonjour
je viens de lire votre mail et je correspond a ce qe vous rechercher on a retire de l argent avec ma carte bancaire et mon code la banque me soutiens que c est moi qui est retire mais a c est heure la j etais a mon travail en plus il n y a pas de camera au distributeur qui se trouve dehors je cherche des renseignements pour ellucider cet histoire j en suis meme arrive a soupconner mon ami c est une histoire de fou car ma carte est reste dans mon portefeuille elle n a pas ete vole j ai besoin d aide cettte histoire me rend dingue merci de me repondre

Répondre à vanille06

92

galactika, le 15 nov 2008 à 23:45:53

Bonsoir,

J'ai bien lu ton message, moi c'est fraude bancaire via internet avec ma première carte bleu, puis la banque m'en recommande une nouvelle, puisque l'autre carte à été mise en opposition et rendu à la banque lors du constat et dépôt de plainte au commissariat et à la banque du constat de fraude bancaire. Puis 15 jours après, rebelote mais cette fois avec ma nouvelle carte bleu, encore fraude via internet....Alors que toi c'est vole de carte bleu avec le code, et que tu maintiens avoir n' être pas toi l'auteur du retrait, mais si c'est pas toi, c'est forcément un proche. Car c'est quelqu'un qui doit connaitre où tu ranges même ta carte de retrait, qui te la prenne, aille faire un retrait, et la remette dans ta poche sans que tu ne remarques même pas que tu n'avais pas ta carte à un moment donné, et que quelqu'un de proche, te la subtiliser...
Autrement, je voie pas. Sinon de quel montant était ce retrait. As -tu porte plaintes au commissariat, car c'est de là que tout ce déclenche avec cette plainte tu dois l'apporter à ton banquier afin de constituer un dossier de remboursement, si tu as souscrit l'assurance de perte/ vol / escroquerie ou Conformément à l’article 36 de la loi relative à la sécurité quotidienne du 15 novembre 2001 devenu l’article L. 132-4 du Code monétaire et financier, remboursement dans un délais de 1 mois.
Déjà l'enquête, déterminera très vite le coupable...
Bon courage, galactika.

Regarde en page 2 et 3 du site tu as d'autre témoignages et informations importantes sur ce sujet et l'adresse de mon site, pour encore plus d'information.
Voilà, bon courage...

Répondre à galactika

93

vanille06, le 16 nov 2008 à 00:31:53
  • +1

Mrci pour ta reponse tout a ete fait depot de plainte preuve qe gt au travail mais la banque me dit que je ne serai pas rembourse car il pense que c est moi on ma retire 600 euro dans mon entourage je n ai que mon ami qui viens chez moi et me suis mise a douter de lui c est absurde comme affaire je ne sais plus quoi faire

Répondre à vanille06

103

flagystyle, le 23 nov 2008 à 20:21:30
  • +1

Bonsoir,
J'ai décidé de faire des recherches aujourdh'ui, suite à l'appel de mon mari me disant que sa banque lui a envoyé un sms pour lui dire qu'il était à découvert. J'ai tout de suite regarder son compte sur le net et j'ai constater des achats CB inhabituels (la redoute, cdiscount). Mon mari est militaire et il est en manoeuvre sur le territoire français, il a sa carte banquaire avec lui. Nous sommes un peu en panique ! Que faut-il faire pour reigler le problème et se faire rembourser?

Répondre à flagystyle

108

jp, le 7 déc 2008 à 23:10:26

Bonjour,
Sais-tu ce que la police peut faire en cas de fraude sur internet .
On m'a volé ma carte et on a fais des achats sur internet.
Il y a certainement un déstinataire, est-ce que la police peut avoir accès aux informations de la compagnie ou les achats ont été faits et retracer l achemeniment des achats pour interroger les receveurs ?

Répondre à jp

98

mlissa, le 23 nov 2008 à 18:05:25

SALUT IL ARRIVE LA MEME CHOSE QUE TOI A MON COPAIN C UN TRUC DE DINGUE MOI JAIMERAIS SAVOIR YA TIL DES CAMERAS PARTOUTS? OU SEULEMENT QUE DANS QUELQUES BANQUES ?

Répondre à mlissa

109

lenastelio, le 15 déc 2008 à 09:26:17

Bonjour,
Mon ami s'est aperçu sur son dernier relevé de compte qu'il y avait un paiement à carrefour avec sa CB alors qu'il n'y a jamais été. Ne faisant jamais ses comptes (malheureusement), il s'est aperçu que sur ses autres relevés il y avait également toujours un règlement avec CB à carrefour. Nous avons fait opposition sur la CB et sommes allés à la banque pour savoir les démarches à suivre. Ils nous ont fait comprendre que mon ami était en possession de sa carte, que les règlements ont été faits avec son code confidentiel.
Mon problème est similaire au votre.
Quelle suite avez vous eu ?

Merci de votre réponse

Répondre à lenastelio

115

lea, le 27 mar 2009 à 18:36:15
  • +1

Pas besoin de te voler ta carte et encore moins ton code pour te voler de l'argent sur ton compte..............
nous sommes consernés auusi

Répondre à lea

116

lea, le 27 mar 2009 à 18:36:16
  • +1

Pas besoin de te voler ta carte et encore moins ton code pour te voler de l'argent sur ton compte..............
nous sommes consernés auusi

Répondre à lea

110

Matyso, le 29 déc 2008 à 17:17:00
  • +1

Bonjour,

Suite à l'appel de mon banquier pour me faire part d'un découvert de 1800 € je me suis aperçue que depuis novembre on m'a débité la somme de 1900 € soit en retirant des espèces sur mon compte voire à mon distributeur de banque chez des commerçants ou je vais ou beaucoup de retraits et paiements chez des commerçants ou je n'ai jamais mis les pieds à Paris !

Après avoir déposé une main courante à la Police porté à ma banque une lettre de Contestation le 18 décembre et envoyé ma carte bleue au service fraude de ma banque je suis toujours sans nouvelle de ce service je viens d'apprendre par mon banquier que les Assurances ne me rembourseraient pas car il s'agit de fraudes avec Code de ma carte

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir porter intérêt à mon cas

Meilleures salutations

Répondre à Matyso

113

MAZ, le 13 mar 2009 à 19:32:20
  • +1

Bonjour

Effectivement ma mére a été victime d'un vol dans un hospice en basse ARDECHE, elle avait laissé son code prés de la carte vu son grand age. Elle a été dépossédé de plus de 3000 Euros. La gendarmerie enquéte et on soupsonne un membre du personnel de l'hopital d'autant qu'ilya eu des précedents!

Cordialement

GM

Répondre à MAZ

114

nat, le 16 mar 2009 à 23:23:18

Bonjour,
je suis desesperee, je vis en chine et je suis victime d'une arnaque a ma visa pour un montant tenez vous bien de 8000 euros ,
Effectivement je me suis rendue compte,trop tard qu'a chaque fois que je retirai en chine l'equivalent de 100 euros un autre retrait s'effectuait a 2 jours d'intervalle pour la meme somme mais 2 a 3 fois dons pour 100 euros retire je suis debite de 300 a 400 euros...
Il se trouve que j ai ete victime d'un scan de ma carte dans une machine ou ils ont place egalement une web cam qui permet de vous voir taper le code .depuis ces machines ont disparues.Comme par hazard..Une amie a ete elle aussi victime pour un montant de 1000 usd mais au vu des 2 retraits de 500usd sur la carte a quelques minutes d'intervalles ,qui par chance etait au non de son pere au liban, ils l'ont donc prevenu illico presto et elle a pu faire opposition dans la foulee.
pour moi cela n'en a pas ete de meme, je suis divorcee et mon courrier arrive toujours a mon ancienne adresse et mon ex mari ne m'envoie mon courrier que quand ca lui chante,donc j'ai recu il y a quelques mois mes releves d'un an et plus et ho surprise, a chaque fois que je retire 1000 rmb 3000 ou 4000 sont retires genre 4 fois milles 2 jours apres toujours sous le meme numero mais de provenance inconnu.
J'ai notifie que quelque chose n'allait pas lors de mon sejour en thailande car ma carte est restee dans un distributeur et j ai du faire opposition.completement ignorante de la situation je m'etonnais de cette interdiction bancaire.Il faut dire que ma banque Le LCL apres avoir refuse de me redonner mon code internet apres 2 tentatives, pour acceder a mes comptes depuis peking, a cause de mon IP chinoise le serveur la faisait un exces de zele,car toujours domicilie en france.Hum.
Cependant a la lecture de mes 12 mois de releves envoyes enfin par mon ex,je me rends compte qu'apres avoir refuse la meme operation 2 ou 3 fois les autres fois elle a bien acceptee et paye avec un numero bidon genre 310000000021 et provenance inconnu svp..voila j envoie des mails et rien ah si vu que j etait a decouvert il m 'ont enfin envoyes un mail pour payer l huissier mais depuis tous mes e mail sont sans reponse et la j'ai des envie de .................no comment.if you can help or know the process to do some thing you re welcome
thanks a lot
Nathalie Pelletier beijing 17/3/2009

Répondre à nat

117

cimabue, le 5 avr 2009 à 15:16:06

Bonjour,
3000 euros d'opérations frauduleuses entre un samedi à 14h35 et le dimanche 9h30, heur d'opposition de ma carte bleue
Lors de ma plainte il m'a été dit sans ambages
1 "il" avait le numéro , vous l'avez laissé dans votre porte feuille dérobé
à ma réponse: ce code n'est marqué nulle part et ce depuis 1989
2 un membre de votre entourage donc!!!!
Là j'ai gardé le silence....stupéfaite
Ce délit eu lieu dans une gare, la dernière fois que j'ai utilisé ma CB: achat d'un billet à une borne
5 jours plus tard j'étais encore dans cette gare
les bornes, presque toutes sont sous les passerelles qui évacunt les quais: vision directe sur les claviers
ma crte est a debit différé, au 30/4 les sommes seront encaissées, le dossier de sécurité est en cours, mais impossible de savoir s'il sera clot à cette date

Répondre à cimabue

118

lindoushe, le 25 jun 2009 à 10:11:21

Bonjour,

j'ai été victime d'une fraude avec à la CB, des retraits ont été fait pour 1960 € au distributeur automatique avec mon code. Je connais la personne qui a fait les retraits mais je ne aucun moyen de le prouver vu que la banque ne fait rien pour visionner les videos de surveillance (en effet le distributeur était équipé de caméra). La banque ne veut pas me rembourser pour motif que "les transactions mise en cause ont été autorisées et validées par code".
Je reste à votre disposition.
Cordialement,

Répondre à lindoushe

119

arianeluc, le 29 jun 2009 à 16:16:28

Bonjour,
Mon compagnon remarque le 18 juin qu'on lui a subtilisé sa CB. D'après lui, nous sommes les seuls à connaitre son code confidentiel. Ce qui met un doute certain entre nous.
Il lui a été prélevé 250€ sur son compte, dans un distributeur, donc en théorie, avec son code.
Cependant, aucun de nous deux ln'a ni retiré, ni divulgué ce code.
Comment est-ce possible ?
La banque nous informe que l'opération sera à notre charge.
Pourquoi, Comment, on ne sait pas.
Mon compagnon pense au départ que c'est à son travail qu'il se la serait faite volée car d'autre vol du meme accabit ont été signalés.
Est-ce possible ?
Il faut savoir qu'il travaille dans un centre de recherche et que beaucoup de personne dans le personnel a recours à des lecteurs de cartes.

Vraiment, nous n'avons que peu de moyen et cela nous met dans une extrème difficulté financière, mais aussi de confiance, l'un l'autre se demande si ce n'est le conjoint, c'est HORRIBLE !!!
Pouvez-vous nous aider ?
D'avance merci
Arianeluc

Répondre à arianeluc

120

TENNIS 57, le 18 jui 2009 à 06:27:37

Bonjour nous avons étés victimes d'une fraude à la carte bancaire avec utilisation de code et la banque nous a remboursé 1/3 de la somme debitée merci de me repondre bonne journée cordialement

Répondre à TENNIS 57

121

Alain, le 4 aoû 2009 à 10:51:36

Bonjour,
J'ai été victime d'un important vol (8.000 euros environ)
sur mon compte bancaire par internet.
La directrice de ma banque, assistée de sa collaboratrice
sur ce type de problèmes, m'a assuré que tout serait
remboursé, sans aucun frais, etc.
Mais le jour où je leur ai apporté ma plainte, une autre personne
m'a dit qu'il y aurait prescription à cause du délai trop long !
Connaissez-vous un avocat vraiment pointu sur ces sujets, et dont
les honoraires soient raisonnables (je suis aux chômage en ce moment).
Si la banque ne me rembourse pas comme ils s'y étaient engagés,
je serais très heureux de vous apporter mon témoignage
et de leur faire une contre publicité la plus forte possible !
Cordialement.
Alain R

Répondre à Alain

124

flor de nopal, le 30 oct 2009 à 16:56:28

Bonjour,

J'ai été victime d'un retrait frauduleux à un DAB en juillet dernier . Montant du préjudice : 300€

J'effectuais une transaction à un DAB de Paris St Lazare, lorsque j'ai subitement été "bousculée" par 3 jeunes roumains. Il était midi et je voulais sortir 40 € pour aller déjeuner. Lorsqu'ils sont intervenus, j'ai immédiatement arraché la carte du distributeur mais le lendemain j'ai vérifié mon relevé de compte sur internet; et j'ai constaté qu'il y avait eu un retrait de 300€ effectué la veille. J'ai immédiatement fait opposition et suis allée porter plainte au poste de police où avait eu lieu l"agression". La scène a été filmée au DAB par vidéo surveillance, et les policiers l'ont visionnée (pour confondre les suspects)
Malgré toutes ces preuves de ma bonne foi (vidéo surveillance, procès verbal enregistré au poste le lendemain de l'incident, lettre de contestation envoyée en AR à ma banque) ma banque refuse jusqu'à ce jour de procéder au remboursement du retrait frauduleux, invoquant le fait que je suis seulement assurée pour le vol et/ou la perte de ma carte; et que l'assurance ne joue pas puisque j'étais en possession physique de ma carte lors des faits.
Que faire ?quel recours adopter face à ma banque qui fait preuve d'une évidente mauvaise foi ???

Répondre à flor de nopal

125

guy, le 4 nov 2009 à 16:38:45

Je gere une association de victimes bancaires ayant ete moi meme victimes nous avons fait condamner la banque cic par le tgi de bergerac a 167000 euros en premiere instance suite a des malversations sur l affaire que je gerai et qui a ete mise en liquidation judiciaire suite au agissement de la banque ; au niveau des yescards le dupete de ma circonscription a pose une question au ministre dont la reponse est parrue au journal officiel qui specifie que le systeme est correct maintenant mais qu en 2005 et avant certaines personnes ont ete victimes du fait de la defaillance du systeme . cette information publiee au journal officiel est tres interessante pour un journaliste qui desirerait l exploiter. Au niveu des particulier victime de retrait avec une carte sur leur compte c est maintenant a la banque d apporter la preuve que le client a ete indelicat ou non prevoyant afin de demontrer que le consommateur n a pas a etre rembourser . Je me tien a disposition de tous GUY

Répondre à guy

126

ricoelm, le 11 nov 2009 à 21:27:17

Bonjour,

Je m'appelle Eric Jimenez, je travaille pour la société Rica Lewis et je viens tout juste de me faire voler ma carte avec le code secret :

Lundi à 12H45 au quick de Sartrouville, je paye pour la dernière fois avec ma carte affaire. Je suis filmé seul face au TPE et je récupère ma carte que je range dans ma poche intérieur. Je pars vac mon plateau et m'assois. Je quitte ma veste et la pose sur la chaise de mon dossier. A 13H00, je sors du quick pour une réunion téléphonique et je m'enferme dans ma voiture.

A 12H58, les retraits commencent Rue Jean Jaures à Argenteuil.

Le lendemain à 14H00, après avoir reçu un message de ma banque, me demandant de les rappeler de toute urgence, Mme Acoro (service BNP) me demande si je possède ma CB affaire. Persuadé d'avoir ma pochette, je vérifie son contenu dans ma poche intérieur : ma CB a disparu.

Analysant rapidement la situation, je repasse par le quick pour demander aux dirigeant (M Nérin) de garder la vidéo de la veille à disposition de la police.
Je fais opposition sur le champs et termine rapidement ma journée pour aller porté plainte au commissariat de Sartrouville.

Le lendemain, j'appelle les commerçants où sont passés les malfrats avec ma CB et je trouve des témoins occulaires et 1 vidéo exploitable. La police n'a passé aucun coup de fil aux commerçants. Le préjudice recensé à ce jour est de 7488,45 euros.

Je ne sais pas encore ce que la banque va faire ou ne pas faire pour moi. Mais si vous voulez un témoignage in situ et m'aider à mener cette enquète, je suis votre homme.

Cordialement, Eric Jimenez

Répondre à ricoelm

4

jean-claude 74, le 12 fév 2008 à 20:00:08

Bonjours
Carte bleue volé avec agression a Saint-Domingue en Aout 2006.
520 euros de retrait avant l'opposition et toujours pas de remboursement de ma banque malgrés de nombreuses relances et comme réponses : c'est normal avec l'assurance ça prends du temps ,puis dossier égaré,retrouvé,classé,on les rappel ect..

Répondre à jean-claude 74

5

Raph, le 13 fév 2008 à 20:10:39
  • +2

Bonjour,
Dans la nuit de vendredi à samedi ce week-end (nuit du 8 au 09/02/08) on m'a volé ma carte bleue (visa premier).
La dernière utilisation de mon fait est un retrait de 60Eur vers minuit dans un distributeur du quartier Montparnasse.

Mardi en debut d'après midi je constate la disparition de ma carte en voulant retirer du liquide à un distributeur. Je remonte alors chez moi pour consulter mes comptes et contacter ma banque. Mon relevé de compte fait apparaitre une impressionnante liste de retraits dans des distributeurs ainsi que de paiements divers dans des magasins effectués ces dernières 48h.

Le prejudice est alors superieur à 9.000 Eur.

Je contacte ma banque immediatement pour faire opposition et vais porter plainte au commissariat du 11ème pour vol et escroquerie.

Aujourd'hui d'autres operations sont apparues sur mon compte, le prejudice est maintenant superieur à 12.000 Eur.

J'ai rencontré mon banquier ce matin afin de déposer une reclamation par écrit demandant le remboursement des sommes prélevées frauduleusement. J'attend maintenant un retour du service competent de ma banque (mon conseiller ayant une competence limitée en ce domaine).

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir obtenir le remboursement du préjudice, la loi semble claire à ce sujet mais de nombreux temoignages sur internet me font craindre le pire

Répondre à Raph

8

paulodinis, le 4 mar 2008 à 15:17:57

Bonjour ,

Je suis victime d'un vol de carte Bleue Visa. Ma carte a été volée le 02.03.08 vers 13 h.
Je me suis aperçu du vol le 03.03.08 au soir lorsque j'ai voulu faire un retrait et j'ai fait aussitôt opposition le soir même. Ce matin je suis allé au commissariat déposer plainte et ensuite à mon agence bancaire.

Raph, avez vous été remboursé du préjudice et plus particulièrement des retraits frauduleux ?

Ayant vu ce matin mon agence je sais que suis victime d'un préjudice d'environ 2000 Euros pour le moment.

L'agence me dit que je n'ai pas à faire de courrier en RAR, étant donné que j'ai écrit un courrier sur place et qu'une copie du dépôt de plainte a été faite. Mais je n'ai pas de preuve de mon passage à l'agence.

Après cette histoire je ne serai plus prudent mais parano.

Répondre à paulodinis

11

sfanbre, le 7 mar 2008 à 21:55:01

Vous etiez assuré perte et vol? en generale c'est inclus dans les packages de compte.
Montant limité par contre je crois (regardez votre contrat)

Si ce sont des achats ils pourront faire quelques choses car les cartes ont été faites soit sans validation soit avec une fausse/ pas de piece d'identité et c'est la responsabilité du commerçant de verifier qui le paye : ils peuvent les contester pour fraude jusqu'à 70 j apres.
si ce sont des retraits ... :X

Répondre à sfanbre

12

Raph, le 8 mar 2008 à 12:17:36

Effectivement j'ai bien une assurance incluse dans le "pack carte bleue" de ma banque mais elle est limitée a 1,500 Eur.

Parmis l'ensemble d'operations frauduleuses il y a des retraits (1,500 Eur / jour soit le plafond de retrait de la carte) et de nombreux paiements. Le plus important est autour de 750 Eur, les commerçant ont-ils l'obligation de verifier l'identité d'un client pour tous les montants ou seulement à partir d'un certain seuil ?

Dans mon experience personnelle il me semble bien que jamais on ne m'a demandé de pièce d'identité pour un paiement CB ..

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre reponse a mon probleme sfanbre !

Répondre à Raph

19

marie, le 9 avr 2008 à 19:28:52

Bonsoir a tous escuser moi du derangement mais j'ai juste un pti prob enfait on ma voler ma carte de retrait simple carte de retrait et on a reussi a retirer sur mon compte environ 600e je vai faire opposition a ma banque et porter plainte mais avec la plainte pour les retrai ya possibilité de voir qui a retiré avec ma carte bancaire avec les camera?parceque jaimerais savoir si c'est quelqun de mon coter qui avais peut etre mon code bancaire
pouvez vous un pti pe me renseigner ce serai gentil merci a vous

Répondre à marie

6

TICA, le 20 fév 2008 à 17:48:32

Bonjour,
Je suis commerçante, & je vous précise que les consommateurs, sont très bien protégés contre ce type d'arnaque ...
La banque vous rembourse sous 30 jours.
Car......
Elle débite systématiquement le commerçant !!
Sachez que l'on ma réglé en CB "volées" pour 10 000 € de marchandises ... Tout est revenu impayé !!!
Et, moi je n'ai absolument aucun recours !

Répondre à TICA

9

Raph, le 6 mar 2008 à 23:10:22

Malheureusement les choses avancent tres lentement de mon coté ...

Ma banque m'assure que son service carte bleue s'occupe de mon dossier mais que compte tenu de l'importance du prejudice (>12K Eur) et du nombre d'opérations frauduleuses à verifier (>60aine) cela prend du temps ...

De son coté la police vient seulement d'entrer en contact avec ma banque afin de reclamer les informations necessaires à l'enquête ...

J'hesite a faire appel aujourd'hui à un avocat afin d'accelerer la procedure d'imdemnisation ... il est evident que les conclusions de la police ne seront pas disponibles avant plusieurs mois (d'apres eux) et j'ai peur que ma banque n'en tire partie pour tenter de repousser au maximum le moment du remboursement.

Répondre à Raph

13

sfanbre, le 13 mar 2008 à 22:43:15

C'est normal qu'on ne vous demande pas votre carte d'identité sur un paiement CB à partir du moment où vous avez une carte à puce (type visa/mastercard et pas une comme american express où il faut signer): vous faites alors un code que vous êtes le seul à pouvoir connaitre.

Cependant je ne pense pas que ce soit l'interet de votre banque de faire trainer les choses, où elle ne pourra pas recuperer les sommes chez les commerçant passé un certain délais et donc elle aurait à ouvrir son porte monnaie ^^

mais apres c'est normal que ça prenne un peu de temps car il faut qu'ils contactent une à une les banques de tous les commerçants (retrouver la banque depuis le numéro de compte credité, lui envoyer copie des justificatifs de fraude et demander le recredit en redebitant le commerçant)

prendre un avocat n'est pas nécessaire je pense.
Si vous êtes dans le rouge à cause de ça demandez leur plutôt de vous mettre un découvert temporaire correspondant au montant global des CB commerçants + montant d'indemnisation de l'assurance carte, et de vous exonerer temporairement des frais d'agios, en attendant :)

Répondre à sfanbre

18

Raph, le 6 avr 2008 à 19:53:17
  • +1

Bonne nouvelle de mon coté, ma banque vient de me rembourser l'intégralité des sommes "volées".

L'enquête de leur service carte-bleue a pris à peu pres 2 mois.

Finalement je n'ai pas eu besoin de les relancer par courrier ou de faire appel à un avocat.
Merci pour votre aide.

Répondre à Raph

104

kiki, le 25 nov 2008 à 23:37:29

Bonjour,

J'ai été victime de la même chose que vous, je voudrais simplement vous contacter si possible pour avoir un ou deux conseils d'avance merci? montant du préjudice 8K€

Répondre à kiki

105

vanille, le 26 nov 2008 à 13:09:21

Bonjour kiki moi je ne peux pas te donner de conseils pour le moment vu que la banque ne me dit rien de plus que ceu que j ai ecris il persiste a me dire que c est moi ou qq1 de mon entourage donc j ai pris contact avec un avocat et je le rencontre vendredi j ai d ailleurs fait des attestations d employeur pour certifie que j etais bien a mon travail aux heures des retraits et mon ami en a fait autant voila si j ai d autres renseignements je ne manquerai pas de t ecrire
vanille

Répondre à vanille

14

brazil, le 26 mar 2008 à 17:24:13

Ayant utilisé la carte bleue de mon frère a l'étranger (avec son accord). Il y a des prélèvements frauduleux d'une somme de 1000€. La banque refuse de faire fonctionner son assurance prétextant que celle-ci ne couvre que les incidents survenus lorsque c'est le titulaire qui est en possession de sa carte.
Pouvez-vous me renseigner sur la legislation et sur les demarches.

Répondre à brazil

15

sfanbre, le 26 mar 2008 à 20:44:43

Une carte bleue est nominative.
Toutes les assurances cartes ne couvrent que le porteur, il n'est pas sensé preter sa carte, ce serait comme preter un chequier!
Pour agir auprès de la banque opposée sur les achats CB effectués à tord (ce ne sont pas des prelevements) il faut un depot de plainte de votre beau frere, et comment pourrait il prouver qu'ils sont fait à tord alors qu'il n'etait pas en possession de sa carte... c'est irrecevable comme plainte.

Répondre à sfanbre

16

lilijody, le 6 avr 2008 à 17:58:08

Bonjour, mi je me suis fais vole plus de 1400 euros sur mon compte cAR J'AI OUVERT UN EMAIL QUE JE CROYAIT VENIR DE PAYPAL ET J'AI FOURNI MON MOT DE PASSE, MAIS EN FAIT C'ETAIT UN EMAIL FRAUDULEUX... LE TRUC C'EST QUE KE TEMPS QU'ON S'En apercoive on m'avait deja vole 1400 et qq euros...! on a porte plainte contre X mais j'ai peur que ma banque ne me rembourse pas.. mon assurance est comme celle de bcp de gens "perte ou vol de CB" mais contre fraude je sais pas.. pouvez vous me donner des conseils? j'en aurais grands besoins... ce que vous pensez, ce que je devrais faire... il y en a qui me disent que je ne serai pas rembourse car j'ai fait preuve de neglgence en donnant mon mot de passe alors que paypal dit bien dans ses closes qu'ils ne le demandent jamais... le truc c'est que je le savait pas..
AIDEZ MOI!!!!

Répondre à lilijody

71

dadinette1981, le 15 sep 2008 à 20:06:26

Bonjour,

Moi j'ai un probleme un peu similaire je me suis fais berner au telephone par une agence de voyage americaine qui m'a fait un lavage de cerveau, m'a dit que j'avais gagne des billets d'avion et m'a mis la pression pour que je leur donne les coordonnes de ma carte visa et que sans les 3 codes securite a l'arriere il ne pouvait rien prelever, il se trouve que si. J'etais a l'etranger quand ca s'est passe, je dois porter plainte a mon retour cette semaine en france et monter un dossier fraude. Est ce que dans votre cas vous vous etes fait rembourser meme si c'est qui avez donne les details de votre carte?Comment ca s'est passe?

Merci

Répondre à dadinette1981

17

ericRg, le 6 avr 2008 à 19:39:09

Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Répondre à ericRg

20

marie, le 11 avr 2008 à 16:12:56

Bonsoir a tous escuser moi du derangement mais j'ai juste un pti prob enfait on ma voler ma carte de retrait simple carte de retrait et on a reussi a retirer sur mon compte environ 600e je vai faire opposition a ma banque et porter plainte mais avec la plainte pour les retrai ya possibilité de voir qui a retiré avec ma carte bancaire avec les camera?parceque jaimerais savoir si c'est quelqun de mon coter qui avais peut etre mon code bancaire
pouvez vous un pti pe me renseigner ce serai gentil merci a vous

Répondre à marie

21

walid.mansia, le 15 avr 2008 à 17:00:12

Bonjour Raph,
est ce que on vous a volé le code avec la carte bleu?
moi on m'a vole la carte bleu avec le code, ma situation est semblable a la votre,
et meme les date, presque il concorde (moi c le 31/01/2008), mais je viens d'avoir la banque et il refuse de me rembourse(1200€).
est ce qu'il yu a un texte de loi qui m'aide
merci

Répondre à walid.mansia

22

marie, le 15 avr 2008 à 20:49:30

Bonsoir enfait moi je doit aler porter plainte mais pour ke la banque rembourse koi ke ce soi fo prouver a la banke ke c pa vou ki avai retiré les sous c un pti chian mais bon vis a vis de la loi je c pa comment ca ce passe enfait c ma bel soeur a ki c ariver mais moi jporend de lavance pour voir on ca va mener cette histoire mais moi aimerai juste savoir c ki ki a retiré des sous sur mon compte avec mon code alors je c pa si la banke va me lasser voir les vidéo des ke g des nouvelles je vous tien au courant bonne soirée merci de la reponse bis

Répondre à marie

23

zaza65, le 21 avr 2008 à 13:50:07

Regarde dans ton contrat cb, moi je paie une cotisation annuelle ki prend en charge le sfraudes kom celle ci

Répondre à zaza65

24

walid mansia, le 21 avr 2008 à 14:13:59

Est ce que dans le contrat il ya une partie qui traite 'vol carte bleu + vol du code' ?
est ce que vous pouvez me dire a qui m'adresser pour poser des question d'ordre juridique sur ce type d'affaire?

Répondre à walid mansia

28

lila, le 27 avr 2008 à 22:24:56
  • +1

Bonjour,

j'ai également le même probleme...pour ma part, la banque ne me donne pas de justification.Le prejudice: 3000 euros.

On m'a remboursé 1300euros... et pas le reste. J'ai fait opposition dans les temps (le jour meme) et ji deposer plainte au commissariat.Le code n'était pas avec la CB donc je ne comprends pas......

Connaissez vous les recours? Je suis actuellement en contact avec un conseiller juridique et je compte me rapprocher d'une association de défense des consommateurs car je ne compte pas en rester

Répondre à lila

41

au vol, le 27 mai 2008 à 14:04:32

Bonjour,
je suis comme vous, j'ai été escroquée le 12 avril (2300€) et jusqu'à hier, je n'ai rien touché.
Avez-vous soluionné votre problème ?
Il faut trouver les services financiers de votre banque. Je les ai trouvé hier, j'ai appelé et miracle, l'argent est rentré mais... sous condition de la bonne fois du commerçant -une agence de voyage, je ne l'ai jamais contactée- donc nous sommes des pigeons.
J'ai laissé un message dans la rubrique ci-dessus.
Il y a eu une grosse arnaque en avril dans quatre banques françaises.

Répondre à au vol

42

sfanbre, le 28 mai 2008 à 00:26:10

IL N'Y A PAS DE RECOURS EN CAS DE VOL DU CODE

voilà, c'est dit. Il vous est envoyé par pli separé et la regle numero UN de la carte bleue c'est de ne jamais laisser son code avec !!! Un code ça s'apprend par coeur, et ça se dechire en confetti. On ne le garde pas à la maison ni ailleurs. Nulle part. Et on ne le file à personne.

Sinon ça s'appelle de la négligeance et pas de recours possible.

Répondre à sfanbre

44

nadia0806, le 28 mai 2008 à 00:34:34
  • +2

SFanbre
sache pour info Que des operations frauduleuse suite a vol de carte et utilisation de code ne constitue pas systematiquement une negligence de la part du client.depuis octobre 2007, une jurisprudence a ete rendu indiquant qe c'est a la banqe de prouver la négligence de son client. et le simple fait que des operations frauduleuse soit effectué avec le code n'est pas constitutif d'une negligence.J"ai ete victime o mois de mars de vol de carte et dutilisation avec le code et je me suis fais rembourser lintegralité de la somme il y a 2 semaine voila

Répondre à nadia0806

48

marie, le 28 mai 2008 à 20:59:59

Bonsoir nadia je voulai vous demander vous aver ete rembourser de la totalité de la somme frauduleusement retiré mais la question et avez vous pu voir ki a retirer avec votre carte??avec les camera kelke chose merci de me repondre ce serai cool bonne soirée a vous

Répondre à marie

63

coco, le 5 sep 2008 à 18:31:44

J'ai été victime d'opération frauduleuse a la cb avec code confidentiel, j'ai déposer plainte aupres du commissariat et j'ai demander a ma banque qu'elle me rembourse, elle ne veut pas car les opérations ont déja étais débiter.Peu tu m'aider. as tu des conseil a me donner.es ce vrai qu'on n'a 120j a partir du déposer plainte pour faire opposition aupres de la banque?

Répondre à coco

64

berangere, le 5 sep 2008 à 19:53:02

Il m'est arrive la meme chose la banque m'a verse la totalite des sommes que l'escroc m'avait debite sauf deux grosses sammes qui vont passer sur l'assurance de ma carte bancaire a quelle banque que tu es il faut te battre et pas en reste la du montment que tu as porte plainte a la gendarmerie, tu joins tout ca a ta banque avec recepisse de constat avais tu une assurance pour ta carte je te souhaite bonne courage

Répondre à berangere

67

glagla, le 7 sep 2008 à 02:57:44

Bonjour,

Je suis moi aussi à la caisse d'épargne et après plus de 100 jours d'attente et une petite lettre bien sympathique de ma part leur rappelant l'article 132 du code monetaire et financier, j'ai enfin été rembourser intégralement.
Moi j'ai eu une fraude à la CB mais par internet donc sans utilisation du code secret. Par contre je peux pas beaucoup t'aider concernant cette utilisation. Je te conseille d'aller voir le "Code monétaire et financier" Les articles 132 peu-être que ceci peut aider. Bon courage.

Répondre à glagla

75

hassen1211, le 19 sep 2008 à 09:16:54

Bonjour glagla, j ai eu les memes soucis sur internet. j ai constate une transaction frauduleuse de153.50 euros sur mon compte le 17 09 08;j ai ete a la banque le jour meme faire opposition et detruire la carte.j ai depose plainte le jour meme.malgre tout les 2 jours suivants,les achats frauduleux ont continue pour atteindre 1700 euros et ce son mon code confidentiel .peux tu me conseiller et m eclairer sur la procedure .merci d avance

Répondre à hassen1211

76

glagla, le 19 sep 2008 à 10:00:45
  • +3

Hello Hassen1211,

Deja as tu porté plainte ? si tu as pas fait vas y de suite il est pas trop tard.
Je t'envoie les textes de loi qui prouve qe la banque est obliger de te rembourser

Article L132-1 En savoir plus sur cet article...
Constitue une carte de paiement toute carte émise par un établissement de crédit ou par une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds.

Constitue une carte de retrait toute carte émise par un établissement, une institution ou un service mentionné au premier alinéa et permettant, à son titulaire, exclusivement de retirer des fonds.

Article L132-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-845 du 26 juillet 2005 - art. 165 (V)
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.

Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Article L132-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 35 JORF 16 novembre 2001
Le titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 supporte la perte subie, en cas de perte ou de vol, avant la mise en opposition prévue à l'article L. 132-2, dans la limite d'un plafond qui ne peut dépasser 400 euros. Toutefois, s'il a agi avec une négligence constituant une faute lourde ou si, après la perte ou le vol de ladite carte, il n'a pas effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de la carte, le plafond prévu à la phrase précédente n'est pas applicable. Le contrat entre le titulaire de la carte et l'émetteur peut cependant prévoir le délai de mise en opposition au-delà duquel le titulaire de la carte est privé du bénéfice du plafond prévu au présent alinéa. Ce délai ne peut être inférieur à deux jours francs après la perte ou le vol de la carte.

Le plafond visé à l'alinéa précédent est porté à 275 euros au 1er janvier 2002 et à 150 euros à compter du 1er janvier 2003.

Article L132-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 36 JORF 16 novembre 2001
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Article L132-5 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 37 JORF 16 novembre 2001
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.

Article L132-6 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 38 JORF 16 novembre 2001
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.

Moi la banque a fini par tout me rembourser.
Sert toi de cette loi s'il t'embete, ils sont obligé de tout te rembourser
Bon courage

Répondre à glagla

78

hassen1211, le 24 sep 2008 à 21:54:55

Bonsoir ,merci pour tes conseils et ton aide glagla.j ai suivi ce que tu m as dit et tout est rentre dans l ordre.ma banque m a bien rembourse toutes les sommes qui m avaient ete volees.cordialement

Répondre à hassen1211

70

glagla, le 8 sep 2008 à 10:36:46

Bonjour

Voila le site et tu vas dans la partie legislative.
www.banque-france.fr/fr/supervi/regle_bafi/textvig/cmf.htm
Bon courage

Répondre à glagla

30

romeo, le 30 avr 2008 à 13:14:09

Moi j'ai une société, je vends sur internet, et je peu vous dire que des fraudeurs a la carte bancaire qui achète sur mon site sont très nombreux, environ 10 par mois.

On parle souvent de la personne qui se fait voler sa carte et du fraudeur qui utilise la carte voler, mais jamais de la société sur lequelle ont utilise la carte, la vrai victime c'est la société!!!

Je vous explique le malheur :

Il suffit a la personne qui c'est fait voler la carte de le signaler a la banque, pour quel soit rembourser intégralement.

Le voleur lui reçoit sont produit qu'il a commandé sur internet sans problème, on ne le retrouvera jamais, le nombre de voleur retrouver sont proche de zero puisque personne ne porte plainte comme il s'attaque souvent au jeune entreprise qui n'ont pas les moyen de prendre un avocat etc... ( recherche longue et qui souvent n'amène a rien pour de petite somme).

La société elle se fait acheter un produit par exemple a 100 euros, puis envoi le colis, au bout d'un mois l'argent lui est retirer pour paiement frauduleut, l'entreprise ne peut rien faire, 100 euros voler.

J'ai l'impression en vous lisant que les banques se font de l'argent sur vous et nous, je m'explique.

Il débite les sociétés chez qui le fraudeur a acheter le produit avec la carte volé, et il ne vous recredite pas toujours, alors ma question est où est cette argent??

Je pense que quand vous faite opposition, il retire l'argent du compte de la société directement, et ensuite vous demande de prouver que votre carte a bien été volé. Si vous ne leur prouver pas, il garde l'argent pour eux. Et c'est la le gros problème.

A bientot

Répondre à romeo

31

steph, le 4 mai 2008 à 18:38:33

C'est vrai qu'on se demande où passe l'argent... et que les sociétés sont les plus grandes victimes, mais la société n'a t elle pas moyen de verifier lors d'un achat par carte si le titulaire et l'adresse correspondent au numéro de la carte ?

Il y a pleins de fraudes sur internet, faux e mail paypal ou e bay dans la rubrique du courrier indesirable, vous donnez votre mot de passe, et c'est parti!
Ca m'est arrivé une fois, j'ai reçu un message de la part d'un acheteur apparement insatisfait que je ne reconnaissais pas, je pensais que c'était une erreur. Je clique sur "repondre", et je donne donc mon mot de passe pour avoir accés à mon compte. En fait, je n'avais jamais fait la moindre affaire avec cette personne. Le lendemain je trouve une BMW à 8000 euros en vente sur mon compte, et le surlendemain ma banque m'appelle pour me prevenir que la limite de retrait par semaine est de 300 euros et que donc je ne peux pas retirer 500 euros ! (transfert de fond sur un autre compte paypal ). Comme une idiote j'avais utiliser le même mot de passe pour e bay et paypal. Je fais immédiatement opposition, rien a été prelever . Mais j'ai eu chaud!

Je trouve déjà que payer 150 euros c'est limite, alors qu'on ne peut rien faire pour empecher la fraude sur internet.
Ma banquière m'a même dit de "limiter" mes achats internet, on ne peut pas dire que c'est une solution satisfaisante!

Malgrè les soi disantes garanties de remboursement, c'est surtout à la tête (ou plutot au porte feuille) du client que ça se juge, si vous ètes frequemment à découvert ou que vous avez 100 euros en banque, vous pouvez toujours courrir, mais si vous gagnez 3000 euros par mois là il n'y aucun problème.

Le mieux pour se protéger est de n'avoir que peu d'argent sur son compte courant et de ne pas autoriser un découvert, c'est la meilleure solution à mon humble avis.

Répondre à steph

32

sfanbre, le 5 mai 2008 à 01:20:11
  • +1

Non, l'ecriture debitée est forcement restituée, apres passage sur un compte interne dit "de passage".

Pour vous debiter c'est qu'en face il y a une opposition en regle,avec une declaration de plainte faite à la police (sinon l'opposition n'est pas valide et la banque du débiteur ne vous redemanderait pas les sous)

Si la personne débitée ne porte pas plainte on ne peut pas agir sur les achats effectué pour redebiter.

C'est là le soucis pour les gens victimes de fraude : il faut deposer plainte rapidement, sinon l'opposition est annulée.

Répondre à sfanbre

33

romeo, le 5 mai 2008 à 01:55:41

Salut,

C'est bizarre ce que tu dit, tu dis qu'il faut déposé plainte rapidement sinon en gros c'est foutu, j'ai une société de vente par internet, j'ai des débits qui s'on fait 3-4 mois après le paiement frauduleux. Pas très rapide je trouve.

Quelqu'un connait t'il le délai légal pour faire opposition?? Moi j'aimerais pas que mon banquier me débite des paiement frauduleux au bout de 6 mois après!!! Ils peuvent tous nous faire comme on connait pas les lois, ils en profite pour nous escroquer.

J'ai l'impression que sa rapporte plus d'être le fraudeur que le vendeur...

Répondre à romeo

43

sfanbre, le 28 mai 2008 à 00:34:01

120 jours pour les reclamation CB sur l'etranger, en cas de vol/ perte, l'opposition faite par telephone tient 8 jours si on n'apporte pas le depot de plainte.

Pour le commerçant oui, ça peut etre debité plusieurs mois apres (le temps que la banque en face demande les sous a votre banque avec le depot de plainte et tout de son client à elle) mais il n'empeche qu'en tant que particulier il faut agir vite pour faire opposition et bloquer les malfrats / les empecher de retirer du liquide

Répondre à sfanbre

54

coachleo94, le 17 jun 2008 à 18:13:55

Le delai maxi est 120 j a compter de la date de la transaction donc apres ces 120 j c'est terminé le banquier ne doit plus retirer l'argent

Répondre à coachleo94

34

kesady, le 5 mai 2008 à 14:55:42

Bonjour,
quel qu'un peu me dire combien de temps les banques gardent les video surveillance,
je me suis fais voler ma carte ,et je voudrais savoir qui est la personne merci pour votre reponse.

Répondre à kesady

35

romeo, le 5 mai 2008 à 15:00:20

A mon avis tu pourra jamais savoir.

Répondre à romeo

36

marie, le 5 mai 2008 à 15:19:24

Pourkoi poura ton jamais voir la personne ki a retiré frauduleusement si ya une camera au nivo du distri on pe voir non?ou sinon commen ca ce passe pour ca pour kon puisse voir c ki merci

Répondre à marie

38

galactika, le 27 mai 2008 à 00:04:32

Est-ce normale qu'après un droit de découvert de 300e à ma banque, je sois victime d un découvert de 2200€ suite à un acte frauduleux sur internet, est-ce normale que ma banque n'est pas bloquée les transactions après mon droit de découvert de 300€, que dois-je faire?

Répondre à galactika