Création location de voitures de luxe mariage

Résolu/Fermé
miscoli Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 10:52
 moh - 12 oct. 2008 à 23:21
Bonjour,
Voila je souhaite créer une micro entreprise, dans le secteur de la location de vehicules de luxe (Rolls, Jaguar...) pour mariages, baptèmes. J'ai contacté la direction régionale de l'équipement, qui m'a renvoyé sur la prefecture considérant que cela fesait parti de "Voiture grande remise". Après recherche il s'avère que cela fait parti de l'evenementiel, jusque la je suis d'accord. Mais l'evenementiel entre dans quel législation et rèqlementation ? Faut-il un stage spécial a plus de 3000€ pour pouvoir exercé, ou bien, juste une licence ? Je suis complètement perdu, et tout le monde se renvoi la balle...Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai comme projet de créer une agence de location de voiture courte durée.
Ma stratégie est d'acheter à bas prix 10 véhicules d'occasion et de les mettre en location. La loc de voitures d'occasion est elle le bon choix?
De plus j'aimerais connaitre les conditions pour trouver un assureur. Les tarifs sont ils plus élevés que ceux lorsque l'on assure un voiture personnelle? Le vol par des clients est il fréquent? Si oui comment y remédier?
J'aimerais enfin savoir si le logiciel internet de gestion de son parc auto compatible avec les plate forme de comparaison de prix des locations (sncf, lastminute...) est onéreux?

Merci pour vos réponses.

Bien à vous

Vincent
75