Rachat famille liquidation judiciaire

korrygan - 22 janv. 2008 à 11:55
 do - 20 avril 2010 à 09:45
bonjour. mon frère est en liquidation judiciaire. les murs, son fonds de commerce et même sa maison. étant son frère et pour que ca reste dans la famille je voulais acheter les murs , ce qui aurait suffi a rembourser tout ce qu'il doit. d'après un texte de loi m'a dit le liquidateur, faisant partie de sa famille je n'en ai pas le droit. ya t-il un moyen pour que je puisse l'aider . si au premier fevrier 2008, les offres ne sont pas assez importantes, que se passe t-il ? ce sera vendu aux enchères ? aurai je le droit d'y participer ? merci si vous avez une solution qui pourrait le sauver.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
22 janv. 2008 à 18:23
aux enchères, vous avez tous les droits, oui. Le liquidateur peut-il citer le texte de loi ? ce serait facile de vérifier...
1
merci de votre réponse. le liquidateur m'a retéléphoné pour me dire que cela pouvait être à l'appréciation du procureur de la republique, suivant mon envie réelle de garder le patrimoine familial. je vais donc faire une offre et argumenter; je dois fournir une attestation bancaire de demande de crédit et de sa possible réalisation. En proposant largement plus que ce qu'il doit et en étant au prix du marché, je serai sur comme ca que mon frère puisse s'en sortir et garder sa maison. Si quelqu"un d'autre propose plus alors tant mieux. il me reste à espérer que le procureur accepte ma candidature. sinon comme vous dites j'essaierai aux enchères. j'ai trouvé le texte de loi sur lexinter.com/jf/liquidation.htm. merci
0
je n ai pasde reponse, mais cherche aussi une reponse! ma femme d a rien avoir mes dettes pur prof. separation du bien contrat de mariage? elle a quelle droit?

plus le morale desespere, a quoi continuer encore a vivre
0