- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ?
J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon entreprise m'a obligée de souscrire.
j'ai du me séparer de la précedente au détriment des remboursement.
--Bonjour b01,
|
Malheureusement pour nous les boulangers ,c'est impossible ,la confédération nationale a signé un accord de branche avec ag2r et même si nous avions et pour beaucoup c'est le cas ,une mutuelle plus avantageuse!!nous ne pouvons pas nous y opposer ,malgré une grosse colère et des pétitions ,l'accord de branche nous prive de cette liberté essentielle qu'est le libre choix de prendre tel ou tel prescripteur pour une couverture santé . |
Répondre à angie
|
Salut,
|
Bonjour angie , la mutuelle obligatoire ag2r me coute 20 euros plus 20euros pour mon patron,et pour ce montant j'ai des remboursements au ras des pâquerettes ,et je précise que ce montant n'est que pour ma personne si je veux ajouter mon épouse c'est 40 euros de plus a ma charge et 24 euros par enfants ,donc 112 euros( j'ai deux enfants) si je veux couvrir ma famille chez ag2r ,et pour la mutuelle obligatoire de ma femme en enlevant les 28 euros de son employeur elle paye 68 euros pour toute la famille et ce sans compter un nombre mini ou maxi d'enfants!!
|
Bonjour,et oui a ceux qui avait encor un doute l'artisan et tout qui ceux qui font parti de la plus grande entreprise de france non pas le mème pouvoir que la sncf ou taxi mais si tout les boulanger et patissier de france venais foutre le bordel a paris devant le medef peut etre serion nous entendu et je dirai en plus il faut virè tout ces c... qui ont signer cet accord .on ne peut pas faire grève mais il y a certainement un moyen de se faire entendre. je dit tous ensemble sans les sindycats politiser allons a paris . convenon d'une date et allons y |
L'entreprise a un contrat mutuelle obligatoire avec l'APGIS : remboursement NULS. Le comité d'entreprise a demandé à changer de mutuelle et la réponse du chef du personnel : la convention les oblige à passer par l'APGIS. Comment prouver que ce n'est pas vrai pour au moins changer pour une meilleure mutuelle ?
|
Voila mon probleme a moi et a plusieurs de mes collegues. notre societe nous oblige a cotiser a la mutuelle obligatoire depuis fevrier 2005. etant delegue du personnel et ayant un collegue en arret depuis pres de 90 jours, il m a demande de trouver qui lui paiera sa perte de salaire, n etant plus paye par l employeur. j ai donc appele notre soit disant mutuelle et oh surprise aucun des 6 emploes sur 15 dans notre agence( je ne parle pas des 3000 autres de notre groupe) n etait connu ni inscrtit et ne pouvait donc beneficier d aucun remboursement. nous attendons depuis 2 mois une reponse de notre direction et allons porter l affaire aux prud hommes et au penal. pensez vous que nous allons obtenir gain de cause car nous avons verse chacun plus de 800 euros a ce jour sans couverture de cette mutuelle.merci de m aider a assister mes collegues et moi meme. |
Renseigne toi sur les modalités de paiement de cette mutuelle (imputée sur ton salaire) et sur tout sur son cout par rapport aux remboursements.
|
Bonjours a tous, je travail dans une boulangeriemoi aussi, avant d'etre salarié j'etai apprentis nous avons apris la nouvelle mutuel sois disan obligatoire, ont nous a demander de signer un papier disant que l'on accepter cette mutuel, personne de l'entreprise l'avais signer car ont ne comprennais pas pkj signer alor que cetai a la base obligatoir... en effet signer ou non elle et belle est bien obligatoire, maintenant je suis salarier je paye la peau des fesses pr cette mutuel, les avantage pour les autres, mais des souci financiere pour nous! ils ferai mieu de la suprimé et de nous laisse libre choix a notre mutuel ( y en as bcp mieu) |
Bonjour
|
Bonjour,
|