|
|
|
| Reglement de compte a la caisse d'épargne par benthiper |
mardi 22 janvier 2008 à 16:52:32 |
Bonjour,
Clôture demandée par la banque : le banquier peut clôturer un compte, même si celui-ci est créditeur. Mais il doit respecter certaines règles. Il est ainsi tenu d'informer par écrit ses clients préalablement à la fermeture du compte et de respecter un délai de préavis. Ce délai, en général de 30 à 45 jours, doit permettre au client d'organiser son départ. Je ne sais pas si vous avez reçu le courrier obligatoire mais ce que vous a dit le responsable d'agence ( la direction a pris la decision de me virer) est cohérent : ce n'est pas lui qui prend la décision. Désolé. |
Une petite rectification,
Les personnes à l'acceuil ne sont pas des caissier(s), vous n'êtes pas a Carrefour ou à Auchan...pour avoir occupé ce type de poste pendant quelque temps, je vous assure que les objectifs commerciaux, la pression de la direction, la vigilence, la déontologie, l'acceuil du client (malgré les insultes parfois, régulièrement plus exactement), les réclamations ainsi que l'administratif, n'ont rien avoir avec une caissière de supermarché. Pour ce qui est de la clôture de votre compte, cela est possible sur la simple décision du directeur, lui par contre devra en justifier l'acte à sa direction. Cette situation est inévitable avec certains clients agressifs notamment, qu'ils soiient ou non créditeur. J'ai déjà vu de très bons clients se faire cloturer l'ensemble de leurs comptes, pour une attitude agressive régulière. Cependant, la meilleur solution reste l'explication avec votre conseiller ou directeur d'agence, si celui ci est correct, il doit vous recevoir et vous expliquer les motivations de sa décision, en effet, je ne refuse jamais de recevoir un client agressif, bien au contraire. Il est vrai qu'en fin de semaine lors du période un peu difficile, ce n'est pas simple, mais cela fait partie de notre métier. Le client agressif, pour peu que ce ne soit pas régulier, à toujours une bonne raison, c'est à nous de cerner cette dernière et de le rassurer. Mais je reconnais que cette situation est loin d'être courante, c'est un idéal que l'on devrait appliquer, mais je vous assure, malgré ce que vous pensez de nous, que la pression subit tous les jours n'est pas simple à gérer; malheureusement, le client en subit également les conséquences, ce qui ne fait qu'agraver notre image... Pour finir, en ce qui vous concerne, je vous conseille tout de même de retourner voir le directeur de votre agence, d'avoir une expliquation claire et calme avec lui, afin de taire le problème et repartir sur des bases saines... je le répète encore, nous n'avons pas une très bonne image pour grand nombre de français, mais en ce qui me concerne, et en ce qui concerne pas mal de mes collègues, nous savons revenir sur une mauvaise décision, et nous excuser auprès de nos clients si celle ci n'était pas justifiée. Courage dans vos démarches.
|
j'ai signé une demande de clôture de compte à la ce écureuil, à l'agence prado à Marseille, je pensais qu'on allait m'en donner le double, on m'a répondu que le client n'avait pas besoin d'avoir copie de sa demande de clôture. est-ce normal de ne pas avoir de double pour le client ?
|
| 24/03 23h18 | tarification Caisse Epargne suite perte/vol | Banque | 24/04 19h23 | 4 |
| 03/03 12h56 | actions garanties banque mutuelle | Banque | 10/05 06h32 | 14 |
| 25/02 13h44 | LITIGE CNP CAISSE EPARGNE | Banque | 07/04 12h07 | 4 |
| 13/02 17h07 | sicav monetaire caisse epargne | Banque | 14/02 10h22 | 3 |