Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 13:31:24

Reglement de compte a la caisse d'épargne

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Reglement de compte a la caisse d'épargne
par benthiper
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mardi 22 janvier 2008 à 16:52:32
Bonjour,
je suis client de la caisse d'épargne pratiquement depuis ma naissance, j'ai 42 ans, donc depuis un bon moment.
Derniérement je me suis accroché, à voix haute c 'est vrai, avec la caissiere pour une erreur de sa part qu'elle ne voulait
pas reconnaitre.Ce n est pas la premiere fois que la C E fait une erreur sur mon compte et donc je me suis echauffé plusieurs fois
avec eux sans être grossier ni insultant.Et la surprise le responsable de l agence caisse d epargne me dit que la scéne a été filmé et
que la direction a pris la decision de me virer, j ai donc deux mois pour trouver une autre banque sans ça il cloture mon compte???
Ont ils le droit d'agir ainsi? si oui trés bien, si non quelles sont mes options?
Merci de vos futures réponses qui pourront eclaircir cette situation.
Je suis client d une C E a marseille depuis plus de trente ans...
Répondre à benthiper  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Berna65, le mardi 22 janvier 2008 à 17:19:06 Fil de Discussions
Bonjour,
Clôture demandée par la banque :
le banquier peut clôturer un compte, même si celui-ci est créditeur. Mais il doit respecter certaines règles. Il est ainsi tenu d'informer par écrit ses clients préalablement à la fermeture du compte et de respecter un délai de préavis. Ce délai, en général de 30 à 45 jours, doit permettre au client d'organiser son départ.
Je ne sais pas si vous avez reçu le courrier obligatoire mais ce que vous a dit le responsable d'agence ( la direction a pris la decision de me virer) est cohérent : ce n'est pas lui qui prend la décision.
Désolé.
Répondre à Berna65

2

Par l'écureuil, le jeudi 31 janvier 2008 à 23:48:29 Fil de Discussions
Une petite rectification,
Les personnes à l'acceuil ne sont pas des caissier(s), vous n'êtes pas a Carrefour ou à Auchan...pour avoir occupé ce type de poste pendant quelque temps, je vous assure que les objectifs commerciaux, la pression de la direction, la vigilence, la déontologie, l'acceuil du client (malgré les insultes parfois, régulièrement plus exactement), les réclamations ainsi que l'administratif, n'ont rien avoir avec une caissière de supermarché.
Pour ce qui est de la clôture de votre compte, cela est possible sur la simple décision du directeur, lui par contre devra en justifier l'acte à sa direction. Cette situation est inévitable avec certains clients agressifs notamment, qu'ils soiient ou non créditeur. J'ai déjà vu de très bons clients se faire cloturer l'ensemble de leurs comptes, pour une attitude agressive régulière. Cependant, la meilleur solution reste l'explication avec votre conseiller ou directeur d'agence, si celui ci est correct, il doit vous recevoir et vous expliquer les motivations de sa décision, en effet, je ne refuse jamais de recevoir un client agressif, bien au contraire. Il est vrai qu'en fin de semaine lors du période un peu difficile, ce n'est pas simple, mais cela fait partie de notre métier. Le client agressif, pour peu que ce ne soit pas régulier, à toujours une bonne raison, c'est à nous de cerner cette dernière et de le rassurer.
Mais je reconnais que cette situation est loin d'être courante, c'est un idéal que l'on devrait appliquer, mais je vous assure, malgré ce que vous pensez de nous, que la pression subit tous les jours n'est pas simple à gérer; malheureusement, le client en subit également les conséquences, ce qui ne fait qu'agraver notre image...
Pour finir, en ce qui vous concerne, je vous conseille tout de même de retourner voir le directeur de votre agence, d'avoir une expliquation claire et calme avec lui, afin de taire le problème et repartir sur des bases saines... je le répète encore, nous n'avons pas une très bonne image pour grand nombre de français, mais en ce qui me concerne, et en ce qui concerne pas mal de mes collègues, nous savons revenir sur une mauvaise décision, et nous excuser auprès de nos clients si celle ci n'était pas justifiée.
Courage dans vos démarches.
Répondre à l'écureuil

3

Par JCS, le lundi 14 avril 2008 à 23:20:11 Fil de Discussions
Répondre à JCS

5

Par l'écureuil, le vendredi 18 avril 2008 à 20:20:41 Fil de Discussions
Lors d'une cloture de compte, le conseiller chargé de cette clôture doit vous demander l'ensemble de vos moyens de paiements, afin que votre situation (fichage IB) ne se produise pas. Malheuresement, ce n'est pas le cas à chaque fois, certains clients n'ayant pas amener leur(s) chéquier lors de la clôture. Notre devoir est de ben préciser au client qu'il ne doit pas avoir de chèques émis et non débités, ou tout du moins de s'empresser de les redemander (dans la mesure du possible) au bénéficiaire. Une fois le compte courant cloturé, il n'est pas de notre ressort d'informer le client qu'un chèque se présente sur son ex-compte. A lui de faire le nécessaire avant les problèmes, mieux vaut laisser un petit montant sur le compte avant la clôture définitive, ce qui permettra de faire face aux chèques qui peuvent encore se présenter, mais allez faire comprendre cela au client mécontent qui veut une clôture immédiate (dans la seconde) de ses comptes. En gardant juste une petite somme sur un compte courant sans moyen de paiement, ce dernier ne vous coutera rien, ce qui rassurera les 99% de français qui nous traitent de voleurs....
Une fois les chèques passés, la clôture se fera dans "la douceur" et plus de risques avec la banque de France, ensuite libre à vous d'injurier votre conseiller, de critiquer l'écureuil en nous expliquant que le Crédit Agricole est bien meilleur, que le Crédit Mutuel ne fais payer les cartes Bleues, ou encore que les assurances vie de la Poste n'ont pas de frais d'entrée, on en reparlera au bout de quelque temps, tout service se paie, mais la négociation est toujours possible.
Pour répondre à votre question, une fois le compte cloturé, il est inexistant, donc aucun virement ou prélevement ne peux plus se faire sur ce dernier, c'est un peu comme si vous mettiez votre voiture à la casse, elle est détruite totalement, et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre portefeuille à l'intérieur. Le gérant de la casse ne pourra plus rien faire pour vous il sera trop tard.
Cependant rassurez vous, pour un chèque de 40€, il suffit de régulariser ce dernier à la banque de France et les ennuis sont finis.
En espérant avoir répondu correctement à votre question.
Répondre à l'écureuil

8

Par jeanne, le samedi 10 mai 2008 à 06:55:23 Fil de Discussions
Bonjour,
Pour avoir travaille dans un service de l' etat, je puis vous garantir que je vous comprends, mais je pense que la majorite de vos clients n' est pas agressive quand je vois la patience qu' il faut pour attendre à vos guichets.
Comme je l' ai dit sur un autre forum, j' avais 300 000 euros à placer, et jugeant que le conseiller de ma caisse ne m' avait pas bien conseillee, j' ai voulu completer des assurances vies ouvertes depuis plusieurs annees, j' ai attendu 4 mois et perdu beaucoup d' interets pour m' entendre dire par le directeur que ne pouvant aller contre le conseiller financier il valait mieux que je m' adresse à une autre banque, ce que j' ai fait et je suis allee au credit agricole.
Il me reste quelques produits a la caisse d' epargne et j' ai demande un rendez-vous pour obtenir un pret relai. Bien sur le directeur ne m' a pas reçue, mais mise dans les mains d' une jeune debutante qui m' a vante les merites de leurs placements, et quand enfin j' ai pu poser ma question sur le pret relai il etait 15h45 et elle finissait à 16 heures.
Il est bien entendu que mes produits financiers arrivant a echeance en 2009, je les vendrai pour ne plus rien avoir a fiare avec la caisse d' epargne. J' ai eu 10 ans de bonnes relations avec l' ancien directeur que je regrette enormement.
Changez votre façon d' être car c' est quand meme grace aux clients que vous gagnez votre vie.
Répondre à jeanne

4

Par romane, le vendredi 18 avril 2008 à 16:02:49 Fil de Discussions
j'ai signé une demande de clôture de compte à la ce écureuil, à l'agence prado à Marseille, je pensais qu'on allait m'en donner le double, on m'a répondu que le client n'avait pas besoin d'avoir copie de sa demande de clôture. est-ce normal de ne pas avoir de double pour le client ?
Répondre à romane

6

Par l'écureuil, le vendredi 18 avril 2008 à 20:30:14 Fil de Discussions
Lors de la clôture informatique d'un compte, certain d'entre eux n'ont pas de double, cependant rien ne vous empèche de réclamer un double de ce document. Le conseiller n'est pas obligé de la faire, mais à moins de l'avoir vraiment énerver en l'insultant, il n'y pas de raison qu'on vous refuse cette photocopie (gratuite bien sur....).
Si vous avez été correct lors de la demande de clôture, je dirait que le conseiller en question, lui, ne l'a pas été. Je comprend qu'avec certains conseiller notre image est plus que déplorable... Mais ce n'est pas le cas de partout.
Un dernier petit conseil si la personne ayant effectué la clôture, a été particulièrement désagréable, retournez a votre agence demain, on est samedi il y aura plein de monde, et demander à l'acceuil, que l'on vous fasse la copie de la clôture. Cela va grossir encore un peu la file d'attente, et si vous insister, cette personne sera bien obligé de se manifester, si elle ne veux pas finir sa semaine le dimanche à servir les clients restant.
Petite vengeance personnelle envers certain de mes collegues! A bon entendeur salut!
Répondre à l'écureuil

7

Par l'écureuil, le vendredi 18 avril 2008 à 20:32:26 Fil de Discussions
Je m'excuse pour mon orthographe, je viens de me relire, et le moins qu'on puisse dire, c'est que des cours de dictées me feraient le plus grand bien.
Répondre à l'écureuil

9

Par jeanne, le samedi 10 mai 2008 à 07:00:24 Fil de Discussions 
P.S.
J' espere "ecureuil" que vous aurez mon message poste plus haut alors que je viens de le rediger.
Répondre à jeanne
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/03 23h18tarification Caisse Epargne suite perte/volBanque24/04 19h234
03/03 12h56actions garanties banque mutuelleBanque10/05 06h3214
25/02 13h44LITIGE CNP CAISSE EPARGNEBanque07/04 12h074
13/02 17h07sicav monetaire caisse epargneBanque14/02 10h223
Plus de discussions sur « Reglement de compte a la caisse d'épargne » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide