Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 12:48:31

Frais carburant indemnités kilométriques

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
frais carburant indemnités kilométriques
par gomila12
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 23 janvier 2008 à 11:35:20
Bonjour,
est-ce que le barème des frais de carburant et les indemnités kilométriques pour 2008 est paru ?'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'11'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mardi 23 octobre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à gomila12  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mercredi 23 janvier 2008 à 13:36:01 Fil de Discussions
Non, pas encore? L'année dernière, le barème des indemnités kilométriques pour calculer les frais de trajets des salairés avait été publié le 23 janvier... bercy est en retard. Nous l'indiquerons sur ce site dès parution.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2180'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par allons, le jeudi 7 février 2008 à 14:49:53 Fil de Discussions
Bonjour

j'aimerais savoir si ce barème fiscal est obligatoire pour les entreprises pour calculer les notes de frais ou bien les entreprise peuvennt imposer un bareme à leurs employés ?

merci
Répondre à allons

3

Par ericRg, le vendredi 8 février 2008 à 18:27:21 Fil de Discussions
C'est un barème que les contribuables peuvent utiliser pour calculer leurs frais, c'est tout.

Il est disponible ici
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 164 bareme kilometrique 2008 enfin disponible'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2180'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

4

Par Yann, le mercredi 13 février 2008 à 10:42:55 Fil de Discussions
Bonjour,

Concernant le barême fiscal 2008, celui-ci n'est-il pas prévu pour le calcul de l'indemnité correspndant aux kilomètres parcourus en 2007 (d'où les tranches kilomètriques) ?

Sur quelle tranche un emloyeur est-il tenu de rembourser les kilomètres parcourus à ses employés quand le remboursement est mensuel et que l'employé ne peut préjuger de la tranche finale en fin d'année
(le remboursement aux kilomètres mensuels parcourus impose par ailleurs l'utilisation des barêmes extrêmes (moins de 5000km, ou plus de 20000km) ?

Sur quel barême l'employé peut-il légalement s'appuyer ?

Existe t-il une legislation claire pour ce cas de figure relativement courant ?

Merci
Répondre à Yann

5

Par maria, le mercredi 26 mars 2008 à 09:19:42 Fil de Discussions
Bonjour
Est ce que ma société a le droit de me rembourser trois notes d'essence par mois pour me dédommager de l'utilisation de mon véhicule perso pour effectuer le dépot du courrier à la poste (10km aller/retour), achat de fournitures, contact avec l'imprimeur ? Je suis engagée avec un contrat de secrétaire. Il n'est pas mentionné ces obligations de déplacements. Je le fais, car cela arrange tout le monde. Je ne souhaite pas etre remboursée par des indemnités km car je serai obligée de déclarer aux imports, donc taxée !
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'éclairer !
Répondre à maria

6

Par flocroisic, le samedi 29 mars 2008 à 21:46:23 Fil de Discussions 
oui les deux instructions fiscales sont parues http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?FILE=Index.html

Il s'agit des Bulletins officiels suivants :

5F-2-08 et5F-3-08'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'195'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'samedi 29 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à flocroisic
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/03 14h49indemnite kilometriqueTravail21/03 15h493
18/03 21h07indemnité kilométriqueImpôts20/03 19h063
07/03 13h07indemnite kilometriqueImpôts16/03 21h041
16/02 15h18Indemnites kilométrique : barème 2008 ?Impôts06/05 19h1710
Plus de discussions sur « frais carburant indemnités kilométriques » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide