Bonjour,
Pardonnez moi si je pose des questions auxquelles il y a déjà eu des réponses, mais je débute sur ces sites, et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis en CDI depuis 2004, cela faisait pas mal de temps que je ne supportais plus mon boulot mais je tenais juste parce qu'il y a les factures etc....., et j'ai demandé à faire une formation grâce au fongécif, celle-ci vient de se terminer et je suis censé reprendre mon boulot dans 1 semaine, mais pour moi c'est inconcevable, je ne supporte plus ce boulot et la formation que je viens de faire ne correspond pas avec ms anciennes tâches.
J'ai eu un entretien avecma patronne il y a bientôt 2 mois à ce sujet elle sait que je ne veux pas rester mais ne veut pas me licencier sous pretexte qu'elle n'a rien à me reprocher, elle me propose une démission que je ne peux évidement pas faire, je souhaitais une licenciement sans qu'elle ne me paie mes indemnités mais qui pouvait me laisser le temps de touver un meilleur emploi tout percevant un laps de temps les indemnités, mais elle ne veut pas. Elle m'a proposé de ne pas effectué mon préavis si je trouvais quelque chose avant la reprise de poste officiel qui est dans 1 semaine,mais après je devrais le faire.
J'ai vu un juriste qui m'a conseillé éventuellement un abandon de poste, mais je ne sais pas quels en sont les risques, combien de temps prend la procédure de licenciement? Vais-je percevoir les assédics?
J'ai également un cas de conscience qui me dit que je ne peux pas faire ca à mon employeur n'ayant jamais eu de réel conflit avec, dois-je par simple bonne éducation, la prévenir oralement que je ne reviendrais pas?
Merci de votre aide
Cordialement,