RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La hauteur des murs-calcul charge copropriété

Bill, le mercredi 23 janvier 2008 à 19:48:14
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si la hauteur des murs intervient dans le calcul des charges de copropriété. Si oui, comment calcul-t-on alors? Avez vous des articles de lois? ou des infos similaires?
Pour info, mon syndic, pour le calcul de mes charges de copropriété me revenant, il tient compte de la hauteur de mon appartement qui fait environ 3 m (la hauteur des murs des autres apparts des copropriétaires est inférieure, elle est de 2,7m environ)
Merci
Répondre à Bill  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dominiquecaen, le mercredi 23 janvier 2008 à 20:06:35
Bonjour,

Il s'agit là, d'un problème technique dépassant le cadre de ce forum,
Les charges de copropriété sont indiqués dans votre règlement de copropriété.
Depuis le 1er décembre 2002, chaque règlement de copropriété doit indiquer les éléments pris en considération et la méthode de calcul permettant de fixer les quotes-parts des parties communes et la répartition des charges, (L 65-557 du 10 juillet 1965, art. 10 complété).

La loi SRU prévoit en outre l'obligation pour l'ensemble des copropriétaires de décider, à la majorité de l'article 24 de la loi de 1965, dans les cinq ans de la promulgation de la loi SRU (avant le 14 décembre 2005) la mise en harmonie des anciens règlements de copropriété.

Il faut donc vérifier, votre réglement de copropriété et si ce règlement a été mis en harmonie pour le calcul des charges avec la loi SRU.

bien à vous,
Répondre à dominiquecaen

2

chrismal99, le mardi 19 février 2008 à 01:47:51
Bonjour,

Je vais faire enlever des tuyas de 25 ans d'âge et d'une hauteur de2.50m de mon jardin,pour y faire élever un mur à leur place exacte à dire à 70cm du muret mittoyen de 80 cm de haut avec grillage.A quelle hauteur légal devrait je me limiter.Je précise ,le mur fera tout le côté de ma propriété,environ 20 m.

Merci de vos réponses
Répondre à chrismal99

3

dominiquecaen, le mardi 19 février 2008 à 02:26:04
Bonjour,

Il faut vérifier les règles d'urbanisme dans votre commune, ces règles peuvent imposer une hauteur maximum, il est donc nécessaire de vous renseigner auprès de votre mairie, il peut avoir avoir des variations de hauteur d'une commune à l'autre,
Répondre à dominiquecaen

4

alexis, le lundi 7 avril 2008 à 21:40:40
bonjour, je suis un géomètre expert stagiaire en côte d'ivoire et dans le cadre de la formation je souhaiterai avoir une documentation sr la manière de calculer les charges de la copropriété. si quelqu'un detient un livre ou un document je le prie de me contact par mail ou boîte postale 21 BP 2814 ABIDJAN 21
Répondre à alexis

5

edi, le jeudi 24 avril 2008 à 11:58:36
bonjour soti. je suis entrain de faire des recherches car notre thème est la modelisation des calculs de quotes parts de charges dans une coproprieté
Répondre à edi

6

Néné, le samedi 26 avril 2008 à 22:26:33
Je voudrais savoir le mode de répartition des coûts de fermeture d'une copropriété .Est-ce à diviser par le nombre de millièmes ou par le nombre de copropriétaires (Exemple un copropriétaire qui a un garage soit 2°°° doit -il payer pareil qu'un copropriétaire qui a 25°°°) Sachant que chacun va se servir à l'identique de l'ouverture et de la fermeture?
Répondre à Néné

7

josi, le dimanche 27 avril 2008 à 12:22:18
j'ai un mur de 0,50 m de hauteur et qui m'appartient,mon voisin colle ses poubelles contre ce mur et les odeurs désagrables entre chez moi, ses poubelles sont sur sa propriété je voudrais savoir si j'ai le droit de lui demander de mettre ses poubelles à 0,50 de ce mur .
en attente de vos réponses
je vous remercie
Répondre à josi

8

pichone73, le mercredi 6 août 2008 à 15:39:16
Bonjour, Est ce la loi SRU ou une autre qui détermine la hauteur des plafonds pour considérer un "logement décent"
En règle générale quelle est la hauteur des plafonds "obligatoires" pour pouvoir vendre un bien
Répondre à pichone73
Début payement charges copropriétéBonjour, ma question: qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ? mon batiment à été livré aux propriétaires essentiellement entre decenbre 2006 et mars 2007. Mais dans mon cas mon bien m'a été livré fin avril. Hors on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862918-debut-payement-charges-copropriete
Rachat de part appart suite séparationBonjour, Acheté un appartement à deux en concubinage depuis 3 ans. Suite à séparation, ex quitte l'appartement en novembre et ne paye plus la moitié du crédit en décembre, ni moitié impôt locaux, fonciers, charges copropriété, etc. Je paye tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831670-rachat-de-part-appart-suite-separation
DEDUCTION CHARGES COPROPRIETE ET LOCATIVESBonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue hors charges 300 euros/mois et dont dont les charges annuelles de copropriété s'élèvent à 554 euros dont 440 euros de charges locatives. Que dois-je déclarer aux impôts ? Et à quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900117-deduction-charges-copropriete-et-locatives
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
DECLARATION CHARGES COPROPRIETEBonjour, J ai un appartement en location soumis au regime reel Je ne comprends pas comment remplir les lignes 229 et 230 de mon formulaire 2044 , ces dernieres concernent les charges de co propriete Merci par avance a toutes les personnes qui pourront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839493-declaration-charges-copropriete
Régularisation charges copropriétéJ'ai acheté un appart l'année dernière, fin février, et à partir du mois d'avril et ceux jusqu'à fin décembre 2007, j'ai eu la surprise d'avoir les consommations d'eau chaude de l'ancien locataire ( car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815351-regularisation-charges-copropriete
Charges locatives curieusement calculées...Bonjour, ma propriétaire m'a envoyé un appel de fond pour payer les charges de l'année 2007. Je suis arrivé dans l'appartement le 15 aout et elle calcule le montant curieusement... Elle m'envoie une photocopie de quelques pages des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881570-charges-locatives-curieusement-calculees
Toutes les réponses pour « La hauteur des murs calcul charge copropriété »