Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vol de colis

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 20:12:08 Pallas4, le 24 jan 2008 à 18:35:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
à votre avis, quels sont les recours pour un possible vol de colis ?

Je m'explique, j'aurais dû recevoir un colis que je n'ai jamais reçu. Ceux qui me l'ont envoyé m'affirment (et je les crois) que c'est livré.
Or je n'ai reçu ni avis, ni quoi que ce soit.

D'après la Poste, c'est parce que les sous traitants qui gèrent le colis n'ont pas la clé du facteur (et que la porte ne s'ouvre pas dans la journée). Et donc, s'il n'y a personne pour leur ouvrir... Ce qui est possible, en octobre j'avais eu le même soucis (mais là j'avais pu avoir le colis).

Mais là, il semblerait que le colis ne soit plus à la Poste (forcément après un mois... à ma décharge je ne savais pas qu'il était envoyé), et comme il est censé être livré....

Merci.

1

manombolo, le 25 jan 2008 à 12:02:32

Bonjour,
le problème c'est que vous devez apporter la preuve du vol!
Dans votre cas cela parait bien difficile. C'est pourquoi le meilleur moyen pour l'avenir c'est de prendre une assurance sous forme d'option de recommandation (lettre ou colis).

Répondre à manombolo

2

sarracel, le 26 fév 2008 à 20:05:29

Bonjour,

Pour moi mon avis, le mieux de d'envoyer des colis en suivi ; car il a toujours possibilité de ce récrier, du moin je pense....
J'en ai la preuvre, car fin du mois novembre 2007, la poste ma perdu entre guillemet, un colis ou j'avais mis un dvd.
Le plus drôle c'est aujourd'hui le 26 février 2008, je n'ai toujours pas de remboursement car ils ont perdu mon remboursement, mais j'ai foutu tellement ma merde, que je vais être très prochainement c'est sur rembourser.

Moi je n'ai pas le choix de passer par la poste, car je fais de l'achat/vente ; mais j'ai sus par mon frère qui travaillais dans le tri et de quelqu'un d'autre qui est receveuse, que le personnel des centres de tri, joue au foot avec notre propre matériel, surtout si celui-ci est marqué fragile.....

Répondre à sarracel

3

gigi, le 27 fév 2008 à 11:33:31

Bonjour
j'ai mon frère qui a travailler comme interimaire, dans un centre de tri dans la ville de Paris et il ma dit que des personne se servaient dans les colis ,et ramener leurs vols chez eux,ils se servaient beaucoup dans les cd,dvd, ou autre colis surtout de valeur,de plus certain magasin mettent la destination dessus donc sa incitent les vols;et de plus ils faut justifier auprès du magasin que ce colis ont la jamais reçu,le pire ses qu il n est pas remplacer,j avez a une epoque commander un rasoir de marque, la seule chose que j ai reçu ses la facture ,de la j ai apeler le magasin et expliquer que je n avez pas eu ma commande que je ne comprenais pas le pourquoi de cette facture ,et ces la qu il mon dit qu il etait parti depuis cette date ,mais sa va il mon demander si j en voulais un quand meme ,je leurs et dit que oui ,je les reçu et eux se sont débrouiller avec la poste ;et aussi mon fils a commander un ampli pour sa voiture et la ses le livreur qui la voler et le magasin ou sa venez a aussi fait le nécessaire et a porter plainte contre ce livreur car il y avez eu temoin que ce livreur avez bien le colis en sa possession vu qu il etait passer chez moi avec;

Répondre à gigi

4

didine, le 27 fév 2008 à 17:55:09

Bonjour cher ami j'ai eu le meme cas que vous pour une société dit soit-disant de marque,mais seulement l'expéditeur c'était trompé dans le code postal de l'envoi et si je n'avais pas vérifier avec le colissimo de la poste sur internet j'attendrai toujours mon colis ,l'expéditeur à mis du temps à reconnaitre ses erreurs par conséquent il ne faut pas tout mettre sur le dos de la POSTE........

Répondre à didine

5

Gougnaffié, le 29 fév 2008 à 10:33:13

Tout d'abord, jusqu'à preuve du contraire c'est la Poste elle-même qui fait appel à des sous-traitants....Ni l'expéditeur ni le destinataire.
Ensuite c'est à l'expéditeur de faire une réclamation auprès de la Poste, pas au destinataire, évidemment pour peu que le premier ait envoyé le colis par Colissimo ou autre. Un dédommagement est prévu si une assurance en conséquence a été prise lors de l'envoi du colis.
L'expéditeur doit donc vous remboursez ou alors vous donnez un autre produit.

Répondre à Gougnaffié

6

luthor013, le 26 jui 2008 à 13:34:09

Moi mon colis a ete volé depuis decembre 2007.la factrice a mis l'avis de passage dans ma boite aux lettres puis a deposer plainte au commissariat depuis plus rien a qui m'adresser.merci

Répondre à luthor013

10

zatouille, le 12 déc 2008 à 09:44:06

J'ai acheté sur Vente-privee.com un sac à main. Celui-ci "aurait" été livré dans ma boite aux lettres, bien que je doute qu'il puisse y rentrer et bien évidemment je ne l'ai jamais eu. Comme c'est un colissimo quel recours puis-je avoir et vers qui : l'expéditeur ou le livreur ? Il parait qu'a l'approche de Noël les vols sont légion. Y-a-til beaucoup de cas similaire sur Lyon ?

Répondre à zatouille

14

zatouille, le 24 déc 2008 à 04:23:19

Finalement en moins d'une semaine, Vente-privée m'a remboursée. Apparemment les disparitions sont courantes sur Lyon en période de Noël

Répondre à zatouille

52

stef, le 21 mai 2009 à 11:42:02

Bonjour,
moi je suis de villeurbanne et cela fait 2 fois que la poste me vole mes colis.
J'ai les 2 numéros d'envoi, l'un par lettre max et l'autre par colissimo.
Dans aucun des cas je n'ai reçu d'avis de passage ou le colis. Quand je tape les n° sur le site de la poste cela me marque livré! Je n'ai aucun retour possible selon la poste c'est au destinatire de le faire, le seul problème c'est que lui il voit colis livré donc ce n'est plus son problème.
Auprès de qui pourrai-je porter plainte, le commisseriat ou la poste car j'en ai marre de dépensé de l'argent!!!
Merci pour votre aide

Répondre à stef

53

luthor013, le 21 mai 2009 à 13:27:12

Bonjour faut aller voir les consomateurs de votre ville y pourront peu etre vous aider .moi c'est ce que j'ai fait mais c'est long sa va faire bientot 1 an que sa dure courrage !!!

Répondre à luthor013

54

stef, le 21 mai 2009 à 22:47:38

Ok merci je vais faire cela car ça commence à me couter cher. Les expéditeurs ne veulent rien faire vu que le colis est marqué comme livré... Par contre je vais tout de même aller au commisseriat car faut pas pousser, il parait que j'aurais signé un papier comme quoi j'ai retiré le colis!!!

Répondre à stef

60

valchou31, le 10 aoû 2009 à 16:12:39

Coucou!!!

Pauvre stef!!!!
Je comprends, il vient de m'arriver la même chose et tient toi bien, deux fois en 10 jours!!!
Je te dis pas les boules...

Enfin, Bon courage à toi, et petite info, moi on m'a conseillé de faire marcher mon assurance habitation.
Je te tiendrai au courant.

biz

Répondre à valchou31

61

valchou31, le 10 aoû 2009 à 16:12:43

Coucou!!!

Pauvre stef!!!!
Je comprends, il vient de m'arriver la même chose et tient toi bien, deux fois en 10 jours!!!
Je te dis pas les boules...

Enfin, Bon courage à toi, et petite info, moi on m'a conseillé de faire marcher mon assurance habitation.
Je te tiendrai au courant.

biz

Répondre à valchou31

58

carioca, le 25 jun 2009 à 17:17:24

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème que toi sur villeurbanne.
J'ai commandé une montre sur vente privée que je n'ai jamais reçu.
J'ai contacté vente privée pour le signaler et il m'ont répondu que le colis était bien parti. Ils ont fait une enquète auprès de la poste qui a répondu avoir livré le colis. Je suppose donc que le livreur a du garder ma montre pour lui. Le problème c'est qu'aujourd'hui je n'ai aucune preuve de non réception avec le principe de Colisposte.
J'ai donc payé une montre que je n'aurais jamais...

Répondre à carioca

7

boss player, le 1 déc 2008 à 19:45:29

Colizsimo magissimo
tout patati tout patata colis disparait
Déconseillé

Répondre à boss player

9

Marytheflea, le 2 déc 2008 à 11:01:28

C'est malheureusement vrai...
Aujourd'hui, il n'y a que la solution du recommandé, mais c'est navrant !
En tant qu'utilisateurs du service de la Poste, service payant je le rappelle, rien ne nous oblige à souscrire une quelconque assurance.

La Poste, en sélectionnant des sous-traitants peu délicats, contribue à entretenir la légende : "si vous ne voulez pas de problème, ajoutez une assurance payante, ou envoyez en recommandé !"

Franchement, c'est un peu facile.

Je commande souvent sur Internet.
Il y a 3 mois, un sous-traitant de l'agence Coliposte de mon secteur a carrément PLIE, oui oui, plié un TUBE en DEUX !
Un bon coup de genou, et hop, ça rentre dans la boite.
A force de lettres recommandées, j'ai obtenu le remboursement du colis par le sous-traitant. Mais l'expéditeur n'a rien eu ! Normal, mon colis n'était pas recommandé.

Encore hier, je reçois un petit colis qui contenait des cartes de visites et un tampon. Il y a carrément un coup de cutter dans le scotch qui scelle le colis, et on sent qu'on est venus farfouiller pour voir s'il n'y avait pas un objet à piquer.

C'est franchement dégueulasse...

Et qui paye les pots cassés ?? LE CONSOMMATEUR.

Répondre à Marytheflea

11

tiger, le 15 déc 2008 à 16:51:55

J'ai le même problème avec colissimo.Sur le site de suivi on me dit que le colis est livré (ah bon???pourtant je n'ai rien!) je me rends à la poste où elle me confirme qu'il est livré et me donne un numéro pour les problèmes.Là l'hotesse me dit que le colis a été confié à mon gardien....problème:je n'ai pas de gardien.
a l'approche de Noel,on dirait bien que la poste se fait des cadeaux qui ne lui sont pas destinés,faites attention et évitez de passez par ces voleurs.

Répondre à tiger

12

Hector, le 15 déc 2008 à 18:12:07
  • +3

Des recours il y en a. Malheureusement, à part compter sur le sens commercial de l'expéditeur, vous n'obtiendrez vraisemblablement rien. Et c'est un véritable scandale : laposte ne rembourse les dégats qu'ils causent que si vous LEUR payez une assurance. Vous vous rendez compte de l'énormité de la situation ? C'est comme si un automobiliste vous rentrait dedans et vous demandez de l'argent pour vous rembourser. Comme si un charmant voisin venait vous demander de payer pour ne pas avoir d'ennuis ... causés par lui !

Et c'est pas le seul scandale :
- le scandale des centres de tri
- le scandale des avis de passage dans la boite aux lettres, même quand vous êtes là.
- le scandale des colis avec suivis, directement dans la boite aux lettres (et quand ça rentre pas, on force, et finalement ça rentre). Du coup jamais remis en main propre (j'aime autant devoir me déplacer à la poste).
- le scandale, tenez vous bien, des colis LAISSES SUR LE PALIER ! (vu, de mes yeux vu !)

C'est la faute des sous traitant ? MAIS QU'EST CE QUE LE CONSOMMATEUR EN A A SECOUER ? Ils ont qu'à mieux choisir leurs prestataires. Dans un état de droit il existe un principe assez simple qui est celui de la responsabilité civile. Peut être qu'après avoir été privatisé ça fonctionnera mieux, mais j'en doute (ça va pas les faire devenir vertueux du jour au lendemain !).

Malheureusement les seuls à qui l'état offre des locaux partout en France ce sont eux. Donc pour aller voir la concurrence c'est contraignant et ça coute plus cher. Et puis c'est pas une garantie de tomber sur des flèches non plus.

Répondre à Hector

15

adebisi, le 24 déc 2008 à 11:00:58

- le scandale des centres de tri
- le scandale des avis de passage dans la boite aux lettres, même quand vous êtes là.
- le scandale des colis avec suivis, directement dans la boite aux lettres (et quand ça rentre pas, on force, et finalement ça rentre). Du coup jamais remis en main propre (j'aime autant devoir me déplacer à la poste).
- le scandale, tenez vous bien, des colis LAISSES SUR LE PALIER ! (vu, de mes yeux vu !)

Je confirme tout ça.....
Je rajoute même des colis laissés sur la boite aux lettres mais bon ils ne le font plus.

Moi j'ai eu des colis que j'envoyais et qui ont disparu du circuit malgré le numéro de suivis ! heureusement j'avais pris une assurance complémentaire, et gardé le récépissé d'envoi....

Sinon les vols de colis dans les centres de tri sont le fait souvent d'intérimaires qui circulent partout dans les zones de tri alors qu'ils ne devraient pas. (il faut être en cdi ou titularisé)

Répondre à adebisi

16

Prunette, le 25 déc 2008 à 22:42:21
  • +1

Bonsoir,
Je suis tombée sur ce forum en cherchant des solutions pour les colis soit disant livrés.
Tout les "sacandales" quasiment, j'en ai fait les frais en moins de 3 mois.
Je commande très très souvent sur internet et là c'est l'horreur depuis le mois de septembre.
Ca a commencé par un envoi de la redoute qui n'est jamais arrivé.
En octobre j'ai fais une commande au japon elle a été perdue, soit disant la poste n'a jamais eu connaissance du colis. J'ai déposé une réclamation et je n'ai jamais eu de retour même en m'étant déplacée une bonne quinzaine de fois.
Ensuite pendant près d'un mois non seulement je ne recevais plus d'avis de passage mais je me débrouillais toujours pour être chez moi le jour de la livraison, je pense que le livreur déposé directement les colis en instance à la poste. Il n'y avait jamais de seconde présentation.
Au mois de novembre les avis de passage sont réapparus miraculeusement mais il fallait un code pour les déchiffrer, on pouvait sentir à quel point ca saouler le livreur d'écrire nom, prénom, adresse et numéro de suivi. Même mon médecin écrit mieux.
J'ai ensuite trouvé une astuce pour que le livreur daigne monter mes colis, j'ai fait en sorte que l'étage soit inscrit dans l'adresse. J'ai donc commencé à recevoir mes colis normalement.
Puis un jour il a commencé à les déposer sur le palier et là je dis merci à mon chien qui a l'ouie fine sinon ....

Arrive le 24 décembre veille de Noël, je devais recevoir 3 colis d'un coup ( cdiscount, Philadar et fruit rouge). Je m'étais levée très tôt pour accueillir une personne d'EDF, j'en ai profité pour regardé une bonne vingtaine de fois l'évolution du suivi des colis et ma porte d'entrée par la même occasion ( vieille angoisse depuis que je recois mes colis sur le palier) . Ils étaient toujours en "livraison en préparation". Dans l'après midi, je reçois une alerte me disant que les 3 je dis bien 3 colis étaient livrés. Livrés peut-êtres mais pas à moi. J'ai donc essayé de telephoner à ma poste en tapant un 01********* qui m'a renvoyée sur un 08******* qui m'a encore revoyée vers un autre 08***** qui lui m'a renvoyée vers un 36** pour au final appeler un dernier 08********. Une véritable mission. J'ai enfin eu quelqu'un de coliposte m'affirmant que les colis avaient bien été livrés le 24 dec à 13h. J'ai dû insister lourdement pour lui faire comprendre que je n'avais rien reçu au point de craquer au telephone. Mon interlocuteur a dit qu'il ouvrait une enquête et que je devais attendre 48h. J'en ai profité pour telephoner à Cdiscount là aussi c'etait la mission, apres un quart d'heure d'attente une personne m'a dit d'envoyer une attestation sur l'honneur pour non réception du colis afin qu'ils me renvoient ma commande. J'espère que ca ne prendra pas trop de temps et surtout que ca fonctionnera. Pour les autres sites aucun numeros de telephone pour les contacter juste une adresse e-mail...

Demain je compte bien aller à la poste je n'attends pas que la personne de coliposte me recontacte, je préfere prendre les devants. Je compte aussi demander conseil auprès de la répression des fraudes ainsi qu'à un avocat.
J'ai plus de 500 euros en jeu et ce n'est pas normal que je ne sois pas dédommagée. L'argent ne pousse pas sur les arbres et encore moins en ce moment de crise. Je ne peux pas me permettre de laisser tomber, ça va vraiment trop loin.
En tout cas ça a bien gaché mon noël car je n'avais plus de présents à offrir. 3 colis d'un coup c'est plus que louche.

Répondre à Prunette

17

adebisi, le 26 déc 2008 à 00:08:39

Eh bien Prunette bienvenue au club !
Moi pareil ! j'attends un colis de Pixmania, ne le voyant pas arriver j'ai demandé le numéro de colissimo.
Donc le 23 Décembre 2008 il était "en préparation", le 24 le matin idem. Et miracle ! l'après-midi y a écrit "destinataire avisé bla-bla-bla" et ensuite "livré" !
La blague ! j'envoie une réclamation à coliposte sur internet qui évidemment me dit que sur leur système de suivi le colis a été livré ! Et que je devais appeler le fameux numéro pour faire ouvrir une enquête.
Bref, le pb pour le "voleur" est que dans mon bureau de poste on me connait très très bien ! (j'imagine que c'est le livreur !).
Donc ils sauront si effectivement je suis venu le retirer, mais surtout j'attends qu'ils me montrent le bordeau de signature ! (c'est une commande 109 € TTC donc signature oblige). Et enfin, il est impossible à mon bureau de poste d'être avisé et chercher le colis le jour même ! (souvent le lendemain !)

Ps : je précise que ce livreur depuis le mois d'Aout ne met même pas les avis de passage ! comme ça été le cas présentement !

Si j'ai pas satisfaction auprès de l'expéditeur j'ouvrirai un litige pour non-réception auprès de paypal ! (car j'ai usé de ce service pour payer ma commande), ensuite j'irai porter plainte au comico pour vol de colis et le cas échant falsification de signature, et enfin je demanderai une enquête interne.

Répondre à adebisi

18

Petite Prunette, le 26 déc 2008 à 00:47:47

Je suis estomaquée de tous ces problèmes! quand je pense à toutes les personnes qui sont dans nôtre cas, ca me rend malade. Ca en met plus d'un dans la m****. Je ne sais pas de quelle poste vous dépendez, moi je dépends d'une poste parisienne et le centre de tri des colis ce situe à Pantin et il parait qu'il y a énormément de soucis.
J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de ce faire entendre, quitte à aller voir la presse.
Je suis épuisée à l'idée du temps que je vais perdre entre les nouveaux coups de téléphones, lettres et déplacements à venir, mais je ne veux pas lacher le morceau. C'est du temps, de l'energie et de l'argent que l'on pourrait mettre ailleurs. Franchement on devrait même pouvoir se faire rembourser tout ce que l'on dépense pour se défendre (entre le téléphone et les recommandés avec accusés de réception ....).
En plus de la répression des fraudes et de l'avocat je pense porter plainte contre X au commissariat et contacter un organisme de type 60 millions de consommateur. Une chose me taraude: comment prouver que l'on a pas reçu un colis? Les colissimo ne nécessitent pas forcément de signatures. Quoique même contre signature le livreur ne m'a jamais demandé quoique ce soit.
Je n'ai jamais été vraiment très fêtes de fin d'année mais là un petit miracle de Noël ne me déplairait pas.

Répondre à Petite Prunette

49

saintauban, le 8 mai 2009 à 14:33:03

La poste ne demande pas d'argent pour rembourser les dégats qu'elle fait.
Elle propose un prix acheminement qui ne garantit pas l'impossible car à l'impossible nul n'est tenu ( même les avions peuvent s'écraser ) et elle propose donc une assurance au cas ou vous refusez la probabilité même rare que cela tombe sur vous à savoir que votre colis n'arrive pas pour des causes qui peuvent être multiples
vol, perte, écrasement, casse, fausse direction à l'étranger etc.
C'est comme l'assurance tout risque ou vous payer un surplus même si vous n'avez pas d'accident surplus que vous n'êtes pas obligé de payer si vous prenez le risque de réparer vous même votre auto en cas d'accident ou vous êtes responsable
Quant à dire que la poste marchera mieux une fois privatisée c'est un débat politique et syndical où il y a ceux qui disent que privatisé la poste est plus vulnérable face à la notion de service public à cause de son devoir de compétitivité et ceux qui disent que par peur de la concurrence elle devient plus vigilante sur le service à rendre.

Répondre à saintauban

13

bossa pla, le 22 déc 2008 à 12:08:50

Y'a ceux qui aurons des cadeaux gratuit pour la noël
le père noël taff dur

Répondre à bossa pla

19

biperza, le 28 déc 2008 à 23:05:25

... sans oublier les voleurs (possédant une clés ptt) qui passent apres que le facteur ait fait son travail !!

Répondre à biperza

20

doudile, le 13 jan 2009 à 21:01:31

Salut, tt le monde, bonne année :d
Moi j'ai un autre problème, c'est que la poste me livre mais comme j'ai une toute petite boite au lettre ils mettent le colis qui depasse de 30 cm (lorsque c'est une enveloppe).
Alors la derniere fois je rentre dans mon impasse et j'avais plus qu'a tirer, on voyais le colis de la rue.
Ca fait plusieurs fois qu'ils me font le coup, mais si on me vole, qui est responsable?
Est ce qu'il faut que j'aille les voir car je suis sur que ce ne sera pas suivi...

Répondre à doudile

21

luthor013, le 13 jan 2009 à 21:24:54

Salut doudile moi depuis 1 an toujours rien meme les consommateurs ne savent pas quoi faire pourtant le colis a ete volé en plus j'ai l'avis de passage de la factrice .y veule une facture mais elle est dans le colis qui sont betes!!enfin reste plus qu'a contacter ebay si y retrouve la trace du vendeur qui lui est en amerique donc je crois que ya pas de recours la poste c'est l'etat pas touch!!

Répondre à luthor013

22

adebisi, le 14 jan 2009 à 16:12:23

Si vous avez payé par paypal, ce dernier fait office de facture.
Vous vous connecté sur Paypal et là vous avez la trace de vos paiements.

Répondre à adebisi

24

luthor013, le 14 jan 2009 à 17:27:19

Et non j'ai payer paypal et sa ne sert pas de facture .merci pour ta reponse

Répondre à luthor013

25

adebisi, le 15 jan 2009 à 10:53:04

C'est en tout cas une preuve de paiement qui n'aurait pas dû être réfutée. bizarre.....
Sinon, le vendeur a du émettre une facture ebay et si ce n'est pas trop lointain, il doit pouvoir en avoir la trace......

Répondre à adebisi

26

luthor013, le 15 jan 2009 à 13:14:24

Mon histoire dure depuis decembre 2007 on a tout essayer et le vendeur se trouve en amerique reste plus qu'a faire une demande a la cour europeenne ou a voir un avocat car je trouve que je ne suis pas en faute .la poste c'est fait voler mon colis de 500 euros .donc faute a la poste

Répondre à luthor013

23

doudile, le 14 jan 2009 à 17:05:57

Ah ok, heuresement ça ne m'est jamais arrivé mais je me posais la question.
Bon courage a tous et j'espére que l'année 2009 résoudra ces problème de poste

Répondre à doudile

27

gerber1, le 15 jan 2009 à 13:32:38

Salut, tt le monde, bonne année :d
Moi j'ai un autre problème, c'est que la poste me livre mais comme j'ai une toute petite boite au lettre ils mettent le colis qui depasse de 30 cm (lorsque c'est une enveloppe).
Alors la derniere fois je rentre dans mon impasse et j'avais plus qu'a tirer, on voyais le colis de la rue.
Ca fait plusieurs fois qu'ils me font le coup, mais si on me vole, qui est responsable?
Est ce qu'il faut que j'aille les voir car je suis sur que ce ne sera pas suivi...

Si vous avez une petite boite lettre,la poste n'est pas responsable .
C'est à vous de faire le nécessaire pour receuillir votre courrier .
Les boites à lettres sont réglémentaires et agrées par la poste.
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

28

adebisi, le 15 jan 2009 à 18:45:01

Depuis Déc. 2007 ????
En fait il aurait fallu vous retourner contre le vendeur, en ouvrant un litige paypal. Libre à lui ensuite de faire une requête auprès des services postaux.

Répondre à adebisi

29

Harpagon93, le 29 jan 2009 à 20:41:18

Bonsoir,

Moi aussi j'y vais de mon témoignage.

J'ai manifestement été victime d'un vol par un postier. Je passe les détails mais ce que je devais recevoir n'est jamais arrivé, pas d'avis de passage non plus, inquiet je me suis manifesté auprès du marchand qui m'a donné un numéro de colissimo. Sur le site il est indiqué "livré telle date" !

Je me demande ce que je peux attendre comme solution, le marchand me dit qu'il va faire des démarches, mais serai-je remboursé sans problème ? (valeur importante)

De mon côté j'attends un peu mais j'écrirai à Coliposte et je suis près à porter plainte au moins pour usurpation d'identité car c'était un colissimio remis contre signature !

Répondre à Harpagon93

30

luthor013, le 29 jan 2009 à 20:52:51

Moi c'est mieux j'ai l'avis de passage et une plainte a ete faite au commissariat par la factrice pour vol de colis et je n'ai toujours pas ete remboursé.je vais voir avec un avocat et ecrire a la cour europeene .surtout que c'est pas la premiere fois que cette factrice se fait "voler" des colis.

Répondre à luthor013

31

adebisi, le 30 jan 2009 à 00:56:46

Déplacez-vous au bureau de poste directement pour voir ce qu'ils vous disent....
Je sais que dans mon cas, étant un habitué des envois et réception colissimo, mon bureau de poste me connait très bien, ils savent si je suis passé ou pas.
En tout cas, l'usurpateur est dans la merde...

Répondre à adebisi

32

luthor013, le 30 jan 2009 à 08:13:56

La ville ou j'habite la poste s'en fou du moment qu'elle a porter plainte.a moi de faire le reste .j'habite port de bouc dans les bouches du rhone

Répondre à luthor013

38

lunatique02, le 3 fév 2009 à 16:29:44

Bonjour,je viens ajouter mon témoignage sur ce forum!
en JUIN 2006 ,mon fils commande à un correspondant du matériel electronique ,matériel tres spécialisé .
le correspondant expédie la commande et en informe le fiston par mail.
celui ci ,etant en province ,me contacte pour que je receptionne le colis(environ 25cm sur 15cm sur 20 cm ,donc pas énorme)
je travaille chez moi ,je suis tres connue ,et tout le monde me connait dans le village .
Au bout de 5ou6 jours ,toujours rien !
munie du numéro de colissimo,je telephone au service courrier de la poste(je connais tres bien)
là,surprise ,on me confirme que j'ai bien été livrée 2 jours avant!contre signature !!

je conteste bien entendu ,et là ,surprise bis ,on m'affirme que le colis m'a bien été remis en mains propres et que c'est la parole du livreur contre la mienne!
je n'ai jamais pu voir la signature sur le carnet...
j'ai donc porté plainte pour faux ,usage de faux et vol au commissariet de police .
E nsuite j'ai envoyé le document à la direction départementale des services postaux de mon département ,avec courrier explicatif

là,au bout de 2 mois ,courrier me disant qu'une enquete interne était ouverte ...

sur ce ,un matin ,coup de sonnette et un individu me colle litteralement sans rien dire un paquet dans les bras et se sauve !
je regarde de plus pres ,c'est mon paquet,visiblement ouvert et refermé!
je prends des photos et je me précipite au bureau de poste ,pour exiger des explications:le colis aurait été "égaré" au fond d'un vehicule et miraculeusement retrouvé,c'est tout juste s'il ne fallait pas que je me mette à genoux pour les remercier !!

bref ,ils n'étaient pas en faute ,et je n'était qu'une em....

tirez en la morale que vous pourrez...

Répondre à lunatique02

43

luthor013, le 3 fév 2009 à 17:40:48

De toute facon je ne laisse pas tomber car c'est la faute de la poste et je comprend pas pourquoi y cherche des embrouilles y ont la preuve que mon colis a ete volé je leur ai fourni la preuve du paiement y ont le poids du colis donc la poste c'est des voleurs surtout que cette factrice c'est deja fait voler des colis.si faut ecrire plus haut je le ferai car 500 euros ce n'est pas rien .me reste a retourné chez les flics et insister pour qu'il prenne me plainte.

Répondre à luthor013

33

nini20, le 3 fév 2009 à 11:54:49

Bj
moi c pire un colis en colissimo (cadeau pour noel pour un de mes enfants )
soit disant mis dans ma boite aux lettres, donc j ai surveiller la semaine de mon achat et pas de colis
je lui pose la question a la factrice votre colis était dans votre boite si il a disparu les livreur des 3suisses et la redoute ont les clés et se servent dans les boite alors la poste ne vous remboursera pas , j ai trouvé sa bizarre

Répondre à nini20

34

gerber1, le 3 fév 2009 à 11:59:01
  • +2

Pour votre cas,vous déposez plainte près de la poste pour non reception de colis.C'était un collissimo avec suivi ??
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

35

luthor013, le 3 fév 2009 à 15:54:16

Ben j'ai voulu porter plainte contre la poste mais le commissariat n'a voulu prendre ma plainte.

Répondre à luthor013

36

gerber1, le 3 fév 2009 à 16:11:43

Ah bon ,c'est la premiere fois que j'entends çà ,qu'un service de police ne veut pas prendre une plainte.. Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 

Répondre à gerber1

37

luthor013, le 3 fév 2009 à 16:18:02

Et oui c'est sa Port de bouc !

Répondre à luthor013

40

lunatique02, le 3 fév 2009 à 16:50:41

Retournez-y,insistez,vous etes dans votre droit ,sinon demandez à parler au supérieur du "planton" de l'accueil,vous avez besoin de ce document pour vos démarches contre le voleur de votre colis .
bon courage

Répondre à lunatique02

42

luthor013, le 3 fév 2009 à 17:32:58

Merci je vais y retourné mais bon sans espoir

Répondre à luthor013

44

ADEBISI, le 3 fév 2009 à 21:03:00

Franchement, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. Et parfois même pour des choses plus grave qu'un paquet égaré.... :-/

Répondre à ADEBISI

39

gerber1, le 3 fév 2009 à 16:43:10

Eh ben,le temps de faire la sieste,la partie de pétanque et le pastis,il n'y a plus de temps pour prendre les plaintes . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 

Répondre à gerber1

41

luthor013, le 3 fév 2009 à 17:31:43

Exactement moins ils en font mieux y se porte

Répondre à luthor013

65

villeurbanne, le 23 oct 2009 à 19:45:22

Contre ces sales voleurs de la poste, remplissez donc la pétition:
http://www.lapetition.be/...

Répondre à villeurbanne

68

mugi, le 20 nov 2009 à 20:12:08

Voilà la poste à encore frappé (ces livreurs), un colis qui disparait après avoir été marqué comme présenté 2 fois alors que personne ne viens. Il embauche n'importe qui!! C'est pas la première fois que cela m'arrive, j'évite les colissimo, mais quand on peut pas faire autrement. J'ai déjà tout essayé mail à répétition (plus de réponse au bout d'un moment), téléphoner (on me raccroche au nez), la poste connait le problème mais ne fais rien pour y remédier (t'en que ce n'est pas leur argent, il s'en foute). Le mieux à faire c'est de porter plainte, c'est ce que je fais à chaque fois même si ça sert à rien.
VIVEMENT LA PRIVATISATION ET LA CONCURRENCE, qui espérons, soit plus sérieuse.

Répondre à mugi