- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis embauchée en CDI à temps partiel (25 h) et mon employeur me fait régulièrement des avenants (30 h et 35h) Je suis bien sur payée en conséquence mais en 2007 j'ai effectué plus de 200 heures dans le cadre de ces avenants. Je lui ai proposé de modifier définitivement mon contrat en me faisant passer à 35 h mais il ne veut pas (alors que dans la pratique je fait en moyenne 35h sur une année) Est-ce légale ? Puis-je refuser les avenants, sachant que dans ces avenants c'est marqué que c'est moi qui les demandes et que lui accepte "gentiment" de me les faire....
De plus, le magasin doit fermer et mon employeur veut que j'aille travailler dans un autre magasin, à 1 heure de chez moi en transport en commun (je suis sur Paris et le nouveau magasin est en banlieue) Puis-je refuser ? Si je refuse et qu'il me licencie, j'aurais droit au chômage en attendant de retrouver un emploi ? Merci pour votre aide. Nathalie
Bonjour Nathalie75,
|
Merci Spountz44 pour votre réponse. Concernant l'annualisation,je ne comprend pas trop ce que veut dire "annualisation". En effet mon contrat de travail est un CDI dont le volume horaire est déjà annualisé. Ce contrat prévoit que je dois faire 1300 heures par an, soit 108.33 heures par mois, et donc 25 heures par semaine. Il prévoit également la possibilité de dépasser ce volume horaire de 10% (ce qui est la tolérance légale) Pour 2007, j'ai fait 210 heures de plus dans le cadre d'avenants. Et sans compter les heures encore en plus, mais que je récupère sous forme de repos... ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai plus de 20 jours de congés payés et que je dois les prendre avant fin mai !!! (sinon je les perds)
|
Bonjour Nath, je pense que vous avez bien fait d'avertir l'inspection du travail. Effectivement, je n'étais pas au courant de la jurisprudence sur la mutation. En fait, si celle-ci est mentionnée dans le contrat de travail, elle reste limitative.
|
J'ai un cdi de 87 heures la maison de retraite ou je travaille la maison a des dificultées financières
|
Bonjour,
|
Bonjour je suis employee dans une societé depuis septeembre 2005 en tant que caissiere puis emplyer commerciale a 30h et voila qu en octobre je signe des avenants d adjointe de magasin a 35h et en avril on me dit que je redescend a ma base contrat j ai entendu dire qu il n avsi pas le droit car j avais effectuer 12 semaine consecutif a 35h je voulais en savoir plus merci |
Pour faire court, je suis en cdi à temps partiel dans une association d'aide à domicile.
|
Bonjour,
|
Bonjour, voici mon probleme j'effectue un c a v de 12 mois c'est a dire depuis le 1er septembre 2007 a fin juin 2008 voir 3 juillet, cependant dans ma commune il y avait une femme de ménage qui a arreter son emploi depuis le 15 avril , donc ma commune ma demander si cela m'interresserais de la remplacer, pourquoi pas donc dans l'attente il mon fait un avenant de 26 h mais non pas stipuler pour combien de temps et a ce jour comme j'ai droit a 2 mois de vacances que j'ai d'aillieurs recuperer en heures sur l'année assistante maternelle j'usqu'a present il ne se sont pas poser de question a mon sujet je me trouve donc sans savoir si je suis reprise au 1er septembre et si il me prenne en contrat de 26 h ou moins ce qui d'ailleurs ne m'interrresse pas si celui si est de 20h car jusqu"a present j'etais a 26h alors quoi faire aller m'inscrire le 1 er septembre au chomage car il aurait du en parler lors d"une reunion de conseil mais seulement on n'y pense pas donc je voudrais savoir si il sont obligé de me reprendre a 26h au vu de l'avenant ou a moins s'il le decide
|
Bonjour ! je suis employée administrative depuis le 4/04/05 je suis passé d'un contrat de 18h à un contrat de 24h . j'ai étais licencié économique pendant 6 mois en 2007 puis réembauché par la même entreprise en juin 2007 toujours avec un contrat de 24h . Nous sommes plus que 2 à travailler au lieu de 9 . Depuis 3 mois nous travaillons toujours avec nos contrat de 24h mais nous en fesons que la moitié car il n'y a plus de travaille . Hors nos contrats n'ont pas changé et nous touchons la même paye . De plus l'employeur a demandé à ce qu'on travaille chez nous via la connexion . Et depuis le mois dernier l'employeur nous a mis au chomage partiel sans nous consulter . Est ce qu'il est dans ses droits ou est ce qu'il m'est possible de refuser ? |
Répondre à dinamitetiti
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Je suis dans un cas de travail à temps partiel en CDI, mais polyvalente en administratif
|