Posez votre question Signaler

Calcul de mon indemnité de licenciement [Résolu/Fermé]

marc30310 2Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 26 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2009 à 09:30
Bonjour,
Je remercie déja les personnes qui peuvent m'éclairer sur ce sujet. J'ai ete licencié pour inaptitude, suite à un accident du travail sans possibilité de reclassement, j'ai 59 ans et demi, j'etais dans cette societe depuis 7 ans et 5 mois, j'etais employé au poste de responsable de travaux, convention collective nationale de la metallurgie, non cadre code naf/ape 285D, je touchais un salaire brut mensuel de 2800,00 euro sur 13 mois, bien spécifié sur mon contrat de travai. Je voudrais savoir le montant de mon indemnité de licenciement, ainsi que le calcul, puis-je avoir une réponse concrete ? Je vous remercie d'avance
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Pourquoi ne contactez-vous pas la Paie de votre ancienne boite ou encore votre ancien responsable RH. Ils seront en mesure de vous renseigner. C'est un peu compliqué de le faire sur ce forum sans un maximum de détails supplémentaire et sans savoir si des accords ont été pris en interne.

Réponse
+46
moins plus
bonjour je suis en contrat depuis fin septembre et je suis en arret maladie depuis le 4 février la médecine du travail m a déclaré inapte à reprendre mon poste. Mon employeur va donc me licensier et je voulais savoir ce que je vais toucher. J avais un salaire brut de 1550euros par mois. Merci

Réponse
+43
moins plus
bonjour
Pour répondre à votre question, il faudrait consulter votre contrat de travail et étudier de près votre convention collective.
sachez toutefois que vous toucherez au moins l'indemnité de licenciement légale.

Réponse
+20
moins plus
bonjour mon entreprise a été liquidé le 20 fevrier mon salaire est de 1180 euros brut sachant qu il sagit d un licenciment economique je suis employée depuis le 1 janvier 1989 erci de me repondre en urgence

Réponse
+9
moins plus
Un site gratuit avec un tableur excel assez fiable qui te calcul ton indemnité de licenciement:

http://www.urgence-licenciement.net/html/indemnite_licenciement.html

Bon courage !

Réponse
+7
moins plus
bonjour je vais etre licencier deps de bilan donc j attend le licenciement economique j ais 7 ans de travaille et 1300 euros brut a quoi dois je m attendre comme indemnite ?

nini- 3 janv. 2009 à 11:45
afin de calculer votre indemnité, je vous adresse ce lien. cordialement.
Réponse
+6
moins plus
bonjour marc 30310
normalement la prime de liecenciement est egal a 10 % de tous vos salaires brut plus les conges payes non pris plus la prime de precarite et la je ne connais pas sa valeur

Réponse
+4
moins plus
Je vous remercie Monsieur, je voulais juste avoir un premier avis, je vais m'adresser à qui de droit.
Sincères Salutations

Réponse
+1
moins plus
merci pour la suite que vous donnerez à ma demande.
je travaille depuis 1995 dans une entreprise. mon dernier salaire est 640 dollars le mois.
je n'ai jamais eu de congé. je voudrai que vous me calculiez mon decompte final. j'ai demissionné de mon poste sans prester mon préavis.
merci. total année de travail 11 ans, salaire 640 dollars pas de congé.

Ce document intitulé « calcul de mon indemnité de licenciement » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une