Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul de mon indemnité de licenciement

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 09:31:27 marc30310, le 26 jan 2008 à 14:51:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je remercie déja les personnes qui peuvent m'éclairer sur ce sujet. J'ai ete licencié pour inaptitude, suite à un accident du travail sans possibilité de reclassement, j'ai 59 ans et demi, j'etais dans cette societe depuis 7 ans et 5 mois, j'etais employé au poste de responsable de travaux, convention collective nationale de la metallurgie, non cadre code naf/ape 285D, je touchais un salaire brut mensuel de 2800,00 euro sur 13 mois, bien spécifié sur mon contrat de travai. Je voudrais savoir le montant de mon indemnité de licenciement, ainsi que le calcul, puis-je avoir une réponse concrete ? Je vous remercie d'avance

Meilleures réponses pour « calcul de mon indemnité de licenciement » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

spountz44, le 28 jan 2008 à 00:26:11

Pourquoi ne contactez-vous pas la Paie de votre ancienne boite ou encore votre ancien responsable RH. Ils seront en mesure de vous renseigner. C'est un peu compliqué de le faire sur ce forum sans un maximum de détails supplémentaire et sans savoir si des accords ont été pris en interne.

Répondre à spountz44

2

marc30310, le 28 jan 2008 à 12:08:08
  • +2

Je vous remercie Monsieur, je voulais juste avoir un premier avis, je vais m'adresser à qui de droit.
Sincères Salutations

Répondre à marc30310

3

JEFF, le 16 fév 2008 à 11:51:31

Merci pour la suite que vous donnerez à ma demande.
je travaille depuis 1995 dans une entreprise. mon dernier salaire est 640 dollars le mois.
je n'ai jamais eu de congé. je voudrai que vous me calculiez mon decompte final. j'ai demissionné de mon poste sans prester mon préavis.
merci. total année de travail 11 ans, salaire 640 dollars pas de congé.

Répondre à JEFF

4

jmd30, le 16 fév 2008 à 19:22:28
  • +3

Bonjour marc 30310
normalement la prime de liecenciement est egal a 10 % de tous vos salaires brut plus les conges payes non pris plus la prime de precarite et la je ne connais pas sa valeur

Répondre à jmd30

5

med34, le 20 fév 2008 à 12:48:22

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements quant au calcul de l'indemnité du licenciement sachant que j'ai travaillé 31 ans pour une boite en tant que maitre ouvrier (echelle 250) .j'ai été licencié pour des problemes de santé. Mon salaire de base est de 1828,56 euros et mon salaire brute est d'environ 1740 euros.
Serait-il possible que quelqu'un puisse m'aider quant au calcul de mes indemnités?
j'aimerais savoir est ce qu'il y'a une prime de perte d'emploi et es ce qu'il ya deux mois de preavis?
merci de me repondre de toute urgence a mes questions

Répondre à med34

6

marine, le 22 fév 2008 à 00:04:09

Bonjour mon entreprise a été liquidé le 20 fevrier mon salaire est de 1180 euros brut sachant qu il sagit d un licenciment economique je suis employée depuis le 1 janvier 1989 erci de me repondre en urgence

Répondre à marine

7

sossof, le 26 mar 2008 à 13:28:25
  • +3

Bonjour je suis en contrat depuis fin septembre et je suis en arret maladie depuis le 4 février la médecine du travail m a déclaré inapte à reprendre mon poste. Mon employeur va donc me licensier et je voulais savoir ce que je vais toucher. J avais un salaire brut de 1550euros par mois. Merci

Répondre à sossof

8

kalouch, le 8 mai 2008 à 23:23:03
  • +5

Bonjour je voudret savoir ci les indemnitee de licenciement se calcule sur le salair net ou brut

ja vous remerci

Répondre à kalouch

9

kays08, le 19 nov 2008 à 21:42:02
  • +1

Bonjour je vais etre licencier deps de bilan donc j attend le licenciement economique j ais 7 ans de travaille et 1300 euros brut a quoi dois je m attendre comme indemnite ?

Répondre à kays08

10

nini, le 3 jan 2009 à 11:45:10
  • +7

Afin de calculer votre indemnité, je vous adresse ce lien. cordialement.

Répondre à nini

11

nini , le 3 jan 2009 à 11:45:28
Répondre à nini

12

francoisurli, le 12 jun 2009 à 09:30:55
  • +1

Un site gratuit avec un tableur excel assez fiable qui te calcul ton indemnité de licenciement:

http://www.urgence-licenciement.net/html/indemnite_licenciem­ent.html

Bon courage !

Répondre à francoisurli