Malheureusement, je n'ai pas une tres bonne nouvelle pour vous... Fin, tout depend de l'imposition du pays ou vous travaillez, bien evidemment.
Vous avez beau vivre a l'etranger 385 jours, si votre famille reside maintenant en France, il y aura forcement une repercussion de vos revenus sur l'imposition en France.
Je le vis actuellement, car je vis en France a temps plein et mon mari aux US egalement a temps, car il est interne en chirurgie...
Par consequent, je dois declarer une declaration commune 2042 avec les revenus bruts de mon mari inscrits dans le 8eme paragraphe a la case 8TK(case a remplir pour les revenus prevenant d'un pays ayant une convention avec la France, mais d'autres cases existentes pour les pays non concernes par une quelconque convention).
De plus, je dois remplir une declaration 2047 pour mon mari ou sont indiques l'origine des revenus et leur nature.
Toute cette demarche est, en principe, pour eviter toute double imposition, mais cela ne veut pas dire que vos revenus ne seront pas pris en compte dans le taux d'imposition globale. En effet, c'est une facon de poser une imposition sur le "train de vie" du foyer fiscal.
En gros, vous n'etes pas doublement imposes, mais vos revenus bruts peuvent d'une certaine facon resorber l'impact du benefice du nombre de part.
Si je peux emettre un conseil, il serait le suivant:
-si votre situation recente va s'installer dans la duree et que vos revenus sont importants, je prendrai rdv chez un notaire pour changer mon statut marital.
Cordialement,