Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 04:30:19

Calcul indexation prix loyer

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
calcul indexation prix loyer
par katyan59
 Fil de Discussions
Statut :
dimanche 27 janvier 2008 à 22:32:33
Bonjour,

Je loue une habitation depuis mars 2007 et je sais qu'il faut que je calcule une augmentation du loyer selon un taux selon l'année.
Comment réalise-t-on ce calcul ? ou puis je trouver les infos ?
faut-il que j'envoie a mon location un courrier type pour lui indiquer cette augmentation? y a t il un délai à respecter ? est ce obligatoirement à la date anniversaire de signature du bail ?

merci de m'aider je ne trouve ces infos sur aucun site....
Répondre à katyan59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le lundi 28 janvier 2008 à 15:52:28 Fil de Discussions
C'est effectivement à la date anniversaire du bail.
Voici l'article vous concernant sur ce site :

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l90 comment fixer le montant du loyer.php3
Répondre à ericRg

Par albert, le vendredi 4 avril 2008 à 10:01:10 Fil de Discussions
comment calculer l'augmentation de mon locataire ( augmentation qui intervient au1 juin 2008 )
Répondre à albert

3

Par ericRg, le vendredi 4 avril 2008 à 12:54:12 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Répondre à ericRg

4

Par CANDY, le dimanche 20 avril 2008 à 19:19:58 Fil de Discussions
bonjour j aimerait savoir comment pui je faire pour augmenter le prix de la location que je loue ca va faire 3 ans dans 2 moi que je la loue a la meme personne et je n est jamais augmenter le loyer j aimerait bien l augmenter merci!!!!!!
Répondre à CANDY

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par Igor1, le dimanche 20 avril 2008 à 19:33:20 Fil de Discussions
Bonjour,
Lorsque le contrat de location prévoit la révision du loyer, celle-ci intervient chaque année à la date convenue entre les parties ou, à défaut, au terme de chaque année du contrat.
L'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d'un indice de référence des loyers publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques chaque trimestre et qui correspond à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. A défaut de clause contractuelle fixant la date de référence, cette date est celle du dernier indice publié à la date de signature du contrat de location.
Explication
- il y a 3 ans l'augmentation des loyers était basée sur l'ICC indice du cout de la construction publié par l'INSEE, basé, comme son nom l'indique, sur le cout de la construction
- En janvier 2006 il a été crée l'IRL indice de référence des loyers toujours publié par l'INSEE et basé sur un mélange du cout de la construction, l'augmentation des prix à la consommation, etc.....
- en février 2008 c'est toujours l'IRL qui est en application, mais celui-ci est uniquement basé sur l'augmentation des prix à la consommation
Vous pouvez revenir 5 ans en arrière pour la régularisation des loyers, dans ce cas utilisez le logiciel dans le lien ci-dessous

http://www.conso.net/images_publications/loyer_2006.htm

Je vous conseille d'augmenter votre locataire chaque année, de façon à ce que cette augmentation ne soit pas trop importante et en prenant pour l'avenir l'IRL indice de référence des loyers dont voici le lien.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_loyer/indice_loyer.asp
Répondre à Igor1

6

Par edia33, le samedi 21 juin 2008 à 12:50:14 Fil de Discussions
le taux d'augmentation de loyer en 2008
Répondre à edia33

7

Par Igor1, le dimanche 22 juin 2008 à 12:10:10 Fil de Discussions 
Bonjour,
Il n'y a pas d'augmentation de loyer en 2008, mais une augmentation de loyer, chaque année à la date anniversaire du bail. Voir les explications sur mon post n° 5 et en ouvrant le lien ci-dessous.

http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_loyer/indice_loyer.asp

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
11/06 13h53Calcul de prime de fin de cddTravail11/06 13h530
27/05 12h41indexation du loyerImmobilier27/05 12h410
04/05 18h32indexation des loyers : est-ce un maximum ?Immobilier04/05 23h291
18/01 20h07Indexation des loyersImmobilier07/03 13h123
Plus de discussions sur « calcul indexation prix loyer » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide