Remboursement anticipe pret immobilier litige

Résolu/Fermé
manip69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - Modifié par Matthieu-B le 22/10/2013 à 15:59
 Etielise - 28 févr. 2010 à 22:10
Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des indémnités, or dans l'offre de pret il est fait mention de la loi de juin 1999, relative à l'exoneration de ces indemnités. Dans cette loi il est mentionné que cela s'applique en cas de changement de localisation professionnelle. La banque nous dit que cela s'applique seulement en cas de mutation et non pas de changement volontaire d'entreprise. Qu'en est il?
Merci

22 réponses

Bonjour,

J'ai souscrit un crédit immobilier au Credit Immobilier de FRance en 2005 mentionnant le souhait d'avoir un prêt à taux fixe, nous avons "hérité" d'un prêt à taux Variable (prêt principal). Nous avons souscrit dans le même temps une crédit à taux O% à cette même agence.
Compte tenu de la hausse actuelle des taux d'intêrets, nous souhaitons faire un remboursment par anticipation de notre prêt principal. Est-il possible de laisser le prêt à taux O% au Crédit immobilier de France tout en remboursant par anticipation notre prêt principal ? Notre banquier nous assure que oui, le crédit immobillier de France nous assure qu'il n'est pas possible d'effectuer cette opération.
Avez-vous des éléments pour m'aider.
J'ai consulté le code de la construction et de l'habitation ainsi que le code de la consommation (L.312-21)
Je vous remercie pour votre aide.


Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="474589" key="1260488729" site="ccmdroit" startMode="2"]
45
Bonjour Karine
je me trouve dans le meme cas que toi mais la reponse se trouve dans tes 2 contrats Pret principal et pret à taux 0
et dans aucun des 2 prets il n'est mentioné qu'il fallait solder le pret à taux 0 en meme temps que le pret principal

tiens moi au courant
-1
danoprso > Boun
2 févr. 2010 à 18:59
bjr,

Je suis dans le meme cas de figure que vous. Le CIF ne veut rien savoir. C'est soi le rachat total ou rien.
Pouvez-vous me dire si pour l'un entre vous la situation c'est arrangée.

Merci
-1