| 16 Pirouette, le 27 mai 2008 à 00:26:51Savez vous que le 8 janvier 2008 l'association l'UFC/QUE CHOISIR a saisi le procureur de la république concernant les prêts immobiliers à taux variable du Crédit Foncier ? Le Crédit Foncier sûr de lui pensait ses contrats juridiquement inattaquables mais le procureur de la république a estimé la plainte pour escroquerie et défaut de conseil et de mise engarde recevable, l'affaire est désormais dans les mains de la Direction de la Répression des Fraudes !
Si comme moi vous avez fait confiance au Crédit Social des Fonctionnaires (association loi 1901 à but non lucratif !) et que vous remboursez au Crédit Foncier contactez l'ufc/QUE CHOISIR et écrivez moi par l'intermédiaire du site merci de votre interêt et de votre soutien. Répondre à Pirouette | 18 gigi, le 29 mai 2008 à 11:45:04Bonjour,
Nous avons aussi été victimes ! pour l 'achat d'un robien le crédit foncier nous a proposé un crédit à taux variable alors que nous nous le voulions pas - Nous tenons à préciser que nous n'avions pas de revenus suffisants pour investir dans du robien mais nous sommes passés par un conseiller en patimoines et nous avons été bernés. Depuis nous avons fait renégocié à taux fixe nos prêts car il nous a fait aussi investir dans un LMNP aussi à taux variable mais par la BNP PARIBAS. nous avons depensé beaucoup d'argent et nous ne savons pas comment nous pouvons entamer une procédure pour defaut de conseil du conseiller en question.
avec nos remerciements
gigi Répondre à gigi | 46 JOSE, le 14 oct 2008 à 16:14:39A gigi,
Bjr,
Votre cas m'intéresse, où en êtes vous aujourd'hui ? J'ai eu exactement ce même problème avec le crédit foncier mais aujourd'hui je suis dans l'option de vendre l'appartement ne pouvant plus faire face aux échéances. Mais ai je le droit de casser le bail commercial de cette résidence hôtelière ? car en LMNP avec la crise actuelle, je ne trouverai personne.
J'ai remis mon dossier à l ACCABE qui porte plainte la semaine prochaine contre ce genre d'abus des banques. Avez vous la possibilité de vousretourner contre ce commercial qui vous a trompé ?
Courage
JOSSE Répondre à JOSE | 65 cacao, le 1 aoû 2009 à 01:41:58Bonjour,
je vous soutiens car moi aussi j'ai été bernée par le vendeur en Lmnp.
j'ai toujours voulu un taux fixe et ma grande surprise j'ai pu constater que mon taux étatit variablecar j'ai vu mes echeances augmentées suite à la crise
heureusement j'ai pu avoir un taux fixe avec un autre organisme (le taux est toujours un peu acceptable).
je'ai essayé de contacter ufc pour des renseignements et je n'ai pu rencontrer personne
si quelqu'n pouvait me conseiller comment les contacter au telephone ou en mail
merci d'avance Répondre à cacao |
|
|
| 19 laly, le 30 mai 2008 à 11:03:40Bonjour,
comme vous je rembourse l'échéance d'un prêt à taux variable contracté directement au credit foncier en sept 2006, j'avais à ce moment, vu un conseiller du CSF qui proposait exactement le même prêt. Mon choix s'est porté sur le Credit foncier car je n'ai pas souhaiter changer de domiciliation bancaire. Résultat : suite à la première révision annuelle je f^role les 40 % de taux d'endettement. Par l'intermédiaire de la protection juridique de mon assurance logement, un avocat a été mandaté. Nous avons dénoncé la clause de révision (déloyauté, tromperie...) et exigé un plafonnement du taux de l'échéance au taux initial contracté (3,40) et la possibilité de remboursement anticipé sans pénalité (dommages et intérêts).
Le Crédit foncier est resté muet plusieurs mois et récemment, après relance de l'avocat, à proposé un passage à taux fixe aux alentours de 6 %, par une lettre standardisée sans référence personnalisée,et bien sûr sans médiation.
Nous allons passer à la vitesse supérieure : avec injonction de réponse écrite claire. Le crédit foncier cherche indubitablement à gagner du temps. Et le temps c'est de l'argent ! Je reste confiante sur l'issue de ce litige, pour moi-même et ceux persévèreront dans leur position juste. Je compte me rapprocher également de UFC que choisir pour optimiser dans le temps notre gain de cause. Il est indispensable d'être nombreux pour faire même condamner ces pratiques financières frauduleuses. Répondre à laly |
| 21 garrincha, le 16 jun 2008 à 12:41:56Boniour pirouette,
non nous ne savions pas que l'association ufc que choisir avait saisie le procureur de la république.c'est une très bonne nouvelle!!l
nous avons aussi fait confiances au crèdit social des fonctionnaires,par contre nous rembourssons notre crèdit immo a la bnp invest immo.en juillet 2007 au bout de la 1ere année, nous sommes passer de 780 € a 1050 € de remboursement mensuel sur notre pret principal!! alors que notre taux d'endettement était au maxi.la banque nous a fait une proposition a taux fixe(UNE FLEUR)et nous sommes passés de 4.1 a 5.2 p.100 assurance comprise.
que devons nous faire maintenent?nous rapprocher de ufc que choisir?
merci de votre reponse Répondre à garrincha |
| 25 darie, le 25 jun 2008 à 18:06:49Bonjour,
je suis moi aussi victime du credit Objectif I du credit foncier. On m'avait promis des mensualité fixes sur une période de 25 à 30 ans. J'ai déjà eu une réevaluation de mon taux en 2007, passant de 3 à 5.7%. Aujourd'hui je risque de passer à 6.8% tout ça sur 30 ans bien entandu.
Je viens de m'inscrire à UFC et de joindre le collectif action.
le credit foncier est venu vers moi avec une offre de crédit à 5.1% sur le reste de ma période (28 ans) avec impossibilité de changer mes mensualité pour rmboursser plus vite et 3% d'indemnité pour des rembourssement anticipés.
Et tout cela sans aucune marge de négociation.
Ce que je voudrai savoir c'est si j'accepte leur offre est ce que je pourrai toujours faire parti des plaignant car au final cette offre ne me convient pas totalement mais dans un premier temps elle me permet de "sauver les meubles"...
Merci de votre réponse rapide car il faut que je me décide avant le 29/06/2008.
Merci Répondre à darie |
| 26 pnchti, le 29 jun 2008 à 13:57:13Bonjour pirouette je suis dans le meme cas que beaucoup de nos internautes, j ai contracte un pret immo au credit foncier par le biais du csf. je voudrais rembourser totalement mon pret car je revends mon studio acquis a l epoque etudiante. il est specifie que j ai 3% ira si remboursement dans moins de 5ans ou semestre d interet. mes mensualites ont augmente considerablement sans parler des annuites. je souhaite me joindre a vous a ufc merci. comment negocier pour ne pas paye ira en sachant que mon epouse non titulaire du contrat de credit est mute hors de la region Répondre à pnchti |
| 27 flanath, le 3 jui 2008 à 14:25:28Bonjour,
et un couple de + ds cette situation !! pret contracté au CFF en 2002 et blousé par la conseillere commerciale regionale qui nous a menti pr nous faire signer au + vite... "avec ce pret, vous toucherez des APL ce qui vous fait baisser les mensualités de 300 euros par mois et donc aucun souci", nous devions etre bien en dessous du taux legal d'endettement !! mensonge, pas d'APL car les plafonds d'attribution sont minimes et ne permettrait pas a un couple pouvant pretendre a l'APL d'obtenir le moindre credit immo !!! conclusion, nous sommes bien au dessus du niveau legal d'endettement de 33%... c'est d'ailleurs à se demander comment le prêt nous a été consenti au départ dans ces conditions...
le taux etait variable mais elle nous a dit qu'il n'etait pas possible que cela augmente, risque zero assuré !
evidemment, comme tous, nous avons subi la premiere revision dans la douleur car la duree de notre credit a été allongée de 2 ans... 2 ans de remboursement perdus... jusqu'où ca va aller ? aucune garantie...
j'avais voulu le faire renégocier au moment de la chute des taux de pret début 2006, "mais non, ne vous inquietez pas la revision a lieu en aout, votre taux descendra a ce moment la", j'ai eu beau insister, rien à faire... point de diminution, mais passage de 4.9% à 5.4 %, soit bien au dessus de ce que pratiquaient les autres banques... QUELLE HONTE !!!
De colère, j'ai rappelé le CFF, envoyer courrier recommandé pour demander passage a taux fixe et renégociation, mais on m'a dit clairement "désolée madame, mais il vaut mieux voir avec d'autres banques car en ce moment nous ne sommes pas du tout compétitifs !!!" c'en est trop !! Je veux contacter UFC Que Choisir pour me rallier aux autres plaignants. comment dois-je m'y prendre svp ?
je suis en attente de la proposition du CFF de taux fixe (adressée aux malheureux clients)... que se passe t-il si nous acceptons? pouvons nous tout de meme rester Plaignants ? j'entame par ailleurs d'autres démarches de rachat de prêt auprès d'autres banques pour sortir de l'impasse... pouvons nous tout de meme continuer à les attaquer ?
Merci de votre réponse Répondre à flanath |
| 28 couleuvrecorse, le 6 jui 2008 à 11:23:03Bonjour j'ai moi aussi contracter un prêt à tx variable chez le CFF en juillet 2005 en pensant que celui ci étant en qq sorte capé. C'est en tous cas ce que nous avez fait comprendre la conseillère. J'ai compris l'arnaque hier au soir seulement suite à la réception d'un avenant de la part du CFF qui me propose un tx fixe à échéances progressives.(teg environ 6%).
que faire?? mon mari et moi nous sentons dans l'impasse. je suis aujourd'hui en congé parental et je ne pense pas être donc dans la situation rêvée pour faire racheter mon crédit dans une autre banque (même si nous arrivons pour l'instant à rembourser nos mensualités grâce au salaire de mon mari). Je vais faire la démarche de m'inscrire auprès du collectif action. Que puis je faire d'autres pour dénoncer ces méthodes frauduleuses? Répondre à couleuvrecorse |
| 29 titi, le 8 jui 2008 à 13:59:29Bjr.j ai moi même souscrit un de ces superbes pr^ts auprès d'ENTENIAL devenu CREDIT FONCIER entre temps.outre l impossibilite de negocier quoique ce soit, mon taux variable non capé a explosé.je divorce et donc je vends mon pavillon et je vais rembourser ce maudit prêt.pour une année, je me vois dans l obligation de payer les indemnites de remboursement anticipé.je suis écoeuré d avoir été berné surtout de l absence de considération de cette banque.j aimerais me joindre au collectif et tenter de sauver ce qui peut l etre.merci de me conatcter. Répondre à titi |
| 30 titi, le 8 jui 2008 à 14:03:15Bonjour à tous.j' ai moi même souscrit un de ces "superbes" prêts à taux variables non capés auprès d'ENTENIAL devenu CREDIT FONCIER entre temps.outre l' impossibilite de négocier quoique ce soit avec cet organisme, mon taux variable non capé a explosé (de 3.45 a plus de 6.5%!!).je divorce et donc je vends mon pavillon.Hélas, en remboursant ce prêt et pour une simple année,je me vois dans l obligation de payer les indemnites de remboursement anticipé.je suis écoeuré d'avoir été berné surtout de l' absence de considération de cette banque.j aimerais me joindre au collectif et tenter de sauver ce qui peut l etre.merci de me conatacter. Répondre à titi | 35 lilou, le 20 aoû 2008 à 22:17:10Bonsoir,
Meme punition que tout le monde : nous nous sommes faits escroquer par le Crédit Social des Fonctionnaires qui nous a présenté une proposition de la banque Entenial à l'époque pour un prêt à taux variable à 3,20 % soit disant capé alors qu'il ne l'est pas du tout. Aujourd'hui, nous en sommes à 6,05 %. Nous avons demandé une proposition pour un passage à taux fixe que nous avons reçue mais qui est très loin d'être satisfaisante. Nous sommes donc en train de négocier un rachat de ce prêt auprès d'une autre banque. Je pense que c'est l'urgence pour tout le monde de se sortir de ce contrat pourri mais c'est vrai que ça coute de l'argent. En tous cas, moi je vais me battre pour ne pas payer les pénalités, voire même pour faire prendre en charge les frais occasionnés par cette transaction par le CSF. Je sais que certains ont réussi à le faire. Je viens de préparer un courrier que je vais rapidement leur envoyer, ensuite je commencerai à m'occuper du cas du crédit foncier. Je vais aussi adhérer à UFC et aux collectifs qui se sont créés parce que si ça permet à ces escrocs d'être punis et d'arrêter d'arnaquer les gens, ça vaut le coup. Là pour commencer, je suis à la recherche de l'article de loi stipulant que pour un prêt à taux variable non capé le prêteur ne peut pas demander de pénlités de remboursement par anticipation : cette info, je l'ai eu par une banque alors si quelqu'un peut me fournir cet article, je l'en remercie d'avance. Je vous tiendrais informés de l'évolution des choses parce que je suis persuadée qu'on a intérêt à multiplier les plaintes pour faire bouger les choses... Répondre à lilou |
|
| 32 cacahuètes, le 2 aoû 2008 à 15:24:24Bonjour, nous avons exactement le meme cas de figure mais pour nous il s'agit du credit immobilier de France, nous avons étè a l'association ufc que choisir on nous a répondu qu'il n'avait pas de dossier concernant le CIF et pourtant je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls, en 2005 le taux que nous avions contracté etait de 3,50 et actuellement nous somme a 6,45 la durée de notre prét etait de 25 ans et sans nous le faire savoir on nous a mis d'office a 30 ans . pouvez-vous nous renseigner si possible sur les démarches a suivre, par avance merci. Répondre à cacahuètes | 37 doudou38, le 22 aoû 2008 à 15:07:29Bonjour,
Nous sommes dans la même situation. en 2005 nous avons souscrit un contrat CIF à taux variable sur 20 ans avec une durée maximum de remboursement n'éxédant pas 25 ans et pour une mensualité dite constante.
Nous qui avons toujours souscrit des prêts à taux fixe pour des raisons de sécurité, notre conseillère CIF nous a bien confirmé que la mensualité du prêt resterai fixe quoiqu'il arrive, et que seule la durée, dans la limite maxi de 300 mois, pouvait variée à la hausse comme à la baisse. Dans tous les cas nous étions assurés d'avoir la même mensualité constante sur toute la durée du prêt, comme un taux fixe selon ses dires. Aujourd'hui, la variation importante des taux fait que la durée du prêt est passée de 20 à 25 ans ( jusque là rien d'anormal ), mais notre mensualité à elle aussi augmenté de 10%. je considère avoir été abusé sur ce type de prêt sans aucune sécurité,
d'autant plus que mon épouse est maintenant au chômage. D'ailleurs là aussi, notre conseillère CIF nous a vendu une assurance chômage non adaptée à notre situation. en effet, en tant que TNS, seule mon épouse pouvait prétendre au chômage et a donc été couverte avec une quotité de 50%. nous pensions donc être couvert à hauteur de 50% de l'échéance du prêt, et bien non, en fait nous sommes couvert seulement qu'à 25% du montant de l'échéance.
Voilà bien des méthodes de ventes inadmissibles qui nous conduisent à une sitation impossible.
Notre taux d'endettement atteint aujourd'hui près de 51%. HELP !!! HELP!!! Répondre à doudou38 | 47 gregwen, le 14 oct 2008 à 17:37:37Nous sommes dans la mm situation
pour cela nous vendons la maison, quitte à payer les frais d'anticipation interets et bien tant pis, si ça continue comme ça notre maison on va la payer 10 fois !!
le CIF ne nous aura plus !! Répondre à gregwen | 48 hissanih, le 15 oct 2008 à 08:56:26Pour l'instant nore dossier est à l'aacab nous attendons vois ce qu'ils vont nous dire. Et vous ou en etes vous ?
Cordialement Répondre à hissanih |
|
|
|
| 34 bellefleurette, le 5 aoû 2008 à 13:25:30Bonjour pirouette,
Nous aussi nous avons acheté une maison en octobre 2007 auprès du crédit foncier via CSF. Quand je vois tous ces messages j'ai très peur car nous sommes en taux variable et avons reçu également une lettre nous proposant de passer à taux fixe, un taux fixe qui fait très mal !!
Comment faire pour réagir de suite ? Répondre à bellefleurette |
| Bonjour pirouette je pense etre ds le mm cas que vous j ai souscrit un credit principal au cif a taux variable basé sur l euribord 6 mois et jes ouhaite passer a taux fixe quels conseils peus tu me donner et puis je rejointre UFC j ai contracté ce credit en 2000 est ce le mm contrat que vous
merci d vance Répondre à ulric44 |
| 40 willy, le 7 sep 2008 à 00:56:52J,ai effectivement ce pret ,ils viennent de me faire une proposition a taux fixe mais mon credit se retrouve allongé de 7ans avec des mensualités plus forte ,j,aimerai que vous m,aidiez a trouver une solution je ne sais plus trop quoi faire ,je me suis inscrit au collectif mais je n,ai toujours pas de nouvelles .
Merci d,avance
cordialement Répondre à willy |
| 41 HISSANIH, le 17 sep 2008 à 09:40:47Nous sommes dans le même cas que beaucoup de personne sur ce site et avons signé un prêt à taux révisable capé en pensant qu'il ne pourrait pas dépasser un certain taux hélas il y'a quelque jours en reçevant un courrier du CREDIT FONCIER DE FRANCE nous demandant de plafonner le taux à 6% nous sommes tombés des nus quand ils nous ont expliqué qu'en effet notre taux était capé seulement sur les mensualités ce n'est pas le taux d'intérêt qui est capé. Nous sommes effondrés et ne savons que faire nous n'avons pas les moyens de faire racheter notre prêt par une autre banque et on ne peut passer en taux fixe qu'à partir du 10/01/2001 (premiere révision du taux). Nous ne voulons pas faire une autre bêtise en signant cet avenant de ces gens qui nous ont berné car si nous savions ça jamais nous n'aurions signés leur offre de prêt. Nous avons besoin de conseils. Nous nous sommes fait berner par le CFF. Nous souhaiterions plus d'information pour contacter UFC-que choisir et leur exposer notre cas. Merci de votre réponse et surtout de votre aide.
Hissani
hissani2007@yahoo.fr Répondre à HISSANIH |
| 42 cff, le 18 sep 2008 à 20:22:42Bonjour,
enore une nouvelle victime du CFF pret vendu capé , contrat qui dit le contraire rdv mercredi avec le directeur de cff de rennes je sens que ca va etre tendu
que puis je faire
merci je me suis inscrit aussi sur le site action.org
merci de votre reponse je recherche des personnes sur rennes qui ont eu affaire au memem commercviaux menteurs et ecrocs pour monter un action sur rennes collective
cdlt,
Gael AUSSEIL Répondre à cff |
| 43 jose, le 25 sep 2008 à 00:53:34Bjr,
J'ai envoyé mon dossier à l'ACABE à BRY SUR MARNE afin d'obtenir gain de cause dans ce crédit à taux variable non capé et in fine Répondre à jose |
| 45 SAM, le 14 oct 2008 à 15:39:38Oui ! Nous aussi on c'est fait prendre au piége avec le CREDIT fONCIER (VOLEUR! ) Nous voulons soldé avec quelques economie et un pret à ma banque Credit agricole .LE CF ME DEMANDE 3 % IND ANTICIPATION !!!
Ayant perdu un emploi depuis le 01/09/08 .Pensez vous que le terme "perte d'emploi pour des raisons forcés " corresponde à mon cas?
AU QUEL CAS COMMENT Y ECHAPPER ,?
Merci pour vos precieux conseils ; Je vous rejoint avec ufc que choisir ,comment faut til faire ?une petition ?
Courage .... ET PATIENCE SURTOUT ..... Répondre à SAM | 49 hissanih, le 15 oct 2008 à 09:00:24Comme vous dites patiente moi j'ai envoyé un dossier à l'aacab et j'attends voir ce qu'il vont me dire. Pour UFC que choisir il faut ecrire à l'unité regionale ufc la plus proche de votre lieu d'habitation + adhésion 28e je crois. Tebez moi au courant et courage nous en avons tous besoin Répondre à hissanih |
|
| 52 nass, le 23 oct 2008 à 17:36:01Bonjour
j'ai moi aussi souscrit en 2004 un prêt auprès du Crédit Foncier sûr à ce moment qu'il était fixe, je tombe des nues ils m'ont envoyé un courrier en septembre me stipulant que mon crédit était fixe pendant 3 ans et qu'il était révisable après
Avec ce courrier un avenant au contrat un taux à 6.90 % révisable
Je refuse et renégocie avec eux
là on me propose un fixe sur 30 ANS à 5.40 % HORS ASSURANCE.................+ 650 euros de frais de dossier(frais de renégociation)............
30 ans alors qu'en 2004 j'avais souscrit pour 25 ans
Help qui pourrait m'indiquer les modalitées pour m'inscrire à ce collectif car je ne compte pas en rester là
merci d'avance Répondre à nass |
| 53 TARYA, le 31 oct 2008 à 12:13:28Je suis dans le meme cas que toi
comment faire pour te joindre? Répondre à TARYA |
| 59 ava95, le 24 mar 2009 à 09:08:35Bonjour
nous avons également contracté un prêt immo le 27 juillet 2006 au crédit foncier par le biais du CSF, il était
a taux variable (3.35%)
on a toujours pas compris comment il fonctionne, au CSF on nous avait dit qu'en fonction de l'évolution des taux il prendrait ou perdrait 1%, or cela n'est pas ça du tout
en ce moment tout les 3 mois il change, heureusement nous avons signé un compromis pour vendre notre maison car nous nous en sortions plus, nous sommes passés de 872 euros (300 euros de capitalisation) la premiere année a 989 euros les deux années qui ont suivis (0 euros de capitalisation). Depuis le mois de janvier le taux a baissé (il est passé de 6.5 à 4.10%) trop bizarre et ironie du sort nous capitalisons de nouveau 290 euros par mois mais le tableau que l'on nous a envoyé ne comporte que 3 mois, donc nous ne savons pas combien nous allons payer en avril.
Mon ami a été licencié et est au chômage depuis un an, nous avons du nous faire aider par une assistante sociale qui nous donnait des tickets alimentaires car nous n'avions plus les moyens de nous nourrir.Le CSF nous avait pas inclu l'assurance perte d'emploi d'ailleur ils ne nous l'ont jamais proposé . C'est comme le prêt a taux 0 que nous étions sensé avoir qui devait nous permettre d'avoir des loyer de 750 euros par mois et que finalement nous n'avons pas obtenu, faute de papiers demandés deux jours avant la signature finale que nous avions déja repoussé 2 fois faute d'offre de prêt (car nous devions signer le 5 juin à l'origine) et nous étions sans logement nous avons été obligé de renoncer au pret a taux 0 pour signer le 27 juillet sinon nous aurions signé en septembre. A aucun moment le CSF comme le crédit foncier ont été professionnel, jétais obligé d'appeler tout les jours pour savoir ou ils en étaient avec l'offre de prêt, ils disaient être débordé, mais réellement nous savons aujourd'hui qu'ils s'en foutaient car pour eux il était plus avantageux de nous faire signer une offre sans le taux a 0%.
bref nous voyons enfin la fin de nos soucis quoi que pas encore totalement puisque pour le crédit foncier mon ami n'a pas été licencié économiquement alors nous devons payer une indemnité pour remboursement anticipé
et comme a cause de la crise nous avons revendu notre maison au prix du crédit restant a couvrir nous allons surement devoir emprunter pour rembourser les fameux 3% d'indemnité. Répondre à ava95 | 60 JOSSE, le 24 mar 2009 à 17:25:30Bjr,
de vrais voyous ce crédit foncier, c'est honteux d'agir de la sorte, il ne faut surtout pas se laisser intimider par leurs embrouilles et ne pas hésiter à aller en justice car il est inadmissible qu'ils soient encore là à berner tous les consommateurs.Vous avez des droits et ils ont des devoirs que malheureusement peu de gens connaissent et ils profitent de la naïveté des consommateurs pour les ponctionner. Ce ne sont pas les fortunés qui se feront avoir pas leurs magouilles mais bien par des consommateurs dans le besoin, en perte d'emploi, avec des problèmes familiaux etc... tout est bon pour engranger......Le site dénonciation.com pour faire part de vos arnaques et qui servira à d'autres de ne pas se faire voler..
Courage.....
Un jour viendra où l'on reconnaîtra que l'honnêteté c'est aussi respecter son prochain Répondre à JOSSE |
|
| 61 FLOFLO, le 27 avr 2009 à 10:43:21Bonjour nous avons fais un prêt immobilier par le CSF au Credit Foncier EN 2006 et nous nous sommes fait avoir sur le taux variable et pour passer au taux fixe ils nous ont augmentés les mensualités et du coup c'est plus le mêm problème. C'était notre premier achat et on est blasés. De plus on veut vendre notre bien et on se sait pas combien ils vont nous racheter le crédit. Répondre à FLOFLO |
| 62 laurent, le 25 jun 2009 à 21:54:54Bjr je suis dans votre cas et j aimerais savoir ou m adresser pour porter plainte en ce qui concerne ce pret a taux variable merci Répondre à laurent |
| Bonjour,
Je suis également dans ce cas là. J'ai souscrit un prêt immobilier au crédit foncier en 2006 à taux variable sensé être capé. Je me suis déplacé à Que choisir auprès duquel que je suis adhérent enfin c'est mon amie qui a fait les démarches où nous avons eu des conseils. En 2008, le crédit foncier nous a proposé un avenant au contrat c'est à dire de passer notre crédit à taux fixe sur la base du taux de 5,2% l'an le taux effectif global est de 5,81%.
Savez vous en est la plainte déposé par UFC Que choisir et sir ma situation est recevable sachant que j'ai signé cet avenant car peur de rester en taux variable à l'époque c'est à dire 2008.
Merci pour votre réponse Répondre à philcathy |
|