Fin 2007, un camion est venu détruire le balcon de l'habitation de mes parents (camon identifié suite à une pleinte porté à la gendarmerie). Après avoir prévenu notre assurance, celle-ci nous a demander un devis de réparation afin d'accélérer afin de le fournir à l'expert lors de sa visite. Ce que nous avons fait. Devis que nous avons bien entendu demander à un "une entreprise de maçonnerie". Lors de sa visite, l'expert nous a préciser que le devis était élevé et qu'il voulait avoir d'autres devis.
Un mois s'est écoulé sans nouvelle de l'expert ni de l'assurance. Nous avons donc pris contacte avec cette dernière qui nous a stipuler que l'expert avait demander un devis à une entreprise (que j'appelerai X, pour ne pas siter son nom). Hors cette entreprise se trouve dans mon village et présente comme publicite : entreprise de peinture et ravalement de façade.
Je souhaite donc savoir si cela est normale de demander à un peintre un devis pour reconstruire un balcon qui n'est pas abimé mais détruit? Je pense que l'on est loin d'un ravalement de façade.
Peut-on me donner des informations sur les démarches à suivre suite à ce nouveau devis.