- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j ai travaillé une semaine en juillet et les conditions de travail ne me conenant pas j ai démissionné fax+ lettre accusé de réception. Ils m ont fait venir et m' ont donné que l'attestation assedic. ils m ont dit de rap en septembre pour le reste. En septembre, je me suis fait insulter et depuis plus rien. Mais samedi j'ai reçu la déclaration pour les impôts. Que dois je faire pour réclamer la somme dues et que je dois déclarer finalement.Merci pour vos réponses
Il faut vous adresser au conseil des prud'hommes qui gère les litiges entre salarié et employeur.
|
Il faut aussi que vous adressiez une lettre avec A.R. reception, à cet employeur verreux, indiquant les faits que vous indiquez ici (y compris les insultes et le noms des personnes qui les ont proférés, les dates et les éventuels témoins), en précisant que vous n'avez toujours pas été payé.
|
Puisque ce n'est pas dans votre poche, ne pas declarer aux impots. Vous le ferez quand vous aurez perçu réelement cet argent. Verifiez si vous avez bien été declare aupres des caisses de retraites et de securité sociale. Ayez absolument vos buletins de salaire, c'est eux qi font foie devant les caisses.
|
Sute à ma dernière discussion j'ai donc adressé un courrier en recommandée en indiquant qu'ils m'envoient mon salaire et la feuille de paye en indiquant que si je n avais pas de réponse dans les trois jours j'écrivais à l'inspection du travail et avec tout ce que vous m avez conseillé. Aujourdhui je reçois une lettre en recommandée m'indiquant que fallais que je me présente car il me donnerais ma fiche de paye et le salaire en mains propres. Ce que je crains vu les injures que j ai eu en septembre par tél. Ne peut on pas obtenir cela par courrier? merci de votreréponse. Diaro |
Dans ce cas, faites vous accompagner par un ami, un voisin, qui vous servira de témoin en cas d'agression de leur part.Ne vous démontez pas et annoncer la couleur direct, du style: "Voila au vu du traitement que vous m'avez réservez la dernière fois, je viens avec un témoin afin qu'il se porte témoin judiciaire si besoin "....et toc !!
|
Bonjour;1 € ou 200 € ce n'est pas absolument le montant qui compte,mais le mal-faire de ces patron voyoux,et il y en a de plus en plus .Tu peut aussi déposer une plainte au tribunal d'instance de ta juridiction et demander l'assistance gratuite d'un avocat ( cela dépend bien entendu de tes ressources ) BON COURAGE . |
Bonjour,
|