Comment proteger son idée et soi même

R1D3M4N Messages postés 86 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 - 28 janv. 2008 à 16:22
 maximuncri - 22 août 2008 à 17:46
Bonjour,

Je suis un peu nouveau dans tout ce qui est droit. Je suis pour l'instant étudiant et je voudrais avoir quelques précisions. Je voudrais monter un site web (j'ai une idée qui tournait bien je pense). Celle-ci sera financé par moi au début en espérant pouvoir au moins rentabiliser ma petite affaire.

Or je pense "engager" des nouvelles personnes sur le projet et je pense aussi si les finances le permettent de "payer" comme un salaire ces personnes qui m'aideraient. Et bien sûr dans un souci de sécurité je voudrais me protéger (moi et mon idée) par une espèce de contrat entre mon "employé" et son boulot en lui faisant signé quelque chose. En gros je ne voudrais pas qu'il vole l'idée ou récupère tout le boulot pour monter l'idée à coté.

Je voudrais que tout soit mis carte sur table, de la rémuneration à la confidentialité de son travail.

Alors ma première question est: est ce que j'ai le droit de fabriquer ce genre de contrat? Sont il légaux? Et si oui comment dois-je mis prendre (je dois rediger cela sur une feuille blanche simple, il y a des mentions obligatoires?).

EN tout cas je vous remercie infiniment.

Bonne journée

3 réponses

Salut,