Posez votre question Signaler

Certificat de reprise de travail

fildefer29 1Messages postés lundi 28 janvier 2008Date d'inscription 28 janvier 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2011 à 19:40
Bonjour à tous et àtoutes,
Lorsque ,suite à un arret maladie de plusieurs mois la reprise de mon travail m'a été autorisée par le médecin,il ne m'a pas été possible de passer la visite médicale auprès de ma caisse professionnelle,cette dernière m'affirmant que je ne pouvais avoir droit à cette visite de reprise,mon entreprise n'ayant pas payé les cotisations .Apès bien des démarches auprès de mon employeur,un mois plus tard,j'ai pu enfin reprendre mon travail.
Pendant tout ce temps,je n'ai plus rien perçu et j'ai du faire un pret auprès de ma banque.Ce "trou"financier me gene toujours
9 mois plus tard,mon entreprise dépose le bilan.Licenciement économique.
Me serait-il possible de demander auprès des tribunaux compétents une compensation financière à ce manque à gagner?
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
après un arrêt de travail le jour de la reprise faut il fournir un certificat de reprise. je suis en froid avec mon patron et lui il dit qu il n y en pas besoin je voudrais en être sur pour ne pas avoir de problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
après un mois d'arrçet de travail, mon employeur me demande de lui fournir un certificat de reprise de travail avant de pouvoir reconduire mon contrat qui a expiré pendant cette période d'arret maladie. merci de me donner des renseignements sur la durée à partir de laquelle, le salariée en arret maladie est-il obligé de fournir à son employeur un certificat de reprise de travail.
merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
arreter depuis le 7 janvier j ai repris le travail le 27 janvier pour la reprise de
travail qui doit fournir le document pour recevoir les indimites
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
j'étais en maladie longue durée 3mois suite au harcelement de mon employeur et la Sécurité Sociale m'a confirmée qu'elle me versait les prestations jusqu'au vendredi 25 janvier 2008. Je suis retourné à mon poste le lundi 28 car samedi et dimanche la boite est fermée. J'ai eu ma fiche de paie pour janvier 2008 et il s'avere que le samedi 26 et dimanche 27 n'ont pas été payé. Est ce correct et que puis je faire si ce n'est pas justifié. Merci d'avance pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre ancien employeur est responsable du préjudice que vous avez subi. Mais comme il est en dépôt de bilan..... je ne pense pas que ce préjudice soit garanti par le Garp qui ne règle que les salaires impayés. Mais cela vaut la peine de voir si vous ne pouvez pas intetner une action auprès du conseil des prud'hommes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous ne pouvez rien faire puisque votre arrêt de travail va jusqu'au vendredi 25 janvier inclus, donc le 26 et 27 ne sont pas couverts.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je suis actuellement en arret maladie pour cause de deprime, mon patron me harcele continuellement, lundi il m'a remis un courrier en main propre qui menace de me licencicier pour faute grave avec des propos complètement faut!! il faut alors que je me défende et par la même occasion que je l'attaque enfin au prud homme pour toutes les fautes qu'IL a commis...j'ai donc immediatement pris un arret maladie jusqu'a vendredi afin de regler tout ca et me défendre...

mais le problème est que je dois souvent sortir de chez moi pour voir les demarches juridique et notament pour chercher une lettre recommandée...et qu'il va m'envoyer cette semaine un control de la securité sociale qui peut venir d'un moment à l'autre...

...ma question est alors est ce que je dois légalement rester chez moi toute la journée? et si oui quelles sont les horaires obligatoires?
toufhen- 1 nov. 2008 à 10:25
bonjour, les horaire de sortie son 9h00 11h00 le matin 14h00 a 16h00
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « certificat de reprise de travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une