|
|
|
| droit et devoir envers l'enfant de concubine par mouss22 |
lundi 28 janvier 2008 à 18:34:47 |
C'est une situation malheureusement classique, qui relève davantage des problèmes "familiaux" (familles recomposées, relations entre beau-père et enfants, etc.) que de questions juridiques. A priori, je ne pense pas que vous ayez une autorité parentale sur lui. Donc, vous n'avez aucun droit ni devoir envers lui. Mais il faut bien l'accepter... |
merci de repondre a la question du demander |
etre soumis aux parents
etre soumis aux adultes en general obeir sans discuter se taire quand on ne pense pas comme les parent etre poli travaille a l'ecole etre soumis au reglement de lecole |
bonjour,
j'ai mon mari qui ma quitté il y a deux mois pour une femme plus agée sans enfants, mon fils désire voir son père mais pas la concubine, sachant que en vue des horaires de travail de mon mari, c'est elle qui s'en occupera la plus part du temps, quels sont les droits de mon enfant ? merci de votre aide |
ben moi enféte c pas que j'ai des problémes ou un truc comme sa pask je suis encore petite lol. enfaite c'est pour un projet de français, le proffesseur nous a demandée de faire un projet sur "les droits de l'enfants" alors si vous pouvez m'aider, se serai trés gentille de votre part. merci d'avance alé a+++++ |
Le concubinage est une union libre.
Il n'y y a que tres peu d'obligations entre les concubins. Ils n'ont donc aucun droits ou devoirs sur les enfants de l'autre. Il faut simplement faire preuve d'intelligence et de bon sens, et donc se supporter ou s'ignorer. |
nous vivons depuis 20 ans ensemble avons un enfant encore mineur. non pacse, non marie, la maladie, incurable est là. que faire pour proteger sont partenaire et l'enfant,fiscalement nous sommes celibataires ,avec pour l'un l'enfant a charge. faut il rester comme ca ou vite se pacse ou se marier |
| 16/06 14h09 | droits dernier des vivants concubinage 2 enfa | Donation-Succession | 16/06 19h07 | 2 |
| 15/06 03h02 | droits d'un enfant mis sous tutelle | Donation-Succession | 15/06 03h02 | 0 |
| 30/05 17h38 | quelle droit pour les enfants après remariage | Donation-Succession | 31/05 19h30 | 1 |
| 10/05 22h22 | abandonné les droit sur un enfants mineur | Vie à deux | 11/05 05h01 | 1 |