Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Exonération CSG CRDS

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 00:36:18 TOBROUK, le 29 jan 2008 à 11:22:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le montant de la CSG et CRDS sur des revenus fonciers perçus en 2006 est de 305€ . le montant de la C.S.G déductible pris en compte pour l'imposition des revenus perçus en 2007 sera de 160€.:
MA QUESTION: n'étant pas imposable à l'impot sur mes revenus et n'ayant plus de revenus fonciers, est ce que je peux prétendre au remboursement de cette somme. merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « exonération CSG CRDS » dans :
Pensions et retraites : exonération de la CSG VoirLes titulaires de pensions de retraite peuvent être exonérés de contributions sociales (CSG et CRDS) si leur revenu de référence ne dépasse pas un certain plafond. Ce plafond a été précisé par la circulaire N°2009/59 de la Caisse nationale...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...

1

Gob, le 31 jan 2008 à 16:34:40
  • +4

L'exonération de ces 2 impôts, CSG et CRDS, est impossible

Répondre à Gob

2

georges702, le 11 fév 2008 à 12:55:34
  • +1

J'habite l'etrangzer mais suis imposé en France .
Suis-je néanmoins soumis à la C.S.G et à la C.R.D.S .
Merci.

Répondre à georges702

3

BRETAGNE31, le 23 mar 2008 à 13:27:14

Bonjour !

Je viens de recevoir une réponse du service des pensions, qui me dit que pour bénéficier de l'exonération de la csg, le montant de l'imposition ne prends pas en compte la déduction de la prime pour l'emploi. est-ce vrai , ou est-ce une erreur d'analyse du fonctionnaire signataire ?

Merci de me répondre

Répondre à BRETAGNE31

4

Lyocal, le 1 jun 2008 à 10:49:57
  • +1

J'ai constaté que le dividende de Renault de 3,80 euros a été transformé par ma banque à 3,38 euros.
POURQUOI CETTE DIFFERENCE ?

Répondre à Lyocal

5

youca72, le 16 jun 2008 à 21:28:17

Depuis le début de l'année 2008, la CSG/CRDS dûe au titre des dividendes est directement retenue à la source.
la CSG est dûe à hauteur de 11% soit 3,80 x 11% = 0,42 E
plutot que de toucher 3,80 E puis de recevoir l'année prochaine un bordereau de CSG pour réclamer O,42 E, vous ne recevez que 3,38 e par titre, et la société verse directement aux impots la csg dûe.

j'espère que c'était clair.

bonne soirée

Répondre à youca72