RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

2 chaudières sur même conduit de cheminée

AV, le mardi 29 janvier 2008 à 13:30:34
Bonjour,
je viens d'acheter une maison de ville et je compte changer de chaudière pour une chaudière bois. Celle-ci est dans la cave , mais je viens de m'appercevoir que mon voisin (de cave) s'est branché sur mon conduit de cheminée avec une chaudière fioul. En effet le conduit traverse sur une longueur de 2m sa cave avant de traverser ensuite les 3 étages supérieurs qui m'appartiennent.
De plus, j'aurais aimé tuber ce conduit car il passe trop près des poutres du toit.
Qu'en est t'il de la légalité d'un tel branchement de mon voisin ? Quels serez, d'après vous, mes marges de manoeuvres ?
Je vous remercie par avance si vous pouvez me renseigner.
GV
.
Répondre à AV  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 29 janvier 2008 à 14:48:36
Salut,

Tu as acheté un appartement dans une maison ou une maison entière ?

Il est possible qu'il n'y ait qu'une seule cheminée pour l'ensemble de la maison.

Vu le côté 'sensible' de la chose, je te conseille de te rapprocher d'un avocat : est-il logique que ton conduit passe chez le voisin ? la maison a-t'elle été 'démemdrée' pour la vente (un seul propriétaire à l'origine) ? Le voisin est-il informé de la 'servitude' de passage du tuyau ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

erge69780, le mardi 29 janvier 2008 à 18:07:51
deux types différents de chauffage sur la même cheminée??????? C'est absolument interdit
Répondre à erge69780

4

André, le dimanche 1 juin 2008 à 08:11:20
Bonjour,
Cette affirmation est totalemenr fausse. Il existe dans le commerce des dispositifs pour réaliser ce double branchement.
Pour preuve voir le site www.perge.fr.
Moralité : Avant d'enduire les gens d'erreur mieux vaut tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche. Proverbe connu et plein de bon sens !!!!
Répondre à André

5

tatou_38, le dimanche 1 juin 2008 à 08:20:50
Interdit en France, oui, mais pas en Alsace-Lorraine (57 - 67 - 68) où la loi l'autorise !
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

3

AV, le mardi 5 février 2008 à 11:17:31
Merci à tout les deux pour vos réponses.
Pour préciser à Blux :
C'est une maison entière qui appartenait à un ensemble plus grand (donc démembrée). Effectivement vu le cas, le mieux est de consulter un avocat. Merci encore AV
Répondre à AV

Résultats pour 2 chaudières sur même conduit de cheminée

Changement de chaudière dans maison en coloc Bonjour, Voici ma situation : je vis actuellement dans une maison en colocation. Nous avons pris cette maison car elle bénéficie de 2 compteurs électriques, de 2 compteurs gaz, de 2 chaudières et d'un compteur d'eau subdivisé. Etant sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915243-changement-de-chaudiere-dans-maison-en-coloc
Repassage permis auto école Bonjour, j'ai eu mon code le 14 février 2006 en conduite accompagnée il arrive en fin de validité en février 2008, j'ai passé une permière fois le permis en septembre 2007,je ne l'ai pas eu. Pour cause de mes études en médecine je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852389-repassage-permis-auto-ecole
Suis-je toujours dépendante de mon auto école Bonjour, En juillet 2006, je me suis inscrite dans une auto école pour un forfait d'un an avec 20h de conduite, et séance illimité pour le code de 720€. Au bout de 6mois, l'auto école n'accéptait pas de me faire passer mon code la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935267-suis-je-toujours-dependante-de-mon-auto-ecole

Permis de conduire pour les nouveaux conducteursLes nouveaux titulaires du permis de conduire “démarraient” jusqu’à présent avec seulement six points, portés à douze au bout de trois ans de conduite sans infraction (deux ans pour ceux qui avaient suivi la conduite accompagnée). Le décret 2007... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-181-permis-de-conduire-pour-les-nouveaux-conducteurs
Permis de conduire : points progressifs pour débutantsLes nouveaux titulaires du permis de conduire “démarraient” jusqu’à présent avec seulement six points, portés à douze au bout de trois ans de conduite sans infraction (deux ans pour ceux qui avaient suivi la conduite accompagnée). Le décret 2007... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-148-permis-de-conduire-points-progressifs-pour-debutants
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de pointsVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1425-ivresse-et-alcool-au-volant-bareme-des-retraits-de-points

Auto-écoleBonjour, Inscrite en septembre 2006, pour un forfait (code illimité, 2h évaluation+20h de conduite), j'ai dépassé la limite de 1 an définie dans le contrat pour passer le code. Je n'ai même pas fait les 2h d'évaluation. Aujourd'hui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910930-auto-ecole
Remboursement du permis motoBonjour, J'ai souscrit un contrat avec une auto école pour passer le permis moto le 20 mai 2006.(1 An code et 2 ans conduite) Total 640 Euros payés entièrement (130 de code + 510 conduite). J'ai pris quelques leçons de code uniquement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922369-remboursement-du-permis-moto
A qui appartient un conduit de chemineeBonjour, je suis syndic benevole de notre maison (7 copropriiétaires). Un copropriétaire a sa chaudiere gaz branchée directement sur son conduit de cheminée, par grand vent des morceaux de platre tombent donc sur celle-ci. le ramonage est il du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833900-a-qui-appartient-un-conduit-de-cheminee