- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voila le problème, mon amie et moi-même avons signé le compromis de vente pour l'achat de notre future maison aujourd'hui,
Pour la finançer, nous avons pensé au prêt à taux zéro auquel nous sommes éligible normalement.
Mais, mon amie n'a pas d'avis d'imposition car elle ne travaille que depuis la fin de l'année 2007 et elle est toujours rattaché au foyer fiscal de ses parents.
Or, pour le dossier de demande de prêt a taux zéro, il faut son avis d'imposition et plus du mien obligatoirement.
Un banquier m'a dis qu'il y aurai peut être une solution, celle de faire réviser l'impôt sur le revenu de ses parents afin qu'elle ne soit plus rattaché et qu'elle puisse avoir son propre avis d'imposition, ses parents perdant logiquement une demi-part qu'il rembourserai.
Est-ce que ceci est possible et comment !!!
Merci beaucoup d'avance !!!!
Nous sommes dans le même cas de figure que toi nous nous sommes renseigné auprès des impôts pour modifier la déclaration d'impôts 2006 payable en 2007 même en payant hélas plus cher du fait du rajout d'une demie part pour notre enfant..Du fait que la déclaration est un document officiel, il ne peut être modifié.La seule chose à faire c'est d'attendre la date fixée par les finances pour la déclaration 2007 payable en 2008 (avril ou fin mai 2008) si ton acheteur veut bien repousser la vente au moyen d'un avenant d'un mois ou 2 . |
Bonsoir, je reviens d'un rendez vous a la banque et on vient de m'annoncer qu'avec mon fiancé nous n'avions pas le droit au pret zero pr la meme cause (je suis etudiante et rattachée a mes parents pr 2006 dc pas d'avis d'imposition a mon nom) j'aurai voulu savoir comment vous aviez resolu votre probleme ??si vous aviez trouvé des solutions.merci d'avance pr vos reponses.
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour, j'ai ma compagne qui est dans le même cas, elle s'est déclaré avec son père sur l'année 2007.
|
Bojour!
|
Moi aussi, je dis méfiance.
|
Salut a toi!
|
Voici une réponse législative à ceux qui souhaitent souscrire un prêt à taux 0 alors qu'il n'ont toujours pas reçu leur avis d'imposition (pas besoin d'envisager un détachement fiscal ou autre) :
|
Voici un extrait de la FAQ du site impots.gouv.fr :
|
- lorsque l'un des événements mentionnés aux 4, 6 et 7 de l'article 6 du code général des impôts survient et si l'avis d'imposition commun permet d'individualiser les revenus de l'intéressé, seuls les revenus de ce dernier faisant l'objet d'une imposition commune puis séparée sont pris en compte. Lorsque cette individualisation n'est pas possible, le montant total des revenus de l'intéressé à prendre en compte est égal à la somme de la moitié des revenus faisant l'objet d'une imposition commune et de la totalité des revenus faisant l'objet d'une imposition séparée
|
Répondre à jugy82
|