RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots revenus année mariage

melanie1324, le mardi 29 janvier 2008 à 20:49:36
Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 09/06/2007.
Ce qui m'importe de savoir est les barêmes qui ont été décidé soit : entre 5687 et 11344€ 0%, et 11344 à 25195 5,5% du net imposable

Lorsque tu te maries en milieu d'année, avec un salaire de 20000€ de chaque côté, quel est le mode de calcul

est ce :
début année : 20000*5/12 = 8333 - (5687/2) = 5489 * 5.5% = 301.92 * 2 pur les 2 célib
fin année : 40000 * 7/12 = 11667/ 2 (nbre parts) = 5833 - (5687/2) = 2989 *5.5% = 164
soit un total de 768€

ou 2e solution
début année : 20000*5/12 = 8333-5687 = 2646*5.5/100 = 145,53 pour les deux
fin année : 40000*7/12 = 11667 /2 = 5833 - 5687 = 266 *5.5% = 14.63
soit un total de 300€ arrondi

Merci de la réponse
Répondre à melanie1324  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stefdu34, le mercredi 30 janvier 2008 à 01:03:01
Bonjour,

deuxieme tranche entre 5687 et 11344 c'est 5.5% et non 0 %
troisieme tranche entre 11344 et 25195 c'est 14 % et non 5.5 %.

la 2ème solution pour le debut d'année est Ok sauf qu'il faut faire un abattement de 10% donc 8333 - 833 = 7500, soit selon la deuxieme tranche à 5.5% qui débute à 5687, il reste plus que 1813 euros au taux de 5.5% = 99,7 euros. et encore faut pas oubliez de cocher la case PPE, ce qui peut faire diminuer ce montant.

la fin d'année est complètement fausse, manque les 10 % d'abattement, les revenus ne sont pas divisés en 2 par les 2 parts ! et les cases PPE qui offrent certainement une décote.

Mais rien ne sert de ce casser la tête...vous en avez rêvez, les impôts l'ont fait : c'est le simulateur de calcul en ligne sur www.impots.gouv.fr ;)
Répondre à stefdu34

2

melanie1324, le mercredi 30 janvier 2008 à 06:39:33
Bonjour,

Si justement, je me prends la tête parce que j'ai fait plusieurs simulateurs et il ne me donne tous des résultats différents et du coup, je préfère avoir la règle de calcul. Et meme celui du gouvernement, je ne suis pas sure du résultat qu'il me donne.

Je me suis mélangé dans les taux mais vous avez raison.

Quant au calcul de l'impot, je sais j'ai oublié les 10%.

Par contre, quel serait dans mon exemple l'impot à payer sur la 2e année car vous me dites qu'il ne faut pas diviser les revenus par le nombre de part.
Alors à quel moment du calcul, tiens-t-on compte des nombres de part?

Merci d'avance
Répondre à melanie1324

3

melanie1324, le mercredi 30 janvier 2008 à 06:58:28
Rebonjour,

Je me suis trompée sur la 2e partie de l'année, ce serait:

(((40000*7/12)*0.9 = 21000 /2 = 10500 -5687 = 4813 * 5.5% = 264.715
Répondre à melanie1324

4

stefdu34, le mercredi 30 janvier 2008 à 22:56:44
re,

en fait je crois qu'effectivement il faut diviser par 2 pour 2 parts, sauf que aprés, le résultat obtenu est remultiplié par 2, donc = 529

De plus, ensuite il y a une decote que je ne saurais pas expliquer et il y a aussi la PPE de 1800euros.

Au final entre la décote et la PPE, il y a 0 à payer et une différence donc 1400 euros de PPE à reverser à votre faveur.
Répondre à stefdu34

5

stefdu34, le jeudi 31 janvier 2008 à 18:47:04
oups pour la PPE c'est tout faux ce que j'ai mis, vu que j'ai pas tenu compte des heures travaillées par période !
Répondre à stefdu34

Résultats pour impots revenus année mariage

Mensualisation de l impot besoin d aide Bonjour, j aurai voulu mensualiser mes impot cette annee et je voudrai savoir si ca va etre effectif pour les impot sur le revenu qui sont a payer le 15 septembre ou si il va falloir que je les paye entierement cette annee et que ca sera effectif l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898972-mensualisation-de-l-impot-besoin-d-aide
Dette d'impot sur premier divorce et remariag Bonjour, Au moment de mon divorce en 1998 nous devions encore une somme au titre de l'impot sur le revenu. Etant maries sous le regime de la communaute, le tresor public m'avait dit a l'epoque que j'etais soliderement responsable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817111-dette-d-impot-sur-premier-divorce-et-remariag
Attribution d'une mauvaise adresse Bonjour à tous, Ma femme et moi nous sommes mariés l'an dernier. Nous avons donc effectué 3 déclarations d'impots cette année : une chacun jusqu'à la date du mariage puis une déclaration commune pour le reste de l'année. Or, dès... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911973-attribution-d-une-mauvaise-adresse

Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Système du quotient et revenus exceptionnelsL'impôt est dû chaque année à raison des revenus que le contribuable a effectivement perçus au cours de cette même année. Néanmoins, les personnes qui, par suite de circonstances indépendantes de leur volonté, ont eu la disposition d'un revenu dont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1397-systeme-du-quotient-et-revenus-exceptionnels
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial

2 ans que j ereçoit pas mes impots !!! helpBonjour, j'ai un gros gros soucis. ça fait deux ans que je ne reçois rien de la part des impots. l'année derniere je leur est envoyer un courrier, mais aucune reponse. alors ma situation : j'ai divorcé il y a deux ans. jusque la je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944959-2-ans-que-j-erecoit-pas-mes-impots-help
Déduction pour frais d'entretien d'enfant majBonjour, J'ai une fille qui aura 25 ans en octobre qui était jusqu'au 31 décembre 2006 en école de Commerce et en stage. Donc , j'ai pu la déclarer sur notre feuille d'impots à mon Mari et à moi. Janvier et février 2007 elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846821-deduction-pour-frais-d-entretien-d-enfant-maj
Hebergement d'un ascendantBonjour, J'héberge à titre gratuit ma mère qui a 63 ans (donc pas encore 75 ans, cf http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3) Elle n'a d'autres ressources que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864959-hebergement-d-un-ascendant

Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Impôt sur le revenu : mariage, divorce, décèsEn cas de changement de situation matrimoniale en cours d'année, l'administration distingue deux périodes : l'une antérieure au changement en question, l'autre postérieure. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp25-impot-sur-le-revenuchangements-de-situation.php3
Impôt sur le revenu : mariage, divorce, décèsEn cas de changement de situation matrimoniale en cours d'année, l'administration distingue deux périodes : l'une antérieure au changement en question, l'autre postérieure. Qu'il s'agisse d'un mariage, d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp25-impot-sur-le-revenuchangements-de-situation.php3