Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais réels : frais carburants barème 2008

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 18:52:37 bifidus60, le 29 jan 2008 à 23:49:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-e que quelqu'un connait le nouveau barème des frais de carburants pour 2008 ? Pour les salariés qui utilisent leur véhicule et qui veulent opter pour les frais réels...

Meilleures réponses pour « Frais réels : frais carburants barème 2008 » dans :
Bareme 2008 des frais de carburant Voir Les salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale...
Le nouveau barème 2009 des frais de carburant Voir Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est paru au BOI du 20 janvier 2009. L'article 302 septies A ter A-2 du CGI prévoit, pour les exploitants individuels et les sociétés civiles yens prévues à l’article 239 quater A, soumis au régime...
Frais de carburant : barème fiscal VoirEvaluation fiscale des frais de carburant (en euros et par kilomètre parcouru) Automobile 3 et 4 CV - Gazole : 0,070 - Super sans plomb : 0,089 - GPL : 0,057 5 à 7 CV - Gazole : 0,086 - Super sans plomb : 1,110 - GPL : 0,070 8 et 9 CV -...
Déclaration de revenus des salariés : frais réels et distance VoirLes salariés préfèrent parfois opter pour les frais réels plutôt qu’appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Dans ce cadre, ils peuvent naturellement déduire les frais de trajet entre le domicile et le travail. Si cette distance est...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...
Frais réels : frais de trajet domicile-travail VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire dans certains cas les frais de trajet entre le domicile et le travail, sous certains conditions et sous certains plafonds. Les frais de trajet Quel que soit le mode de transport, les frais de...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...

1

ericRg, le 29 jan 2008 à 23:52:37
  • +4

Le barème des indemnités kilométriques n'est pas paru mais l'évaluation des frais de carburants oui... Les voici...
Puissance fiscale des vehicules de tourisme Gazole /Super sansplomb /GPL
3 à 4 CV ................................................. 0,061 € /0,083 € /0,053 €
5 à 7 CV ................................................. 0,074 € /0,103 € /0,066 €
8 et 9 CV ................................................ 0,089 € /0,123 € /0,078 €
10 et 11 CV ............................................ 0,100 € /0,138 € /0,088 €
12 CV et + .............................................. 0,111 € /0,154 € /0,098 €

Répondre à ericRg

8

ericRg, le 12 fév 2009 à 18:52:37
  • +3

Le nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible :
Le nouveau barème kilométrique 2009

Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible :
Le nouveau barème des frais de carburant

Répondre à ericRg

2

jeanmarie, le 1 fév 2008 à 09:21:33

Bjr,

C'est quoi ces prix des carburants ?

Cela sert à quoi ?

merci de m'éclairer.

à +++

Répondre à jeanmarie

3

ericRg, le 1 fév 2008 à 14:46:57
Répondre à ericRg

4

scarecrow13, le 15 fév 2008 à 10:34:35

Mais ces baremes n'ont rien a voir avec les precedents !!!???

Y a arnaques dans l'air ou quoi ?

l'année derniere pour ma voiture de 5cv le coefficient forfaitaire etait de 0.275 sans compter les 1083€ a ajouter au resultat final ...
Là avec le barême que vous nous donnez me fait un peu peur ... il sort d'où ?

J'attend les parutions officielles tout de meme ...

Répondre à scarecrow13

5

scarecrow13, le 15 fév 2008 à 10:45:08

Je viens de comprendre que cela n'intègre que les frais de carburants ...
bon j'attends le barème officiel avec impatience ... désolé :)

Répondre à scarecrow13

6

mamiclo, le 20 fév 2008 à 16:10:57

Je suis en colère chaque fois que je vois le prix du carburant augmenter au super marché de mon coin. Le vendredi soir, ou le samedi matin, et régulièrement il baisse le lundi matin. Ce week end, samedi matin, 4centimes d'Euro, et lundi matin, 2 centimes d'euro. La livraison n'a pas été effectuée, j'aimerais arreter d'enrichir cette station intermarché, après avoir enrichi l'état. C'est debile. Que peut on faire???

Répondre à mamiclo

7

Vert...De Peur... alors agissons !, le 30 aoû 2008 à 13:12:11
  • +1

T'as qu'a faire du vélo. C'est bio, et ça n'engraisse pas le pétroliers.
Tu vas me dire que le vélo est inadapté au distances de plus de 10km (temps de déplacement + transpiration) = une solution existe le VAE (Vélo à Assistance Electrique), qui coute il est vrai pour quelque chose de sérieux environ 1200€. Budget non négligeable, mais rapidement amorti :-) Fais ton calcul, en calculant le coût consommation carburant de tous les déplacements de max 15km que tu fais seul en voiture, et tu verras... c'est édifiant !
A bientôt donc sur les route au volant de ton VAE !!!

Répondre à Vert...De Peur... alors agissons !