Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 4 juillet 2008 - 16:18:11

Rompre le bail avant les 6 mois car plus de l

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
rompre le bail avant les 6 mois car plus de l
par chuckynoor
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 30 janvier 2008 à 12:10:11
Bonjour,
Pour vous expliquer ma situation : je viens d'acheter une maison qui est actuellement louée jusqu'en 2010. Je suis moi même locataire d'HLM et on me demande de laisser mon logement à la fin de l'année car je ne peux plus bénéficier de logmeent sociaux car devenue propriétaire... J'aimerai pourvoir habiter dans la maison que j'ai acheté comment puis je faire?
Répondre à chuckynoor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par --RoM--, le mercredi 30 janvier 2008 à 12:18:05 Fil de Discussions
Un bail d'habitation logement non meublé est prévu pour une durée de 3 ans, pendant cette durée, le propriétaire ne peut récupérer son logement à moins évidement que le locataire le quitte avant le terme du bail. Pour récuperer son logement il faut envoyer un préavis 6 mois avant la date de fn de bail en stipulant la clause certaine qui est la reprise du logement.

Dans votre cas, je ne suis pas juriste de profession mais il me semble que vous avez deux solutions...
- louer un autre appartement en attendant le départ de votre locataire
- trouver un arrangement cordial avec votre locataire (le reloger, l'aider à déménager..)
Répondre à --RoM--

2

Par bouzouk, le mercredi 7 mai 2008 à 11:29:17 Fil de Discussions
Bonjour
en prévénant mon locataire dans le délais légal, puis-je sans donner de raison particulière récupérer mon appartement à l'échéance du bail ( trois ans ) ou est-ce impossible ?
Merci de votre réponse
Répondre à bouzouk

3

Par Cyg, le mercredi 7 mai 2008 à 16:56:26 Fil de Discussions
En tant que propriétaire vous pouvez résilier le bail qui vous lie au locataire si c'est pour venir habiter vous meme le logement.
Le délail légal de préavis est de 6 mois.
Répondre à Cyg

4

Par zarzounette, le lundi 19 mai 2008 à 18:41:55 Fil de Discussions 
Le propriétaire peut donner congé pour habiter le logement en résidence principale ou pour y loger un parent proche.

Cette possibilité concerne les propriétaires personnes physiques (y compris en indivision) et les SCI constituées exclusivement entre parents et alliés (jusqu'au quatrième degré inclus) pour y loger un associé.

Le congé doit mentionner le nom et l'adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le propriétaire, son conjoint ou concubin "pacsé", son concubin (depuis plus d'un an) ou les ascendants ou descendants des intéressés.
Répondre à zarzounette
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
13/11 23h21resilitation bail avant le delai de 6 moisImmobilier12/02 19h364
01/04 22h23résilliation d'un bail meublé de 6 moisImmobilier01/04 22h230
03/03 10h32Cas de reduction du bail à 1 moisImmobilier13/06 16h463
12/06 15h35vendre 6 mois après l'achatImmobilier13/06 22h201
Plus de discussions sur « rompre le bail avant les 6 mois car plus de l » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide